Mon compagnon et moi avons fait un mois en Afrique du Sud l’an dernier à cette meme periode.
Nous sommes tombés amoureux du pays, nous avons fait les “incontournables” (Le cap, mais pas table mountain car trop nuageux, hermanus, cap des aiguilles, ado park, drakensberg et sani pass, st lucie, swaziland, byde river canyon et nous avons fini sur le kruger! merci Annick pour tous tes conseils!)
Nous voudrions remettre ça, et cette fois 1 mois et demi (notre durée de voyage et flexible) et aussi faire un tour en Namibie.
D’apres vous quels sont les autres endroits a voir absolument? j’ai deja fait une liste, mais c’est eparpillé partout dans le pays… je ne sais pas par où commencer… (table mountain, si le temps le veut, hluhluwe, wild coast, kgalagadi, pilansberg, soweto…?)
Nous nous déplacerons en voiture et je pense que nous prendrons l’avion pour aller en Namibie et une fois en Namibie relouer une voiture afin de pouvoir se déplacer tranquille.
1 mois et demi ce n’est pas trop court pour enchainer les deux pays?
Sachant qu’en Namibie nous voulons faire: etosha, fish river canyon, sossluvlei, twyfelfontein et la skeleton coast…
Nous aimerions partir vers Janvier/fevrier, ce n’est pas l’ideal a ce qu’il parait, mais peut on quand meme bien profiter à cette période?
Merci a tous pour vos réponses!
Ludi
annick2
Bonjour,
Ce n’est pas trop court si tu commences ton périple au Cap. Tu remontes sur le Kgalagadi Transfrontier Park via le Tankwa Karoo NP et Augrabies Falls puis tu ressors du KTP via Mata Mata et tu es en Namibie. Pour revenir sur le Cap après ton périple tu passes par Fish River, Aussenkehr, Cederberg et le Cap. Donc tu ne prendras dans ce cas là pas de vol. C’est tout à fait faisable. Je l’ai déjà effectué deux fois.
A+
Annick
louyetu3
Merci Annick pour tes renseignements !!
Les paysages sont tellement beaux! Nous avons hâte d y être !
Penses tu qu avec une petite voiture type polo ca ira? (C’est ce que nous avions lors de notre voyage l an dernier)
annick4
Bonsoir,
Je dirai que la Polo serait un peu juste pour le Kgalagadi Transfrontier Park et le Tankwa Karoo…
Je te conseille plutôt une Toyota Avanza. La bagnole est plus haute sur pattes.
A+
Annick
louyetu5
Bonjour,
Merci Annick pour ta réponse, nous allons calculer tout ca et voir ce qui nous parait mieux (pour notre confort et notre portefeuille).
Finalement nous avons pris notre décision, nous voulions partir debut 2017 mais il y a une grosse promo chez AirFrance avec le billet a 430 euros AR (Bordeaux-Joburg) en novembre. Le depart serait le 20novembre et retour le 21 decembre. Ca ferait 31 jours pour notre periple…
Mais sur le site de routard il est écrit qu’Etosha est fermé en decembre, sur un autre site il est ecrit que d’actobre a décembre c’est ideal pour visiter Etosha… qui dois je croire?
Bonne journée
Ludi
annick6
Bonjour,
Le parc d’Etosha est ouvert toute l’année!
Moi même j’y suis déjà allée au mois de novembre et pour Nouvel An.
A+
Annick
wookee7
Bonjour
Nous sommes partis l an dernier de WIndhoeck, direction le sud de la Namibie, puis passage en Afrique du Sud pour terminer par le Cap. Voici le recit de notre voyage. Vous pourrez peut etre y trouver quelques info. utiles
Un AR a 430 euros depart Bordeaux, c est cadeau !!
Bon voyage