Afrique du Sud et Swaziland

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Pas certaine d’être au bon endroit pour faire ma demande mais j’espère qu’elle aboutira quand même. Quelqu’un peut-il me renseigner de manière certaine sur le prix à payer pour entrer dans le Swaziland (venant du Kruger Park). Je lis tout et son contraire. C’est assez urgent. Merci pour votre attention et surtout pour une réponse qui me permettra de prendre une décision !!!

Bonjour,

Je répète mon mesage perso que je t’ai envoyé pour les autres internautes.

Il faut demander à ton loueur de voiture une “authorization Form” pour aller au Swaziland. Selon les agences le prix peut varier de 800 à 1200 ZAR.

A l’entrée du Swaziland on te fera aussi payer une road tax de 50 ZAR.

A+
Annick

Il semblerait que chez Hertz ce soit gratuit. Quelqu’un peut-il me confirmer la chose ??? Déjà merci. Et encore merci à Annick pour ses précieux conseils.

Bonsoir,

Certains le font en effet gratos!

A toi de leur demander la confirmation.

A+
Annick

Pas simple d’obtenir une réponse de Hertz !!!

Bonsoir avez vous eu une réponse de hertz? Je n ai pas encore demandé cette autorisation, nous avons loué une voiture pour fin juillet. Je ne trouve pas l adresse mail ou faire cette demande.

merci d avance
Elodie

Bonjour,
Je rentre tout juste d’ADS. Nous avons loué une voiture chez avis-budget (même loueur) et avons dû payer 560 rands pour passer au Swaziland.
Personne ne nous a demandé la lettre du loueur lors de notre voyage. Je crois qu’elle sert surtout en cas de problème (assurance).
Après, je ne connais pas pour les autres loueurs.

Bonjour je rentre 'Afrique du Sud je suis passée par le Swaziland pour aller au Parc kRUGER. J’ai choisi comme loueur BidVEST via Carigami et/ou Sunny cars. Chez ce loueur le passage par le Swaziland est gratuit. Je suis d’ailleurs très satisfaite de ce loueur.
Un petit conseil : eviter la route MR16 entre Mayaluka et Maphiven au Swazilande: c’est une suiste ininterrompue de nids de poule; on a mis 2h30 pour faire 40 kms…

Bonjour,

Je rentre d’Afrique du Sud et vous confirme les dires de CGLS : avec AVIS, l’autorisation du loueur coûte 550 ZAR et effectivement, personne n’a demandé cette lettre.
C’est le proprio d’une guesthouse qui nous a informé de cette formalité, nous n’étions pas au courant !

Et selon les loueurs, ça peut effectivement être gratuit comme coûter plus de 1 000 ZAR…

Pour passer la frontière, c’est 50 ZAR.

Bonne préparation !

Bjr
Sans doute est de trop tard
Si vous voulez des infos sur ke Swaziland voir notre site
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Bonsoir
c’est 50 rands à chaque entrée ou sortie Cordialment

Sujets suggérés

Services voyage