Bonjour tout le monde,Nous avions prévu mon mari et mes deux enfants un voyage en Afrique du Sud pour l’été 2020. Ce voyage n’a pas pu se faire en lien avec les pandémie. Bien entendu nous l’avons reporté à cet été. Ce voyage nous y tenons Et nous souhaiterions savoir si d’autres personnes sont dans le même cas de figure que nous. Ou bien si d’autres personnes ont le projet de partir cet été en Afrique australe. Que pensez-vous des conditions sanitaires en lien avec la pandémie pour cet été. Pensez-vous qu’il est judicieux de garder cette idée en tête et d’y aller quand même. À savoir que nous allons du côté du Kruger et l’autre partie du voyage se fera en Namibie est au Botswana. Merci
Yam
Bonjour yamouchat!
Je suis également dans la même situation : voyage initialement prévu en 2020, reporté en juillet 2021. Arrivée en Afrique du Sud, pour ensuite rejoindre le Botswana pour 3 semaines…Les billets d’avion sont aussi réservés. J’essaie de ne pas trop y penser, car là c’est l’incertitude totale…
Sabrina
Bonjour Yamouchat!
Nous sommes ici dans le même cas de figure : voyage initialement prévu en 2020 et reporté à juillet 2021. Arrivée à Johannesbourg pour ensuite rejoindre le Botswana pour 3 semaines…
Les billets d’avion sont déjà réservés…
J’espère encore mais la situation n’invite pas à l’optimisme…
Sabrina
Bonjour,
Personne ne peut prédire aujourd’hui comment ça sera cet été en Afrique du Sud…
De plus si vous combinez avec d’autres pays, ce n’est pas gagné…
Il ne reste plus qu’à espérer.
En ce qui me concerne, je réserve mes vacances depuis l’année passée un mois avant. De la place on en trouve partout…
Bonne chance à tous
Annick
Bonjour à tous
idem pour nous , premier voyage en 2019 et nous avions prévu d y retourner sur 2020 , reporté bien sûr et prévu pour juin 2021 tout est réservé, on espère mais si on ne peut pas on reportera de nouveau
ce pays est fantastique, on adore ! mais surtout prenez soin de vous
Bumu
Bonjour,
nous avons reporté également le voyage d’octobre 2021 puis février 2021, j’avais bon espoir pour juillet 2021 mais ne pensez vous pas que la 3ème vague va aussi arriver là bas comme l’année dernière? C’est compliqué …merci de publier si vous avez des informations.
Bonjour, Même cas pour moi, voyage reporté le 19 septembre…Kruger et région du Cap. L’agence locale me dit que la situation est" bonne" pour le moment…???A priori, il semble qu’il y ait beaucoup moins de cas de Covid qu’en France,mais il y a le variant sud africain ! Si vous avez des infos…
Bonjour,
Idem pour nous pour juillet : Johannesbourg - Kruger puis passage au mozambique pour séjourner chez de la famille qui tient un ecolodge.
La problèmatique vient pour le moment de France qui n’autorise pas les départs. Là bas c’est bon, les frontières sont ouvertes. Et également le passage des frontières avec l’obligation des tests PCR. Il faut trouver un labo sur place, ça rajoute des délais d’attente de résultat et du budget complémentaire à prévoir. Pour le moment, la condition pour nous est d’en faire un pour passer au mozambique et un autre pour revenir en afrique du sud pour reprendre l’avion car tous doivent dater de -72h si on veut être dans les clous… On attend les nouvelles consignes, on a tout réservé avec possibilité d’annulation car clairement, on navigue à vue avec ce fichu virus ! Après, concernant les risques de contaminations, au vu des chiffres actuels, il y a beaucoup plus de risque de contamination en France que là bas. Mais en 3 mois, tout peu évoluer…
N’hésitez pas à partager vos infos, je crois qu’on en aura tous bien besoin !
bonjour, oui on ne peut pas savoir comment seront les frontieres cet été… il y a le variant sud africain … si jamais il est en recrudescence…les frontieres pour le Bresil ont été fermées… beaucoup d’incertitudes, de plus les tests a faire pour vous qui faites plusieurs pays !
personnellement, j’ai acheté le voyage avec une agence locale et impossible d’annuler ! je ne peux que reporter ! a suivre…
Bonjour à tous
Nous avions prévu ce deuxième voyage pour Juin 2021 , nous avons décidé cette fois d annuler , l agence nous a remboursée ainsi que Air France, plus prudent je pense
Mais nous y retournerons le plus tôt possible
Bumu
[quote]
Bonjour à tous
r ", l agence nous a remboursée "
Agence française ou locale ?
Bonjour tous le monde,
Nous avons annulé pour cet été au vu la situation actuelle. En meme temps faire 3 pays en Afrique austarle, avec ces histoires de PCR, nous paraissait compliqué. Nous avons reporté l’Afrique du Sud pour cette fin d’année. Pour le Botswana et la Namibie, nous avons reporté une fois de plus aussi, mais à l’été 2022.
Yam
Bonjour à tous, vous avez peut-être entendu qu il faudrait faire une quarantaine au retour…bien que j ai entendu aujourd’hui à la radio que l épidémie était sous contrôle en afs
beaucoup d incertitudes…
Oui effectivement mais ce qui était vrai hier ne l ai plus aujourd’hui et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus demain donc difficile de savoir en juillet…
pour ma part je reste confiant et avoir des projets est essentiel dans la période que nous vivons tous
bon courage à vous
Bonjour,
Si les courbes vous parlent ( source : Covidtracker) :
Apparemment il vaudrait mieux profiter de l’accalmie avant l’arrivée de la 3e vague!
On m’avait conseillé juin.
Donc, programmer son voyage le plus tôt possible… Et il vaudra mieux être vacciné!
Pour info, ceux qui sont partis ce mois-ci en Namibie ( certains y sont actuellement) n’ont eu aucun problème. Par contre, il reste très compliqué de changer de pays une fois sur place, il vaut mieux éviter pour le moment.
Cordialement,
Patou
[quote]
Bonjour,
Si les courbes vous parlent ( source : Covidtracker) :
Apparemment il vaudrait mieux profiter de l’accalmie avant l’arrivée de la 3e vague!
On m’avait conseillé juin.
Donc, programmer son voyage le plus tôt possible… Et il vaudra mieux être vacciné!
Pour info, ceux qui sont partis ce mois-ci en Namibie ( certains y sont actuellement) n’ont eu aucun problème. Par contre, il reste très compliqué de changer de pays une fois sur place, il vaut mieux éviter pour le moment.
Cordialement,
Patou [/citation
Bonjour,
Merci pour ces infos, j’ai vu la courbe et je suis plutôt. d’accord, il y a une “fenêtre météo” dont il va falloir profiter. Quelles sont les difficultés rencontrées pour le changement de pays exactement ?
Bonjour,
On navique entre l’impossible et le trop compliqué.
- Tests PCR à faire à chaque changement, aller et retour!
- Seuls quelques postes frontières sont ouverts, mais cela ne signifie pas que toutes les frontières soient ouvertes aux touristes.
- Et en plus, le Botswana est en état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre, donc plutôt en mode verrouillé y compris à l’intérieur, déplacements inter zones interdits depuis le 30 mars (avant il fallait un permis spécial pour changer de région).
Le Zimbabwe aussi est verrouillé je pense ( à vérifier).
Les amis qui sont partis récemment ont changé leur itinéraire pour rester en Namibie.
Cordialement,
Patou
Merci pour toutes ces infos
j’ai un voyage prévu pour le 22 juin … que de stress et de doutes
vous pensez que la France va lever les restrictions d ici la?
bonne journée a tous
Bonjour,
J’avais prévu une ballade entre l’ADS le Botswana et le Zimbabwe en septembre mais je vais me concentrer uniquement sur l’ADS.
Les passages de frontière risquent de poser de gros problèmes de logistique si un test quelconque est demandé. trouver un labo, faire le test, attendre les résultats,
j’ai mieux à faire lorsque je voyage.
Sans parler d’une fermeture inopinée d’un poste frontière comme cela s’est produit il y a quelques semaines à beitbridge.
j’esperais que les frontières s’ouvriraient aux vaccinés mais ça ne semble pas être le cas.
j’attends donc le dernier moment pour tout reserver. c’est ce qui est bien dans ce pays toutes les résas peuvent se faire en direct. En tout cas les tarifs de vol pour JNB sont au plus bas pour septembre, en esperant qu’ils le reste.
Bonne route
Bonjour,
Nous avons aussi un voyage en Afrique du Sud reporté (déjà 2 fois!) en août 2021 avec nos deux enfants. Nous pensons voyager via l’Espagne car pas de motifs impérieux ni quarantaine au retour. - Certains d’entre vous l’ont-ils fait ? Aucun problème en tant que français ?
Enfin, certains ont-ils des informations sur la 3e vague attendue svp ? merci de votre aide et de ce forum si utile. Excellente journée à vous
Bonjour,
Nous sommes censés partir mi-juillet en faisant afrique du sud/mozambique. Nous attendons avec impatience le 9 juin pour connaitre les annonces et les modalités de voyage. Un pass Européen est déjà validé mais pour les voyages internationaux, l’Europe va s’accorder sur les pays “à risque” et établir une liste avec code couleur. Du coup, pas sûr que passer par l’Espagne soit une solution mais nous y avons pensé, ou le Portugal. Reste à connaitre la couleur de l’ADS sachant que les chiffres font penser à une 3ème vague imminente…reste à savoir aussi s’il y aura une tolérance pour ceux qui sont vaccinés (adulte). C’est notre cas et notre fils de 19 ans qui nous accompagne est en cours également. Reste nos 2 autres enfants mineurs mais à priori, ce ne serait pas un soucis pour eux moyennant test probablement et sûrement nous aussi d’ailleurs.
Au pire, nous ne ferons que le Mozambique qui n’est pas inquiété niveau COVID (pour le moment) Nous avions prévus toutes nos réservations en annulables gratuitement.
C’est comme ça, on savait que ce serait compliqué, on s’adaptera, pas le choix…
Bonne journée
Bonjour,
Les couleurs peuvent aussi changer d’une semaine à l’autre. Malheureusement vous avez raison pour la 3e vague, j’ai lu plusieurs infos à ce sujet, il semblerait que 4 régions soient touchées. Et la vaccination est trop faible pour pouvoir limiter les dégâts.
Le site Covidtracker donne des chiffres fiables.
Vous pouvez avoir les données par pays.
pour info aussi :
A mon avis il ne faut pas trop traîner!
Si vous en avez la possibilité, vaccinez vos ados ( ouverture 15 juin).
Cordialement,
Patou
Suivant cette étude de l’université de Washington, l’Afrique du Sud aurait sous estimé de 2,5 à 3 fois ses morts du Covid (autour de 160000 en réalité, 10ème place mondiale) et le Mozambique de 3 à 4 fois.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. départ prévu en octobre 2020 report en février 2021 pour KRUGER avec espoir d’y aller en aout avec mon epoux et mes deux enfants. Ma crainte repose sur les 10 jours d’isolement imposé au retour, de la 3ème vague qui a débuté en AFS.
Bien entendu impossibilité d’un remboursement et par les assurances et par l’hôtelier. Pour plus de sécurité nous ne ferions pas johannesbourg mais irions directement dans la région du SAFARI.
Si vous souhaitez échanger en message privé faites le moi savoir. je n’avais pas pensé à passer par l’ESPAGNE. Pour nous frontalier de la Belgique aussi? ce qui est sur c’est que nous allons attendre le dernier moment pour réserver.
cordialement,
Bonjour,
Tout peut évoluer dans les semaines ( et les mois) qui viennent.
Ceci dit, l’isolement à la française c’est pas la mer à boire, surtout si c’est chez soi, avec même une ridicule autorisation de sortie de 2 heures par jour ().
Quant aux contrôles, on m’a rapporté que, concernant tous les Anglais récemment débarqués dans le Sud Ouest de la France , on n’avait jamais vu personne venir contrôler leur supposé isolement. Évitez de vous angoisser inutilement!
Patou
Bonjour,
La carte des pays en zones de couleur est sortie. Et l’AFS est en zone rouge…
En gros, il faut être vacciné pour pouvoir aller et venir vers/depuis les pays en zone orange, mais pour les pays rouges, il faut en plus le motif impérieux…
Par contre, je ne sais pas s’il s’agit d’une mesure coordonnée avec les autres pays européens…
Bonne soirée
Sabrina
Bon ben ça c’est fait ! Du coup, pour nous ce sera direct au Mozambique et on fera juste un passage au kruger par la frontière.
Perso, je prèfére être dans un 4*4 en pleine nature au Kruger ou au mozambique qu’agglutiné sur les plages ou les terrasses européennes, tout le monde va vouloir venir dans les pays verts …à suivre… néanmoins je comprend tout à fait ces décisions sanitaires.
Nous devons également partir en AFS en famille en Août. Nous sommes vaccinés avec mon mari et je pense faire vacciner les enfants. Mais pour l’instant je comprends que c’est bien compromis sans motif imperieux … et j’ai peur que nos dirigeants ne préfèrent garder les touristes français en Europe même si la situation sanitaire s’améliore …
Mais j’ai une question malgré tout : on voyage via Londres avec British. Savez vous comment sont gérés les contrôles avec transit ? Est ce a la douane au départ de France que le motif impérieux est vérifié ?
Je garde espoir mais mince …
Bonjour,
les vols de l’Angleterre vers l’AFS sont suspendus je crois. Pour ce qui est des transits, a priori ce qui est pris en compte pour la France, c’est le pays de destination même si c’est pour reprendre un avion ensuite. Nous devons nous rendre au Mozambique (pays orange) et il ne faut pas partir de France car avec les enfants mineurs non vaccinés, ils doivent avoir un motif impérieux même si parents vaccinés. Enfin c’est la réponse qu’on vient de me faire au ministère… Tout dépend donc de votre pays de transit et des conditions qu’il exige ensuite…
c’est un vrai casse tête !
bonne journée
[quote]
Bonjour,
les vols de l’Angleterre vers l’AFS sont suspendus je crois. Pour ce qui est des transits, a priori ce qui est pris en compte pour la France, c’est le pays de destination finale . L’AfDS Jusqu’à fin Août au minimum , c’est impossible sauf motif impérieux. Sinon il faut aller dans un pays frontalier et traverser via frontière terrestre. En supposant qu’elle soit encore ouverte car les cas Covid explosent actuellement .
c’est un vrai casse tête !
bonne journée
@Manhoy
Bonjour,
Pour les enfants : lisez bien la 1e phrase en haut du tableau mis en ligne plus haut!