Afrique du Sud _ Voyage de Noces

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous aimerions partir pour notre voyage de noces en Afrique du Sud en septembre.
Notre programme serait : Arrivée a Johannesburg, Blyde River Canyon, Drakensberg, Kruger, Route panoramique, traversée de l’Eswatini avec ses parcs, Mbabane, st Lucie, Umdloti, Vol domestique pour le Cap, puis Stellenbosh et Hermanus.
J’tais très enthousiaste a l’idée de partir aussi loin, et de faire des safari, mais je commence a m’angoisser par rapport a la sécurité. Y’a t il des risques sur le trajet que nous avons planifier ?
Je suis en train de remettre tout le voyage en question,
Merci +++

Bonjour Charlotte,
Avec quelques règles de bon sens, vous ne risquez absolument rien.
Conduire prudemment, en évitant de conduire la nuit.
Pas de signes extérieurs de richesse indécents (bijoux, par exemple)
Ne pas laisser des bagages en évidence
Demander conseil aux lodges où vous serez : ils sauront vous dire ce que vous pouvez faire, et ce que vous ne devez pas faire.
Perso, je suis allé partout où vous projetez d’aller et je ne me suis jamais senti en insécurité.

Merci pour ce retour rapide !!!

Conseillez vous Johannesburg ou plutôt de tracer vers les parcs, et de compenser cette journée a la fin avec un jour de plus au Cap (2 jours versus 3 jours) ?

Merci !

Et bien, ça va dépendre de l’heure d’arrivée de votre vol.
Si vous arriver tôt le matin, vous pouvez partir directement vers le Nord.
Si vous arrivez tard dans la journée, il est plus raisonnable de rester pour la première nuit à Joburg, ou près de Joburg.

Ok, donc sauf en cas d’arrivée tardive, vous ne conseillez pas forcément de rester visiter Johannesburg.

Vous partez combien de jours ?

18 jours sur place, mais seulement 2 jours (voir 1 jours et demi avec le vol domestique le matin) au Cap, et j’ai peur que cela ne soit pas suffisant

Votre programme est très chargé …
Vous êtes sûre de vouloir faire tout ça ?
Si vous tenez au Cap, j’aurais tendance à moitié-moitié
Joburg / Blyde / Kruger / Eswatini / Joburg
et après : Le Cap et Western Cape

2 nuits Johannesburg
1 nuit sur la Panorama route
1 nuit Hoespruit
2 nuits Reserve privée - Kruger
2 nuit Hazyview
2 nuits Mbabane
2 nuits Sainte Lucie
1 nuit Umdloti pour repos
3 nuits Cape Town
1 nuit Stellenbosch

Bonsoir,

Tu disposes de combien de jours pour faire tout ça!

Ton parcours n’est pas logique… Ce serait plutôt
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Eswatini (Mbabane n’y va pas, trop dangereux! Je te conseille Stone’s Camp ou Reilly’s Rock Hilltop Lodge) - Sta Lucia - Royal Natal NP - Joburg puis vol Le Cap

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage