Agence Andha Luz

Forum Andalousie

Bonjour, J’envisge de partir au mois de septembre avec l’agence Andha Luz Voyages et j’aimerais avoir des témoignages au sujet de cette agence. J’ai eu des trè bons contacts, mais avant de m’engage j’aimerais savoir si elle est sérieuse.Si des personnes ont fait un auto tour récemment, merci de me faire part de vos impressions ! Merci d’avance

Bonjour

Pourquoi passer par une agence de voyages pour votre circuit en Andalousie ?

Il est très facile de s’organiser soi même et cela revient exactement moitié prix quand on prend son billet d’avion, que l’on loue sa voiture et que l’on réserve ses hébergements directement.

A quelle période et pendant combien de temps souhaitez vous partir, quel est le montant de votre devis ?

Bonjour,
Merci pour vos remarques qui me paressent pertinentes.En faite qu’ai comparé l’offre avec les prix des hôtels sur internet et de lavoiture et je peux vous dire que la différence est négligeable. De plusl’agence me réserve les billets pour les entrés et nous procure un guide pourles monuments les plus importants. Donc, du moment qu’il n’y pas différence deprix entre l’agence et faire tout moi-même, je ne vois pas de mal de m’appuyer àune agence. Nous partons 2 semaines en septembre et le budget est de 1’700 EUR parpersonne pour les hôtels de charme, voiture etc… plus les guides et toutes les entresà Grenada (Alhambra jour et nuit), Seville, Cordoba, Ronda.CE

pour deux pendant 15 jours ! c’est énorme je suis persuadé qu’en se débrouillant soi même on peut diviser sérieusement ce budget, peut être même par deux

location de voiture 10 euros par jour maxi (le vrai prix !)
hotel 40 a 60 euros la nuit x 15

on est loin de 3400 euros de budget

nb : on ne compte plus nos voyages (on rentre tout juste) en Andalousie

bonjour,

merci pour vos informations. Personnellement je n’ai pas trouvé de voiture catégorie C avec GPS pour 10 EUR par jour, avec quelle agence avez vous réservé? cela m’inéresse car je pourrais m’occuper de la réservation de la voiture.
Pour le prix des hotels, je sais que c’est cher, mais on va faire un tour romantique. Par exemple on a choisi des hotels de charme tel que le Hospes Palacio del Bailioà Cordoba et les prix ne sont pas données…Bref, ma question est plutot si je peux faire confiance ou pas à l’agence.cordialementCE

Je serai encore hors sujet, mais même dans des hôtels de charme de grand luxe, ce budget me parait délirant.

Faites une simple simulation, en reprenant les mêmes composantes de votre voyage :

J’ai fait le même circuit avec mon fils, que j’ai organisé moi-même (hôtels : Las Casas de la Juderia à Séville, l’Alhambra Palace à Grenade etc…), en octobre, j’en ai eu pour 1400 € (vols, hôtels et voiture comprise), sans les repas.
Même si ce n’est pas exactement le même mois, la différence me semble énorme.

Enfin, si passer par une agence vous rassure, pourquoi pas, il faut que tout le monde travaille.

J’espère que quelqu’un d’autre répondra à votre question concernant cette agence.

1400 € pour 2 personnes

regardez donc les prix, à la période qui vous convient, sur ces deux sites que j’ai pratiqué

malagacar.com (je viens de rendre, le 7 janvier, une voiture louée chez eux)

autoescape.com le partenaire du routard chez qui j’ai fait vingt locations

quand au GPS si vous devez louer un gps 8 euros par jour pendant quinze jours vous avez tout aussi vite fait d’en acheter un au supermarché du coin pour une centaine d’euros : c est ce que j’ai fait

regardez vos hotels, le vrai prix de base de discussion est également sur booking.com

sincèrement votre budget me parait abusif, je pense qu’on peut s en tirer, pour des prestations égales, à la moitié

nb : en matière d’hotels de charme essayez, au moins une fois, un parador !

j’ai vérifié sur Malagacar une location de categorie C 10 au 25 septembre

un peu plus de onze euros par jour pour une Citroen C3
quatorze euros pour une Seat Ibiza

rien a ajouter si vous avez une Visa ou une Mastercard gold

image du tarif consulté ci dessous

avec de bons hotels, un billet d’avion acquis à prix raisonnable vous pouvez boucler le budget pour 1700 euros ttc en vous faisant même un petit plaisir en séjournant une nuit dans un parador ( plutot 200 euros en demi pension…)

non, votre agence me semble hors de prix, désolé !

les loueurs à l’aéroport de Malaga sont tres compétitifs ( environ 10 à 15€ / jour)

un GPS en solde : un petit Tomtom ou Garmin avec carte Europe 79€

les hotels : réserver sur internet

les vols depuis la France : ya l’embarras du choix depuis la France, même en faisant escales en Europe des fois pour 24h ca permet de visiter un autre pays pendant ce temps.

Les ibis coutent environ 30e en europe en été !

parlait d’hotels “de charme” et vous parlez d’ibis - c’est pas la meme chose, non? Et les hotels de charme (comme les paradors) coutent “légèrement” plus que vos 30 Euros par nuit.

Myriam a totalement raison, on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Toutefois, je réitère :

• Il y a 2 ans

• Pour 2 personnes

• En octobre (haute saison à Séville et Grenade) vacances scolaires en France

• 10 jours de circuit individuel, organisé par “moi même”, arrivée et départ de Malaga

• Dans des hôtels de charme (Casas de la Juderia à Séville, Alhambra Palace, à Grenade, par exemple etc…), réservés en direct ou par l’intermédiaire de hotelscombined.fr en fonction des promos. J’ai été difficile sur le choix des chambres (vue, étage, etc…) certains hôtels réservés longtemps à l’avance, d’autres à la dernière minute (surtout les plus luxueux pour avoir un prix de dernière minute)

• Location de voiture comprise, via Malagacar.com (mais cela aurait pu être via locationdevoitures.fr ou rentalcars.com). Voiture réservée plusieurs semaines avant le départ.

• Billets d’avion compris : Paris Malaga aller retour (Air Europa, pas Ryan Air ou Easy-Jet), trouvés sur Liligo.fr (départ samedi, retour le dimanche). Vols réservés longtemps à l’avance

• Repas, essence, parking et entrées sur les sites non compris

Total = 1400 € pour nous 2, soit environ 700 € par personne

Les prix ont certainement un peu augmenté depuis, mais pas de là à doubler

Pour en revenir à la remarque de Halabouda, si j’avais pris des vols low cost et des hébergements moins chers, l’addition aurait encore été moins élevée.

Maintenant, pour les gens qui n’ont pas le temps de chercher sur internet et d’organiser leur auto-tour eux même, pourquoi pas acheter un circuit via une agence, mais si le prix est attractif, il faut faire bien attention aux hôtels réservés et aux chambres qui vous attribuées.

Concernant, l’attribution des chambres, après des années de voyages à travers le monde, nous avons remarqué que si l’on réserve sa chambre directement auprès de l’hôtel, les chambres sont les plus belles et mieux placées. Quand on passe par une agence de voyages ou un site de réservation en ligne du style booking.com, on a les restes. Par conséquent, l’idéal est de comparer les prix et demander à l’hôtel d’aligner ses prix. Ca marche, c’est ce que nous faisons depuis un certain temps. En fait, il enlève tout simplement de son prix la commission qu’il aurait du reverser au site de réservations.

Bonjour,
je sui finalment passée par Andha Luz Voyages car si j’organisais toute seule la différence de prix pour deux personnes était que de 80 EUR. Je suis totalemt satisfaite des prestations fournies.
Bref, elle a su comprendre l’esprit de notre voyage. En plus l’organisation a été parfaite, les propositions des visites et des restaurants impeccables. Elle nous a procuré des excellentes guides et les billets pour les entrés des sites à visiter. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de s’organiser tous seuls, je ne peux que la recommander

Bonjour à tous,

Le site web Trekking & randonnée andalousie - Sierra Nevada - Andha Luz Voyages

propose un tel trekking " les 3000 mètres de la Sierra Nevada" durant le mois de juillet et août ou à cheval sur ces deux mois.
6 jours et 5 nuits, pension complète à 510 euros, bien sûr le vol avion et l’arrivée à Grenade ne sont pas compris.
Malgré ces chiffres annoncés sur leur site et des confirmations téléphoniques sur cette base, ce tour opérateur veut augmenter le forfait de 510 euros à 812 euros tout en passant en demi-pension! Il semble que ce tour opérateur se permet de modifier comme il veut les prix annoncés!

N’aurait il pas un concurrent soucieux de respecter les prix de départ? Je souhaite faire ce trekking ou circuit accompagné mais avec un guide ce que ce tour opérateur précisément pouvait offrir!

Comment disposer d’un guide et d’un circuit accompagné sans devoir passer par Andhaluz Voyages?

Merci de vos expériences sur un sujet aussi spécifique.

Je vous raconterai mon périple par la suite avec beaucoup de photos, c’est promis
Merkentour

bonjour merkentour, je suis désolé de ce qui vous est arrivé et j’espère que vous allez trouver une autre offre semblable. dans mon cas le devis avait été respecté, mais je avais organisé très à l’avance mon voyage. ils ont été même très correctes dans le remboursement rapide d’une visite qu’on avait pas pu faire. mais y a-t-il des raisons pour ce changement de prix ? que vous dit l’agence à ce sujet ? avez-vous essayé de la rendre attentive au fait qu’elle vous avait fixé un prix et que ensuite elle a changé ? ces questions pour comprendre s’il y a une raison juridique pour ce changement.
de toute manière j’espère que vous allez encore trouver un guide chez un concurrent.

Sujets suggérés

Services voyage