Bonjour ,
Je commence à faire des recherches sur un séjour dans le kérala .
Aprés quelques recherches sur internet , l’agence carnet de voyage d’ Eléonore me semble être au plus prés de ce que je recherche .Connaissez vous cette agence que pourriez vous m’en dire ?
Notre famille 2 adultes et 3 ados voudriont parcourir le kérala de facon assez indépendant en pouvant sélectionner nos hotels avec évident de bons conseils et avec des chauffeurs assez discret et à notre écoute .
Merci d’avance .
Bonjour
Je ne connais pas cette agence, mais suis allé voir leur site. Ce qui m’intrigue, c’est la contradiction apparente entre ce type d’agence et d’offre et votre désir de voyager de manière indépendante?
Sans porter aucun jugement sur cette agence et sa qualité de prestation, je remarque déjà que cette agence ne peut être considérée comme une agence locale en ce sens ou elle est plutôt une sorte d’interface qui traite avec des prestataires locaux (transport, guides, hotels, etc.). Rien de mal à cela, c’est l’équivalent de ce que proposent bon nombre de voyagistes français. A eux d’avoir des prestataires fiables et compétents. Ces agences négocient l’ensemble des prestations et afin de se rémunérer se prennent une marge, ce qui est normal.
Une agence locale sera déjà située soit au nord de l’inde, soit au sud. Il leur est impossible de couvrir la totalité du territoire avec leur propre personnel. Cette agence aura ses propres véhicules et chauffeurs, pourra aussi vous proposer des hotels ou réserver ceux de votre choix. L’agence peut vous proposer des parcours type ou vous faire un devis à partir de votre projet personnel de parcours. Elle pourra aussi éventuellement (mais pas toujours) vous fournir un guide permanent ou vous en trouver un sur chaque site.
Lorsque vous parlez d’être indépendants et de choisir vos hôtels, on pense donc plutôt à cette deuxième formule: une agence locale pour voiture avec chauffeur et vous réservez vos propres hotels ou guesthouses ou les faites réserver par cette agence. Cette formule serait bien moins onéreuse.
L’agence carnet de voyage semble offrir un prestation haut de gamme avec des prix en conséquence. Vous êtes pris en charge du début à la fin avec véhicule, chauffeur, guide, temps d’immersion, hotels. Tout cela a l’air très bien ficelé.
Juste pour information, la plupart des touristes ignorent une autre option qui peut être très intéressante. C’est celle du recours pour les transports aux taxi locaux. C’est une pratique très très courante en Inde pour les transports intercités. Vous voulez aller de Kochi à Munnar vous demandez à votre hotelier ou à la petite agence d’à coté ou vous utilisez Uber et dans les 10 minutes qui suivent vous avez un taxi. Sur les différents sites, vous n’avez absolument pas besoin d’un véhicule permanent, vous utilisez rickshaws ou taxis locaux ou marchez à pied. A Kochi les bateaux-bus sont plus rapides que les taxis.
Voilà pour quelques infos permettant de vous aider dans vos décisions.
Bonne réflexion