Je voudrais aller au rajastan avec mon mari en octobre ou nouvembre 2016, et je voudrais partir avec un petit groupe ou en couple accompagné d’un chauffeur guide qui parlerait français.
Nous prévoyons un voyage de 16 jours minimum.
Nous cherchons une agence française basée en france ou en inde avec laquelle nous pourrions programmer notre itinéraire.
Nous voudrions visiter les incontournables mais aussi les lieux moins fréquentés par les touristes!
J’aimerais profiter de votre expérience afin de mieux organiser notre voyage. Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs!
Merci
Valérie
Anonyme2
Nous sommes rentrés d’Inde depuis quelques jour, notre voyage à été organise en voiture individuelle avec chauffeur, qui parlait anglais et un peu français. Le circuit s’est déroulé dans de très bonnes conditions, grâce à Velou Samba, notre tour opérateur, de l’agence Mayile tour, à Pondichéry. Il est parfaitement francophone, et se met en quatre pour satisfaire ses clients. J’avais eu son contact par une amie qui le connaissait. Vous pouvez voir ce qu’il propose sur le site de l’agence : mayiletour.com .j’oubliais, ses tarifs sont bien inférieurs à ceux proposés par les agences francaises. Il propose deux categories d’ hotels possibles, ou meme a la demande. Bon voyage. Elisabeth
genepy013
Merci elisabeth.
je vais consulter le site que vous m’avez mentionne. Peut être je trouverai un itinéraire qui nous conviendrait.
bonne journee.
valerie
grandcaribou4
Pour info
la norme en Inde est plutôt à l’itinéraire à la carte.
L’agence locale peut vous faire des propositions mais vous pouvez monter de toutes pièces votre propre itinéraire. L’agent local vous donnera un prix en fonction de votre demande et ce ne sera pas plus cher qu’un parcours type.
Vous pouvez même normalement modifier un parcours en cours de route, votre seul difficulté c’est qu’étant un groupe (combien?) il n’est pas facile d’avoir un consensus sur une modification.
Souvent l’intérêt du client n’est pas de demander un forfait global (c’est là que le prestataire pourrait gonfler sa note) mais de demander les prix détaillés: prix du véhicule par jour avec ou sans clim; prix du kilomètre; frais du chauffeur; frais autoroute, frais permis état.
Une fois que vous aurez vu cela et choisi le type de véhicule retournez sur un forum et demandez des avis.
Pour vous donner un exemple: pour un véhicule type Indigo (4 passagers) compter autour de 40€ par jour tout compris sauf pourboire. Mais vous êtes un groupe donc véhicule plus gros.
Ainsi vous êtes à même de calculer vous même le prix de votre périple et vous faire une moyenne par jour permettant une comparaison.
Idem pour hôtels et guesthouses, vous pouvez lui demander de s’en occuper mais vous pouvez tout aussi bien les choisir vous -même.
Bon planning
yogi575
bonjour Valérie,
ayant un attrait pour l’Inde, je suis en train de concocter notre périple (circuit) dans le Rajastan pour la dernière semaine de septembre et début octobre…
si vous avez besoin de conseil ou de partager certains plans, n’hésitez pas:-))
Oliv
genepy016
bonjour oliv,
j’ai abandonné le circuit en solo en Inde, du coup, on part 3 semaines en octobre,en petit groupe avec l’agence huwans. C’est certainement + cher qu’en y allant par nos propres moyens, mais par faute de temps pour préparer le voyage, c’est plus pratique. Bonne préparation et bon voyage.
valerie