Je viens de faire un grand tour du Nord avec cette agence. Je l’avais choisie à cause de leur site web, qui est vraiment super avec un tas de photos permettant de voir où on va, pour la rapidité et la précision de leurs réponses à mes nombreuses questions, et ils m’ont à la fin envoỳé une proposition avec cartes et photos jour par jour qui était impeccable. Tout c’est très bien passé, avec un très bon chauffeur et un excellent guide francophone, les étapes n’étaient pas très longues, ils m’ont fait passer par de petites routes, le trekking à Sapa était extra, bref, que des compliments à faire !
Bonjour Gilles et merci pour cet avis récent. Nous avons réservé via l’agence pour fin avril, début mai.
Je ferai mon retour d’expérience à ce moment là. En tout cas, pour le moment, réactivité et écoute au top. Première accroche très favorable, à voir sur place pour la suite.
J’en profite pour souhaiter une belle nouvelle année emplie de voyages et de découvertes à tous ceux qui passeront par ici.
J’ai oublìé de mentionner une chose importante : l’agence a 2 comptes bancaires en France, ce qui évite des frais de transfert lors des paiements.
nous revenons juste de Hanoi et nous vous recommendons Oriental Bridge Travel sans hesitations,. Nous avons fait l’excursion a Mai Chau et ensuite a Halong sur leur jonque Oriental Sun et en sommes enchantes. Le guide Thyen etait formidable.
Veronique
Impressionnant tous les faux temoignages pour cette agence !
que voulez vous dire exactement? si vous avez eu une mauvaise experience pourquoi ne pas la decrire? je pense que votre commentaire vise a faire du tort a cette agence. Pas tres reglo non?
Ni super,ni catastrophique…Une demande de lettre d’invitation plus chère que la moyenne mais l’agence a accepté de bonne grace un prix identique à la concurrence…Mais que se fut long plusieurs rappel pour recevoir la lettre par mail…Pour la baie d’Halong et la jonque Oriental Sun:
le programme envoyé n’est pas tout à fait respecté…Le guide francophone vient bien vous chercher à l’heure voir en avance,la jonque est bien sous tout rapport (toute fois securité de l’electricité limite…Ne pas brancher vos smartphones.)nourriture à bord excellente mais la visite des 3 baies n’est pas respecté…On “effleure” la baie d’Halong et pratiquement pas baie tu long comme promis,mais la baie autour de Cat Ba est déjà bien belle…
Depuis des semaines, les jonques basées à Cat Ba ne peuvent plus pénétrer ni dans la baie d’Along ni dans celle de Bai Tu Long à cause de “bagarres” entre les autorités de Cat Ba et celles de Haiphong ; cela explique surement le changement de programme, mais les emploýees de l’agence auraient du vous en aviser !
Pas prevenu = pas pros…J’ai bien compris sur place par contre que le guide qui comprenait bien le français faisiat mine de pas comprendre quand je lui montrais le gps et notre parcours…Avec l’application “Maps me” et gps hors ligne les taxis ou autres agences se foutent un peu moins de vous…Bon je repète: la baie de Lan Ha est superbe…Donc bien comparer et se faire preciser les choses avec une agence…
@Twiddle
Vu le nombre de personnes (comme vous) qui s’inscrivent sur ce forum de voyages pour ne parler que de cette agence
On comme Gilles-78 et Larsay liés à cette agence
Vous remarquerez que Larsay a participé de multiples fois à la discussion, c’est tout à fait normal, il est “director of marketing and development” de cette agence
A chacun de faire son opinion !
[quote]
@Twiddle
Vu le nombre de personnes (comme vous) qui s’inscrivent sur ce forum de voyages pour ne parler que de cette agence
On comme Gilles-78 et Larsay liés à cette agence
Vous remarquerez que Larsay a participé de multiples fois à la discussion, c’est tout à fait normal, il est “director of marketing and development” de cette agence
A chacun de faire son opinion ! :] (/citation]
Mon Dieu, comment le monde peut être aussi mauvais… - les “déductions”, les renseignements occultes, tout ça n’a rien à voir sur un forum - On m’a servi cent fois que j’avais une agence, qu’elle était du côté de Nice, enfin du grand n’importe quoi… - on ne peut pas une seule fois se cocentrer sur ce qui est dit : bon ou mauvais, sans chercher la petite mesquinerie qu’on finira par trouver ?
Les modérateurs peuvent faire le ménage dans les faux témoignage, mais ils pourraient aussi faire la chasse à ceux qui viennent polluer la bonne ambiance qu’il y a sur les forums en général, et celui ci en particulier. -
Tigre de feu
Bah il me déteste, alors il fait tout pour me démolir - et n’est bon qu’à ça d’ailleurs, aucune info utile - y compris cracher sur une agence qu’il ne connait absolument pas vu qu’il ne l’a jamais utilisée. On a l’habitude de ce genre de parasites, toujours les memes d’ailleurs, qui changent de pseudonymes comme de chemise.
Vos propos sont hypocrites vous qui êtes directeur marketing et du développement de cette agence, c’est même vous qui l’avez écrit.
Vous êtes aussi cité par des blagueur et un article de presse comme lié à cette agence.
Vous avez en plus publié plusieurs faux avis sur TripaAdvisor pour cette agence à Hanoï, et aussi sur son hôtel.
Vous qui vivez à Hanoï vous remplissez parfaitement votre rôle pour le développement de cette agence.
Quand au nombre de personnes qui s’inscrivent pour juste donner un avis sur cette agence, c’est presque un record sur ce fil.
A+
Correctif
Blogeurs
Ben c’est ça ! Je suis Directeur du marketing d’OBT, mais je corrige le français et traduit en anglais les 65 pages de brochure de l’agence Parfum d’Automne, meme chose pour le site web de Pozao Travel, conseils en marketing à Parfum et à Jasmin Travel, et j’écris partout “pour ça, vous n’avez pas besoin d’agence” ; il faudrait que j’ai des patrons de très bonne composition pour accepter que j’aide leurs concurrents directs et encourage les membres à se débrouiller sans agence !
En plus, j’aimerais bien savoir où j’ai écrit "Directeur du Marketing " si vous faites référence à l’article du journal de Montréal, ce n’est pas moi qui l’ai écrit, c’est la journaliste. Il ne faudrait pas que vous mettiez dans le meme sac que vous ! Avec mon CV et à mon age, je ne vois pas mégoter dans une petite agence viet, aussi bonne soit-elle !
Pauvre Gecko, que la haine aveugle. Et au fait, la question est à propos d’Oriental Bridge Travel, pas à propos de Larsay
Directeur de marketing c.est vous même qui l’écrivez,
je mettrais une photo et tous les liens quand j’aurais plus de temps.
Alors forcément vos avis pour cette agence sont pipés et malhonnêtes
Ici c’est un forum pour les voyageurs
Vous n’aez rien d’autre à faire ? Mes avis seraient malhonnètes si j’écrivais que c’est une excellente agence alors que c’est une mauvaise. Je ne recommande que ce qui est bon, mon cher, ce qui me vaut d’innombrables compliments et remerciements ; sans compter les messages privés quotidiens me demandant mon avis ; évidemment, avec les infos que vous donnez, ce n’est pas demain la veille que vous pourrez en écrire autant !!!
Bonjour Jacques,
Laissez tomber : c’est notre lot à vous, à moi et quelques autres qui sommes des “vieux routiers” du Vietnam… - on sait bien que lorsqu’on n’a rien à dire, on jalouse et on dit n’importe quoi… - je suis dans le même cadre que vous ou à peu près près, quoiqu’à un degré moindre… je reçois toutes sortes de message privés, sympas, gentils, presque comme si on se connaissait… ça exclut les gros grincheux qui remplissent les forums de leurs jérémiades et grincements de dents… je m’en suis même récupéré sur fcebook qui m’ont dit que j’étais un négrier, que je faisais travailler les Vietnamiens et que je n’étais pas intégré du tout, enfin des tas d’horreurs. - autant en emporte le vent…
Pas grave, question d’habitude, personne n’est dupe des fausses accusations…
Bonne journée - amicalement - Tigre de feu
Vos avis sur TripaAdvisor sur les jonques de cette agence sont dignes d’une brochure commerciale, aucun ressenti, mais du descriptif
Pour l’hotel à Hanoï, idem
Je ne critique pas l’agence mais votre façon d’agir qui n’est pas celle d’un voyageur ou d’un client.
D’un autre côté en tant que directeur du développement de cette agence ça peut se comprendre mais c’est interdit d’écrire de faux avis sur TripaAdvisor
Comme ici vous trompez les voyageurs
Message d’un autre membre à Gecko, pour que les membres de ce forum comprennent :
l y a 1 jourMr Geckoo qui croyez tout savoir sur tout, avant de juger les autres, sans savoir, et sans connaitre, regardez vous un peu vous meme, les expressions que vous utilisez, et arreter de poluer les forums.
Les gens en ont marre des critiqueurs comme vous, vous etes la juste pour juger et critiquer. J’ai le droit si je le souhaite de donner un coup de main a quelqu’un qui le merite, d’enrichir la discussion contrairement a vous. Fin de discussion.
Un correctif que vous faites publier dans une publication en votre nom et fonction
Page 4
Article de presse qui ne fait que confirmer
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/asie/vietnam/201309/16/01-4689708-vietnam-sur-les-traces-de-la-guerre-dindochine.php
Vu sur un Blog
http://mavoya.over-blog.com/article-11-jours-avec-minh-52889642.html
Vos faux avis sur TripAdvisor, digne d’une brochure commerciale et non pas d’un voyageur
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g293924-d8536510-r306246495-Oriental_bridge_travel_Day_Tours-Hanoi.html
Un avis sur l’hotel à Hanoi de cette agence, avec un rappel de l’agence et de ses jonques
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g293924-d4258998-r206921808-Maison_d_Orient-Hanoi.html
Un 2me avis sur l’hotel (incroyable, vous qui vivez à Hanoi avec toujours le même discours sur l’agence
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g293924-d4258998-r162070380-Maison_d_Orient-Hanoi.html
Ma parole, vous etes complètement bouché ! Je n’ai JAMAIS caché sur les forums que je conseillais cette agence, COMME JE LE FAIS POUR D’AUTRES, mais là, vous vous gardez bien de l’écrire sinon vos délires n’ont plus aucun sens !!! Et puis je recommande un excellent hotel (voir tous les compliments dans votre cher “Trip Advisor”, où vous avez sévi quelque temps jusqu’à ce que les modérateurs en aient assez et vous ferment vos comptes) et une excellente agence de voyage ; ça vous agace ??? Eh bien, mon pauvre, vous avez pas fini d’etre agacé. Avouez donc que tous vos discours n’ont rien à voir avec la qualité ni de l’un ni de l’autre, mais avec votre haine morbide à mon égard.
En fait, je souhaite que vous continuiez ; vous avez déjà écrit que vous ne critiquiez pas l’agence - merci pour eux de cette pub gratuite ! f et, plus vous en rajoutez à mon sujet, et plus vous vous rendez odieux aux membres du forum ; vous etes bien le seul à ne pas vous en rendre compte
Bon, ça suffit pour aujourd’hui. Etouffez-vous bien avec votre bile et à demain !
plus vous en rajoutez à mon sujet, et plus vous vous rendez odieux aux membres du forum ; vous etes bien le seul à ne pas vous en rendre compte
Bonjour,
Ce n’est même pas de la haine, c’est de la jalousie, et franchement, ainsi que je viens de le signaler aux modérateurs, il y en a marre - ce n’est pas une arène de combat ce forum - là il est après vous, il a été après moi, et il recommencera… - assez.
Tigre de feu
En tant que directeur du développement et du marketing de cette agence
Vous avez tout à fait raison de faire de la publicité
Bonjour, moi j’ai voyagé au Vietnam avec cette agence il y a 2 ans. Le service était très bien. L’hôtel est effectivement dans une ruelle très calme, et l’agence de voyage au rez-de-chaussée de chaussée. On a rencontré les dames qui organisent les circuits. J’en dirai pas davantage sur ce site. Ça tourne à la foire à l’insulte cette discussion. Je me désabonner dans la foulée. La chasse aux sorcières doit avoir ces limites. Bonnes continuations aux autres.
En quoi est ce si gênant que sur ce forum on recommande des agences de voyage ? Il y en a tellement de toutes sortes, c’est intéressant d’avoir des retours récents de voyageurs, quelle que soit leur profession. Chacun est libre ensuite de prendre en compte ou non les avis. C’est comme pour les blogs qu’on visite et les avis sur TripAdvisor.
Perso, quelqu’un qui écrit “c’est génial” sans plus d’explications je n’en tiens pas compte, quels sont ses critères ? Si ce n’est pas détaillé, aucun intérêt.
Enfin, même en étant baroudeur on peut parfois passer par des agences. J’ai passé 1 an en Chine et pourtant 2 fois je suis passée par une agence. 1 fois ma chef m’a invitée pour 2 jours à Datong. Et bien ces 2 jours de voyage avec que des chinois ont été super. C’était très rigolo comme c’était mon premier voyage avec une agence et j’ai discuté avec plein de personnes, observé leur comportement en groupe y compris le soir, et ils m’ont appris plein de choses pendant qu’on mangeait et papotait. On apprend les codes du voyage en groupe… Et du coup pour les autres voyages en solo, on anticipe mieux ce que vont faire les groupes quand on se retrouve au même endroit !
La deuxième fois c’était vers yangshuo. J’y étais déjà allée, 3 jours de vélo toute seule en dormant et mangeant chez l’habitant ou hôtel pour chinois à l’improviste dans les villages autour, visite d’une école par hasard, tout plein de rencontres fantastiques. Quand ma soeur et son mari m’ont rejoint, on a pris une guide une journée à vélo. Elle parlait très bien anglais et nous a expliqué plein de choses sur les cultures du riz et du coton, en s’arrêtant et en cueillant des plantes pour mieux nous montrer. Ça, je ne l’avais pas vu dans mon voyage toute seule. J’avais bien épluché des légumes avec une famille, mais mon mandarin étant limité, je n’avais rien appris sur leur culture. Avec la guide, si.
Du coup on projette un voyage d’un mois au Vietnam en famille, et on prendra 3 jours avec une agence au début du voyage, pour avoir les “codes” du pays, des rudiments de vietnamiens, et se simplifier la vie après le décalage horaire. Un voyage sur mesure, mais avec ethnic travel.
Ethnic Travel est une excellente agence !
Si vous avez une influence sur cette agence, dites leurs qu’ils arretent de “vendre” le tour sur la baie d’Halong à partir de Cat Ba en indiquant que les 3 baies sont au programme,bien enttendu c’est faux…Un conseil aux futurs voyageurs si vous devez ou voulez passer par une agence surtout pour visiter le nord,passez par une agence qui “a pignon sur rue” du type:AMICA,Ethenic ou GP Travel…et n’ecoutez pas les contibuteurs de ce forums qui n’ont rien à vendre mais qui en réalite sont bien connus sur place et qui sont bien enttendu commissionné…Je dis ça …je dis rien…
Bon voyage à tous…
“Depuis des semaines, les jonques basées à Cat Ba ne peuvent plus pénétrer ni dans la baie d’Along ni dans celle de Bai Tu Long à cause de “bagarres” entre les autorités de Cat Ba et celles de Haiphong ; cela explique surement le changement de programme, mais les emploýees de l’agence auraient du vous en aviser !”
Bonjour, agence de très bonne réputation qu’un ami m’a conseillé.J’ai adoré le Vietnam, les restaurants sont super. J’ai ramené à mon ami de l’alcool de riz local. J’espère qu’il appréciera. Bon voyage à ceux qui s’y rendent.