Agence Egypt Nile Cruise à paris

Forum Égypte

Bonjour
À nous aussi l hôtel de la première nuit à été changé, mais c était un hôtel de même niveau de prestation
C était le 17 novembre. …donc ça leur arrive encore
Cordialement
Fernand

Bonsoir à tous!

C’est enfin mon tour de pouvoir vous écrire que j’ai réservé mon voyage de noces en Egypte dans quelques jours, le 29!!
J’ai réservé le programme Horus avec Egypt Nile Cruises, la personne que j’ai eu au téléphone était très gentille, ça fait toujours plaisir! On nous a, a priori, garanti l’hôtel. On a pu tout combiner avec notre départ de Pau. Reste plus qu’à savourer!

A bientôt

Nous avons effectué un séjour à 8 (2 parents et 6 enfants) du 29 décembre au 5 janvier avec l’agence Nile Egypt Nile Cruise, en « all inclusive » sur le dahabiya Princess Hanna que nous avions privatisé pour l’occasion.Le dahabiya est une solution de séjour et de transport idéale pour découvrir le Nil entre Louxor et Assouan, qui allie un petit hôtel flottant de 8 à 12 cabines et un moyen de navigation très agile sur le Nil.Princess Hanna, Karim et son équipage ont été très attentifs, très efficaces et très souples tout au long de notre voyage. Ils ont mis un point d’honneur à s’adapter à nos souhaits et nos contraintes pour que nous profitions au mieux du voyage. Le chef a su nous proposer des repas variés et adaptés. Ils nous ont aussi offert quelques moments de fête !!! Il faut juste savoir qu’à Noël il fait froid la nuit. Il faut donc prévoir des vêtements chauds et des chaussons pour le petit déjeuner et le dîner qui se prennent sur le pont, et un sac à dos pour pouvoir enlever les couches pendant les visites.Le rythme des dahabiya étant différent des gros bateaux, nous avons pu profiter de la plupart des sites en « décalé » en évitant les groupes importants. Nous avons pu visiter la Vallée des Rois, la Vallée des Reines, le Temple Hatshepsout et les Colosses de Memnon. Les temples d’Esna, d’Edfou, de Kom Ombo et le Gebel Silsila. Assouan avec le temple de Philae, les barrages, les cataractes, le Village Nubien, l’Ile Eléphantine, je jardin botanique et l’obélisque inachevée. Les temples de Luxor et de Karnak, le musée, la mosquée et le souk de Louxor….Notre guide Tarek, toujours à nos côtés depuis l’aéroport jusqu’à notre départ, nous a permis de visiter l’ensemble des sites dans de très bonnes conditions et même de prévoir quelques extras. Il s’est adapté à notre famille nombreuse et a su créer une véritable complicité avec toute la famille. A toujours anticipé nos besoins et envies et a réussi à trouver des plans B à chaque fois que ce fut nécessaire.Je sais que les représentants de l’agence, que ce soit à Paris, Le Caire, Louxor ou Assouan, bien que toujours discrets ,ont suivi de près notre périple pour mettre à notre disposition lorsque ce fut nécessaire - 2 de nos filles ont été malades - tous les moyens pour les soigner et puis pour adapter notre programme afin de rattraper une journée que nous avions du « neutraliser ».Pour ceux qui se posent la question de la sécurité, celle-ci nous a toujours semblé très importante sans être pesante que ce soit sur les routes, en ville ou au sein des sites touristiques dont nous ne nous sommes peu écartés. Les vols directs Paris Louxor sur la compagnie Air Arabia étaient parfaitement à l’heure mais le confort est celui d’une compagnie low cost.Un grand merci et un grand bravo à l’agence Nile Egypt Cruise, à Karim et à tout l’équipage du Princess Hanna, à Tarek notre gentil guide.

Merci pour vos infos. J’ai choisi de partir avec Voiles sur le Nil du 15 au 22 mars 2019.
N’ayant pas de vol direct, je rallonge mon voyage de 2 jours.
ça a été assez compliqué à organiser, surtout à cause des vols.
Le guide-organisateur a été très sympa, vu que j’ai changé plusieurs fois d’avis.
Par contre, je ne sais toujours pas si on a des bouteilles d’eau minérale, du vin et des plats végétariens sur le bâteau…

Bonjour ,
C’est à l’agence qu’il faut le demander : comment voulez-vous que quelqu’un en soit sûr ?

Je ne connais pas le nom du bateau : si c’est une dahabeya, le plus habituel est qu’on ait des bouteilles d’eau, que, pour les végétariens, on puisse préparer ce qui convient et qu’il n’y ait pas d’alcool … sauf si on apporte une bouteille de vin, par ex. !
Je répète : demandez leur …

Bonne journée .

Félicitations pour le voyage et pour le mariage la nous sommes à Huradar après une semaine de croisiere pas avec kil crise je ferai un compte rendu en rentrant

Bonjour,de retour de l’Egypte je donne mon avis sur l’agence Egypt Nile Cruises :
nous avions choisi le circuit « Merveilles de l’Egypte avec extension au Three Corners Fayrouz Plazza Resort à Marsa Alam.Nous étions déjà venus en Egypte en 1982.
Le contact avec l’agence a été agréable et facile,par téléphone et internet ;le carnet de voyages m’est parvenu 11 jours avant le départ.J’ai eu la chambre que j’avais demandé au Fayrouz (j’avais contacté directement le manager de l’hôtel et l’agence l’avait fait de son côté).
J’ai choisi de partir avec Egypt Air pour les horaires décents des vols,je n’avais pas envie d’arriver dans la nuit pour embrayer sur une journée de visites.
Le programme a été respecté,nous avons eu les hôtels annoncés;pour ce qui est du bateau,à ce que j’ai pu lire,on a rarement le bateau prévu,ce qui fut notre cas mais le bateau était très bien.
Nous étions un groupe de 6 (3 couples) donc la promesse de 10 au maximum a été respectée.
Le guide du Caire,Mohammed,était très bon;celui de la croisière,Zaccharie,a fait son boulot,sans plus.
L’hôtel Meridien Pyramides au Caire,avec vue sur les pyramides à partir de la piscine,offre des chambres très propres et une nourriture de qualité,nous avons pris là nos meilleurs repas en Egypte.
Les deux déjeuners dans des restaurants extérieurs ont été juste corrects.
Le dîner du 3ième jour en attendant le vol vers Assouan,a été pris dans un restaurant sans salle,nous avons donc mangé à l’extérieur,par une température de 12 degrés.J’ai pris froid et ça m’a gâché les 5 jours suivants,c’est inadmissible et là,j’en veux à l’agence.
Le bateau était le M/S Renaissance et nous en sommes très satisfaits ,bateau très propre,chambre correcte,bonne restauration avec jus d’orange pressé au petit-déj,bière 50cl à 70LE,expresso à 25LE,eau (1l5)à 22€ mais on vous en proposera sur le quai deux pour 20LE.
Nous sommes allés à Abou Simbel,c’est fatigant mais il faut y aller.Les visites prévues ont été effectuées;il reste un peu de temps libre à Louxor avant le transfert à Marsa Alam mais comme le bateau est amarré près du temple,on peut se promener sans problème (nous avons fait une jolie balade au coucher du soleil jusqu’à un parc en longeant le Nil vers le Nord)
Dans la vallée des Rois,nous avons visité les tombes de Ramsès 4,3 et 9 et 3 tombes également dans la vallée des Reines.
La semaine au Fayrouz a été quelque peu contrariée par un vent du Nord assez frais,l’hôtel est magnifique de par ses parterres fleuris avec quand même une pointe de déception quant au All Inclusive:la salle de restaurant ressemble à une cantine,la nourriture est très répétitive et les cocktails et le vin sont infects.
Bien entendu,nous n’avons pas échappé aux visites commerciales:papyrus,coton,albâtre,bijoux,parfums mais c’est le lot de tous les voyages organisés.
Le bémol,car il y en a quand-même un concerne les transferts :
Arrivés au Caire à 20h15 (pour une fois le MS800 était à l’heure!),attente interminable,nous n’arriverons au Meridien qu’à Minuit,problème de navette?heureusement,le correspondant de l’agence a réussi à nous obtenir un très bon dîner bien que le buffet soit fermé.
Pour le transfert du Caire à Assouan,autre surprise :un couple part à 21h15,les 2 autres dont nous à 22h15 donc on attend une heure de trop.
Le transfert de Louxor à Marsa Alam a été plus long que prévu car l’un des couples avait choisi Hurgadah et sans doute pour ne pas utiliser 2 vans,nous avons fait un grand détour par Port-Safaga soit 6h de route.
Enfin,pour le transfert Marsa-Le caire,le correspondant de l’agence,Walid,n’était pas sur place mais à El Gousseir,et il fallait le joindre par téléphone (je n’en n’avais pas) ou par l’application WhatSap,mort de rire.Merci au lobby du Fayrouz pour s’être occupé de moi.
En conclusion,tout s’est à peu près bien passé,à part les transferts et le dîner en plein air,et je recommande cette agence.
Claude

Bonjour,
nous avons réservé 1 voyage pour avril, au vu de l’actualité du coronavirus nous avons contacté l’agence de paris pour éventuellement annuler.On nous a dit que suivant les conditions générales de vente il doit y avoir un cas de force majeur pour être remboursé de l’acompte déja versé (1500€ en ce qui me concerne) et que le coronavirus n’était pas pour eux en l’état 1 cas de force majeur !
alors si une pamdémie internationale n’est pas 1 cas de force majeur je crois que l’on ne parle pas le même langage ! Je commence à regretter mon choix de voyagiste.
Bref nous verrons bien, le tribunal tranchera, rejoignez moi si vous êtes dans cette situation, l’union fait la force !
pas encore parti et déja décu.

bonjour, nous souhaitons aussi faire cette croisière HORUS,
pouvez vous nous en dire plus ? les vols, les bateaux ?? le programme est il respecté, avez vous eu les hôtels et bateaux prévus ??

merci à vous, j’attends avec impatience votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage