Bonjour,
je recherche une agence locale pour le rajasthan.
J’avoue être un peu perdue car il y’a beaucoup de commentaires qui sont en réalité des publicités déguisées.
Merci d’avance,
cdt
emilie
Bonjour
Nous sommes actuellement à Jaipur nous partons vers Agra demain
Nous avons fait tout le Rajasthan depuis le 3 janvier nous prenons ensuite le train Agra Varanasi et retour à Dehli pour 3 jours ou nous retrouvons notre chauffeur
Nous avons commencé le séjour avec Ravindra et son cousin puis Ravindra ayant eu un souci de santé de sa maman nous a laissé entre les mains de son cousin Dilip très bon chauffeur toujours aux petits soins et comprenant un peu le français
Tout se passe super bien tant au niveau resto ,hôtel où visites
bonjour
je suis partie en 2016 avec l’agence Jodhpurvoyage qui a un site du même nom;
vous pouvez avoir confiance, d’ailleurs je repars au mois de mars avec la même.
Le responsable est monsieur Singh.
si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter en MP
Merci claujo pour votre réponse, quelle est le nom de l’agence de votre chauffeur ?
Merci
cordialement
Merci beaucoup Annie.
J’ai une question pour les chauffeurs, le forfait jour pour le chauffeur inclut’il ses frais de logement et nourriture ?
Avez vous commandé vos nuits d’hôtel en direct sans passer par l’agence ?
merci d’avance.
Bien à vous
Emilie
Une agence vous donnera soit un forfait global, ce qui est de plus en plus la norme et qui est un peu plus avantageux pour l’agence; soit il vous donne une tarification détaillée.
Mais de toute façon il passe par une tarification détaillée pour établir son forfait global.
Mais dans les deux cas les frais du chauffeur sont inclus.
Il n’y a donc pas de forfait par jour. Ce forfait par jour, qui permet unne comparaison, c’est vous qui le calculez.
La tarification détaillée inclut:
- prix quotidien pour le véhicule choisi avec ou sans clim
- prix au kilomètre parcouru
- driver’s pay (frais du chauffeur) il m’est arrivé dans le sud d’avoir à les verser directement au chauffeur tous le jours ou plutôt tous les 3 jours (plus pratique)
- frais d’autoroute
- éventuels permis spéciaux (différents états ou hill permit
Le devis vous sera donné en roupies ou en euros. S’il est en euros cela signifie en général qu’il est un peu plus cher. Et il demandera une avance.
Si le devis est en roupies, il est plus probable que vous avez affaire à une plus petite agence ou à un chauffeur indépendant. Il est alors possible qu’il ne demande pas d’avance avant votre arrivée.
Si on vous envoie un devis global, je sais que pour ma part (on n’est jamais assez prudent en Inde) je demanderais ce que cela inclut.
Après il y a des forfaits plus larges qui inclueront hotels, visites de sites, parkings, repas du soir.
Il faut juste savoir que ce confort se paye car à chaque fois votre agence se prend une marge (ce qui est normal.
Pour ma part je ne considère pas ces possibilités comme une bonne option. Pas seulement parce qu’on paye plus cher, mais parce que les choix de l’agence sont loins d’être les meilleurs et, ce, tout particuluèrement en ce qui concerne les hôtels.
Dernier conseil: des deux agences citées une seule me parait sérieuse. Plusieurs raisons à cela, je n’en donnerai qu’une. C’est que Jodhpur voyage a au moins le mérite d’être citée très régulièrement et par des témoignages crédibles.
Mais il y en a d’autres.
Lhamo dans ses interventions en cite une régulièrement (chauffeur indépendant) qui semble être des plus sérieuses. C’est évidemment un avis personnel et je n’ai jamais utilisé l’une de ces agences. Dans le nord j’ai toujours utilisé les transports en commun.
bonjour
concernant mon voyage en 2016 au Ladakh avec Jodhpurvoyage, j’ai eu un forfait global (après bien avoir moi meme décidé du choix des visites et de la qualité de l’hôtel).
Ce forfait comprenait le chauffeur (son repas et son hébergement également), le véhicule, les nuits d’hôtel (qui d’ailleurs était très bien), les visites, les petits déjeuners, le vol aller retour Dehli/Leh.
je me suis moi même réservé mon vol international, tout le reste a été réservé par Jodhpurvoyage.
J’ai bien sur comparé avec d’autres agences et les prix m’ont semblé correct.
Voilà tout ce que je peux dire sur ce sujet !!!
bonne fin de dimanche !
Bonjour, en novembre 2017, nous étions 5 et avons éffectué un circuit de 21 jours au Rajasthan (Delhi, Nawalgarh, Mandawa, Fatehpur, Bikaner, Ramdeora, Jaisalmer, Jodphur, Jojawar, Narlai, Ranakpur, Kumbhalgarh, Udaipur, Puskhar, Ajmer, Jaipur, le parc de Ranthambore, Fathepur Sikri, Agra, Gawlior, Orchha, Khajuraho, Allahabad, Bénarès) avec Voyage In India, http://www.voyageinindia.fr, c’est une agence de voyage francophone proposant du sur mesure. Elle est basée en France à Rennes et Angers et en Inde à Jaipur. Nous avons pu organiser notre circuit comme nous le souhaitions en nous basant sur leurs propositions, nous avons pu modifier l’itinéraire, ajouter des étapes et choisis nos hôtels. Nous avions un chauffeur et un guide francophone qui nous a accompagné durant tout notre séjour sans regarder l’heure, attentionné, à notre écoute, disponible à tous moments. Avoir un contact en France est un avantage. Quentin et Kédar, en France, toujours disponibes et à notre écoute nous ont conseillé et ont assuré un suivi avant et au cours de votre voyage en Inde, tout comme Vikram depuis l’agence à Jaipur. Très bon rapport qualité/prix. Je recommande cette agence.
« Très bon rapport qualité-prix » Cela ne veut strictement rien dire.
Cette appréciation revient beaucoup et de la part de personnes qui le plus souvent n’ont fait qu’un voyage en Inde. On se demande quelle est leur base de comparaison pour évaluer le bon rapport qualité prix; hormis le fait d’avoir l’impression de ne pas avoir payé trop cher.
Or, en Inde, une prestation voiture et chauffeur et éventuellement guide peut varier du simple au quintuple. Et celui-ci qui paye au quintuple peur sincèrement penser ne pas avoir payé cher.
Il faut pouvoir comparer d’un côté le type de prestation et de l’autre le coût sur la base d’éléments précis.
Si je prends le cas précédent, il est évident que le fait de traiter avec une agence francophone basée en France se paye. Après la prestation elle-même dépendra de leurs correspondants locaux.
Il faut donc disposer du prix pour permettre au lecteur de se faire une bonne idée et faire ensuite ses propres choix.
Le bon rapport/qualité prix dépend des prestations proposées et fournies comparées à celles d’autres agences.
Vu que nous voulions un voyage sur mesure, nous avions consulté plusieurs agences locales en Inde, nous avons pu comparer avec le même itinéraire, les mêmes hôtels ou équivalents et mêmes prestations.
Voyage In India qui était le moins cher et nous n’avons pas été déçus.
Tant que vous ne donnerez pas le prix par jour en précisant ce que cela comprend comme prestations, vos informations demeureront partielles.
Vous êtes dans le cas de figure particulier d’avoir passé par une agence française avec chauffeur et guide, hotels, éventuellement 1 repas compris. Éventuellement le vol était aussi compris.
Ce serait intéressant pour tout lecteur d’avoir le prix.
Et il ne saurait être question de comparer alors avec une simple prestation de voiture et chauffeur car il est alors normal que le coût soit beaucoup plus élevé.
Je ne conteste pas du tout le fait que vous ayez été satisfaits de la prestation.
J’ai fait part de mon expérience en réponse à BENDER-Emilie qui recherchait une agence locale.
D’autres membres du Routard feront de même.
Elle pourra alors se faire sa propre idée et trouver l’agence qui pourra la satisfaire.
Bonsoir Emilie,
J’ai déjà fait 5 voyages avec une agence locale indienne. Ils sont excellents et aux petits soins.
Je l’ai conseillée à des amis qui voulaient visiter le Rajasthan. Ils ont été enchantés et repartent cette année en Inde du sud.
En plus, l’agence a une correspondante en France que l’on peut contacter facilement.
Voici l’adresse de leur site : www.voyagetoindia.net
Et ce n’est pas de la pub : je n’y gagne rien.
Sylviane
Bonjour,
Nous avons fait confiance à Aryavrittravels et à notre interlocuteur Ram MISHRA pour lâ€organisation de notre voyage de 20 jours au rajasthan avec extension jusquâ€Ã BÃnarès et ne le regrettons pas car en plus nous y Ãtions lors de la fête des lumières. Le guide Dipesh à l’Ãcoute , nous a rendu beaucoup de services, il faisait tout pour nous faire plaisir. Les havelis choisis par l’agence Ãtaient magnifiques.Merci à Ram qui a changà plusieurs fois le programme pour dÃcouvrir des endroits que les agences habituelles ne font pas. Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage grâce à Aryavrittravels, je vous recommande cette agence.
Nous avons fait le circuit en promo “Essentiel du Rajasthan” avec Shivalik Holidays.
Nous vous le recommandons fortement (et ce n’est pas de la publicité) surtout pour le prix plus que raisonnable.
N’ehésitez pas à consulter leur site et voir tous les commentaires sur ce forum.
J’en conclus donc que toutes les agences ont des prix raisonnables. Pas de souci à se faire puisqu’on vous dit que le prix est raisonnable.
Pourquoi tant de pudeur à donner ce prix raisonnable?
Par ailleurs et en réponse à JOLA, pourquoi sur une autre discussion recommandez-vous un chauffeur en donnant son mail et pourquoi maintenant recommandez-vous une agence?
Ce chauffeur travaille-t-il pour cette agence, tout en ayant des velleités de se mettre à son propre compte.
Bonjour,
nous venons de rentrer de 15 jours au Rajasthan organisés par Aryavrit Travels.
Nous avions pris un tour du Rajasthan + Agra (incontournable) pour 2 couples avec guide francophone et chauffeur + minibus (il y a beaucoup de trajets à faire).
Organisation efficace et réactive (sans eux nos amis auraient eu du mal à récupérer leurs bagages égarés par la compagnie aerienne).
Guide et chauffeur aux petits soins et toujours prêts à répondre à nos questions pour appréhender ce fabuleux pays. Notre guide a régulièrement adapté, modifié et enrichi notre planning pour qu’on en profite au maximum (merci Deepech !)
Mr Mishra parle et écrit un excellent français ce qui facilite bien les échanges pour préparer le voyage.
En résumé une très belle expérience ! Je ne peux donc qu’en faire la publicité
… mais c’est du vécu.
Thierry
Bravo, vous épluchez toutes les conversations !
Pour répondre à votre question, notre chauffeur était indépendant et travaillait pour l’agence locale Shivalik Holidays mais également pour toutes autres personnes et je pense qu’il ne doit pas être le seul dans ce cas.
Pour le prix, nous avons payé 640 euros par personne (nous étions 2), pour un circuit de 13 jours dans le Rajhasthan comprenant : voiture, chauffeur et tous frais liés à la voiture, logement, repas du soir et petit déjeuner dans des hôtels de catégorie moyenne. Ne comprenait pas l’avion, le repas de midi, les entrées dans les musées et monuments.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Merci déjà de donner les chiffres. Cela permet de pousser plus loin la réflexion.
Cela donne donc 98€ par jour pour véhicule avec chauffeur et hotels demi-pension de classe moyenne.
Je fais, en même temps que je tape, un calcul:
Véhicule type Tata indigo avec clim avec chauffeur tout compris hormis le pourboire négocié avec une agence locale ou un chauffeur indépendant, c’est de 35 à 40 € par jour. Je prends 40, ce qui laisse 98 - 40 = 58.
Un hôtel ou guesthouse de catégorie moyenne en Inde avec demi pension, c’est moins de 30€ la chambre double. On trouve bien moins cher. 58 - 30 = 28€
L’agence s’est donc pris une marge supplémentaire de 40%. Je dis marge supplémentaire car la voiture et son chauffeur à 40€ c’est avec la part prise par l’agence locale. Idem les hôtels le prix que je donne est avec la marge de l’hotelier. Or on est en droit de penser que SHIVALIK HOLIDAYS a pu négocier en tant qu’agence une ristourne sur l’un comme sur l’autre.
Donc, d’un coté on peut estimer que vous avez pris l’option du comfort (réel) d’avoir tout confié à cette agence et en plus vous avez été satisfaits (point le plus important) et d’un point de vue coût de la vie en France on peut se dire que ce n’est pas cher.
D’un autre coté et au vu des prix en Inde, on peut dire que l’agence (elle n’est pas la seule) se prend une sacrée marge. Il est beaucoup moins onéreux de louer véhicule et chauffeur d’un coté et de choisir et réserver ses hôtels soi-même.
Il est d’ailleurs probable que si je devais contacter directement votre chauffeur Deepech j’aurais un bien meilleur tarif.
Donc mon avis est que oui c’est un prix raisonnable par rapport à notre capacité de dépense d’européens. Mais sur une base comparative des prix réels en Inde, on ne peut qualifier ces tarifs de raisonnables.
J’espère surtout contribuer à un meilleur éclairage pour de futurs utilisateurs.
Mais surtout encore merci d’avoir donné le prix.
Très bien vos calculs. Mais je dois spécifier que le 14ème jour, nous avons eu le transfert compris du centre de Delhi vers l’aéroport et que les hôtels étaient souvent plus chers que votre estimation.Par exemple, à Mandawa, nous avons eu le Desert Resort, où chez Booking, la chambre double est à 76 euros et à Pushkar, le Pushkar Resort Sewara où la double est à 53 euros, sans repas bien entendu.
Et en réservant à l’avance via l’agence, nous n’avons pas eu de problème sur place, où en arrivant sur place, certains voyageurs ont eu la surprise de voir la chambre réservée augmenter de prix !
Bonne soirée,
Bonjour,
J’ai voyagé 8 jours en circuit privé de 3 personnes avec chauffeur et guide francophone privés avec l’agence Namaskar India Tour entre Delhi, Agra, Jaipur et Ranthambhore en mars 2018 (j’en reviens) et j’en ai été très satisfaite. Il est facile de personnaliser son circuit et l’agence est très réactive.
Je conseille de demander un devis pour se faire une idée (avec plusieurs agences sur la base d’une même trame assez précise sur les visites et les hôtels) et de regarder les prix des hôtels à côté. Au final, le prix a été bien moins cher qu’avec une agence française que j’avais consultée.
namaste
Je voudrais ajouter qu en plus d’ un prix il est vrai moindre …quel BONHEUR quand on a le temps ( retraitée par exemple ) de préparer soi même son voyage , de fouiller dans les forums …d’entrer en contacts avec des inconnus qui n’ hésitent pas à donner des conseils…Le premier voyage que j’ai préparé ainsi fut : le Japon …et en ce moment je prépare LE GUJARAT …;
Joseph Kessel : " Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même…"
Bonjour,
Pour un circuit en Inde du Sud, j’ai consulté plusieurs agences locales, dont certaines ont un représentant en France. J’avais demandé des devis à chacune avec le même itinéraire, les mêmes hôtels et les mêmes prestations (guide francophone et véhicule tempo traveller) pour 4 personnes. Le tarif de Namaskar était plus élevé que Aryavrit Travel et Voyage in India.