Agence locale fiable à Rangoon

Forum Birmanie

Nous envisageons un séjour de 14 jours en birmanie ( passerons par bangkok quelques jours avant)
avez vs le nom et adresse d’une agence locale sérieuse qui parle français à Rangoon qui pourrait nous préparer notre séjour ( hotel et transport vol…visa)
merci a tous

Tu en trouveras beaucoup sur le forum (je crois qu’il y a un sujet que là dessus). Par contre les agences ne s’occupent quasiment jamais des visas car c’est un peu compliqué à gérer, tu peux faire facilement ton e-visa sur internet, ça ne coûte que 50$ et ça se fait très rapidement !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Nous rentrons d’un voyage d’un mois en Birmanie - avons fait notre demande de visa à Bangkok - très facile en 2 jours -accès par métro-
Ensuite 1 semaine à RANGOON par nos propres moyens et avons rendu visite à l’Agence GULLIVER TRAVELS à Rangoon se trouve à côté de l’Aéroport sur les bord du lac - Direction Française depuis + de 20 ans et réception par des Francais - au top pour tous les renseignements et étude d’un trajet à 2 pour 12 Jours - avec réservation : taxi - billets avions - hôtels de la perfection dans tout le voyage - ns pensons même d’y revenir avec un groupe d’amis.
Si besoin de plus à votre service
SARDINES de MARSEILLE
NB un étranger ne peut conduite en Birmanie mais des taxis disponibles à des prix corrects dans Rangoon, mais attention aux embouteillages - pas de métro et travaux de partout -

Bonjour à tous ,

Comme annnoncé nous allons retourner dans ce beau pays pour la deuxième fois .

La Birmanie à beaucoup évoluée depuis , et bien sûr en mieux .
En 2008 ,nous y sommes allés peu de temps après la révolte des moines . Nous avons dû y rencontrer pas plus d’une dizaine de touristes en 28 jours …

J’ai l’habitude de voyager en Asie sans réservation d’hôtel , j’aimerai savoir si c’est encore possible vu le manque d’offrre par raport à la demande actuelle .

D’autre part en 2008 les transports par car n’ étaient pas évident pour le touriste moyen , qu’en est-il aujourd’hui ?

Merci d’avance de vos réponses , et à bientôt en Birmanie .

bonjour,

Nous qui voyageons beaucoup en Asie - en retraités de compagnie aérienne- ns n’avons pas pu (tout en parlant couramment l’anglais) nous débrouiller tout seul - Car sur Rangoon impossible les trajets en bus - il faut voir l’entassement des gens, tout écrit en birman - le taxi et il faut “marchander” selon ils vs mènent dans un endroit et vs attendent pour le retour, même si on répond négativement - et les autres villes ns étions avec un guide-taxi à la journée pour nous 2 (réservé par l’agence de voyage- ainsi que les hôtels / bateau et avion) ce fut un régal de tranquillité -
Attention la nuit tombe vite et les rues sont SANS LUMIERE - l’hôtel ns donnait une lampe torche de poche -en avoir une personnelle c’est primordial -pour tout-
Pour cet hôtel à RANGOON-Centre ville + 1 H en taxi de l’aéroport que ns avions pris au bureau de l’aéroport pour un prix FIXE (car les individuels à la sortie ns demandaient des prix… à la figure du client) nous avions réservé l’hôtel sur Booking de France pour 5 jours, le temps de ns remettre du long voyage avion, car avant la Thaîlande ns étions sur HongKong - mais il ne semble pas que les hôtels soient pleins, sauf peut être les 4 / 5 étoiles, ns étions dans un 4 et il ns fallait celà pour avoir internet et un “bon confort” d’ailleurs avions soupé sur place pour ne pas sortir le soir, sauf sur le maché chinois à côté - mais rien de formidable -
Les autres villes valent le détour (Mandaly / Bagan/ Lac INHLE) c’est plus local mais bien encombré aussi - dans Rangoon seulement interdiction des motos, mais pas dans les autres villes -donc embouteillages en conséquence -
Bonnes balades
Sardines

voici l’adresse d’une nouvelle agence
la responsable st exceptionnelle, parle un excellent français, comp’étence, sériux, prix, il n’y a rien à redire
contacter ksttbaby@gmail.com de la part de jean pierre revol
je suis à votre disposition pour tous renseignements

Bonjour,

Je recommande un guide francophone, Patrick, avec lequel nous avons voyagé à 3 reprises avec des amis. Il prépare le voyage selon vos desiderata, ou vous propose des itinéraires; il effectue toutes les réservations sur place, et vous accompagne pendant le circuit, avec des plus: des visites hors des sentiers battus, des contacts et échanges facilités avec la population locale… C’est un guide fiable, d’une extrême gentilesse et attentif à la satisfaction des voyageurs.
Vous pouvez le contacter à son adresse mail: thetopofthetops@gmail.com

Ah, je connais ce guide.
Comme il est recommandé plusieurs fois sur internet, je lui ai envoyé un email pour réserver son service. Dommage qu’il n’était pas disponible pour la période de notre voyage. Après des échanges d’email, j’ai aussi l’impression qu’il est un bon guide.

Sujets suggérés

Services voyage