Nous envisageons de passer 2 semaines au Cambodge fin decembre avec nos 3 enfants, partagées entre visite et un peu de plage.
Nous recherchons une agence locale serieuse qui saura s’adapter aux visites avec des enfants.
Par ailleurs , nous aimerions des conseils egalement pour savoir où sont les meilleurs endroits pour la plage.
Merci pour vos conseils !
erjoru2
Bonsoir!
nous étions également avec nos 3 enfants au Cambodge il y a pile 1 an… Et nous y retournons l été prochain
sincèrement vous pouvez largement vous passer d’une agence.
cest un pays où il est facile de se débrouiller par soi même en s organisant un peu.
pour nous rassurer, nous avions privilégié les francophones avec à notre arrivée (nous avions atterries à Siem Reap) la fabuleuse Iza, à Battambang le Cabaret Vert avec Sothy et Mathieu, à Phnom Penh Europe GH avec Seng etc
et tout au long de l aventure de magnifique rencontre…
letuk3
Bonsoir,
Bonsoir Erjoru,
Merci pour votre temoignage, c’est interessant.
Est-ce que le pays avait interessé vos enfants ?
Apres avoir contacté des agences Francaises, nous avions un doute sur la destination car elles nous conseillaient plus la Thailande ou le Sri Lanka, plus simple avec des enfants…
Bonne soiree
erjoru4
J’ai juste fait une petite erreur, nous y étions il y a pile 2 ans et non 1!
nous ne sommes pas allés la bas par pur hasard, mon compagnon est d origine cambodgienne mais n a plus de famille sur place (ses parents ont quitté le régime des Khmers rouge) et surtout il n y avait jamais été étant né en France.
Jai préparé ce voyage comme on peut préparer un mariage ou l arrivée d un bébé, en passant des heures à lire des blogs et les forums pour avoir des avis diverses et essayer de me faire ma propre idée. Parceque oui, monsieur m a laissé carte blanche, autant te dire que j avais la pression!
mais le jeu en valait la chandelle puisque toute cette aventure était riche en émotions.
et pour répondre à ta question, les enfants en garde un souvenir magique qu’ils garderont tout au long de leurs vies je l espère.
Mais les Khmers sont fabuleux et extrêmement accueillants et bienveillants avec les enfants.
Si tu parcours des blogs de routards, tu remarqueras que nombreux sont ceux qui garde du Cambodge un souvenir très fort et place même cette destination comme coup de cœur. Certainement Parceque le tourisme y est encore peu développé (mise à part Siem Reap grâce au temples) et laisse donc une place importante à l échange avec la population.
et je te conseille de regarder le film actuellement à l affiche “les pépites”. Tu n y retrouveras pas les beaux paysages, mais les sourires des enfants qui méritent largement le détour.
bonne nuit!