je viens de consulter le site des aéroports de paris Le vol CAI 982 que nous sommes supposés prendre est indiqué avec un départ à l’heure pour 21h30 au lieu de 20h comme indiqué sur les billets reçus par mail et une arrivée à antalya à 2h25 du matin Quelqu’un a t il eu mosaique du monde aujourd’hui et serait au courant du changement d’horaire ?
chers amis , je reviens de cappadoce avec MDM ,et je ne peux que cofirmer les propos de gwendalis 44,voyage bien organisé(malgré qq changements ) paysages superbes,guide et chauffeur au top,les haltes en boutique n’étaient pas contraignantes voir rigolotes(défilé de roselyne),bouffe copieuse (pas de tourista) , journées bien rempliies et trés variées ,groupe malgré 1 différence d’âge sympa, non vraiment vu le prix il n’y a vraiment rien ou si peu à redire.1 grand salut à tous mes amis et à 1 prochaine fois peut-être. cris50
pas tout a fait d’accord , de petits commerces se trouvent souvent à proximité , ou bien on paie sa part chaque jour dans le même resto que le groupe. (tout est possible même pour l’apéro!!!)
a qui et à quel moment faut il donner des pourboires et à peut pres de quel montant?merci pour la reponse. merci pour les précisions que vous apportez sur votre sejour.
Je viens également de constater que les horaires de départ du vol avait été reculé. J’ai reçu mes billets hier soir par internet et dessus vol partait à 20h00.
Je vais rappeler MDM ce matin.
bonjour, et bien moi je suis d’accord avec vous,nous avons fait le circuit antalya et n’avons pasq pris de forfait, simplement les petits dej. seulement cela n’ai pas tres bien vu par le guide, qui n’etait pas le meme. comme nous changions d’hotel 3 fois il falait suivre le bus pour l’excurtion a pammakule, tres beau cite d’ailleurs, mais avons eu droit a la visite des tapis ,bijoux et cuir.que de perte de temps. nous avons toujours trouve a manger dans des petits bar locaux tres sympa,et pour les deplacement rien de plus facile les bus s’arretes partout pour trois fois rien. bon voyage a ceux qui vont partir, si vous aimez que tout soit pris en charge effectivement il vaut mieux tout inclure ,sinon il faut marcher un peu, mais chacun sont choix.
les seuls pourboires que nous ayons eu à donner ce sont les guide et chauffeur gokahn et sali qui ont été “royal”. nous avons laissé 20 et 10 euros Nous avons,avec atlas, fait les cappadoces ,du 3 au 10 depart de roissy une réussite totale je vous souhaite de réussir votre circuit comme nous .Petitjan de limoges . , le circuit nous a couté 708 plus 400 euros d’argent de poche pour la boisson de tous les jours et le “raki”!!! il nous en ait resté que nous avons "épuisé"au duty free. d’antalya au retour .Et nous n’avons pas fait la mongolfiere (150 euros par personne) et c’est le prix . Nous avons fait les chateaux de la loire en mongolfiere 220 euros par personne !!! l’an dernier.
Cordialement
je viens d’avoir MDM à strasbourg nous avons vérifié ensemble sur le site de l’aéroport de paris l’heure de départ de notre vol CAI 982 il est effectivement programmé à 21h30 sans doute pour des raisons d’espace aérien mais MDM conseille néanmoins d’aller à roissy T3 comme si nous partions à 20 heures c’est à dire deux bonnes heures avant mais au moins nous partons Quelle chance à demain
moi je pars le 1e mai annulation du 18. Je vous souhaite un excellent séjour, il semble que ce voyage enchante a lire ce que disent ceux qui l’ont fait.
Espérons que le retour aussi se passera bien. Donnez nous vos impressions au retour.
BON VO YAGE EN CAPPADOCE;
bonjour à tous
nous sommes 4 à partir également le 24/04 - à bientôt
Nous devions repartir dimanche mais à cause du “nuage” notre retour a été retardé. SOIT.
Le dimanche midi nous avons été CONTRAINTS de payer en liquide 30 euros par personne par jour de retard pour la pension ("all inclusive quand même, mais enfin boire et manger quand vous ne savez pas combien de temps ça va durer…), sinon nous étions menacés par notre guide d’ETRE MIS A LA PORTE DE L’HOTEL et de devoir nous débrouiller par nos propres moyens d’abord pour nous loger, aller à l’aéroport (45 km) et essayer de prendre un vol… nous ne parlons pas courrammment ni le turc ni l’allemand, langues les plus pratiquées en TURQUIE.
DONC, nous sommes restés, prenant notre mal en patience…
1 jour, 2 jours…
Puis nous nous sommes rendus compte qu’en fait nous étions pris en otage par MOSAIQUE DU MONDE, parce que nous temporisions en attendant les groupes qui devaient nous remplacer.
Entre temps, MOSAIQUE DU MONDE nous avait envohé par fax un papier nous demandons de signer un engagement à payer 30 euros par jour par personne …jusqu’à dimanche prochain… nous ayons rayé cette mention pour la remplacer par “jusqu’au jour de notre départ”… et il fallait signer IMMEDIATEMENT ce papier, sinon… LA PORTE!!!
Alors nous avons commence à faire le forcing et devenir menaçants…
appels répétés au Consulat, menaces de saisir les médias, TV et journaux, mon message sur le FORUM, appels tous azimuts aux députés etc… pour finir notre guide nous dit mercredi soir que si nous PAYONS NOTRE BILLET D’AVION 150 EUROS par personne, MOSAIQUE DU MONDE “cédant sous la pression” selon ses termes
avait décidé d’affrêter un avion qui nous ramenerait jeudi en FRANCE.
Là encore le choix était vite fait, vous payez TOUT DE SUITE, ou vous restez dans l’hotel en continuant à payer votre pension et repartez peut être dimanche ou vous preniez la porte.
Pour quelques uns nous avons dû accepter cette proposition en ayant l’impression de nous être fait avoir et d’être pris pour des pigeons, d’une part par MOSAIQUE DU MONDE qui dès le daprt à été très molle dans sa façon de gerer le problème et d’autre part par notre guide, SEYIT GULER qui se retranchait toujours derrièere son agence à lui et qui nous promenait de promesses et informations négatives et vice-versa et qui entre parenthèses s’est lagerment servi sur notre portefeuille pendant tout notre séjour. Il a fallu montrer les dents pour avoi un reçu concernant la promesse du billet d’avion, payé sur place.
En résumé, un voyage qui devait être bien, l’a été en gros, pendant la première semaine, bien que nous ayons perdu beaucoup de temps dans les magasins où notre guide nous emmmenait sans aucune possibilité de faire autre chose ou d’aller ailleurs, ces magasins étaient très bien choisis quant à leur emplacement, et où nous avons très peu acheté ayant quasi tous ll’impression de nous faire arnaquer; l’humeur de notre guide devenait très vite sombre ; il est même allé jusqu’à nous dire que le chauffeur du bus n’était payé que par les pourboires que nous lui donnions… quelques uns y ont cru naîvement…
Le fameux repas de gala n’était ni plus ni moins quu’n repas de cantine : une petite assiette de crudités, un morceau de poulet avec une cuillère de riz et une orange. Comme nous a dit notre guide on nous faisait une proposition fabuleuse …on payait 10 euros par PERSONNE et non par couple et on pouvait boire ce qu’on voulait … quand on ne premait pas cette myrifique formule on payait 3 euros la petite bouteille d’eau.
La première partie du spectacle n’"tait pas mal du tout… des danses et de la musique folklorique mais quant à le 2ème " de la blesch musiique " pour les allemands qui étaient en plus grans nombres et qui buvaient sans soif…
Note guide était très compétent sur l’histoire et la géographie de son pays et s’étonnait que leS gouvernement français et allemand soient réticents à admettre la TURQUIE dans l’EUROPE disant que c’était parce que la TURQUIE aurait la plus grande représentation dans les institutions européennes, et que celà présentait une menace pour le pouvoir franco allemand… Les TURCS sont vraiment très désireux d’entrer dans l’EUROPE…
Nous ne remercierons pas MOSAIQUE DU MONDE qui a très mal géré notre problème, qui n’était plus à mettre sur le compte de la catastrophe naturelle et qui n’a agi que sous la pression et la menace pour enfin nous aider.
Je ne recommanderais pas cette agence pour rien au monde, même à mon pire ennemi et mainteant un autre stress commence… essayer de se faire rembourser tous nos frais sans parler des "faux frais…
MERCI D’AVOIR PRIS LA PATIENCE DE ME LIRE…FAITES ATTENTION…
MAMYREG
laveille,nous n’avions toujours pas nos billets ,apres 4 reclamations ,nous les avons recus par mail le jeudi apres midi, avec un depart le vendredi, et a contrario,nous avions en meme temps un appel sur notre messagerie, comme quoi on nous demandai de partir le samedi de paris au lieu de nantes ,avec 25 euro de compensation car la compagnie etait soit disans en surboukin,apres un nouvel appel a mozaique,et une reponse de normand, nous sommes quand meme partis de nantes sans problemes puisque nous avions nos billets aller et retour, seulement nous n’etions plus sur la liste de retour, il a fallu plus de 2h de negotiation avec l’aeroport pour dire que nous avions nos billets ,cela n’a pas ete simple et la je dois dire que le guide a fait son travail ;ceci etant ce n’est pas le voyage qui me laisse les meilleurs souvenir, attention a kemer ,que des magasins ,avec pignon sur rue, avec des copies de tout ce que vous vouler.par contre la plage y est tres belle, les 3 hotels que nous avons fait etaient tres bien.
Bonjour Gedeon,
je lis votre mail avec intérêt car je n’ai pas vécu la même expérience. je confirme ce que dit Nouchka 18 car j’étais sur place. Nous devions partir dimanche 18 d’Antalya et MDM nous a proposé un billet de retour payant (150 euros par personne) pour jeudi midi (alors que le retour est compris dans le prix du circuit). Ceux qui ne payaient pas leur billet retour devaient attendre un vol hypothétique dimanche 25 avril (soit après avoir payé près de 500 euros d’hôtel : une semaine supplémentaire).
Autrement le circuit s’est bien passé.
je suis tout à fait d’accord avec vous ; situation vecué également…mêmes jours, même cause,mêmes contraintes, mêmes effets : payer, payer et encore payer…
MDM pas top du tout pour agir dans l’intérêts de ses clients mais peut être dans le sien…
question : comment se faire rembourser ?
je suis persuadée que mes deux derniers messages ne vont pas rester bien longtemps sur le forum !!!
Oui, bonne question : quid du remboursement ?
je cherche une solution. Pour le moment ce site semble le plus complet :
http://www.lepost.fr/article/2010/04/23/2045159_dossier-nuage-de-cendres-annulation-de-vols-et-indemnisation-des-passagers.html
Merci de me tenir informé de vos recherches également.
Bonjour.
Je suis surpris par votre mésaventure et j’étais loin de croire cela de la par de Mdm au vu de la maniere qu’ils se sont occupés de nous.J’espère que vous arriverez a vous faire rembourser.De tels événements permettent de faire le tri dans les T.O.
je suis désolée de votre mésaventure d’autant que nous devions vous remplacer sur ce circuit du 18 au 25/04. Nuage de cendres oblige , nous sommes restés à paris .
Ce petit message pour vous souligner qu’au dos de votre"Confirmation de réservation" en très petites lettres, bien évidemment , vous disposez de toutes les conditions financières liées à votre contrat de votre voyage ;
elle sont très précises ( voir article R211-13) qui engage le vendeur à vous rapatrier à ses frais et en supportant même eventuellement un supplément de prix.
j’ espére vraiment que vous pourrez vous faire rembourser intégralement vos frais ;
Et surtout, j’ espére que vou êtes enfin rentrés chez vous .Donnez nous de vos nouvelles …;
hello
pour départ le 25 Avril avez vous été prévenus que le décollage
n’était plus
à 20H mais à 8H50 Roissy via Bruxelles
pouvez vous me confirmer
merci
peut-on prendre les reservations de repas sur place merci
bonjour il faut absolument que vous regardiez le site des aéroports de paris http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/passagers/accueil/
nous partons ce soir par CAI 982 notre vol prévu initailement à 20h était affiché sur ce site hier pour un départ à 21h20 et ce matin pour un départ à 20h50 MDM que j’ai contacté hier m’avait incité à la prudence et suggérer de prévoir d’arriver à roissy comme pour un départ à 20h et ils avaient raison puisque le vol a changé d’horaire entre hier après midi et ce matin Bon voyage demain
PS si vous partez sur la même compagnie que nous CAI il y a bien un vol programmé sur le site aéroport de paris demain à 20h roissy MAIS VERIFIER
méme voyage, le circuit les hotels super! mais attention: grosse arnaque sur les visites d’ateliers; bijouterie, tapis, cuirs.j’ai fais estimér les bijoux achetés, ils vallent au mieux le tiers du prix qu’on a payé!!.. je pense que pour tous les achats dans ces “ateliers” on nous prend pour des “cons de touristes”!!!
je suis désolée de vous communiquer une grosse arnaque pendant ce voyage; les prix pratiqés dans le soi disant"atelier de joaillerie"sont du vol organisé et le touriste est pris pour un “pigeon”!
j’ai un avocat en turquie qui se renseigne sur cette affaire.
une deusieme chose: trouvez vous normal que le suplément de 159 euros soit remis au guide qui nous accueil en liquide?!..
J’ai fais aussi ce circuit. Je suis de nature méfiante et je me suis réservé la dernière journèe pour faire les échoppe d’Antalalya;
Et surprise les prix sont divisés par trois ou quatre. Nousd avons pu faire de bonnes affaires.
A méditer !
Il est tout a fait possible de prendre la reservation des repas sur place au guide,qui prend l’argent en liquide!!!..
nous revenons de turquie voyage super paysages splendides
mozaique grace a notre guide a assuré parfaitement les aléas du retour
dans les meilleurs conditions
ne soyez pas négatif concernant le cuir
un tres beau blouson cuir a 350 euros trouvez moi le meme article
au tiers de ce que vous dites et je me mets dans la vente
li faut savoir acheter et ne prenez pas les touristes pour des cons
bonjour je voulais savoir ceux qui sont pas parti à cause de nuage de fumé du 17 avril 2010 ont t’ils remporter leurs voyages ou ils ce sont fait rembourser merci de me renseigner pour ceux qui n’ont plus de vacances. merci de vos réponses.
nous avons du attendre 5 jours avant de rentrer… mosaique du monde n’a bougé pour pour rapatrié que parce que certains d’entre nous sont devenus très menaçants en matiere de médias… notre guide n’était opérant que pour ramasser l’argent et nous avons dû signer un papier pour pouvoir reter dans l’hotel et nous engager à dédommager mosaique du monde… un monde… et nous avons dû également payer 150 euros le vol du retour alors que celui ci avait déjà été payé!!!
le problème maintenant : comment se faire rembourser et ne pas avoir l’impression d’être des pigeons plumés de toutes part ?
nous aussi nous revenons de Turquie…trop beau ce pays…en plus notre guide Hamet était trop bien… un grand pationné de son pays…merci pour nous avoir fait partagé cela…
la sortie en bateau est sympa…mais si vous êtes à l’hotel au Mélissa garden prenez un taxi et allez jusqu’à Antalya trop bien… plage…petit port sympa…et shopping à volonté…avec le bateau on reste très peu de temps à la plage…
oui c’est vrai on peut choisir ce que l’on veux…
nous nous sommes partis lundi 19 avril, nous avons atterri à l’aéroport de Toulouse, ensuite des cars nous ont ramenés jusqu’à Lyon (sans aucun frais) merci Mozaique du monde
nous nous n’avons eu aucun problèmes mdm nous a affrété des cars jusqu’à Toulouse pour nous ramener sur Lyon.merci MDM
notre guide hamet était très bien…grand pationné pour son pays…;
arnaque ? oui si on accepte le prix proposé. alors ne pas se décourager et le diviser par 4 et ne lachez pas , ce que j’ai fait , je l’ai eu et mon ami peko "marchand d’or"retraité , m’a dit que j’étais bien placé à ce prix là . mais il faut pas craquer !!!
Bonjour,
Nous sommes 2 couples de Normandie à partir de Nantes le vendredi 21 mai 2010, au 28 mai, aimerions savoir si d’autre personnes partent le même jour que nous de Nantes
A vous lire, cordialement
j’aimerais avoir des infos sur atlas for men
qui a testé
je dois partir en juillet
miphi
je dois aller sud turquie juillet prochain
faites moi partager votre expérience
rien réservé encore, il me reste peu de temps
miphi de NANTES
aux français qui partaient en avril
J’en faisais partie
dites moi vos impressions , souvenirs
je compte repartir en juillet prochain sud turquie, entre bodrum et antalya, rien réservé encore
j’étais avec marmara au club yali
n’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos
mireille de Nantes
Pourriez vous m’en dire plus sur mdm que je ne connais pas
je suis allée avec marmara à gumuldur, près d’izmir en avril et souhaiterais projeter un circuit
merci