agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonjour

Ma femme et moi avons fait ce voyage en Turquie. Je m´inscris sur ce forum car je suis étonné de voir les commentaires. Nous avons passé un sejour très bien, superbe organisation. Nous avions fait le choix de partir pour un circuit, donc nous avons egalement profiter de l´ensemble des prestations possibles. Je recommande! La brochure est assez claire sur les couts supplementaires, et les prestations sont a la hauteur!

Desole pour ceux qui ont eu une mauvaise experience.

Moi aussi je guette ma boite aux lettres dans l´attente d´une prochaine offre similaire.

Henri

J’ ai fait le voyage également en Mai, que du bon! On lit les règles et on les accepte ou on ne part pas.

il n’y a pas de besoin de médicaments
pour être un con primé…

Bonjour Henri,

Avez-vous fait le voyage en Cappadoce à 149 euros (prix de départ)avec Mosaïque du Monde ? si oui, avez-vous pris le forfait de 159 euros pour les visites et les repas ? Si c’est le cas, lors de votre circuit, étant donné que vous avez pris le forfait, lors des visites, avez-vous payé les entrées sur les sites ? je vous demande cela, parce que j’ai téléphoné à la centrale de réservation, et la personne que j’ai eue au téléphone m’a précisé que les 159 euros étaient uniquement pour les repas, cela veut-il dire qu’en plus il faut payer pour visiter les différents sites, alors que dans la brochure, il est indiqué que dans les prestations complémentaires, dans le forfait de 159 euros, il y a les entrées lors des visites et les déjeuners et diners. D’autre part, avez-vous été satisfait de votre guideet si c’est le cas, pouvez-vous m’indiquer son nom ? Merci de bien vouloir me répondre, car je dois prochainement faire ce voyage.

lorsque vous réglez le forfait de 159 euros vous n’avez plus rien à régler (les entrées musées et autre sont dans le coût du voyage). pour le dernier jour libre on vous demande une autre participation de 60 euros par personne ; ceci comprend d’autres visites dont une balade en bateau repas inclus et le repas du soir, rien à regretter pour nous tout fut super. notre guide fut sublime son nom Mémeth Ali. bon voyage

partons de nantes le 28mai
pas de confirmation a ce jour ni billets ni horaires
est -ce que quelqu’un a des informations
d’avance merci pour les reponses

jacques

nous y étions aussi, (autre bus), super guide “ramazan”, super voyage, bref tout bien. Nous n’avons pas pris les forfaits : cela nous a permis de prendre pied encore plus véritablement dans l’esprit de la turquie! (diners typiques, escursions imprévues et pas mal non plus!, rencontres typiques aussi et très sympathiques…) : notre guide ne nous en a pas tenu rigueur!!!'enfin après 2 jours… Nous aussi nous attendons avec impatience de repartir, cette fos en cappadoce : au courrier aujourd’hui une nouvelle proposition à laquelle nous allons très vite adhérer
espérons pouvoir voyager dans les mêmes conditions!
en cappadoce, quelqu’un peut-il nous dire s’il est aussi possible de trouver petits restos sympas près des hotels ( environ 1 km…) Merci

suite à notre voyage dans les cappadoces, il faisait très bon et les paysages sont beaux, les inconvenients de ce voyage, ce à mon gout sont la durée des déplacements en bus les visites aux sponsor: 1 jour arrivée , 2eme jour bus sur 550 km, 3 jour visite, 4 jour visite dont un sponsor obligatoire (tapis), 5 eme jour bus sur 550 km et retour à antalya, 6eme jour 2 sponsor obligatoires (bijoux et cuirs ). en conclusion ce circuit est plutot penible et les commentaires du guide concernant nos depenses trop peu importantes à son gout étaient plutot désagreables et déplacées, il est évident que si nous pouvions acheter un tapis plusieurs milliers d’euros, et des bijoux et cuir à des prix exorbitant, nous aurions choisi une destination plus lointaine pour nos vacances.
Quand au cout réel du voyage, les 149 euros de départ plus les 100 euros pour les departs en mai ,plus 20 euros pour depart de lyon, plus les 159 euros pour les visites et repas, plus les 60 euros pour la ballade en bateau auquel il faut rajouter les consommations (ex : 18 euros 2 martini) alors attention, ne croyez pas que ce voyage est gratuit, et le rapport qualité prix est à étudier : sur 7 jours, 2 jours en bus et 1 jour et demi chez les sponsors, il reste 3 jours et demi de visites et temps libre.
En résumé nous avons eu la chance d’avoir un groupe super mais je ne renouvellerai pas cette expérience, je ne suis pas un grand voyageur, mais c’est le premier voyage qui ne pas permis de revenir reposé et cool.

Je rentre du circuit
dans l’ensemble cela est vrai , le supplément "repas " est à rajouter +
les 2 soirées à ne pas négliger surtout pas

  • le bateau et si on le peut la mongolfière tres tôt le matin c’est super
    c’est vrai que cela se paye mais bon!219€ le tout , je ne regrette rien,
    Le guide, LEVENT nous a fait payer le tout le dernier jour, il fut trés sympat, nous a bien expliqué “la capodocce”, des sites magnifiques,
    et nous avons dégusté grâce à lui le RAKI" et tous les soirs, nous dégustions notre petit verre, nous avions une bonne ambiance tout au long du circuit, un autre guide est aussi sympat c’est “MOUSTAFA”
    Pour les frais, on le savait sinon on reste chez soi, le bateau pas obligatoire…
    , on se renseigne avant le départ,
    le seul soucis est les horaires de départ dernière minute!!!
    a refaire

ce qui m’interresse c’est l’horaire de depart
combien de temps avant votre depart avez vous eu vos billets
moi je pars de nantes normalement le 28 mai
mais a ce jour aucune infos

merci pour votre reponse

jacques

en effet
nous avons eu nos horaires le 12/02 pour le voyage du 15/05, insistez par TEL
Tous les jours les A/M
faites par mail vos billets avion et c’est bon…Ce fut le cas pour tout le monde
moi j’ai embarqué de MARSEILLE (+ la corse!!)
prenez surtout une paire de chaussures pour marcher dans la CAPADOCCE
(simple cela suffit)…il fait chaud là-bas…prenez le forfait , pas de soucis à courir , on est loin des restos, en+ tout est prévu c’est les vacances!!!
bijoux et cuirs cela vaut le cout, marchander avec l’aide du guide
bon voyage

Vous pouvez les relancer par téléphone. Je partais vendredi, et j’ai reçu les billets mercredi. Plupart du temps, les avions décollent de Nantes le soir, aux alentours de 19h45.

mom amie et moi revenons du circuit cappadoce et ns ns sommes bien fait arnaquer sur le prix des bijoux que ns avons fait expertiser a paris : huit fois le prix! et encore soit disant une grosse réduction!!! MEFIEZ VOUS TOUS!!!

on décolle souvent le soir
il faut relancer par TEL en début A/M
bon voyage et profitez bien du circuit
ne lisez pas trop les blas blas
ZEN

pas de problèmes avec le guide
pour le supplément , nous l’avons réglé la veille du départ
avec le repas du dernier jour , pris dan un charmant endroit un joli parc
avec le dernier verre de RAKI
ce fut parfait

Je suis ravie de trouver un message qui parle de notre guide Volkan. Effectivement, notre séjour était génial et restera pour moi un souvenir inoubliable. Notre groupe était très sympa, je me suis fais beaucoup d’amis. J’espère même retourner en turquie l’année prochaine. Seul soucis, le prix des bijoux n’est pas le bon (après expertise française, prix multiplié par 8 pour la bague de mon amie Françoise, quant à mes bijoux, je n’ose pas aller voir!) sinon tout était parfait, les repas, les hôtels, les sites… Peut-être me reconnaitrez vous… isabelle

j’essaie de trouver des personnes qui partent de nantes le 28 mai

nous avons su l’heure 2 jours avant le départ soit le mercredi pour le vendredi.
Le voyage est interessant et tres instructif mais attention à la valeur des achats que vous effecturez dans les magasins de vente avec le guide.A notre retour à Nantes hier 21 mai la douane a controlée et fouillée les bagages de quelques passagers .Certains avaient en toute confiance effectués des achats de bijoux en or et pierres precieuses et des vêtements en cuir lors des visites des ateliers de vente.ILS ONT DU PAYER LA TAXE D’IMPORTATION +la TVA(19.6) + L’AMENDE .Il est tres important de bien se renseigner sur nos droits (avant de partir ) sur le site des douanes .LA turquie n’est pas en EUROPE et les droits d’importation ne sont pas les mêmes.A aucun moment les responsables des magasins visités et le guide n’informent les éventuels clients sur les taxes à payer au retour.Je crois savoir que nous avons droit depuis peu de temps à 400€ de valeur d’objets par personne .(la loi vient juste d’etre changée.)au lieu de 175€ auparavent.c’est peu ,il vaut mieux eviter de dépasser cette somme!
bon voyage!

nous étions dans le même avion hier au soir .j’etais dans le groupe de Mustafa.Certains passagers ont été “pincés” par la douane à l’arrivée à Nantes.Afin d’éviter de mauvaises surprises au retour je conseille vivement aux futurs voyageurs de consulter le site d’information "Tourmagazine.fr " sur les conditions douanieres.

pas de problèmes, nous recevons les billets…3 ou 4 jours avant.prenons le bon côté de choses, ainsi, on n’a pas le temps de les perdre! nous étions en turquie du 8 au 15mai et ce fût un séjour génial.
tout d’abord un groupe super, à la fois homogène pour la bonne éducation ,l’humour et hétérogène par l’age des participants (de 25 à 87 ans avec une grosse majorité de 50/60,mais, aucune barrière entre nous tous)
Ensuite, notre guide, super lui aussi ,Volkan est un puits de connaissance,doublé d’un humoriste et d’un calme. bref, tout ce qu’il faut en vacances.quant aux paysages, allez y!!!
Pour conclure, des avions à l’heure pile, de bons hôtels (un en cappadoce avec du style mais certaines chambres minuscules)
a refaire un peu plus tard.
Un coucou à tous les amis du bus 195.

nous étions dans le bus de LEVENT
nous sommes rentrés le 21/ par MARSEILLE
ouff pas de contrôle à la sortie
sauf , il a fallu vite récuperer une valise pour y mettre les bouteilles de RAKI
cela est interdit en bagages à main
sinon voyage super, circuit magnifique, ainsi que la mongolfière
bonne ambiance des le début à refaire .

c’est un très beau voyage .Bien dans l’ensemble mais attention dans les magasins de ventes!!.Ils vous parlent de detaxe douanière mais cela ne concerne que la douane turque.nous n’avons le droit de ne ramener que pour 430€de valeur marchandise au délà nous devons faire une déclaration de douane et payer les taxes et la TVA francaises.(voir le site des douanes espace des particuliers tout est détaillé).Je me permets de vous le signaler car nous sommes rentrés le 21/05/010et à Nantes la douane a sévi et controlé plusieurs passagers qui ont dû s’acquitter des taxes +amende .En toute innocencecertains ils avaient achété des bijoux ,desvêtements de cuir, des tapis.
bon voyage ,la cappadoce c’est magnifique.

Un coucou à Krysta et à tous le groupe du bus 195.
J’ai vraiment apprécié l’ambiance de de groupe, la gentillesse et l’humour de toutes et tous, sans oublié Daniel, un gentil papy inoubliable.
Merci encore à Volkan pour toutes ses explications très interressantes.
Seul problème dans ce séjour, le prix plus que surelevé des bijoux. Et moi qui pensais faire une affaire!!! Mais tout le reste était “génial”, les hôtels, la nourriture et le Raki! Sans oublié, le chauffeur du bus , Memeth qui n’a cessé de m’offrir des fleurs!!! Certaines et certains me reconnaitront surement d’après cela!!
Cordiales pensées à toutes et tous.
Isabelle

oui Isaleg nous t’'avons reconnue ; nous ne cessons de repenser à notre voyage :c’est vrai on a eu de la chance… tout s’est merveilleusement bien passé… et ce comme je l’ai dit précedemment à 95 pour cent grace à notre guide Volkan !! maintenant on attend une nouvelle offre et sommes prets à repartir!!lol
Pascale et Alain

bonjour
je me suis inscrit il y a 3 semaines au circuit d’atlas for men partant avec mosaïque voyage au prix de 149€ et n’ayant pas de réponse a la date du départ qui était le 24 mai , j’aimerai savoir si ce n’est pas une plaisanterie de mauvais coup de atlas for men ,
j’ai même envoyai un mail a mosaîque voyage avec mon No de réservation avec atlas for men et j’ai toujours pas de réponse bizarrrr
dans l’attende d’une réponse par mail je vous remercie d’avance
salutation

Hélas Ce sont de splaisanteries qui ont lieu , et c’est bien ce qui est énervant de la part de ceux qui n’ont d’autre à dire sur ce blog , qu’ils sont satisfaits par ce que ils n’ont pas eu de probléme .Ils ont obtenus ce à quoi ils devaient obtenir.
Voyez les messages FRANDUM31 , et vous saurez que pour le départ du 17 mai , nous sommes restés 4 personnes sur le carreau qui n’avons pu partir pour ne pas avoir reçu les informations à temps , malgré coup de fils et maols pour les relancer.
Mais voyons , il parait que nous aurions tort de nous plaindre .C’est le monde à l’envers
Pour les mails infos que je vous donne, ils arrivent à Paris et ils ne sont pas retransmis parait il au service intéréssé , alors vous pouvez attendre longtemps (Dixit réponse de la plateforme de MdM)

bonjour on est le 24 ca veux dire que vous etes pas parti si vous ecrivez le 24 je ne comprend pas

bonjour
bien reçu votre message je vois que nous sommes pas les seule a rester sur le carreau lolllllllllll enfin c’est des promotion bidon de la part de atlas for men a ne pas recommencer , les cadeaux ça n’existe pas
sincére salution
ps: pour les blogs il y a boire et a manger

nous sommes rentrés hier au soir de ce magnifique voyage et avons séjourné dans de luxueux hôtels. on ne vous impose pas de prendre le forfait repas. cependant je vous conseil de l’utiliser car lorsque vous êtes en cappadoce il n’est pas facile de trouver un restaurant (à moins de connaître), ce site étant situé dans une région montagneuse. en ce qui concerne les 60 euros, je ne vois pas où est l’arnaque : on ne vous impose rien ! des personnes de notre groupe n’ont pas souhaiter le prendre. on ne les as pas laisser sur le bord de la route ! dans tous les voyage on vous propose ainsi des circuits hors catalogue. Merci à notre guide de cette semaine de découvertes culturelles et n’oublions pas non plus notre chauffeur. nous avons fait de belles rencontres et il régnait une bonne ambiance dans notre groupe. nous ne regrettons rien.

je pars le 29,je n’ai rien reçu 3 jours avant!quel sérieux!!!j’ai lu les messages:l’agence veut montrer des prix attractifs …ce qui pose pb ensuite,il vaut mieux que les 159 euros soient compris dans le prix de départ! ( pour avoir voyager au sud de la Turquie il vaut mieux prendre ce forfait:on ne cherche pas,les repas sont bien…sinon on voyage différemment:vol sec et voiture de location…en goupe les régles sont différentes…)

nopus partons egalement le 29 mai de roissy

toujours aucune nouvelle j’ai telephone mais pas encore d’horaires pour les billets d’avion

patience

Jeannine et georges

nous partons samedi pour un circuit à antalya du 29 mai au 5 juin et j’espére que cela sera agréable

nous aussi nous partons(mon mari et moi ) samedi pour le circuit en Turquie

>Avez vous eu des nouvelle de MDM?
connaissez vous les heures de depart

au plaisir de vous connaitre

jeannine et georges

nous aussi nous partosle 29 mai à roissy toujours pas reçu les tickets amicalement

Nous sommes rentrés le 21/05
contents du séjour, pour les repas les prendre tous ensemble c’est le mieux, on est pas toujours prés des villes et chercher rapidement un resto c’est pas évident COOL c’est les vacances!
cela permet de se connaitre, les 60€ pour la ballade en bateau c’était super! pas de regret,
le guide , pour le supplément , a encassé l’argent la veille du départ
pas de pression, on est libre de choisir,tout le groupe a choisi cette formule sauf un couple ,bon c’est leur choix
sinon, on part en individuel et l’affaire est classée mais c’est dommage …
dans notre car dés le début l’ambiance c’est faite
à une prochaine pourquoi sur un autre circuit
bon vent

nous non plus nous n’avons pas encore les billets je pense que c’est à la derniere minute. on verras bien. Amicalement mm et mn

bonjour
je me suis inscrit il y a 3 semaines au circuit d’atlas for men partant avec mosaïque voyage au prix de 149€ et n’ayant pas de réponse a la date du départ qui était le 24 mai , j’aimerai savoir si ce n’est pas une plaisanterie de mauvais coup de atlas for men ,
j’ai même envoyai un mail a mosaîque voyage avec mon No de réservation avec atlas for men et j’ai toujours pas de réponse bizarrrr
dans l’attende d’une réponse par mail je vous remercie d’avance
salutation

vous ne serez pas déçu. les hôtels sont magnifiques. les excursions culturelles. on lit tant de choses sur les forums !! rien n’est imposé mais en ce qui concerne la pension -pour ma part- il vaut mieux la prendre.

ne vous faites pas de souci. nous avons reçu sur internet nos billets une huitaine de jours avant notre départ. quelque soit le voyagiste il arrive que des personnes prennent leur billet directement à l’aéroport mais de toute façon dans ce cas là ils seront averti par l’agence. de toutes les personnes qui étaient dans notre groupe il n’y a eu de problèmes à ce sujet.

je vous souhaite une agréable séjour.

bonjour
je vois que vous me répondai sur le voyage mais je ne suis pas partie faute que atlas for men ma oubliée je suis restée sur le carreau ,si vous êtes partie tant mieux pour vous moi j’aurai pas la chance de connaitre la turquie a ce tarif là
salutation

Sujets suggérés

Services voyage