sois pas si inquiet … tout se règle sur place … sans arnaque et pour nous sans pression d’aucune sorte nous avons toujours eu le choix ,la possibilité et le temps de tout faire . ne te poses plus de question et je dirai même quitte ce forum ou il y a des conneries énormes
nous étions là bas du 2 au 9 et RAS
profites de ton voyage
fiorina
Je pense que ce que veut dire mcnet19 c’est que pour un vol en mongolfière effectué en France vous trouverez à peu près les mêmes tarifs (150€).
Je n’ai entendu que que du bien de cette excursion, les personnes reviennent enchantées alors n’hésitez pas et réalisez votre rêve !!!
de retour du circuit en cappadoce avec mosaique du monde nrien a redire hotels guide chauffeur circuit tout est tres bien ,partez en toute confiance!!!
bjr,
bien lire votre pub car il semble qu’il y a plusieurs formules …
dans le car sur 40 personnes, 4 n’ont rien pris (149 E = vol+hotel+visites normales) et ont eut de la chance pour dejeuner et diner (1 seul resto isolé);
voilà pour le circuit capadocce du 5 au 12 avril…
bjr, je confirme c’était bien sur tous les plans ! en tout cas pour notre car…
le guide se chargera de vous le proposer en fin de circuit en cappadoce au prix de 150euros en cache!!a faire!!!
bjr,
non le vol de montgolfière en france vaut le même prix, je n’ai pas dit de betises, de plus ce forum m’a appris beaucoup de tuyaux avant de partir et pourquoi quelqu’un perdrait du temps à venir raconter des salades sur ce forum !!! Au contraire rester et raconter nous au retour.
Mon ciruit était génial (capadocce) ; il faut simplement “visiter en plus” les magazins d’états (3) qui ont surement participer à payer notre voyage (car à 149E , A/R+hotel 5+visites, quelqu’un à bien du payer !!)
Voilà…
bjr,
bien parlé, idem pour nous en capadocce, le guide à un peu insister sur 2 couples qui n’ont rien pris ! (0 E ! )
Comment était votre circuit ? car nous serons près à repartir l’année prochaine sur une offre équivalente , sur votre circuit
merci…
je rejoins helene de troie , nous aussi nous rentrons de cappadoce , du 03 au 10 un guide , gokahn, parfait un chauffeur ,sali, pas une faute , , hotels , buffets , visites spectacles : le top . l’autre car: un guide ,gokhan aussi ,(plus ancien) nous avons déjà voyagé avec lui excellent et plein d’humour , alors les futurs partants soyez rassurés tout est parfait et surtout un paysage sublime qui reste ancré dans vos memoires ; petitjan cordialement à tous . Cout total du circuit : 708 euros par personne plus 150 euros si vous faites la montgolfiere.Je vous conseille de prendre les options : 159 +60 et si vous le pouvez la montgolfiere 159 plus 60 plus 150 par personne à régler sur place en euros . nous sommes partis avec 800 euros et il nous en ait resté .
- 2 jours et 2 nuits à Kemer dans l’hotel Rose Beach (5 étoiles prévu) :
Hotel parfait : propre, calme, accueil sympa, forfaits SPA très abordables (35€ pour hamam, sauna, peeling, masque, massage de 30min et thé), buffets appétissants et bons, commerces dans l’hotel à prix intéressants, plage à la porte de l’hotel (heureusement car la piscine extérieure était vide), commerces du centre ville à 30min à pieds de l’hotel !
Excursions : Phaselis (petit coin de paradis à voir), Mira (beau site antique avec tombeaux à flans de montagne et théatre), église St Nicolas (sans plus)
- 1 journée et une nuit à Pamukkale dans l’hotel Halici (0 étoile non prévu) :
Hotel pourri : sale, mur très fins, piscine d’eau thermale promise inexistante, buffet pas appétissant et très mauvais, rien d’autre que des hotels à proximité. Tous très déçus et agacés par cette nuit passée là, car l’hotel Colossae (4 étoiles) où nous devions aller, et que certains du groupe sont allés voir, était magnifique et conforme au descriptif de notre prospectus. Nous avons prévenu MdM pour ce changement intempestif fait pas nos guides sans aucune raison valable et espérons que ça se renouvellera pas.
Excursion : les terrasses calcaires et Hiérapolis (à ne pas rater)
- 2 jours et 3 nuits à Belek dans l’hotel Belek Beach (5 étoiles non prévu)
Hotel parfait : propre, calme, bon accueil, nombreuses piscines, SPA abordable, buffet très appétissant et excellent, plage très bien aménagée à la porte de l’hotel.
L’hotel étant équivalent à celui prévu initialement, nous ne sommes pas allés voir si l’autre était aussi bien.
Ecursions : vieille ville d’Antalya (mignon, en particulier le port, mais sans plus), cascade (belles photos à prendre), reconstitution de la mosquée bleue d’Istanbul (à ne pas rater), balade en bateau (moment de détente appréciable après les heures de bus de la semaine)
En plus de tout ça, le guide vous emmènera dans une fabrique de tapis, dans une joaillerie, et voir un défilé de cuir (malgré la qualité des tapis, bijoux et manteaux présentés les prix sont exorbitants mais le processus de fabrication des tapis est intéressant à voir !)
Pour nous, la soirée de gala était malheureusement une arnaque, un piège à touriste mais d’autres groupes ont eu droit à une soirée sympa (tout dépend du circuit et du groupe) !
Dans l’ensemble nous avons passé un excellent séjour ! Vivement le prochain
pour notre voyage nous avons payes 149 euros+25 pour l aeroport de depart ,sur place 159+60 pour les repas et les entrees des visites et les spectacles en soirees,pour la mongolfiaire 150 en numeraire ou160 par carte ce qui revient a 518 par personne vraiment pas cher ,je le conseille a tous!!!
le parking de marignane est de 15 euros la semaine
bjr, à quoi corresponde les 60 € payés sur place. dans mon offre, on ne me parle que de 159 € qui correspondent aux entrées lors des visites, aux déjeuners et aux diners. merci
avec quel guide étiez-vous ,et a quel date
Nous sommes partis du 3 au 10 avril. Pour ce qui est du nom du guide il me semble qu’il n’est pas autorisé de les citer sur ce site. Nous l’avons signalé à Moazique du monde en renvoyant le questionnaire distribué à la fin du séjour. Espérons que cela suffise pour éviter les mêmes inconvénients aux futurs voyageurs.
les 60€ correspondent à une journée d’ excursion en lieu et place de la journée libre ,avec 1 soirée folklorique ,boisson à volonté et une démonstration de derviche tourneur , par contre du coup vous n’aurez pas le temps d’aller faire du shopping à Antalya et surtout sachez qu’aucunes boissons même pas l’eau ne sont comprises dans les forfaits . le voyage est culturel ,mais surtout commercial ,car dans les circuits ,la visite de centre de Tapis ,Bijoux et Cuir sont inclus ,avec de vrais pot de colle qui eux parlent trés bien le Français ,mais ce sont bien les seuls , à part votre guide ,vous pourrez remarquer que personne d’autre ne le parle , mais à part ça , ça vaut le coup d’y aller.
bonsoir , nous rentrons des cappadoces , notre guide c’était gokahn , la classe et le chauffeur sali dans l’autre car -on roulait en parrallèle -il s’appellait aussi gokahn , la classe aussi et beaucoup d’humour . Bon voyage et beau sejour et circuit , nous sommes rentrés enchantés petitjan
Nous sommes rentrés hier soir très satisfaits de notre voyage.
Nous sommes partis de Toulouse le lundi 05/04 à 20h10 avec uniquement un billet électronique reçu par mail l’avant veille au soir. Aucun problème au comptoir d’enregistrement, même sans ce fameux billet qu’on attend avec impatience et un peu d’inquiétude! Un vol Coredon, ponctuel à l’aller comme au retour, avec un équipage parlant l’anglais du niveau du 3ème et une collation gratuite. L’avion tout entier était affrété par Mosaique du Monde, nous étions environ 180 personnes.
Arrivée à Antalya à 01h00 nous étions repartis en 4 cars et transférés à notre premier hôtel (différents selon les cars) à Belek, proche d’Antalya (très correct). Intelligemment, compte tenu de l’arrivée tardive, notre départ pour la Cappadoce était reporté d’une journée et nous avons effectué le programme du 7ème jour le lendemain matin. Pendant toute notre séjour, l’organisation était impeccable. Notre guide francophone était cultivé, le car confortable et propre avec un mini-bar à prix raisonnable et le chauffeur qui conduisait très surement.
C’est le mardi matin que nous avons réglés les suppléments en espèces et en euros. Pour ceux qui n’avait pas prévu de liquide nous avons fait un arrêt « distributeur de billets en euros » qui sont acceptés (voire préférés) partout. Nous avions pris les deux forfaits : 159€ pour les déjeuners, dîners et entrées sur les sites annoncés sur le prospectus et 60€ pour des excursions supplémentaires (le promenade en bateau sur la rivière Manavgat (bien), Aspendos (remarquable), la soirée Derviche Tourneurs (bof!) et la soirée folklorique (bien). C’était le cas pour tous sauf 4 personnes. Pour moi, le forfait repas était d’une bonne qualité/prix et les restaurants (surtout le midi) parfois éloignés de tout autre commerce. Les boissons sont toujours en-sus (2€ si on se contente d’une petite bouteille de l’eau, environ 5€ si on prend un raki ou un verre de bon vin), comme d’habitude, le restaurateur marge sur les extras pour payer le prix du repas car les agences négocient les tarifs au plus bas.
Il nous a fallu la journée de mercredi pour atteindre la Cappadoce (jolis paysages dans les monts du Taurus) coupée de visite ou « arrêt technique » tous les deux heures. Idem le samedi pour le retour.
Notre hôtel en Cappadoce, dans le bourg de Ortahisar, était très bien. Les deux jours de visite en Cappadoce (paysages uniques!) étaient composés de visites guidées de sites proprement dits (village souterrain et les églises troglodytes de Goreme), de courts promenades faciles dans des vallées, et d’arrêts photos avec les inévitables marchands au bord de la route. Le tout très agréable, même si nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec le temps, nous avons évité la pluie… Le guide, qui ne sert que d’intermédiaire pour ce supplément qui est organisé par un organisme locale, propose le survol en ballon le matin de bonne heure pour 150€ d’une durée de une heure. Cinq personnes l’ont pris et malgré l’absence de soleil, ils nous ont rejoint enchantés.
Le dimanche, de retour à Antalya dans un hôtel plus central (très bien) nous avons effectué les visites prévus à Antalya (Pergé commenté par le guide, la vieille ville d’Antalya en solo pendant une heure et demie car le lieu ne se prête pas à une visite guidée).
Et les fameux magasins de vente … les seules endroits ou vous entendrez un français quasi parfait car le français est moins pratiqué que l’allemand ou le russe, mais on se débrouille ailleurs avec l’anglais ou au pire des gestes, sans oublier le sourire (puis le guide n’est jamais très loin)! Les tapis en Cappadoce avec une explication très intéressante, les bijoux et les cuirs à Antalya. On m’a offert à boire partout, je n’ai rien acheté (parce que je suis déjà passée par là) et je n’ai nullement été harcelée. Il faut compter quand même deux heures par établissement car tout le monde n’a pas fait comme moi et il faut du temps pour marchander (si le produit vous intéresse :se renseigner sur le prix proposé sans donner vous-mêmes un prix, se concentrer sur le produit et pas sur ce que dit le vendeur, le laisser mijoter, faire une proposition en divisant le prix annoncé par 3, voir 4 et rester ferme, faire semblant de renoncer à l’achat et laisser le vendeur revenir vers vous avec un nouveau prix, la suite consiste à trouver le prix intermédiaire qui convient aux deux. C’est épuisant !). Si vous en avez assez d’attendre dans ces magasins, dirigez-vous rapidement vers la sortie, il y a toujours une buvette et quelques vendeurs sur lesquels vous pouvez vous entraîner à marchander des cartes postales et des babioles !!
Nous avons eu deux seuls bémols : après un repas au restaurant SULTAN SOFRASI à Antalya, après un repas moyen, le serveur passe avec une bouteille de raki et « offre » un verre qui nous a été facturé (la première fois que je rencontre un tel procédé en Turquie) et le déjeuner du dernier jour, avant le transfert à l’aéroport à 14h, qui n’était pas inclus dans le forfait. C’est bien peu par rapport à la qualité de l’ensemble.
J’étais sur le circuit Pamukkale et non Cappadoce !
Vous avez eu de la chance de tomber sur un bon guide, je vous souhaite la même chose pour votre prochain voyage !
Pour moi, il ne pourra être que mieux, même si j’ai déjà indiqué précédemment que nous avions passé un excellent séjour !
je vous suis dans votre texte , nous aussi le circuit a été une réussite et sans bémols , les magasins ? et voui ce sont les employeurs de nos guides mais achète qui veut !! nous non comme vous on a profité du raki ou du thé mais pas des offres et heureusement pour les guides il y a des acheteurs Cordialement et merci pour votre discussion cordialement petitjan
bjr,
je veux juste préciser que le circuit cappadoce 149 E est faisable sans rien payer en plus !: 2 couples l’on fait (pas nous), 1 seul resto isolé sur 7 jours et les entrées à 7,5 E max (aux nombres de 4 ou 5) et beaucoup à 1 Euro…
çà vous laisse donc des sous pour acheter bes bijoux, des tapis ou des blousons en négociant, négociant…
(circuit du 5/04 au 12/04 cappadoce 5 étoiles)
ce voyage a ete super , à tous points de vue merci atlas for men
bonjour,
je constate que vous etes aussi de Marseille. Comment ca c’est passé votre voyage? Pourriez-vous me dire si l’agence a un site plus explique avec les tarifs? Votre séjour était de combien?
merci
bonjour,
je constate que vous etes aussi de Marseille. Comment ca c’est passé votre voyage? Pourriez-vous me dire si l’agence a un site plus explique avec les tarifs?
merci
Merci Cybermamie24pour toutes vos explications:nous partons le 18 de roissy et de vous lire cela nous rend encore +impatients de partir ; nous avons recu nos billets par mail comme convenu 10j avant et à notre retour nous ferons aussi comme vous et ferons partager notre expérience à ceux qui se posent des questions.Nous avons beaucoup appris sur ce voyage grâce à tous les témoignages lus sur ce site: c est très utile car enrichissant et rassurant pour les sceptiques qui croyaient a une arnaque
Merci Cybermamie24pour toutes vos explications:nous partons le 18 de roissy et de vous lire cela nous rend encore +impatients de partir ; nous avons recu nos billets par mail comme convenu 10j avant et à notre retour nous ferons aussi comme vous et ferons partager notre expérience à ceux qui se posent des questions.Nous avons beaucoup appris sur ce voyage grâce à tous les témoignages lus sur ce site: c est très utile car enrichissant et rassurant pour les sceptiques qui croyaient à une arnaque
bjr,
exact, mais je rajoute que dans les 60 E de supplément il y a aussi 2 soirées en cappadoce : une des fameux “dévriches” et une autre folkorique-danse, boissons à volonté : pas mal , non ?
bonjour je voulais savoir les 150euros pour le ballon mongolfière c’est pour deux ou par personne et 159euros c’est pour deux ou par personne merci de votre réponse.
Tout est par personne !
bonjour j’ ai eu mes billets par mail je peux pas les imprimer je fais comment à l’aéorport départ pour Paris le 17 Avril. En ce qui concerne les 150 euros pour le ballon mongolfière c’est pour deux les 150 euros ou c’est par personne ainsi pour les 159 euros c’est pour deux ou c’est par personne c’est pas préciser. Merci de vos réponses
hello !
j’ai une petite anecdote qui pourra vous servir peut -être:
lors la dernière visite le matin du retour (12/04) dans un magasin de fringues en cuir; pas de pression particulière MAIS notre vendeur (parmis de nombreux) a voulu me “b…er”:
très gentil pendant 1/2h, il baisse seul le prix de 750 à 425E puis m’offre en + une ceinture puis s’en va la raccourcir…en donnant un prix de 450 E à un collègue à lui;
en 5 sec, l’article était dans une poche et l’appareil à CB devant mon nez !
Je refuse et je m’en vais vexé; le second vendeur fait semblant de rien comprendre à mon français; notre guide arrive et fait baisser le prix à 400 E -faisant semblant de rattraper le coup- bref je n’ai même pas pu dire mon prix et j’ai reglé croyant à une bonne affaire…(je pense qu’il vaut 300 E)
c’est vrai que c’est un très beau blouson cuir agneau mais je vous assure que si on n’est pas vigilant , dans l’ambiance, on peut se faire avoir !
A part çà le circuit cappadoce était génial : allez y sans crainte
l’un et l’autre c’est pour UNE PERSONNE
je n’ai pas bien compris si nous changions d’hôtel tous les jours ou si nous restions plusieurs nuits au même, en cappadoce. merci de me renseigner
la cappadoce ? c’est merveilleux , pour deux ça nous a couté 708 € ; soit 149 plus assurance plus 159 plus 60 soit 354 chacun … la montgolfiere est en supp à 150 € par personne :merveilleux circuit réussi à 100%% bon voyage , nous n’avons pas fait le ballon , pas dans notre budget , hélas; si vous pouvez faites la .
pas d’inquietude pour les billets , a roissy y a un “box” M D M sinon ça passe vous expliquez à l’hotesse avec vos papiers d’identité et ça passe . la mongolfiere c’est 150 par personne , on l’a pas fait mais c’est merveilleux pour celui qui peut l’inclure dans son budget; bon voyage
bonsoir j’ai un mail aujourd’hui pour nous annoncer la modification de notre vol du 17 Avril 2010 pour Antalya prévu à 20 heures est remporter à 21 heures 10 Arriver Antalya à 2heures 10.Bon voyage à tous
pour quelle raison vous n’arrivez pas à les imprimer vos billets il faudrais essayer de couper votre imprimante et de la rallumer…
a plus
quelqu’un pourrais me dire si dans les hotels les prises electrique sont les memes que chez nous ou faut il se munir d’un adaptateur
merci d’avance
Pas besoin d’adaptateur ! Les prises et le voltage sont les mêmes qu’en France !
Bonjour de frontignan aux passagers du bus 195. ( du 2 au 9 avril) qui peut me dire ou trouver de bon “loukoumes” j’ai oublié d’en acheter !!! lol
Un grand bonjour a tous et en particuler a POLLUX ou TINTIN !!!