agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonjour,
Je pars ce samedi pour la Cappadoce. Avez-vous le numéro de téléphone de l’agence qui fournit les guides. Je n’ai pas l’intention de prendre les forfaits et toute information sur la conduite à tenir serait appréciée.
Merci .
francois

Peut-être que vous allez faire une escale par Marseille pour le retour, comme nous avons fait, car les avions n’étant plus assez remplis, ils rassemblent les groupes!

Bonjour…
J’ai réservé un voyage pour 2 personnes en Cappadocce du 13 au 21 Décembre 2010…
j’ai appeler l’agence “mosaîque du monde” pour la réservation , il vont m’envoyer une facture, il faudrait que je payes les 30 % du prix total (çàd 101 €)…(prix total 338 € Départ de Lyon St Exupéry)…
Je voudrais savoir si vraiment les Hôtels sont propres, si les personnes sont bien accueillants…et quels sont les fournitures indispensables?et bien sûr si le voyage vous a bien satisfait…
coordialemet…

nous aussi, nous partons le 22 mai mais nous n’avons encore aucun renseignement sur les horaires de vol et n’avons pas reçu les billets. Etes-vous dans le même cas ? - à bientôt

voyez le message de frandum31 !!!
aventure qui est arrivée à 4 personnes-Du coup voyage raté

Attention au nom du guide ! en effet lors de mon voyage, du 23 au 30 avril 2010, en CAPPADOCE, il y avait plusieurs cars dont deux où le guide se prénomme. ILKER.
Notre Guide s’appelait ILKER et tout s’est relativement bien passé…

C’est bien triste de juger les gens sur leur simple orthographe…d’autant plus que les personnes qui critiquent ne savent même pas si ces personnes -peut être de culture étrangère-ne parlent pas pour leur part très convenablement une langue que chacun serait loin de maitriser…et même si c’est un "manque " malheureux de certains et certaines le pire serait de les exclure d’un échange entre “gens bien” sous prétexte d’orthographe ;par contre il est évident qu’il ne faut pas dépasser les limites qui conduiraient à des “mal entendus”!!!

je ne peux te renseigner car c’est MDM qui sous traite avec une agence turque apparemment…par contre évites tout de suite de monter avec ILKER demande de changer de bus car si tu ne prends pas le forfait il risque de te laisser sur place…attention…car si vous êtes plusieurs le voyage peut bien se terminer par contre si tu es seul dur dur…
bon voyage quand même…car cela vaut le coup d’oeil tout de même…

on part le samedi soir vers 18-19 heures tout dépens du retard…et on revient le samedi suivant vers 21 heures à paris Charles de Gaulle…s’il n’y a pas de retard bien sûr aussi…

je ne comprends rien…
que vous ai-t-il arrivé à vous…
car nous nous sommes restés sur place parce que nous n’avons pas payé le forfait de 159 euros est-ce la même chose car si c’est le cas je vous demande de bien vouloir faire un recommandé à MDM + ATLAS FOR MEN (chose faite pour ma part) car si vous ne payez pas on vous laisse sur place (je n’ai pas trouvé cela correct et pas du tout)…et nous avons du régler le problème par nous-même (mais nous étions 12)…

faur pas compter sur la solidarité des gens car de laisser 12 personnes de côté ils ont trouvé cela normal (pas tous) mais une certaine Dany5400 dit qu’elle était très bien sans nous…alors que l’on ne la connait pas cette personne…les gens sont plutôt méchants et ne comprennent pas pourquoi parfois il y a des choses qui révoltent…
tout d’abord parce que l’offre est certes alléchante on vous dit que vous avez gagné un voyage : en fait on paye notre voyage et au final
149 euros + 159 euros + 60 + il faut de l’argent liquide pour partir = faite le calcul par vous-même…les prestations ne valent pas le service…certes c’est un beau pays à voir mais il ne faut pas qu’il y ait déjà des mauvaises surprises dès le départ…car le voyage de rêve peut se transformer en cauchemar…

Si vous trouvez que c’est cher 368 € par personne pour les 2 repas hôtel, petits déj + les 2 sorties ainsi que toutes les entrées sur les sites alors indiquez moi le prestataire, je repars de suite!! C’est de la mauvaise foi

donc notre guide qui se prénommait ILKER a bien usurpé le vrai alors…c’était un faux ILKER…
avez-vous tous payé la somme de 159 euros (facultative) et a-t-il laissé des gens sur place…
si votre voyage s’est bien passé avec le “vrai ILKER”, j’ai bien fait d’envoyer un recommandé à MDM car il faut dénoncer le faux…

tout à fait d’accord avec vous…
Même les grands maitres font des fautes…
et surtout on ne regarde pas toujours à deux fois son message écrit qui part à une allure folle…
le but est bien d’échanger ce que nous avons vécu chacun…

c’est pas le fait que se soit cher et encore faut pas oublier que le SMIC est à 250 euros par mois en Turquie, en ce qui me concerne je n’ai pas pris le forfait et j’en ai eu pour beaucoup moins de 159 euros pour une semaine (repas du midi uniquement + visite) car le reste était compris dans le voyage…ce n’est pas de la mauvaise foi mais la réalité des choses d’autant plus que vous devez avoir sur vous de l’argent liquide à dépenser (à peu près 200 voir 300 euros) donc rajoutez-les au 368 euros s’il vous plait…je répète l’offre est alléchante mais attention aux faux frais derrière…mieux vaut prendre tout compris et partir tranquille à ce moment-là…quitte à payer plus cher mais ne pas avoir de mauvaise surprise après…car le facultatif devient obligatoire…pour nous ce fut payer ou rester sur place et là c’est cher 368 euros…toute la différence est là…

faites un tour sur le net et regardez le prix des hôtel ou on est descendu vous vous rendrez compte de la réalité le voyage avec toutes les prestations et un guide pour ce prix la si vous trouvez plus mieux faite moi le savoir. je repars dessuite.

vous avez entièrement raison ; pour ma part mon mari et moi avons fait ce voyage et réglé les 149 euros par personne ainsi que tout le groupe (nous étions 32). super ambiance, super guide qui a ajouté à sa prestation des petites découvertes plaisir pour ce prix ce fut donné et lorsque nous avions reçu les documents les 149 euros étaient mentionnés. bravo à mosaîque du monde.

Nous aussi nous faisons partie des satisfaits de ce voyage et le faisons savoir.Je comprends parfaitement ce qu’ont pu vivre les gens exclus de leur groupe et aurais surement eu la meme réaction.Pour nous ça n’a pas été le cas:nous avons pris les forfaits et à aucun moment ne l’avons regretté,nous n’avons jamais eu l’impression d’ etre arnaqués.Il faut dire qu’ on était accompagnés d’un guide exceptionnel qui a su nous faire apprécier son pays:je rends hommage au professionnalisme et au sérieux de Volkan dont je pense qu 'il est à 95 pour cent responsable de la réussite de notre voyage !!!Ence qui concerne la visite des fabriques chacun était libre d’acheter ou non …nous sommes rentrés ravis et faisons des gros bisous aux touristes du car MDM 195 (ils se reconnaitront)

Mais enfin dans quel monde vivons nous.
Qu’est ce qui vaut d’être signalé que 90 % de ceux qui ont utilisés MdM sont satisfaits ? Mais enfin c’est la moindre des choses. Et je suis vraiment trés contents pour eux
Ce qui est bien plus important c’est les autres 10 % pour qui c’est la galére.Pas de délais pour avertir des reports , une publicité inexacte, des gens laissés au bord de la route, des gens prevenus su depart 30 mn aprés que celui-ci soit fait etc…
Non les satisfaits j, ceux pour qui ça s’est pas trop mal passé ,un peu moins d’égoisme et ne crachez pas sur ceux qui se sont retrouvé floués.C’est bien notre société d’aujourd’hui , 70 % de gens qui ont un bon boulot et gagnent bien leur vie et qui dans leur tour d’ivoire n’ont pas un regard pour les autres 30 % qui galérent ,à l’image de nos politiques régnantes . Bravo continuez à pavoiser , mais j’espére qu’un jour il vous arrivera de manger votre chapeau.Ce jour là appellez moi je compatirais regarde pas lque sur vos problémes , comptez sur moi.

le forom est fait pour échanger des renseignements ce n’est pas un ring de combat pour ce qui est de la politique cherchez ailleurs ( le jour des élections.) démocratiquement

le forum est fait pour échanger des renseignements ce n’est pas un ring de combat pour ce qui est de la politique cherchez ailleurs ( le jour des élections.) démocratiquement

nous partons en Capadoce en février 2011 avec l’agence mosaïque du monde mais lors de notre réservation, on a oublié de demander des précisions sur les hotels. Pouvez vous m’indiquer leurs noms ou me faire une petite description de chacun d’eux ? D’avance merci à tous.

pour finir puisque vous ce sont les prix qui vous intéressent à randonneur30 et alain66moto, je vous rappelle qu’au départ on part tous avec la même brochure que j’ai sous les yeux et qui dit clairement :
vos prestations comprennent
cocktail de bienvenue : on nous a vivement déconseillé de le prendre
circuit dans nos autocars Deluxe climatisés et modernes
7 nuits en hotel et 5 étoiles (normes locales cela vaut un IBIS en France et encore)
les petits-déjeuners servis sous forme de buffet
guide francophone diplômé…(je doute qu’ILKER le fut)

prestations complémentaires (les plus) donc facultatives
cette prestation comprend toutes les entrées et l’accompagnement d’un guide francophone, ainsi que les déjeuners et les diners = 159 euros (à réserver sur place par personne)
chambre individuelle : 90 euros par semaine (selon disponibilité)

nous partons tous à l’aventure pour changer d’air, de la routine, du travail (pour ceux qui ne sont pas retraités), pour voir un autre pays, pour faire fonctionner l’économie locale (car forcément on va dépenser ce sont les vacances) etc…
hors dès notre arrivée ceux qui ne veulent pas prendre les prestations complémentaires et facultatives sont déjà discriminés et sanctionnés par des guides soient disant diplomés…je regrette on devrait être traités tous du même sort où alors il faut que MDM change ses revues publicitaires car on ne peut pas imposer à des personnes de prendre des prestations complémentaires facultatives si ce n’est pas clair dès le début…vous prendre en otage dès votre arrivée à 2 heures du matin je trouve cela abusif et en plus nous laisser sur place parce que l’on ne prend pas cette prestation c’est encore plus abusif…et ce n’est pas ce qui écrit dans la brochure je sais lire…
heureusement que le dénouement a bien fini et que le responsable d’ATLAS FOR MEN a réagi car ce n’est pas MDM qui a géré ce problème et je vous promets qu’un procès aurait été en cours mais à mon avis ils ont intérêt à étouffer l’affaire…comment expliquez vous que nos jours suivants nous avons eu gracieusement les repas de midi et du soir pendant tout la fin de notre séjour…il y avait bien quelque chose qui ne fonctionnait pas dans leur truc…

Parlez pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ ouvrir
PIERRE DAC

très bien la citation de Pierre DAC ! alors si vous avez effectué le voyage, pouvez-vous m’indiquer si tout est ok car à lire toutes les critiques …, on dirait que c’est un périple à surprises ! voyager c’est également accepter certaines conditions … j’emmène avec moi en novembre ma soeur et j’aimerai que son cadeau d’anniversaire ne soit pas “empoisonné” merci d’avance

c’est certain je pense qu’à vous lire tout au long de ce forum vous vous etes parfaitement identifié mon cher alain66moto.
Dans le domaine de lvotre grande culture dont vous faites état, je vais vous en sortir une autre que certainement vous devez connaitre d’Audiard qui vaut bien Pierre DAC
“Ils ne seront pas assez c… pour oser? réplique de Jean Gabin : les c… ca ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait”

pdlm , c’est la …37 ème fois que vous répétez votre histoire sur ce forum , et vous finissez par le perturber , voire le polluer .
Je ne souhaite à personne de vous avoir comme client !
Tout le monde est bien désolé de votre mésaventure , mais admettez que , ayant payé moins de 200 € pour avion+hotel+pdj+autocar , vous ne pouviez vous attendre au tapis rouge , même en cas de problème .

Et heureusement qu’ils ne volent pas, on ne verrait plus le soleil

moi je pars de roissy le 29 mai salutations

nous aussi nous partons le 29 mai a roissy. nous sommes un couple d’issy les Moulineaux

au plaisir de faire votre connaissance

jeannine

avant de partir telephonez à mdm avec le 03 et non le 08, ils sont tres gentils et repondent à TOUTES les questions d’argent: 159e ou pas ce que cela inclus , de même pour les 60e de la journée libre: nous sommes partis en connaissance de cause.
le guide tres correct ; oui il a parlé des sous directement dans le bus en revenant vers l’hotel, mais on le savait, d’autre non (,ils ne s’etaient pas renseignés avant de partir) et cela a plombé l’ambiance …dommage
à part cela voyage formidable, paysages sublimes, habitants très gentils ,hotels très bien,oui les 3 boutiques sont incontournables mais c’est ainsi ,pas de quoi se gacher les vacances pour si peu
je vous le recommande ,tres bonne organisation pour mdm, tres bonne prestation qualité prix(même avec les 209e en sus)…

entièrement d’accord ce fut un voyage super nous avons eu la chance d’avoir un groupe et un guide super, nous nous étions tous renseignés avant le départ et ce fut parfait. tout le monde avait l’habitude de voyager et de prendre toutes les infos nécessaires donc pas de surprise

l’ennemi c’est comme le sexe …faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix…P.DESPROGES
“toute méchanceté vient de faiblesse” JJ ROUSSEAU
ET enfin
je ne m’étonne jamais de voir les hommes mauvais, mais je m’étonne souvent de ne point voir honteux…

on fait la critique quand on ne peut faire de l’art, de même qu’on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat…G FLAUBERT…

Mille merci de la part de Françoise et isabelle (Olivia) à notre guide Volkan qui nous a fait découvrir une partie de la Turquie d’une manière inoubliable. Nous comptons bien y revenir très vite. Tout était remarquable : les hôtels, les visites, la gentillesse des turcs et en plus tout cela sous le soleil. Prix plus qu’abordable. Bravo encore à vous Volkan.

Vous allez nous les gonfler longtemps???

Après l’innondation du forum avec le même ( à quelques mots près)message de manière intempestive, après la crise aiguë d’“Ilkerophobie”, voilà qu’il nous fait un caca nerveux de citations …
-Arrêtes ton char Ben-Hur, tu pollues!!!-
Ou alors parles-nous de ton prochain voyage : on saura quels forums
éviter à l’avenir…

la connerie humaine pollue et la tienne surement aussi…c’est un forum pour prévenir les arnaques…

et oui pénible…

pour que le “cadeau ne soit pas empoisonné” prévoyez de prendre toute les prestations sinon vous risquez d’avoir des surprises conseils d’amis…
Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage