agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonjour, j’ai lu également beaucoup de témoignages postés sur ce forum et nous partons confiants malgrè tout car nos amis ont déja effectué ce circuit et celui en cappadoce et en sont revenus enchantés.; ceci étant dit, il y a certainement eu des problèmes pour d’autres … mais bon, inch’ Allah’! Y a t-il des lecteurs qui auraient réservé le même circuit à la même date que nous au départ de Bruxelles???

Effectivement, si notre voyage en mer Egée a été une réussite, c’est grandement grâce à notre guide (Sabri) dont tout le monde a pu vanter la culture, l’humour, la patience et la diplomatie. Même si nous n’avons évidemment pas pu éviter les fameuses visites commerciales (bijouterie, etc.) qui sont d’ailleurs mentionnées en noir sur blanc dans le programme, il ne s’est jamais montré insistant et personne n’est obligé d’acheter. Devant l’agressivité des vendeurs de bijoux, la plupart ont pris la fuite alors que dans la fabrique de cuirs, ma fille a pu essayer une douzaine de vestes sans rien acheter. En outre, un groupe satisfait récompensera guide et chauffeur par un pourboire en rapport.

Notre groupe était constitué dans sa majorité de personnes ayant déjà beaucoup voyagé, avec une bonne expérience des pays étrangers et donc l’ouverture d’esprit nécessaire pour admettre les différences sans condescendance ni trop d’empathie.

Pour le reste, ne pas oublier que pour un circuit de ce prix (env. € 350 si on prend les “options”, dont celle des repas quasiment obligatoire pour toutes les raisons énumérées dans ce forum) on ne peut s’attendre à des miracles. La plupart des personnes ayant l’expérience des voyages individuels reconnaissent qu’il est difficile de s’en tirer à meilleur marché et de visiter autant de sites en une semaine. En résumé:

• excellent circuit
  • hôtels de qualité
  • nourriture moyenne (et malheureusement pas le temps d’expérimenter par soi-même des petits restaus typiques)
  • bon rapport qualité/prix
    et, pour nous, super-guide que je souhaite à tout le monde.

PS- les Français ne sont pas radins, il se ne laissent pas avoir, contrairement aux autres peuplades, parole de Suissesse !

Ce matin nous avons reçu bien les billets d’avion, le problème est que ne se sont pas les nôtres .J ai contacté MDM et ils doivent me les faire parvenir par mail, espérons que l’on aura pas trop à les attendre.

Voyage en Cappadoce avec le TO Mozaïque de Lyon ou Nantes (l’enfer d’une carte bancaire). Voyage du 2 au 9 mars 2011. Prix du voyage très attractif 149euros (+ assurances + frais d’aéroport + 159euros pour les entrées payantes et les repas), en tout 400euros pour 8 jours de vacances par personne. A l’arrivée on doit attendre des personnes d’un autre avion plus d’une heure pour partir à l’hôtel et une heure de transfert plus une demi heure pour la distribution des chambres (donc déjà les cocktails de bienvenue du 1er jour ne sont pas servies à 3 heures 30 du matin on préfères dormir !). Le 2éme jour départ pour la Cappadoce prévu se transforme en journée libre ou excursions supplémentaire. La les visites passent donc de 159euros à 219euros (+60euros) pour des visites (3 de +) supplémentaires (choses non précisez ou très mal expliquez sur la documentation et avec le peu de renseignement de la compagnie). Déjà ne prenant pas cette option supplémentaire restant en journée libre à l’hôtel notre guide n’était pas des plus sympathique (une petite commission qui saute). Les vraies arnaques se situeront dans les derniers jours. D’après les autres personnes ça ne valait pas le coup de prendre la 1ére excursion en sup. faisant partie du supplément de +60euros. La récupération du supplément de 159euros est en liquide sinon 5euros de majoration en CB. La scène était assez mafieuse, des guides avec des gros tas de billets cherchant toutes les personnes de leur groupes parmi les centaines voir les milliers de personnes (une cinquantaine de bus de toutes nationalités effectuant le même circuit dont beaucoup avec le même opérateur, super le dépaysement !). Aucune info dans l’hôtel géant que par d’autres voyageurs, résultat 1 repas du soir loupé (plus de plats chauds). Le 3éme jour c’était le transfert d’Antalya vers la Cappadoce à 7 heures. A ce moment la nous avons appris avec 2 personnes que cette option de 159euros n’était pas vraiment obligatoire (complémentaires sur une info et obligatoire sur un autre ?)Et que les entrées de site payants représentaient 10euros sur tout le parcours et donc il restait 149euros pour les repas. Ils en ont dépensé la moitié et mangé dans différent endroit des plats variés à contrario de la meute des personnes en autocars qui subissaient la cantine. Les repas servis souvent sous la forme de buffet identique et chaque goutte d’eau deviennent un supplément même pour prendre un raki apéro local (sorte d’anisette) et aller aux toilettes. Chaque arrêt restauration ressemble à nos aires géantes d’autoroutes (toujours une vingtaine de bus blancs). Paysages magnifique, rien à dire ça vaut le déplacement. Le long de ce parcours les arrêts se font aux mêmes endroits que le convoi de bus blancs à croire avec 1 quart d’heure entre chaque que cette route ne sert qu’au circuit touristique. A Tous les arrêts des dizaines de vendeurs de babiole (ce sera les mêmes pendant les huit jours réduit à 7 vous verrez tout a l’heure) très peu de WC toujours payant et un bus très moyen avec boissons en sup. évidemment. Une visite d’une mosquée à Konya et d’un caravansérail lors d’un parcours de 12 heures de bus. Avant d’arriver à l’hôtel notre guide commerciale essaye de nous vendre un voyage en ballon au lever du jour pour la modique somme de 150euros pour 1 heure à 24 dans une nacelle (notre guide nous a bien fait remarquer que cette option n’était prise que par les allemands ou suisse). Le 2éme Hôtel en Cappadoce était nettement plus sympathique et convivial et les repas servi à table (1 seul bus). 4éme jour début de la visite de la Cappadoce, par contre je ne vais pas vous décrire la beauté des paysages qui sont à voir absolument tellement c’est magique, je suis la pour vous expliquez l’arnaque et l’abus de la crédulité des gens surtout qu’en on sait que ce genre de voyage est souvent fait par nos anciens. Le lendemain nous avions une visite de (soi-disant) fabrique de tapis, à ce moment notre guide n’a pas été avars sur les explications sur les tapis (3 fois les mêmes explications) pourquoi ils coûtaient cher et que c’était les plus beau tapis et surtout il n’oubliait pas de nous rappelez de prendre notre carte bleue. Bien sur pour nous 10 + 20 et puis encore 20 pour cent en cas d’envoi directe puisque plus de TVA (étonnant non). Donc vous vous retrouvez avec un tapis passant de 4000euros à 2000euros mais qui n’en vaut pas 800euros. Les personnes qui avaient pris les excursions en plus ont eu le droit à une danse « mystique » le soir (1 heure). elles étaient très déçus à contrario de nous qui avons fait la fête dans un bar hors du circuit. Le guide était de plus en plus aimable, jamais il n’a mangé à la table d’une personne du groupe plutôt avec sa femme qui nous a accompagné 2 jours en Cappadoce (du jamais vu avec les guides touristiques que je connais).5éme jour visite de la Cappadoce, la vallée des moines …… ce que nous sommes venus voir. Dommage que chaque arrêt se fasse avec d’autre bus et toujours les babioles à vendrent et uniquement une demie heure de ballade à pied. Ce soir la nous ne sommes pas allés à la 3éme sortie compris dans les 60euros, personnes ne nous en a parlé, mais en lisant d’autres articles sur ce voyage c’est à ce moment que les touristes se ridiculisent en faisant la danse du ventre et finissant par la chenille). 6éme jour retour vers Antalaya (12 heures de bus) avec quelques visites d’églises troglodytes dont la plus part des dessins ont été détruits surtout les visages mais ils sont heureusement maintenant aux mains de l’UNESCO. 7éme le bouquet final, bien sur la veille nous avons été prévenu de prendre notre carte bleue. Les visites le cirque et la ville souterraine étaient super. Mais que sommes nous allés faire dans cette bijouterie, avec explications et visite d’atelier qui ferait sourire un bijoutier suisse. Après visite qui s’éternise avec un vendeur par personne, presque impossible de trouver la sortie. Petit tour a Antalaya 1h 30 de quartier libre (ce que beaucoup de personne attendaient) temps beaucoup trop cour pour se repérer et trouver les bonnes boutiques. Après récupération de tout le monde en avant vers un défilé de mode (cuir) privé. La le temps n’était pas compté et ça c’est vraiment éternisé. Donc après ce petit défilé passage dans la boutique ou un vendeur par touriste nous attendait, toujours le même principe vous payé 200euros un cuir qui en vaut 500euros et que vous trouvez en France pour 100euros. Après tout les achats dans les boutiques en relation avec notre guide (c’est-à-dire rien), il nous a annoncé les horaires de retour en France. Nous étions prévu pour le lendemain à 15 heures mais soit disant faute de place il y en 4 qui partent à 1 heure le matin de l’hôtel pour avion a 3 heures. Après plus aucune explication, sont français était devenu très mauvais. On nous prévient à minuit et un chauffeur de camionnette nous jette à l’aéroport. Je dis bien jette parce que une fois enlever les bagages du coffre il est parti en trombe sans un au revoir et demerdez vous. En clair le voyage a été amputé à l’arrivée et au départ sans explication. De plus nos 2 valises ont été démolies (poignées de tirage cassées sur les 2). J’ai trouvé l’attitude de notre guide ignoble et j’espère qu’il n’est pas représentatif de sa profession dans ce pays. Je déteste les traquenards ou les gens se sentent obligés d’acheter parce qu’ils sont soit disant les invités et qu’on leur fait des super promos. Quel dommage !

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au “Circuit culturel 5 étoiles en Lycie” proposé par Mozaïque du Monde (offre abonnés Télé Cable Sat Hebdo) du 19/03/11 au 26/03/11.

Y a t’il d’autres personnes qui sont inscrites au même voyage à la même date ?

J’ai beaucoup lu dans ce forum des message au sujet de ce circuit en Lycie : La qualité des hotels, la “prestation complémentaire culture et gastronomie” de 159 € à payer en liquide sur place, les vendeurs omniprésents, la virée achat de tapis-cuir-bijoux, la journée en option à 60€…

Quelqu’un a t’il récemment fait ce circuit en Lycie et pourrait il (ou elle) livrer des informations, impressions, anecdotes, ou autre sur les visites de sites, les guides, les repas, les hotels, les cars etc.

Merci d’avance !

Bonjour , je ne parlerai pas du circuit culturel en Lycie que je ne connais pas mais du circuit le long des côtes de la mer Egée . Nous sommes partis du 6 au 13 mars et nous rentrons satisfaits la mention " culturel " n’est pas un leurre .les sites archéologiques Didim , Priène ,Milet ,Laodicée ,Ephese sont fabuleux d’une très grande richesse , amoureux de l’histoire des civilisations vous ne serez pas déçus surtout si votre guide comme le notre , Dogan , très cultivé très compétent vous raconte sa Turquie avec passion abordant non seulement l’historique mais tous les aspects de la société turque , économie , vie quotidienne , traditions familiales , éducation , religion ( sans prosélytisme )
bref une précieuse mine de renseignements , le tout avec gentillesse ,humour et une parfaite correction , joignez à cela un vrai sens des responsabilités : la santé d’un de nos compagnons ayant nécessité une courte hospitalisation , Dogan s’en est occupé avec humanité , diligence et efficacité s’inquiétant en
cours de journée de l’évolution de ce problème , nous sommes loin du comportement de certain guide évoqué dans un autre témoignage .
Le temps accordé aux visites et aux commentaires a été suffisant , pas de visite au pas de charge . Maintenant l’aspect matériel , de très bons hôtels , pour avoir beaucoup voyagé nous savons qu’en groupe nous sommes souvent accueillis dans des complexes importants , en solo nous choisissons des structures plus petites mais nettement plus chères en individuels ; la restauration : de grands buffets abondamment garnis et offrant un choix assez
varié , certains ont regretté de ne pas y avoir trouvé le reflet de la cuisine turque traditionnelle mais bon , il faut plus du pour découvrir le "
petitresrtauturcsympadespécialitésauthentiques " , ce type de circuit ne permet guère une quête de gourmet ! L’eau en bouteille à table est évidemment payante , certains s’indignent , c’est également le cas en France et dans tous les pays et prétendre qu’on peut consommer sans danger l’eau du robinet dans le Moyen o-Orient ,comme d’ailleurs en Asie ou au Maghreb est une mauvaise plaisanterie .
Les magasins de sponsoring , il n’y a pas eu ‘d’ambiguité pour nous l’ information
précisée lors des contacts avec le tour opérateur Mosaique du monde était claire , c’est évidemment un peu fastidieux , les tapis sont beaux , leur valeur réelle , les cuirs sont de qualité mais personne ne vous met le couteau sous la gorge , certains d’entre nous ont fait des acquisitions et le guide n’a fait aucun commentaire désobligeant pour les autres . par contre j’ai trouvé les vendeurs de bijoux trop pressants et les prix même après marchandage , sans intérêt .
prix équivalents en France . Quant à Sirince l’appellation "un des plus beaux village " est injustifiée , ceux qui prochainement feront ce circuit en jugerons par eux-mêmes . Enfin je vous souhaite un chauffeur comme Ali qui nous amené à bon port en conduisant comme un chef avec prudence lors de la tempête de neige , ce n’est pas une blague, qui nous a frigorifiés les 8 et 9 mars , aucune visibilité , dix à quinze centimètres par endroit et un peu d’angoisse masquée par des fous rires . Voilà je voulais apporter un témoignage optimiste pour ceux qui s’apprêtent à partir ; Ah autre chose le personnel dans les hôtels est très courtois et serviable , ayez-donc le sourire et saluez le matin avec un gentil
"merabat " ’ bonjour

Merci pour ce long message.Mais j’aimerais avoir quelques précisions sur deux points:

• si les arrêts restauration se faisaient à des endroits ressemblant à nos aires d’autoroute, où les gens qui “ont mangé des plats variés échappant ainsi à la cantine” trouvaient-ils les petits restaus sympas? Peut-on réellement manger 10 ou 12 repas pour moins de 100€. Et quelles sont les entrées payantes qui représentent les 10€ dont vous parlez.
    Notre départ est prévu pour le 19 mai; je me demande s’il y aura plus ou moins de monde qu’au début de mars?
  • par ailleurs on a l’impression que vous étiez toujours dans le car. D’après le dépliant de MDM certains jours sont indiqués avec très peu de kilomètres. Qu’en est-il?

Bonjour,
Merci pour ce message je pars le 20 mars et j’avouerais que je commençais à m’inquiéter par le comportement de certain guides. Je vais également le long des côtes de la mer Egée et j’espère avoir le même guide et chauffeur que vous.
Cordialement

ça y est nos billets sont arrivés : départ de Nantes à 9H50 arrivée à Antalya à 14H50 retour départ à 6H30 arrivée à Nantes à 9H50 soit exactement 7 jours et pas une minute de plus trop fort.

A l’attention de Man 78

Je vous souhaite un bon voyage le long des côtes de la mer Egée et surtout un meilleur temps que nous , prévoyez de bonnes chaussures pour les visites de sites , des vêtements pour température " plus " et l’inverse . Ne vous attendez pas à un autocar de luxe comme annoncé dans la pub , bus correct propre , pas de toilettes . Pour l’eau en cours de route notre chauffeur Ali proposait un forfait à 5 euros par personne permettant de se servir de petites bouteilles à discrétion tout au long du circuit , si vous êtes en couple et si la chaleur n’est pas torride un seul forfait pour deux suffit . Nous avons changé de l’argent à
l’aéroport à Izmir à l’arrivée , bien que l’euro soit accepté partout il est plus avantageux de régler certaines menues dépenses en monnaie locale , les toilettes par exemple qui bien que certains l’affirment ne sont pas payantes PARTOUT , seulement sur quelques sites . Evidemment dans les hôtels les boissons payantes , mais le tarif reste raisonnable, vous ne risquez pas de faire des folies avec de grands crus ! Vous trouverez de l’eau , de la bière, du vin au verre , , coca etc . Dans tous les hôtels , dont certains luxueux vous trouverez
sèche -cheveux , produits de toilette . Ce sont tous des 5 étoiles selon les critères turcs évidemment et certains commentaires, sur le forum sont comiques en affirmant péremptoirement que " ça ne vaut pas un 5 étoiles en France " pour leur gouverne il n’y avait pas de 5 étoiles dans notre pays jusqu’à l’an dernier , maintenant nous avons le Négresco , le Crillon , le Ritz et si ces personnes sont des " habituées " de ces établissements que font-elles dans un circuit Mosaique du Monde ? Pour les déjeuners du midi , il est vrai que nous nous arrêtons dans des restaus très vastes qui ont des allures de cantines mais les buffets offerts sont très corrects , le choix varié et on ne passe pas trois heures à table . Les trajets inégaux en kilométrage , vers Pamukkale certes un peu long mais vous découvrez les paysages . Quant à propos des centres de vente dire que c’est de l’arnaque il ne faut pas exagérer , il y a des tapis superbes , le marchandage opiniâtre est de rigueur mais dire qu’un tapis proposé à 2000
euros après discussion n’en vaut que 800 en France est abusif , je conseille à toutes ces personnes de se rendre à leur retour chez un vrai marchand de tapis , pas uniquement St Maclou ! Idem pour les cuirs , d’une grande souplesse et très bien travaillés , vous pouvez obtenir 45% de rabais sur le prix affiché ,
plusieurs d’entre nous l’ont fait sans être agressés ni pressés . Je ne suis pas post chez Mosaique du Monde et je n’ai pas d’actions dans les centres de vente , je veux simplement témoigner de l’expérience vécue récemment , je reviens sur les centres de vente le seul que nous ayons tous trouvé pénible c’est le centre de bijoux , bijoux très beaux certes mais vous aurez l’équivalent chez nous qualité , prix et les vendeurs sont pressants mais bon ,répondez-leur
juste plaisir des yeux . Moi je me serais bien passée de cette visite . A propos de visite il y a un seul site ou si vous le souhaitez vous pourrez visiter "les maisons romaines " qui ne sont pas incluses dans le circuit , c’est en individuel et en supplément à Ephèse , nous avons eu largement le temps de le faire .
Notre car était le 477 , notre chauffeur ALI , notre Guide DOGAN .
Voilà je souhaite que tous ces commentaires aident et rassurent ceux qui partiront prochainement pour ce même circuit .
Bon voyage à tous

;

Tout à fait d’accord avec Ouglitch…Nous avons passé une très bonne semaine en Turquie sur les bords de la mer Égée.
Un peu de difficultés au début à cause de la maladresse d’un voyageur vis à vis du guide,certes un peu susceptible mais tout s’est arrangé.Nedim,notre guide est un puits de culture et a pris plaisir à nous faire partager ses connaissances.
Bons hôtels,sites magnifiques et très différents .
Il faut savoir composer avec d’autres voyageurs insatisfaits,on en rencontre toujours,c’est inévitable.
Le rapport qualité -prix est très bon . Je recommencerai malgré les aléas type visites des centres de vente,mais rien ne vous empêche de sortir si vous n’êtes pas intéressés.
Partez sans inquiétude,bon voyage

Je suis allé en Turquie du 28 février au 07 mars avec Mozaïque du Monde.

Je n’ai eu aucune surprise par rapport à la qualité prix, certe mon 1er et “dernier” voyage organisé …

Je crois que je ne suis pas aveugle sur les pratiques cachés ou pas. Bien sur que je regrette les trois visites qui n’avaient rien à voir avec une visite artisanle type éco-musée. Par contre, j’ai bien aimé notre guide (Yaco) très pédagogue et par le fait “bon” vendeur J’espère pouvoir le retrouver lors de mon prochain voyage à Istemboul, où il habite. je n’ai même pas discuté le forfait de 149 euro (sachant bien ou j’avais mis les pieds) Avions, hotel, et visite avec un guide et j’ai eu la chance d’avoir eu 40 mn de visite à Antalya la veille de notre journée libre. Où nous sommes retourné le 06 pour la journée (20 euro pour les car réguliers, oui 1h30 de route …).

Sinon pour la petite histoire ( à chaqu’un son autodétermination et/ou budget!) je me suis acheté la “fameuse” veste en peau pour 250 euro (je sui satisfait, en rapport au plus bas prix obtenu par un participant soit: 500 au lieu des1400 avancé par le lyonnais d’origine turque venu pour la saison comme vendeur à la “fabrique”), ce dans une boutique d’Antalya (le vendeur est bien au fait des pratiques de “tour opérator”).

Allé bons futur voyage !

Bonjour,Nous partons mercredi, soit demain soir à 21 h 15 de Nantes. Ce qui fait que nous perdons déjà une journée en Turquie !!! Souhaitons que le vol n’ait pas de retard…
Pour ceux qui viennent de rentrer : quel temps fait-il ? doit ton privilégier les pulls ?
Merci pour vos réponses.

vous n’avez pas du faire souvent de v.o , le 1er et le dernier jour sont souvent perdus

Merci pour votre témoignage, très intéressant car posé et faisant bien la part des choses.Je ne suis pas habituée ni du Crillon, ni du Négresco. En France nous fréquentons aussi des terrains de camping, certes sélectionnés, nous devrions donc nous satisfaire des 5 étoiles turques…
Pour le reste, il n’y a plus qu’à souhaiter un guide sympa et pas trop de français grincheux. Car c’est nous qui donnons le ton d’un voyage.

Bonjour pour les entrées payantes en premier “la mosquée musée” 1,50€ autrement “la vallée des moines” , " la vallée souterraine" et peut être les “thermes de Perge” en tout 4 entées. Je n’ai plus les tarifs exact des autres puisque nos billets étaient indiqués “free”. C’est par les personnes qui payent à part. Pour les repas il y en as eu 2 ou il n’y avait rien du tout autour et ou ils ont mangé avec nous. Mais il reste minimum 140€ par personne pour se nourrir et c’est largement assez. J’ai leur N° de téléphone et je pourrais les contacter pour avoir les détails mais c’est avantageux d’après eux, un meilleur contact avec la vrai population , mais une solution pour ne pas être bien vu par le guide. En effet on passe énormément de temps dans le bus (avec le même CD en boucle). Quand vous êtes trop fatigué pour descendre faire une escale vous pouvez rester dans le bus sauf pour un arrêt commercial (du vécu).
J’espère avoir été assez clair. Je vais essayé d’avoir + d’info

Lorsque l’on hésite à dépenser 4 € sur l’ensemble d’un voyege, je pense qu’il vaut mieux faire le choix de rester à sa maison

bien dit!!!etes-vous de retour ? ou partez vous avec MDM ? nous partons à 4 le 18 O4 2011 et je consulte ce forum tous les jours pour me faire une petite idée par rapport aux avis différents.A bientot pour ceux qui partirons de Toulouse !

J’ose espérer que je ne suis pas visée par vos 4 euros" puique depuis 10 jours que je suis ce forum, j’ai dit que j’étais prête à payer ce qu’on me demande (eau, toilettes etc) En revanche j’aime ne pas être décue dans les choix que je fais. Je tâche donc d’avoir le maximum d’info et de critères pour choisir, faire un voyage détendu et rester de bonne humeur, plus agréable pour moi et pour les autres.
Mais puisque vous devez être de bons conseils, dites moi plutot -comme je l’ai déjà demandé- comment faire pour mette ce guide de bonne humeur dès le départ

Relativisons…
Quel est le 1er élément amenant la décision de partir avec MDM ?
Que pensons nous de ce coût d’un forfait de 10 jours ?
A quoi pouvons nous nous attendre ?
Que sommes nous prêt à accepter ?
comment sommes nous prêt à la vivre ?

Un peu de sérieux, nous allons pas exploiter le monde pour de simple profit d’ intérêts, voir abusif, pour le reste nous sommes tous adulte et libre d’autodétermination, sans avoir des défauts d’humeur avec autrui …

Le premier élément: le prix.
Tout simplement parce que nous ne disposons pas d’un budget supplémentaire
et qu’aucun dépassement n’est possible; il y a ce dont nous sommes prévenus (les 159 euros) et le reste, que nous ignorions. Est-ce honnête?
Le forfait ne concerne pas 10 jours, mais en réalité, 6. Ca fait tout de même 4 jours de différence!
A quoi pouvons-nous nous attendre? A ce qui est annoncé, en termes de prix et de contenu. Et le contenu, c’était un voyage culturel “sur la trace des apôtres”, ce dont il n’ a jamais été question.
Que sommes-nous prêts à accepter? D’être traités normalement, sans brutalité ni menaces, avec respect, et non comme des tirelires sur pattes.
Comment suis je prêt à vivre? Dans mes voyages j’ai dormi
sur un banc
dans une église
dans les toilettes de l’aéroport de Genève
dans une entrée d’immeuble
je suis prêt à vivre dans des conditions spartiates, et non dans un hotel 5 étoiles, pourvu que ce soit humainement enrichissant, et chaleureux.
Cordialement

Je comprend bien là vos souhaits, pour cela il faut être claire qu’il faut dénoncer la présentation de MDM.

Moi, j’en ai eu pour mon compte…

Je ne suis pas aveugle, il n’y à pas de cadeaux en la matière. Et j’ai donc rien à dire sur les 149 euro (voyage, hotel et pti déj. et visite touristique avec un bon guide dans le contexte “marketing”).

Et sachat que seul les petits déjeuners étaient compris dans le forfait, biensur que j’avais prévu les 159 euro en sus pour la pension compléte (car je me douté bien que nous serions surement en pleine campagne voir Z.I lors de nos visite).

Les autres options mongolfière, soirée dance du ventre, ballade sur un fleuve (pour qui peut et/ou veut, je n’y ai pas participé, d’ailleurs sans grieffe de la par de quiconques).

Voilà une semaine de découverte de la turquie (à moindre frais) que je ne reproduirai pas, mais qui me confirme mon interrêt d’y retourner …

et oui, nous avons ni entendu parler de la condition des Kurdes, à peine des Arméniens et de la Grêce (l’Histoire et la nature humaines). Sinon après les Apotres, il y a eu les croisades et la route des épices (de la soie). Avec ces rappiort humains (taxes et autres vécu économique…).

Pour finir comme vous, moi j’ai vécu deux fois une année en Chine (en 89 et 91). chouette l’aventure, les valeures et autres normalité…

allé, bonne chance !

toutafait d accord avec vous ,il ne faut pas abuser tout est correct qualité prix tout depend du guide car ns ns avons eu nihat et vraiment un guide super qui ns a tout raconté sur son beau pays aussi bien sur ses habitant que le gouvernement et sur la culture du pays vraiment un guide SUPER nihat tas je lui souhaite un grand bonjour de france et a bientot ns reviendrons voir ton beau pays , bonne vacances a tout ceux qui partent prochainement.

Hier soir on a eu nos billets d’avion par mail. Souhaitons maintenant que tout ce passe bien et que l’on fasse un bon voyage.

et si vs avez la chance d avoir comme guide NIHAT TAS souhaiter lui le bonjour de dominique et jluc il se rappelera de nous ns avons echanger quelques sms au retour de turquie

bon voyage et parter l espris tranquille car a lire tout ce que certains ecrivent…ca fait peur ;;; mais c est un super voyage pour pas cher meme en ramemant cuir et bijoux ce qui est mon cas j ai comparer en france et j ai fait une bonne affaire on a fait egalement la mongolfiere et vraiment c est GENIAL

Ce soir je vais me sentir de bonne humeur: après avoir lu votre message, on rest ou on devient confiant.
Si tout n’est pas parfait, plaignons nous!!! Il y a seulement quelques années ce voyage n’aurait été envisageable que par des nantis. Alors quitte à ce que tout ne soit pas hyper-luxueux, je me réjouis d’aller voir, sur place (pas seulement à la Télé!) de vraies merveilles;Vraiment ce qui a l’air de conditionner beaucoup d’impressions c’est le guide.
On verra bien.

On a nos billets pour le 21 mars départ de toulouse pour antalya.

Y a t il d’autres voyageurs pour ce vol?

A bientôt

il se trouve qu’une amie doit partir la semaine prochaine, depuis Lyon je pense. Et je trouve là à pouvoir lui espérait d’autre guide (Nihat Tas et Dogan) que celui que nous avons eu avec mon groupe (Yako).Au final, je suis bien content d’être venu pour la 1ere fois sur un blog (pour lire des coms. sur un séjour que j’ai apprécié dans une bonne relation de groupe).
Pour le reste, chacun son appréciation et bon voyage à vous !

Nous aussi nous avions nos dates de départ et d’arrivée mais n’oublions pas que ce sont des vols charters et le retour est passé de 15h00 à 3h00 du matin. Si vous avez la même compagnie “Corendon” prevoyez de manger avant (1 sandwich gratuit) et de la monnaie pour la boisson. Bon voyage.

bonjour,je souhaite réserver le circuit Capadoce et bien sur suite a la lecture de ce forum j’ai quelques hésitations.Mais si on découvre un pays magnifique je pense que ça vaut le coup.outre les problèmes de restaurations,d’horaires de vols,personne ne parle de la journée ou il est prevu de faire 500kms dans la journée,avec autant de route a-t’on le temps d’apprécier ?
et une autre question,nous envisageons de partir en octobre,est ce une bonne période?et faut il réserver longtemps a l’avance?
je vous remercie pour vos réponses

Concernant ce voyage , nous avons été plusieurs à vous retransmettre nos avis et nos opinions avec une certaine forma d’objectivité et du tout à chacun.

Nous sommes partis en fevrier à la saison des pluie et nous avons eu la chance d’avoir un beau temps aprés il est dificile de vous dire quel temps vous aurez en octobre et à quelle saison cela correspond

je pense qu’un auditeur de ce site aura une réponse plus appropriée

Si vous avez le temps , je vous invite à lire mes témoignages (Marmottons et il y en a d’autres de cr type trés bien rédigé entre 55 et 60)

Concernant le voyage d’Antalya en Cappadoce, il est vrai que ces 500kms sont éprouvants selon nous car nous traversons une région trés pauvre en vie et en culture et assez désertique mais notre guide a fait le choix de nous faire visiter un village troglodyte à l’aller et un caravan serail au retour avec une étape d’arrêt pour se restaurer entre autre.

Mais aprés, tout dépend du guide et des envies du groupe (voir certains périples avec apparemment des guides peu commodes)

En ce qui nous concerne cette étape de 500kms nous a permis de se rendre compte d’une réalité sociale propre au pays et qui a mon sens fait partie de ce circuit culturel (même si cela n’est pas indiqué dans le dépliant et même si le guide ne vous l’annonce pas)

En effet, on y voit les bons cotés de la vie en Turquie mais aussi les moins bons et ce ci passe à mon sens à travers ces paysages et ce qui nous transmettent à chacun.

Aprés, je dirais que tout dépend ce que chacun recherche dans ce type de voyage

Nous revenons d’un circuit en Turquie en Cappadoce, nos billets ne sont jamais arrivés, donc ils nous les ont envoyés par mail.
Voyage sublime, on en à vu pleins les yeux surtout pour le prix !!!
PS; ne soyez pas vexé si votre guide vous dit;
( vous avez un voyage peu élevé, donc vous devez dépenser !!!).
Bon voyage a vous !

Bonjour à tous et surtout à ceux qui reviennent de Cappadoce. Nous partons dimanche 20 mars de Toulouse. Peut-on me dire à quel genre de climat on peut s’attendre. Je suppose qu’il doit faire un temps clément à Antalaya et plus froid (continental) en Cappadoce. Nous avons toujours voyagé en “libre”, mais l’age venant, c’est notre premier VO et j’avoue mon inquiétude à la lecture des différents intervenants de ce forum…

A toutes fins utiles voici le lien vers un site:

http://istanbul.info.free.fr/meteo_cappadoce.htm

Je crois qu’il va falloir, en mars, faire encore “l’oignon” c’est à dire empiler une couche légère, plus une couche moyenne, plus une couche chaude (un T-shirt-un sweat- une polaire et prévoir un coupe-vent imperméable)

Nous devrions partir le 19 mai. Là je pense que les températures seront clémentes… Quoique…

Bonjour , nous sommes revenus le 13 du circuit sur le long des côtes de la mer Egée où nous avons été surpris pendant deux jours par une tempête de neige et un froid glacial à Pamukkale et Laodicée , le reste du temps relativement beau mais frais , beaucoup de vent , prévoyez petites laines , un vêtement chaud bien doublé imperméable avec capuche , une écharpe des gants pour nous un bonnet aurait été utile et un simple coupe vent et des tee shirts si la température se réchauffe . N’oubliez pas un anti diarrhée et un désinfectant intestinal (genre immodium et ercéfuril )le changement de nourriture et de rythme
peuvent provoquer des désagréments . Je vous souhaite des compagnons de voyage agréables (c’est une des composantes positives importantes des voyages en groupe) un bon guide qui certes vantera son pays mais et nous que faisons -nous ? Ne soyez pas effrayés par les centres d’achats cuirs , tapis , bijoux un sourire un non ferme si vous n’êtes pas tentés et tout ira bien , les vendeurs essaient c’est leur job , il en est ainsi dans tous les pays où les guides ont leur com dans les magasins fréquentés par les touristes . Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde et nous aussi l’âge venant , nous sommes septuagénaires, nous choisissons les voyages en groupe pour être débarrassés des contraintes matérielles .

Bon voyage

Bonjour à tous et à toutes,

Nous revenons à peine du voyage MdM Mozaïque du Monde en Lycie, quasiment tout a été dit dans ce forum sur l’excellente qualité du circuit, des hôtels, des bus et nous en avons été très satisfaits pour 149 euros.

Néanmoins je tiens à préciser pour les prochains partants divers points contrariants :

Le premier jour si vous partez de Marseille à 8h30 ça veut dire que vous vous êtes levés vers 4h30 du matin. Vous arrivez à votre 1° hôtel vers 16h30 (heure locale = + 1h) sans avoir rien avalé de solide et là si vous dites avoir faim votre guide vous répond : “vous avez pris un vol d’après-midi donc vous aurez à manger ce soir” !!!

Dès les premières minutes le guide Ilker essaye de vous extorquer 219 euros pour les repas du midi + du soir + 3 visites optionnelles. En fait vous êtes “obligés” de prendre au minimum les repas puisque les hôtels sont souvent au milieu du désert. Quant aux 3 visites, seule la première vers l’île d’Appolonia est intéressante.

Jusque là tout va bien, Ilker vous sert sa bouillie culturelle constituée selon ses propos : “à ½ de conneries et ½ de mensonges”. Chacun y trouvera néanmoins un enrichissement qui peut aller jusqu’à la limite de l’overdose.

En revanche ça commence à dégénérer à la fin du voyage quand les ventes de tapis, de bijoux et de cuir ne sont pas à la hauteur de ses espérances et que du coup ses commissions ne sont plus assez grasses à ses yeux. Dès ce moment le groupe ne présente plus aucun intérêt pour lui, il ne nous accompagne pas pour la visite de Pergé, devient quasi muet, distant, limite hargneux et insultant. En tout cas pas ce qu’on attend d’un guide en pays étranger. A l’aéroport lorsqu’il reçoit malgré tout la traditionnelle enveloppe de gratification (à laquelle de nombreux membres du groupe ont refusé de participer…) nous n’avons pas droit à un quelconque merci, il nous tourne le dos immédiatement, ayant le sentiment d’avoir fini son pénible boulot et nous laisse sur le parking sans un “au revoir” !!!

Je souligne ceci car ça n’a rien à voir avec la formule du voyage et n’est que la conséquence de son caractère mercantile et intéressé par l’argent.

En clair je vous souhaite d’avoir la chance de tomber sur les guides Dogan ou Nihat Tas qui reçoivent les éloges de ce forum.

Un grand bravo également au chauffeur du bus 266 : Youssouf qui conduit avec une grande douceur son bus de 860.000 Kms maintenu en parfait état par ses soins attentifs.

suite à votre voyage en Lycie, pouvez-vous nous en dire plus sur les 2 autres visites optionnelles . Je dois partir le 26 mars de Bruxelles et j’espère ne pas tomber sur Ilker car je l’ai déjà eu l’année dernière et je vois qu’il est toujours aussi désagréable.

Un voyage en Cappadoce Mozaïque du Monde, cela coûte 378 € et non 159 € comme ils l’écrivent car ils demandent 219 € à l’arrivée pour être nourri. C’est un voyage culturel et commercial.

Les hôtels sont des usines à touristes (avec piscine et hammam ce qui est agréable), loin du centre d’Antalya. L’éloignement oblige à payer pour les repas car on a pas le choix!
Ce voyage est une prise en otage afin que nous consommions. Le gouvernement turc sponsorise nos voyages afin d’attirer un maximum de touristes qui soutiendront ainsi l’économie de la Turquie.
Publicité mensongère car on a séjourné en Cappadoce dans un hôtel 3 * au lieu des 4 et 5 * annoncées. En revanche, les hôtels à Antalya sont corrects (5*), mais loin de toute ambiance locale. C’est comme visiter Paris en étant à l’hôtel à Marne la Vallée!! Cela dit, le quartier historique d’Antalya est un petit village dont on vite fait le tour.

On nous a fait perdre notre temps dans des magasins de tapis, bijoux et cuirs. Aucun intérêt!

Les repas sont parfois excellents, et parfois peu attirant (de la qualité d’une nourriture de cantine).

L’ambiance du groupe était super, et notre guide fort intéressant. Et je dois avouer que les Turcs sont très sympas et font preuve de créativité pour nous faire venir chez eux et y consommer.

En ce qui concerne les voyages en avion, les vols sont à des heures impossibles (arrivée dans notre chambre d’hôtel à 3h30 au milieu de la nuit / pour le retour, nous sommes parti à 1h30 du matin de l’hôtel, et sommes arrivés à Paris à 16h car notre avion allait à Nantes et on a ensuite dû prendre le car jusqu’à Roissy!!)

Ce voyage permet de comprendre les rouages du tourisme de masse, comment le touriste est pris en otage et isolé de la culture du pays. N’espérez pas dormir à l’hôtel et aller de votre côté, c’est impossible car tout est excentré. Compte-tenu du bas prix, vous êtes ensuite traité comme la dernière roue du carrosse, et on essaie de vous soutirer de l’argent!

Quelques visites culturelles (mosquées, églises rupestres, villages troglodytes), le guide et le hamma / piscine sont les avantages de ce voyage, qui permet aussi de voir de beaux paysages .

Voici le détail :
1° visite : un tour en bateau d’environ 1h30 départ de Kekova vers l’ile d’Appolonia, vue sur l’habitat lycien au sol ET englouti (fenêtres en verre au fond du bateau), passage devant le village de pêcheurs et le fort de Kale. Très bien.
2° visite : le village ex-chrétien de Sirince. Très touristique mais des activités traditionnelles intéressantes : huile d’olive, vin de fruits, barbier, ballade à cheval possible genre “promène couillon” comme en Camargue. Bilan : bien. Seulement il faut préciser que ce village est d’accès libre ! Il n’y a rien à payer pour le visiter, c’est du bénéfice net pour le guide qui n’a fait que supprimer une visite prévue au programme pour la remplacer par Sirince !!!
3° option : le repas spectacle de 2 heures avec danse du ventre et derviche tourneur. Nous ne sommes pas amateurs de ce genre de divertissement aussi nous n’y sommes pas allés. En conséquence Ilker ne nous a fait payer QUE 45 euros par personne au lieu des 60 demandés. Bien entendu nous avons pu dîner à l’hotel 5* Falez sans problème.
Bonne chance pour votre voyage.

non ce n est pas une arnaque et c est peu etre votre resenti mais n abusez pas quand meme et c est ecrir noir sur blanc que le voyage coute 149e et qu il y a un forfait a 159 alors pourquoi se plaindre … resté chez vous la prochaine fois ou parter avec un autre organisme et comparer les prix … il y aura toujour des gent pour critiqué … avouer quand meme que c etait un beau sejour en plus vous dite avoir eu un super guide alors la je ne comprend plus j ai fait moi meme ce voyage et vraiment qualité prix rien a redire et les hotels sont quand meme pas mal vs etes peu etre habituer au GRAND luxe car c est deja du luxe … tout est beau et les magasins de cuir bijou et tapis c est quand meme interressant ns avons fait des achats et pas arnaqué j ai comparer en france en plus du cuir de soie en france pour en avoir un vous pouver compter entre 1500 ET 2000e ns ns l avons eu pour 400e (veste homme) et vraiment une super qualité je l ai fait voir dans un grand magasins de cuir idem pour le bijou ns n avons rien a dire ,les tapis c est tres beau a voir mais en france ns ns sommes pas tres tapis mais certains dans le bus ont acheter ;
voila bon sejour a tous et ne prener pas tout ce que disent certains internaute a la lettre car a mon avis ils abusent beaucouppppppppppppppppppppppp

Sujets suggérés

Services voyage