agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonsoir,

Je pars la semaine prochaine en Cappadoce avec MDM. Lors de notre réservation on avait demandé avec quelle compagnie aérienne on allait voyagé ils nous ont répondu la pegasus, au final recevant les billets qu’aujourd’hui on voyage avec sky airlines, pour ceux qui sont déjà partis là-bas avec MDM est-ce que vous avez voyagé avec cette compagnie?? Et quels sont vos avis???
Ca commence un peu à m’inquiéter de voir qu’il change “l’organisation”, j’espère quand même passer un agréable séjour et j’ai pris note des conseils de vous autres.
Merci

Soyez rassuré, Sky airlines ne figure pas sur la liste noire des compagnies aériennes. En revanche, le service à bord se limite au minimum (boissons chaudes ou fraîches et un sandwich). Équipage et hôtesses ne communiquent qu’en turc et en anglais.
Je vous souhaite un bon voyage.

Je confirme: les hôtesses ne parlent que le turc et l’allemand et baragouinent l’anglais pour la plupart. A l’aller aucune n’était capable d’aligner deux mots de français ou d’anglais, au retour personnel plus sympa et une hôtesse avec un bon anglais.Repas comme cité: sandwich mou, boissons.
En revanche le vol est sûr et les sièges sont relativement confortables. Quelques épisodes de cartoons et Mr Bean.
Une heure de retard pour le retour, tout correct à l’aller mais mieux vaut passer un coup de fil à l’aéroport.

Bonjour,
En fonction de ce que vous comptez ramener c’est un peu léger. Pour les boissons (eau, coca…) elles sont à 0,5 et 1€ dans le car, c’est moins cher que dans les hôtels et restaurants. Sinon entre 2€ et 50€ pour le reste (de l’eau à la bouteille de vin). Pour les souvenirs, tout ce qui est bibelot et livres touristiques ce sont les mêmes prix qu’en France en sachant qu’une carte postale peut coûter 1€ dans un lieu et la même sera trouvée à 1€ les 20 cartes plus loin, idem pour les livres, bien demander au guide qui connaît les lieux les moins chers.
Pour l’argent, j’ai acheté un bijou avec pierre semi précieuse à 40€ mais il y avait moins cher et plus cher.
Les guides vous indiquent des distributeurs où l’on peut retirer en euro et la plupart des commerçants acceptent la carte bleue (sauf en bord de route). Il faut juste vous renseigner auprès de votre banque avant le départ sur les commissions prises par la banque pour retraits et paiements hors UE.
Pour vous donner une idée, j’ai dû dépenser dans les 40€ pour les boissons (sachant que j’en ai offert) et une centaine en souvenirs divers.
Prévoyez ce que vous pouvez, quoi qu’il en soit les paysages et hospitalité turcs sont gratuits, vous en profiterez!
Bon voyage.

Bonjour
Je rentre juste de ce merveilleux séjour en Cappadoce …
Aucune arnaque …que demander de plus pour 300€ tout compris .???
Un guide érudit, des sites féeriques, des hôtels 4***, des hammams, des excursions et balades géniales …
J’avais un peu d’angoisse au départ de Toulouse , mais vol sans problème avec SKYAIRLINES,
Sur place , tout dépend du guide bien sûr…mais à ce prix , que peut-on espérer de plus .
Le forfait repas est à conseiller fortement …et le forfait de 60€ non obligatoire…nous nous sommes organisés autrement …repos à l’hôtel profitant des bains turc et massages possibles et typiques.
A RECOMMANDER …les cuirs , bijoux, tapis …passages obligatoires mais aucune obligation …seulement gentillesse et politesse si vous n’achetez rien …aucune agressivité .
Je repars dès que possible …

Petit vécu de notre voyage en Lycie. Ce fut un voyage merveilleux.En effet, je n’avais jamais voyagé avec un TO ni fait un circuit organisé. Le guide, Honur, vraiment très charmant, amusant parfois pour mettre une bonne ambiance dans le groupe, connaisant bien sont métier, parlant un très bon français, aimant sont pays. Le conducteur du car, Mumin, très gentil aussi et conduisant avec beaucoup de prudence. Le groupe, super bonne ambiance de la part de tous. Les hotels, à mon avis, plutot 3 ou 4* contrairement à ce qu’annonce MDM (4 à 5*). La nourriture, toujours à peu près la même choses dans les hotels et “restos” en cours de visite, mais propre, copieux, viarié et bon. Pour les sanitaires, propres dans les hotels, mais par contre, dans les “restos” et aux arrêts “pipi” pas très net. Les sites de visites, super jolis partout, rien à redire sauf dans le supplément à 60 euros, nous avons visité “un village ancien” et dans celui-ci, “un marché”?? Nous en sommes très déçu, car une 50aine de boutique qui vendent tous la même chose et ce dans un village pas joli du tout. Les journées "cuir, tapis, bijoux, bonne explication, mais c’est pour vendre, pas de pression des vendeurs. Pour le reste, rien à redire. La durée du voyage, plutot 7 jours et 6 nuits, car arrivée à l’hotels à Antalya, le dimanche à 2h30 et levé à 6h30 pour les visites. Le vendredi avant le départ, nous entrons à 11h00 et le vé à 01h15 le samedi. Pour moi, perte d’une journée. Les avions, Boïng 737 au départ, compagnie Corendon. Eaux, jus de fruis, thé ou café,sandwichs gratuit.

Retour, companie Sky airline, à mon avis, meilleur, hottesse plus aimable et plus souriante. Dans l’ensemble, très bonne prestation qualité/prix, nous comptons faire la Cappadoce et la Mer Egée. Il faut compter que le voyage toutes options comprises revient à 500 euros plus les déppences perso. Pour ceux qui partent, soyez rassuré, seul le guide peux faire la différence. Bon voyage à tous.

merci à catherine, pour ses réponses, je posséde une carte mastercarte et donc si j’ai des achats importants je pense pouvoir m’en servir là-bàs. C’était juste pour les boissons et les cartes, je pensais moi aussi dépenser dans les 40 à 50 € de boissons. A bientôt !

Renseigné vous auprès de votre banque avant de partir, car les frais pourait vous surprendre à chaques transactions.

Pour infos, j’estime que le forfait 159 euros, n’est pas abusif. En effet, je viens de faire le compte du prix des entrées qui est de 38 euros pour 7 entrées. Ce qui revient à dire que les 13 repas reviennent à 121 euros, donc 9,30 euros le repas.Je ne compte pas le repas du vendredi soir, il était compris dans les 60 euros. Maintenant, comme beaucoup d’autres le signalent, il est très difficile de trouver quelque chose pour ce nourrir près des sites visités qui ne sont pas en ville. Maintenant, toutes personnes est libres de faire sont choix.

Je part demain matin pour faire le cicuit 5 étoiles en Lycie. Quelqu’un l’a t’il déjà fait ,j’aimerai les impressions! merci

Il suffit simplement de lire les commentaires que d’autres, dont les miens, qui sont sur le forum. Remontez un peu plus haut et vous lirez mon compte rendu. Bon voyage.

Je pars de Tours via Nantes le 21 : je vs raconterai si cela vaut le coup et si tout est “clair” A mon avis oui car Atlas, qui “m’invite” me perdrait immédiatement comme client s’il se révélait que cette semaine était “bidon”…Bonne chance à tous!

Aucun souci …tout est clair …

que voudriez-vous avoir de plus en France pour moins de 300€ ???vol, guide, autobus, hôtels 4 et 5*, pension compléte???

Si vous trouvez, dîtes le nous de suite …on est preneur ;;!!

super voyage à super prix …!!!

Pension complète?? Vous avez mal lu sans doute.

Tout compris : boissons , repas,hotels, guide,…enfin tout compris , vous arrivez à 500 euros. J’en viens…

Tout à fait d’accord avec vous Jacqotte66, 149E (Voyage) + 25E (aéroport Bruxelles) + 25E (assurance annulation) + 159E (repas et entrées) + boisons et divers= environs 500E

Bonjour wiro et merci pour le commentaire ci dessus. Juste une petite question: que comprennent les 60 euros d’excursions supplémentaires pour le voyage “lycie”?

Bonjour tout le monde,

Alors comme beaucoup, j’ai reçu cette proposition de voyage dans un magazine et comme beaucoup j’ai été très méfiante pour me rassurer je me suis rendue sur la toile à la quête d’informations…
… Il y a de quoi effrayer et il y a de quoi se rassurer… bref mon ami et moi même avons réservé notre séjour auprès de MDM.

Je suis rentrée aujourd’hui même de ce beau voyage !
Après l’avoir vécue je vous donne mon ressentie du début jusqu’à la fin :

La réservation :
mon interlocuteur était cordiale, répondait à mes questions sans aucun problème, par exemple ma crainte était "l’histoire du guide qui avait laissé les personnes sur un site apparemment “volontairement”. La réponse obtenue est que ce guide n’exerce plus pour MDM.
Ma 2ème interrogation était le prix pourquoi si attractif ? Réponse obtenue est que c’est le gouvernement turque qui finance une partie ainsi que les boutiques (tapis, cuir et bijoux). dans quel but ? faire découvrir la Turquie et aussi faire marcher le secteur du tourisme et donner du travail quasi toute l’année au gens du pays (guides, vendeurs, hôtels).

Les billets :
Lors de la réservation on nous a indiqué que si 10 jours avant le départ nous n’avions pas eu nos billets nous devions les appeler.
10 jours avant le départ rien… Nous les avons appeler et ils nous précise que les billets vont être envoyé et qu’il peuvent d’ores et déjà nous indiquer le N° de vol, l’heure de départ et d’arrivée. et nous on fait parvenir les billets via le mail.

pour info nous sommes partis de Karlsruhe Baden Baden.

Le vol :
Compagnie : SKY AIRLINES (les avions étaient de bonnes qualités, petite collation reçue boissons et sandwichs + dessert)

Arrivée sur Antalya :
petite (…) très bel aéroport !
après réception des bagages une personne nous attend et nous indique quel bus nous devons prendre et par la même occasion vous faite connaissance avec votre guide.

Notre guide a été AYLA et notre chauffeur de bus a été ERCAN

Lors du transfert dans l’hôtel elle nous propose l’option à 159 euros (guide + repas du midi + repas du soir + entrée sur sites ) et aussi l’option à 60 euros (3 sorties).
personnellement nous les avons pris et sans regret car le midi nous n’avions qu’une heure de temps libre et pas forcément la possibilité de manger ailleurs.

Possibilité de faire la Cappadoce en Montgolfière 150 euros par personne pour 1h de vol mais je n’en sais pas plus je ne l’ai pas fait !

Hôtels :
Nous avons eu 2 hôtels sur l’ensemble de notre séjour.
Sur Antalya/Manavgat : Hôtel Laphetos (4 nuits)
et en Cappadoce : désolé mais je ne me souviens plus du nom et je peux vous dire qu’il était très bien.

pour les 2 : propre, belle chambre, confortable, personnels corrects (un sourire donné ou un bonjour vous sera toujours rendu !!!)

Repas :
Dans les hôtels : petit déjeuner et dîner => buffet ouvert.
Le midi => buffet ouvert aussi.

Les visites :
Sans trop développer, vous allez voir des sites magnifiques
prenez en plein les yeux ! Appréciez ces moments…

Comme dans tous les voyages le guide est pour beaucoup AYLA a donné beaucoup d’explications, conseille, ajuste les visites en fonction du temps et de la luminosité sur les différentes vallées sans négliger une autre visite.

On voit qu’elle connaît son pays et qu’elle aime son pays.

Sans détailler : nous avons vu : la vallée de l’amour, la vallée des moines… et bien d’autres, une ville souterraine, des citadelles, caravanserail, Antalya, Manavgat, théâtre d’Aspendos, site de Perge…

… “fabrique” de tapis, “fabrique” de bijoux, “fabrique” cuir…
passage obligé c’est eux qui financent en partie ne pas l’oublier !
regardez, essayez et puis voilà nous on était pas intéressée donc on est sortie prendre un peu le soleil et papoter avec les autres du groupe.

Retour :
bien organisé, pas de stress, le temps est géré.

Points forts :
rapport qualité/prix = très bien
repas en buffet variés
des sites magnifiques à voir
pour nous une guide très professionnel et très sympathique

Points négatifs :
tapis, cuir et bijoux mais c’est la règle du jeu on le sait dès le début suffit de lire!

Un conseil : soyez pas trop exigent, sachez profiter des paysages,du pays et ne soyez pas blasé…

BON VOYAGE à vous !!!

réponse à Flochri68

Je pense exactement comme vous …même remarques …

Magnifique voyage à prix doux …que demander de plus …!!!

.Maintenant si les gens attendent aussi qu’on leur paie les cartes postales et les timbres …évidemment …!!! les déceptions seront grandes …et les critiques acerbes …!!!

149€ payable avant de partir (pour vol et hôtels)

• 159 € payable sur place (pour repas, guide et excursions)
    = 308 € tout compris.

Ce n’est pas du “all inclusive”, c’est bien de ne pas confondre mais ça reste un voyage à 308€ qui permet aux petits budgets de partir une semaine en vacances.

Ajoutez 40€ de boissons en moyenne (sans se priver) = 348€, on est loin des 500€ annoncés!

Même si vous rajoutez les 60€ pour les deux soirées (qui ne comptent pas les repas puisque ceux-ci sont fournis même pour ceux qui n’ont pas pris l’option) et un repas du midi (lui par contre à la charge de ceux qui ne prennent pas le forfait) = 408€, toujours pas 500€.

J’en reviens aussi, avec 500€ j’ai pris la formule complète (avec option à 60€) + la montgolfière (à 150€).

Quant à l’assurance, une fois encore, il suffit de régler par CB pour ne pas en avoir besoin. Par contre pas de taxe d’aéroport pour nous (départ de Marseille).

Je parle du circuit de la mer Egée : 149 +50(frais aéroport+219 à l’arrivée, + l’assurance effectivement,+ les boissons sur place…faites le compte!!

Je suis d’accord avec Jacotte ! Tous les voyages proposés par MDM et que j’appellerai “sponsorisés”, ne sont pas tous aux mêmes tarifs.
D’accord, il y a un prix de base qui est: 149 €. Mais à cela, ajoutons (en ce qui me concerne) 35 € de taxes d’aéroport car départ de Marseille; puis ajoutons encore 100 € car je pars en mai, encore 25 € pour assurance annulation et pour finir les 219 € de prestations complémentaires.
Si je compte bien, cela fait au total : 528 € …! on est loin, reconnaissez le, des 149 € écrit en très gros sur le dépliant. c’est en cela que je ne suis pas d’accord ! quant au prix global, je ne dis pas que c’est cher; je connais les tarifs, voyageant beaucoup !

Bon voyage à tous; quant à moi, je pars le 20 mai. Les dates ont, parait-il, changé, mais MDM ne m’a pas officiellement avertie.

Je veux répondre au sujet des 60€ facultatifs …nous avons choisi de ne pas prendre ce forfait …;évidemment on est resté un peu en dehors du “groupe” mais en échange on a pu profiter pleinement des massages , hammam, marché en plein air …la soirée folklorique du denier soir est vraiment "folklorique " …!!! usine à touristes selon ceux qui y ont participé… 12 bus comptabilisés , plus de 1000 personnes dans la salle …Non merci …on a évité ce “spectacle” …!!!mais chacun reste libre de son choix …

Excellentes prestations pour tout le reste … merveilleux voyage …ambiance géniale …

Les amazones , voyage du 4 au 11 avril 2011

moi je ne suis pas d accord du tout avec vs pour les 149e annoncé ;c est a vs de voir a qu elle date vs vouler partir et choisisez celle ou il ni a pas de suplement comme pour les taxes ns en novembre il ni avait pas de taxe d aeroportet pour l assurance ce n est pas obligatoire ns ne l avions pas prise et aucun probleme , vous pouvez voyager a 149e etprendre le forfait sur place et ca ne vous reviens pas si cher que ca,Jacotte sur le forun ns avait annoncé presque 1000e par pers maintenent elle est rendu 5OOe alors tout le monde fait son ptit spich alors qui croire ???le mieux chacun fait comme il le veut et par a la date souhaiter mais arretter de critiqué MDM c est vous qui choisiser l assurance et votre date de depart et les suplement tout est marquer sur les prospectus il ni a aucune arnaque

encore un animateur MDF ?

croyer ce que vous voulez ,mais non je suis seulement parti en turquie et revenu ravi et payé pas cher et meme heureuse des visite de cuir et en a meme ramener eh oui ainsi que bijou etc et prete a repartir

moi aussi je suis rentrée et ravie et prête à repartir si je trouve quelque chose dans des conditions semblables pour la Lycie, Istambul… peut être quelqu’un peut m’aider

moi aussi je suis enchantée de mon séjour, nous étions parties du 14 au 21 mars, semaine formidable prêtes à recommencer pour La mer Eggee l’année prochaine

bonjour, nous repartons fin 2011 istambul antalya, avec MDM c’était soi, istambul seul ou on n’avait pas istambul
on repart donc avec Cigale voyages, cordialement

Bonjour,
Très intéressée par Istambul également et retourner à Antalya ne me déplairait pas, Cigale propose les mêmes tarifs que MDM ? Vous avez déjà voyagé evec cette compagnie?
Je comptais organiser mon voyage “solo” (avec l’aide du guide que nous avions en Cappadoce) mais s’ils proposent des séjours pour Istambul dans les mêmes ordres de prix je prends !

Je suis également très intéressée par l’offre “Istanbul/Anatolie de l’ouest” de Cigale Voyages. Mais impossible de s’inscrire sur internet car un code spécial est exigé. Avez-vous eu besoin de ce code pour votre réservation ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

bonjour, je n’ai pas eu besoin de code c’est une offre promotionnel du magazine notre temps qui travaille avec eux ainsi que pacha tours et rev vacances jusqu à ce jour je n’ai jamais été déçu, cordialement

bonjour, comptez entre 500 et 550 € tout compris suivant les dates de départ de Paris ou de province, cordialement

Vous avez mal lu…Jacotte avait annoncé 1000 euros à deux…Et beaucoup d’autres personnes sont arrivées au même prix. Et une fois encore je précise qu’il s’agit d’une information. A chacun d’en faire ce qu’il veut , mais ne détournez pas les propos des participants de ce forum. Merci

bonjour, il s’agit du prix par personne

De retour de Cappadoce, je viens vous livrer mes impressions sur ce voyage.

Pour moi, le bilan est très positif : des paysages extraordinaires, des prestations satisfaisantes mais inégales suivant les établissements, (mais ce n’est pas l’exclusivité de la Turquie), un guide (Zafer) cultivé, plein d’humour et aux petits soins pour les participants. Bref, je ne suis pas déçue.

Cependant, MDM doit absolument améliorer sa brochure publicitaire en précisant deux points. En effet, nulle part il est fait allusion au forfait de 60 €, pratiquement indispensable, eu égard des lieux où nous nous trouvons. Pour ce qui est du forfait à 159 €, si celui-ci est bien annoncé comme facultatif, en revanche il n’est pas mentionné qu’il ne compte que 5 déjeuners et non 7 (pas de repas à midi pour la journée libre ni pour le jour du retour).

Pour le reste, je rappellerai à ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager en France ou à l’étranger que les visites de fabriques en tout genre (tapis, cuir…) sont incontournables dans de très nombreux pays et lorsque vous descendez une nuit dans un hôtel IBIS d’une région touristique de France, il vous en coûtera plus de 80 €.

Alors, je dis merci MDD, donnez nous encore l’occasionde découvrir d’autres régions de Turquie à prix compétitif.

Bonjour,

Je suis revenue d’un voyage en lycie avec Mozaique du Monde, du 4 au 11 Avril 2011.
Je viens vous faire-part de mes impressions, vu toutes les questions qui sont posées.
Effectivement, voyage intéressant, tant au point de vue circuit que prix payé.
Parlons en du prix !!! Le guide, Ibrahim, n’arrête pas de nous dire que nous sommes invités et nous fait bien sentir que, vu la modique somme versée, que nous n’avons rien à dire et devons au contraire remercier son Pays, donc acheter en guise de remerciement !!!
Le ton est donc donné !!!
Ce guide était érudit mais très insuffisant de lui-même, dommage.
Concernant les suppléments, nous n’étions pas surpris, pour avoir surfé sur Internet :
210 €uros en sus pour les excursions et repas du midi et du soir, sauf le dernier jour, où l’on nous demande 16 €uros en plus par personne pour déjeuner.
Dans l’ensemble, lorsque l’on additionne le coût du départ 159 €uros + les 210 €uros + le prix des consommations ( un café : 2.50 €uro - 1 euro une petite bouteille d’eau -6 €uro un verre de vin - 2 €uro un verre de jus d’orange)
il faut bien rajouter minimum 130 euros par personne sans faire d’extra, pour une semaine.

l’on arrive donc à :
159 + 210 + 130 + 16 - soit 515 €uros pour une personne - 1030 €uros pour 2
Mais bon…pourquoi pas si tout est de qualité !!!
Mais c’est là que tout se corse. Les sites sont intéressants et les commentaires détaillés, c’est déjà pas si mal. Le problème est que dans ce genre de voyage où tout est en plus, on ne parle que d’argent durant tout le séjour.
Mais ce n’est pas le plus gênant…il y a pire !!!
D’habitude, nous partons en libre et non en voyage organisé et je dois dire que celà vaut le déplacement.
Dès le premier jour, le ton est donné :
Dans notre car, il y avait déjà des groupes de formés. Résultat…aucune place pour les personnes seules ou les couples.
Les gens se précipitent pour garder leur place à table et pas question de changer leurs petites habitudes. Rares sont les personnes qui disent bonjour le matin, ont un petit mot aimable, ont des échanges interessants à part tout critiquer.
Si bien que l’ambiance est bien plombée !!!
Dès le 2ème jour, un Toulousin a hurlé dans le car à l’encontre de notre guide Ibrahim.
Deux couples bordelais ont snobé les autres participants durant tout le séjour.
D’autres étaient tellement “coincés” et renfrognés que celà en a interpellé plus d’un.
Voyager est normalement signe d’ouverture, d’empathie, d’échanges cordiaux.
Le résultat est bien navrant.
Les personnes se sont ouvertes aux autres le dernier jour, après la visite du magasin de cuirs.
Chacun montrait aux autres ses achats et pour la première fois COMMUNIQUAIT !!!
Alors, s’il faut dépenser minimum 400 €uros - voire 1 200 euros pour être souriant et aimable, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce manque de simplicité et d’ouverture aux autres est dommageable et ce voyage ne fera pas partie de mon meilleur souvenir.
En revanche, si vous voulez un aperçu de la médiocrité humaine, faîtes ce voyage, vous ne serez pas décus !!!
En tous cas, je souhaite sincèrement que d’autres cars n’étaient pas le reflet du nôtre.
N’hésitez-pas à me faire-part de vos impressions, ne serait-ce que pour le fun !!!
Marie

Bonsoir,

Je pars avec ma mère pour la Cappadoce avec MDM le lundi 23 mai et retour le 30, de Lyon Saint Exupéry.

Y a t’il des personnes qui partent de Lyon à cette date ?

Je pense que ce sera un beau voyage malgré ce que je lis sur le forum depuis quelque temps, il y a toujours les aléas des voyages, mais la plupart de ceux qui sont partis reviennent enchantés.

Faut-il réclamer les billets d’avion à partir de début mai pour le 23 ? Car j’ai lu que certains n’avaient pas reçu leur billet deux jours avant le départ.

Merci pour les infos.

Pour ma part, même voyage que le votre mais départ de Bruxelles avec une majorité de gens du Nord-Pas de Calais du 2/04/11 au 9/04/11, l’ambiance dans le car, restos, hotels ou sur les sites visités fut impeccable. Tout le monde se parlait, les places dans le car, changeaient parfois, au restos de même. Un guide super sympa, un conducteur prudent et très serviable. Résumé pour ma part, un voyage super

Bonjour,

Je suis revenue d’un voyage en lycie avec Mozaique du Monde, du 4 au 11 Avril 2011.
Je viens vous faire-part de mes impressions, vu toutes les questions qui sont posées.
Effectivement, voyage intéressant, tant au point de vue circuit que prix payé.
Parlons en du prix !!! Le guide, Ibrahim, n’arrête pas de nous dire que nous sommes invités et nous fait bien sentir que, vu la modique somme versée, que nous n’avons rien à dire et devons au contraire remercier son Pays, donc acheter en guise de remerciement !!!
Le ton est donc donné !!!
Ce guide était érudit mais très insuffisant de lui-même, dommage.
Concernant les suppléments, nous n’étions pas surpris, pour avoir surfé sur Internet :
210 €uros en sus pour les excursions et repas du midi et du soir, sauf le dernier jour, où l’on nous demande 16 €uros en plus par personne pour déjeuner.
Dans l’ensemble, lorsque l’on additionne le coût du départ 159 €uros + les 210 €uros + le prix des consommations ( un café : 2.50 €uro - 1 euro une petite bouteille d’eau -6 €uro un verre de vin - 2 €uro un verre de jus d’orange)
il faut bien rajouter minimum 130 euros par personne sans faire d’extra, pour une semaine.

l’on arrive donc à :
159 + 210 + 130 + 16 - soit 515 €uros pour une personne - 1030 €uros pour 2
Mais bon…pourquoi pas si tout est de qualité !!!
Mais c’est là que tout se corse. Les sites sont intéressants et les commentaires détaillés, c’est déjà pas si mal. Le problème est que dans ce genre de voyage où tout est en plus, on ne parle que d’argent durant tout le séjour.
Mais ce n’est pas le plus gênant…il y a pire !!!
D’habitude, nous partons en libre et non en voyage organisé et je dois dire que celà vaut le déplacement.
Dès le premier jour, le ton est donné :
Dans notre car, il y avait déjà des groupes de formés. Résultat…aucune place pour les personnes seules ou les couples.
Les gens se précipitent pour garder leur place à table et pas question de changer leurs petites habitudes. Rares sont les personnes qui disent bonjour le matin, ont un petit mot aimable, ont des échanges interessants à part tout critiquer.
Si bien que l’ambiance est bien plombée !!!
Dès le 2ème jour, un Toulousin a hurlé dans le car à l’encontre de notre guide Ibrahim.
Deux couples bordelais ont snobé les autres participants durant tout le séjour.
D’autres étaient tellement “coincés” et renfrognés que celà en a interpellé plus d’un.
Voyager est normalement signe d’ouverture, d’empathie, d’échanges cordiaux.
Le résultat est bien navrant.
Les personnes se sont ouvertes aux autres le dernier jour, après la visite du magasin de cuirs.
Chacun montrait aux autres ses achats et pour la première fois COMMUNIQUAIT !!!
Alors, s’il faut dépenser minimum 400 €uros - voire 1 200 euros pour être souriant et aimable, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce manque de simplicité et d’ouverture aux autres est dommageable et ce voyage ne fera pas partie de mon meilleur souvenir.
En revanche, si vous voulez un aperçu de la médiocrité humaine, faîtes ce voyage, vous ne serez pas décus !!!
En tous cas, je souhaite sincèrement que d’autres cars n’étaient pas le reflet du nôtre.
N’hésitez-pas à me faire-part de vos impressions, ne serait-ce que pour le fun !!!
Marie

Pour répondre aux questions concernant le circuit proposépar Cigales Voyages, j’ai moi même reçu l’offre, via le même principe que MDM, un magasine.

Je pars donc le 7 décembre de Paris pour un circuit de Istanbul à Antalya.

Gratuité pour la première personne, et 399 euros pour la seconde.

A cela s’ajoutent 98 euros de taxes aéroport par personnes.

Cependant, à la différence de MDM, le prix comprend les repas sous forme de buffet ET les diners, ainsi que la totalité des entrées aux visites proposées par le circuit.

Sur place, ils nous proposeront une option à 129 euros par personnes comprenant les repas du midi et 2 excursions, soit une balade en bâteau sur le Bosphore et une soirée sur Istanbul.

Ils ne traitent que par courrier, donc obligation d’envoyer le bulletin d’inscription qui était joint à l’offre. Impossible de faire une résa via le téléphone, ni même par internet. Sur la toile, il ne s’agit que d’une pré-réservation, validée par l’envoi

du fameux bulletin.

Voilà pour les infos.

Nous avions fait la Cappadoce avec MDM le 22 mars et nous avions été enchantés par ce voyage (voir mon postprécédent). Nous avions payé l’option à 159 euros.

Bon voyage à tous!

Sujets suggérés

Services voyage