Bonjour tout le monde,
Alors comme beaucoup, j’ai reçu cette proposition de voyage dans un magazine et comme beaucoup j’ai été très méfiante pour me rassurer je me suis rendue sur la toile à la quête d’informations…
… Il y a de quoi effrayer et il y a de quoi se rassurer… bref mon ami et moi même avons réservé notre séjour auprès de MDM.
Je suis rentrée aujourd’hui même de ce beau voyage !
Après l’avoir vécue je vous donne mon ressentie du début jusqu’à la fin :
La réservation :
mon interlocuteur était cordiale, répondait à mes questions sans aucun problème, par exemple ma crainte était "l’histoire du guide qui avait laissé les personnes sur un site apparemment “volontairement”. La réponse obtenue est que ce guide n’exerce plus pour MDM.
Ma 2ème interrogation était le prix pourquoi si attractif ? Réponse obtenue est que c’est le gouvernement turque qui finance une partie ainsi que les boutiques (tapis, cuir et bijoux). dans quel but ? faire découvrir la Turquie et aussi faire marcher le secteur du tourisme et donner du travail quasi toute l’année au gens du pays (guides, vendeurs, hôtels).
Les billets :
Lors de la réservation on nous a indiqué que si 10 jours avant le départ nous n’avions pas eu nos billets nous devions les appeler.
10 jours avant le départ rien… Nous les avons appeler et ils nous précise que les billets vont être envoyé et qu’il peuvent d’ores et déjà nous indiquer le N° de vol, l’heure de départ et d’arrivée. et nous on fait parvenir les billets via le mail.
pour info nous sommes partis de Karlsruhe Baden Baden.
Le vol :
Compagnie : SKY AIRLINES (les avions étaient de bonnes qualités, petite collation reçue boissons et sandwichs + dessert)
Arrivée sur Antalya :
petite (…) très bel aéroport !
après réception des bagages une personne nous attend et nous indique quel bus nous devons prendre et par la même occasion vous faite connaissance avec votre guide.
Notre guide a été AYLA et notre chauffeur de bus a été ERCAN
Lors du transfert dans l’hôtel elle nous propose l’option à 159 euros (guide + repas du midi + repas du soir + entrée sur sites ) et aussi l’option à 60 euros (3 sorties).
personnellement nous les avons pris et sans regret car le midi nous n’avions qu’une heure de temps libre et pas forcément la possibilité de manger ailleurs.
Possibilité de faire la Cappadoce en Montgolfière 150 euros par personne pour 1h de vol mais je n’en sais pas plus je ne l’ai pas fait !
Hôtels :
Nous avons eu 2 hôtels sur l’ensemble de notre séjour.
Sur Antalya/Manavgat : Hôtel Laphetos (4 nuits)
et en Cappadoce : désolé mais je ne me souviens plus du nom et je peux vous dire qu’il était très bien.
pour les 2 : propre, belle chambre, confortable, personnels corrects (un sourire donné ou un bonjour vous sera toujours rendu !!!)
Repas :
Dans les hôtels : petit déjeuner et dîner => buffet ouvert.
Le midi => buffet ouvert aussi.
Les visites :
Sans trop développer, vous allez voir des sites magnifiques
prenez en plein les yeux ! Appréciez ces moments…
Comme dans tous les voyages le guide est pour beaucoup AYLA a donné beaucoup d’explications, conseille, ajuste les visites en fonction du temps et de la luminosité sur les différentes vallées sans négliger une autre visite.
On voit qu’elle connaît son pays et qu’elle aime son pays.
Sans détailler : nous avons vu : la vallée de l’amour, la vallée des moines… et bien d’autres, une ville souterraine, des citadelles, caravanserail, Antalya, Manavgat, théâtre d’Aspendos, site de Perge…
… “fabrique” de tapis, “fabrique” de bijoux, “fabrique” cuir…
passage obligé c’est eux qui financent en partie ne pas l’oublier !
regardez, essayez et puis voilà nous on était pas intéressée donc on est sortie prendre un peu le soleil et papoter avec les autres du groupe.
Retour :
bien organisé, pas de stress, le temps est géré.
Points forts :
rapport qualité/prix = très bien
repas en buffet variés
des sites magnifiques à voir
pour nous une guide très professionnel et très sympathique
Points négatifs :
tapis, cuir et bijoux mais c’est la règle du jeu on le sait dès le début suffit de lire!
Un conseil : soyez pas trop exigent, sachez profiter des paysages,du pays et ne soyez pas blasé…
BON VOYAGE à vous !!!