La meilleure solution est de demander ce qui est compris dans votre forfait, car pour nous 2 celà nous est revenu à moins de 1000€.
bien sur il faut acheter de l’eau en bouteille à chaque repas, ou du vin (pas terrible)
les visites des sites sont à faire absolument mais les restaus (compris dans l’option) aux alentours n’existent pas. sinon sandwich …
sinon , ça vaut le cout quand même, mais n’achetez rien dans ces boutiques supermarché et vous garderez de merveilleux souvenirs.
Ps n’oubliez pas votre maillot de bain si vous etes courageux,
Anonyme2523
Non , il n’est pas possible de choisir vos restos , les hôtels étant trop loin de tout. C’est en cela que l’organisation Mosaique est décevante. Nous n’aimons pas non plus les “passages obligés” et contrairement à ce que certains m’affirment , ce n’était pas clairement spécifié sur la publicité ni même renseigné par téléphone.
Anonyme2524
tout est ecris noir sur blanc sur la documentations mosaique du monde alors pourquoi les gens sont surpris en arrivant qu il faut payé le forfait a 159e +la ballade bateau 60 e qui n est pas obligatoire tout le monde veut un voyage pas cher et rien deboursé ensuite comme quelqu un le dis plus haut parter avec votre velo et tente !!! une honte de critiqué un voyage a ce prix la et tres bien organiser
Anonyme2525
Non tout n’est pas écrit clairement…d’ailleurs je ne vois pas de quel voyage en bateau vous parlez , les 60 euros étant pour les 2 journées optionnelles ( qui en réalité ne le sont pas).Il s’agit de donner des infos claires , et non pas de critiquer.Une fois bien informés , on peut tout à fait apprécier le reste.
Anonyme2526
Pour moi, il est bien indiqué, promenade en bateau, soirée folklorique et soirée dance derviches tourneurs
Anonyme2527
dans l excursions optionnelles il y a une sorti bateau ca deja ete dit et redit sur ce forum (circuit cappadoce) et nous avions le choix de le prendre ou pas certain ne l on pas pris ,et on passer la journée libre et un taxi est venu les chercher en fin d apres midi pour rejoindre le groupe donc tout est possible la preuve ,je pense que tout le monde est quand meme satisfait du voyage en generale mais certains le critique…c comme les loukoum du car sont bien meilleurs que ceux acheter dans les boutiques plus petit mais moin collant que les gros , il en faut pour tout les gouts…
Anonyme2528
Le bulletin d’inscription-facture précise bien que les tarifs sont pour 7 nuits et jours en demi pension.Je ne comprends pas que certains se plaignent… mais ce ne seraient pas des français( toujours à raler).En attendant impatiemment mon départ au 18 04 2011 je vous souhaite bonne journée à tous.
Anonyme2529
on ne parle pas de demi pension mais de 7 nuits en hôtels 4 ou 5 étoiles (exact superbes hôtels )et de petits déjeuners buffet.Mais ce sera là ma dernière intervention , vue la mauvaise interprétation de mes propos.
Bon voyage aux futurs partants.
Anonyme2530
Sur ma documentaton et sur ma facture, il est bien indiqué “petit déjeuné inclus” et pas demi pension, ce qui veux dire que le repas du midi et du soir sont à ma charge. Je préfère payer les 159 euros et être tranquille que passer mon temps à chercher un hypothétique resto ou passer mes journées avec des sandwish. Regardez, sur les autres voyagistes combien coute un tel voyage tout inclus??? la Même MDM lorsque l’on a pas le prix promo, pour la Capadocce, est de : 799 euros pour le voyage et 299 euros pour "l’option "entrée des sites et les 2 repas supplémentaires. Allez voir et vous verrez. Allors, les critiqueurs toujours mécontent, passer votre chemin, ce n’est pas votre place en Turquie avec MDM, faite du stop, cela vous cotera encore moins cher et faite comme les hollandais, prenez votre nouriture aussi avec et la, le voyage ne vous coutera pas grand chose. Mais je dit, que les personnes qui ont fait ce voyages et qui ont eu un problême ou un mécontantement sur place le dise, c’est tout à fait normal, mais les autres qui rouspète pour rien, du balais svp
tizeff2531
Jacotte: vous n’interviendrez plus et je le comprends, d’autant plus que vous, vous avez effectué le voyage et si vous êtes intervenue dernièrement c’est pour renseigner; si les gens sont hargneux, ils ne méritent pas votre attention. Mais, moi je vous remercie. J’ai apprécié ce que vous avez dit et, impressions de l’un + impressions de l’autre, je me fais ma petite idée et d’ici au 19 mai je saurai quoi choisir et quoi refuser.
Quant au guide? On n’a pas le choix. On souhaite bien tomber, c’est tout.
Wiro: bien dit, bien envoyé. J’espère avoir lors de mon voyage des gens à l’esprit positif, car en fait, ce sont bien souvent les voyageurs eux mêmes qui, par leur mauvaise humeur et “ronchonnades”, indisposent le guide, mettent la mauvaise ambiance et gâchent la semaine.
Autant que pour le guide, je souhaite un groupe de gens sympas et prêts à s’émerveiller “(regard d’enfant” comme a dit quelqu’un plus haut).
A un mois et demi du départ, j’espère voir venir sur ce forum d’autres personnes prévues pour partir de Nantes le 19 mai .
Anonyme2532
j’ai fait 1 erreur en écrivant demi pension effectivement.Je sais aussi que les repas sont monnayés pour 159euros.Par contre je ne pensais pas froisser quiconque par mon message car ce forum n’est pas un ring de boxe et si je le consulte c’est pour me faire une idée des “pièges” à éviter.Mais nous sommes des adultes susceptibles d’accepter la critique (c’est mon cas)
Anonyme2533
C’est tout en votre honneur de reconnaitre votre herreur. Quand à moi, je m’en excuse si j’ais été un peur fort. Bon voyage quand vous le partiré si ce n’est déja fait.
Anonyme2534
je ne pars que le 18 04 2011.Dés mon retour je vous confierais mes bonnes et"mauvaises" anecdotes et péripéties.Je continue à consulter ce forum jusqu’à mon départ.Bonne journée
tizeff2535
Bravo Liyane!
Je ne peux que regretter de partir un mois après vous! Je pense que vous êtes le genre de personne que j’aimerais rencontrer lors du voyage.
Mais j’attends de pieds fermes vos impressions au retour!
Amicalement
Anonyme2536
Comme Liyane, je vous confierais mes bonnes et"mauvaises" anecdotes et péripétie en détaille!!!
Cordialement,
mxf571
tizeff2537
C’est noté mxf571!
Je vous souhaite une excellent semaine en Turquie.
Anonyme2538
Bonjour, nouvelle sur le forum, je me permets de dire ce que j’ai compris sur le circuit en lycie. En arrivant à antalaya, il y a deux forfaix, l’un de 159 euros (repas midi et soir, autocars, visites programmées) et un autre forfaix de 219 euros qui comprend la journée en bateau, visite de la plage aux tortues et des tombeaux lyciens dans la falaise, plus visite de siris (je n’ai pas pu trouver sur la carte et le guide) en plus. Donc voilà ce qui vous attend, le tout payable en espèces et en euros. dixit mon coup de téléphone à Mozaïque du Monde ce matin. nous partons avec mon mari le 20.04.11 au 27.04.11 de Marseille. Qui part avec nous ? à bientôt pour commenter le voyage !
Anonyme2539
Nous sommes le 1er avril!merci les "compliments " me vont droit au coeur.Pensez que des “liyane” vous en rencontrerez durant ce voyage,ne serais ce qu’une!J espère bien m’éclater et profiter de tout ce que je découvrirais.Amitiés
Anonyme2540
payer les doits et taxes soit 19.6 pour cent du montant ce qui peut représenter des sommes très élevées.
bien sûr, peu de personnes sont prises mais j’avais eu la naïveté de croire à ce discours par suite d’une empathie pour ce peuple que le guide nous avait donné à découvrir. la déception a de ce fait été grande et le voyage gâché non pas pour la somme mais pour le ressenti.
une qustion toutefois se pos à moi. Ne serions nous pas autorisés à penser qu’il existe une certaine connivence avec des “services” en France. en effet, le douanier m’a fait voir une plaquette expliquant aux voyageurs se rendant dans un pays hors CEE ,la règle appliquable. un peu tard! pourquoi n’ai-je pas vu des affiches portant ces précieuses informations ne se trouvent pas au niveau de la zone d’enregistrement ou d’embarquement? si elles s’y trouvent, je ne les ai pas vues.
des plaquettes renfermant ces précieuses informations pourraient aussi être distribuées aux passagers!
la question est: à qui profite , au final, tout ceci?
Anonyme2541
le début de mon message ayant disparu je reprends, de retour cette semaine, je voudrais dire que nous avons découvert un pays de contraste magique parfois avec un guide francophone cultivé qui nous a fait partager son pays. il nous a expliqué les raisons du prix peu élevé du voyage par un double financement, le gouvernement turque et les entreprises faisant partie du circuit. ok ! a noite qu’avec du recul, on analyse différemment les petites visites rajoutées qu’il faut taire au autres groupes
lors de ces visites il nous ait dit que ces magasins situés dans des “zones franches”, il n’y a pas de problème au retour.
le guide nous a même dit de porter la veste achetée, puisque pas de problème
et qu’une confiance semblait être instaurée c’est ce que j’ai fait. la veste repérée à l’aéroport m’a valu d’être conviée par le douanier à un arrêt pour le moins désagréable.donc à payer 19,6 pour cent du montant de l’achat.
Anonyme2542
Vous vous trompé, en effetil y à un forfait à 149 euros pour les repas du midi et du soir, entrée des site compris. Ensuite, il y a un autre forfait de 60 euros pour trois animation supplémentaire, voyage en bateau, soirée folkorique et soirée derviche tourneur, ce qui revient à dire 159 e+ 60e = 219 euros. Bonne soirée à tous
tizeff2543
C’est peut-être 1er avril mais ce que j’ai écrit, je le pense.cela dit nous avons fait 3 voyages organisés ou semi-organisé( Santorin: juste hôtel + petit déj) et de ces 3 voyages nous avons gardé des liens avec des couples, hors de notre région, que nous revoyons avec plaisir. Ex: un weekend l’an dernier en Puy de Dôme à Laqueuille - oui je sais; c’est un peu paumé- à 4 couples de Santorin: génial! on recommencera.
J’attends donc de connaitre la nouvelle Liyane.
Et de connaitre vos impressions, bonnes ou mauvaises.
A plus tard, à votre retour.
tizeff2544
Bien rétabli, Wiro.
Flojean semblait prêt à payer un forfait de 219€ pour l’option qui est proposée à 60. Ça prouve bien que les prix semblent corrects au départ, et même si on n’est pas dans de la prestation de luxe, ce qui est proposé correspond au choix que l’on fait: du tourisme de grande masse!!!
De notre côté, si ce premier contact avec la Turquie nous plait, nous avons bien l’intention d’y retourner, avec un vol sec, une location de voiture et un petit hôtel à Mustaphapaça pour randonner et explorer davantage dans le détail. Mais, on le sait, ça ne sera pas le même tarif; il faudra se prendre par la main pour tout organiser, on loupera des choses mais on en verra d’autre. Ce sera un autre programme.
Anonyme2545
Le guide du routard, donne de bonnes information pour les personnes qui ne désire pas faire des voyages à grand frais. J’ai déja emploié ce guide dans le temps et je trouve que l’on y trouve de très bons conseil au niveau rapport/qualité… Ce concept me tente aussi.
Anonyme2546
Bonjour à tous,
Pour ceux qui seraient intéressés par des achats de tapis, vêtements en cuir et joaillerie, je recommande de lire mon rapport sur ce site page 62.
Mon conseil (qui ne vaut que pour un avis perso, sans plus):
Vous pouvez sans risque, acheter des “babioles”, même de la petite bijouterie si vous connaissez les prix en Europe.
Par contre pour la “vraie” joaillerie, soyez vigilants et n’achetez (en offrant 20 à 30 % voire moins, du prix de départ) que si vous êtes expert: j’ai demandé à voir un diamant de 1.6 carat. Il m’a été présenté à 24.000 euros. Je suis connaisseur. J’ai demandé une loupe monoculaire. La pierre comportait 3 ENORMES inclusions qui en ramenaient la valeur à celle d’un éclat de cul de bouteille de Montbazillac 1948 : ZERO. Donc, ne pensez pas “faire une affaire” en offrant et obtenant le bijou à 10% du prix affiché.
Pour les tapis, c’est la même chose, encore que vous ayez moins de risques de vous faire estourbir. Un tapis de 120 par 240 en 12 points (coton et laine) ne doit pas être payé plus que 350 euros. Il vous sera offert à 1800/2000…. Ils sont, par contre, de bonne facture. Pour un tapis “tout soie”, la limite est beaucoup plus élevée.
Pour les vêtements en cuir, c’est comme les tapis. Le design est très “tendance”, le cuir superbe et le travail parfait. Pas le prix. A ce propos, je n’ai pas eu, sur le coup, l’idée de faire une photo du mur sur lequel cette entreprise affiche le nom de griffes pour lesquelles elle prétend travailler “en sous-traitant”. Il y a Nina Ricci, Luis Vuitton, Karl Lagerfeld et bien d’autres que je n’ai pas mémorisés. Si un intervenant me lit, qu’il prenne cette photo, ainsi que, si possible, des articles (sac, manteau, jupe, blouson) lors des essayages sur les personnes. Car de deux choses l’une : ou bien ils travaillent réellement pour toutes les griffes mentionnées (je suis certain que non et dans ce cas c’est de l’esbroufe) ou bien c’est vrai pour certaines marques. Dans ce cas, c’est de la contrefaçon car ils vendent sous leur marque (Punto) si je me souviens bien. Ça veut dire qu’ils copient le travail des stylistes français/européens. C’est inadmissible. Il serait bon, dans ce cas le tenir ces marques informées pour qu’elles fassent cesser ce scandale. N’oublions pas que la Turquie sonne avec insistance aux portes de l’Europe. Il faudrait d’abord que son comportement soit conforme à notre éthique : une firme anglaise ne copie pas des produits conçus en Allemagne et vice-versa. Je n’ai, à dessin, pas cité la France pour ne pas être taxé de chauvinisme…
Dernier point, et non des moindres: si vous achetez un tapis, par exemple, il vous est affirmé que vous n’aurez à payer que le reliquat entre votre acompte et le prix facturé. On vous affirme que l’entreprise a des accords avec les autorités françaises. C’EST FAUX !!! Comment peut-on être naïf à ce point et croire de telles assertions ? Vous avez une chance (un risque) sur deux de vous faire épingler par la douane si vous avez un vêtement de cuir (coût 19.6%) et 9 sur dix s’il s’agit d’un tapis livré (à Marseille, je crois). La Turquie ne fait pas partie de l’Europe et tout bien entrant dans la Communauté doit s’acquitter de la TVA en vigueur (plus des droits de douane pour le pays qui n’ont pas d’accord avec l’Europe, ce qui n’est pas le cas de la Turquie, je crois).
Mais profitez bien de votre voyage : les gens sont très accueillants, les paysages et les sites archéologiques splendides.
Bon voyage
Anonyme2547
Enfin une analyse et des conseils éclairés d’un connaisseur. Personnellement je n’ai rien acheté(le guide était très mécontent d’ailleurs), . Nombre de personnes du car se sont laissées séduire et ont eu des surprises à l’arrivée.
J’espère que vos ecrits serviront aux prochains partants.>>Et oui , la Turquie est à la porte de l’Europe…et les guides missionnés…
Profitez de votre voyage,il y a de belles choses à voir.
Anonyme2548
Nous devions prendre l’avion à Bruxelles à 20h30 ce samedi, je viens de recevoir à l’nstant10h00 que le déapart est reporté à 21h00 et arrivée à Antalia à 2h45 puis transfer vers l’hotel. Je me demande combien d’heure nous pourons dormir afin de récupérer. Pour le départ ce sera la même chose, je crois réveil ver 3h00 du matin. ce qui revient àdire que nous n’aurrons que 5 jours de visite et non 6 ou 7 en tennat compte que souvent le premier jours est perdu.
mojito622549
n’oubliez pas de nous faire part de vos impressions à votre retour… merci!
je crois avoir lu de votre part que la date de depart a été reculée ; pour nous ce serait catasrophique car nous devrions annuler . Savez-vous si dans ce cas MDM rembourse le voyage?
Anonyme2550
Je voudrais savoir, c’est comment les déjeuners et les diners? toujours au resto ou quelque fois sandwich aussi?
Cordialement,
mxf571
Anonyme2551
bonsoir a tous et toutes,
nous partons lundi matin de toulouse pour un voyage prevu du 4 au 11 avril 2011 en turquie,mer egee.
nous avons reçus nos billets vendredi matin.nous sommes au courant pour les 159 euros par personne(soit 318 euros),que nous allons prendre.mais nous ne prendrons pas les 60 euros(120 pour deux).nous avons ete surpris (4euros la bouteille d’eau…)et nous sommes un peu inquiets ce ce que nous venons de lire sur le forum…c’est la compagnie corendon que nous avons.j’espere que nous n’aurons pas de mauvaises surprise pour le retour car je reprends mon travail le 12 au matin!!!lol.et pour les repas en avion?devrons nous devaliser l’aeroport de toulouse avant de partir?
nous attendons vos temoignages(bons ou non) avec impatience…merci
Anonyme2552
bonjour
nous venons de rentrer dun sejour avec mdm sur la lycie 21 mars,le sejour est tres bien passe.il n’y a pas eu de surprise;le guide charmant et erudit chauffeur prudent
nous avons pris tous les options159+60(pomenade en bateau vers la ville engloutie+village grec+spectacle boisson comprise) parfait, rien a dire sur cet option facultatif imprevu,propose par le guide sur place
les sites magnifiques eglise de myra,promenade au fleuve,ephese,temple d!artemis,eglise st jean,mosquee isabe,muse d’ephese,laodicee,hierapolis,pamukkale,perge
j’ai fait 1 pt compte apres tous les avertissements sur le forum pour le prix des sites ,et les entrees valaient presque 45€ sans compter le promenade en bateau pour la plage de tortue de caunos et en plus nous avons faıt certaines visites gratuites (la vieille ville et le vieu port d’antalya 1 marche typique)grace a notre guide
donc apres les sites 159-45 pour les 12 repas de midi et soir 114€ soit n peu moins de 10€ par repas ;plus que raisonnable,dommage l’eau etait payante et des fois chere selon l’endroit
rien a dire sur l’ensemble tout etait parfait et bien organise malgre du monde qu’il y avait; des allemands des japonais des espagnols et des portugais;chapeau a mdm qui nous a tellement bien conduit a cette periode de la follie
au niveau d’achat nous avons eu le droit comme tout le monde tapis bijou et cuir
suite les temoignages d’ici je ne suis pas craque au tapis et aux bijoux mais au cuir si une veste femme a 620€ et mon beau frere aux bijoux pour sa femme 4790€ la fin des heures de marchandage par contre j’etais pas bien du tout dans ma peau apres mon retour en france a cause des litiges que j’avais lu sur ce forum et nous sommes alles voir notre bijoutier a paris pour avoir son avis sur l’article ,il nous a donne 2 ordres de prix si c’est lui qu’il achete de nous il pouvait offrir que 3500€ par contre si c’est lui qui vendait cet article a sa vitrine le prix quil allait mettre sur l’article selon sa parole pas moins de 8700€ nous n’avons pas compris au depart cette difference mais il nous a bien explique que l’achat et la vente ne sont pas la meme chose pour un bijoutier ce qu’il confondent les gens generalement avec l’expertise ,il nous a bien soulager mais d’autre part maintenant je regrette de ne pas acheter la parrure que ma femme avait bien aime a cause des temoignages sur ce forum qui perturbent les gens.
je vous demande de ne pas commenter sans etre connaisseur et de faire genre en plus ;on connait tous mieux que ntout le monde .
quant a la veste de ma femme j’ai trouve la meme a une boutique a opera pour 1385€
bon a part ca nous attendons avec l’impatience le nouveau voyage de mdm pour cappadoce
j’espere de pouvoir d’ecrire de c e prochaine sejour autant positive aussi
Anonyme2553
Bonsoir,
Les petits déjeuners sont copieux et bons, sauf que pour des jus de fruits frais pressés, il faut payer 1 à 2 euros en plus.
Les repas de midi ont lieu en général dans des espèces de cantines self prises d’assaut par des dizaines de bus. Il y a toujours entrées, plat principal et dessert et/ou fruits. Le poulet est a l’honneur mais en général c’est mangeable avec quelques spécialités turques, mais ne rêvez pas, ce n’est pas de la gastronomie. Boissons en sus, y compris l’eau. Evitez le vin: un verre de piquette pour 4 à 5 € ! Autant prendre de la bière, pas de mauvaise surprise. Quant à l’eau, on peut l’acheter dans le bus pour 0.50 € la petite bouteille, mais dans certains restaurants, on ne vous donnera un verre que si vous commandez une boisson…
Le soir à l’hôtel, c’est nettement mieux, sous forme de buffets, encore qu’au bout d’une semaine, on a l’impression que tout se ressemble et que tout a le même goût. Le vin est de meilleur qualité, mais de 20 à 40 € la bouteille ! Quant aux cocktails au bar de l’hôtel, non seulement ils sont très chers, mais très peu alcoolisé. Autant prendre des jus de fruits !
Anonyme2554
Vous recevrez en principe un minable sandwich de pain mou, jambon et/ou fromage et une boisson, bref, juste de quoi ne pas mourir de faim. A vous de voir.
Anonyme2555
Tout à fait ça…un horrible sandwich…Mais pour tout le séjour , ne vous attendez pas à bien manger…ce n’est pas le plus important c’est vrai. Les boissons très chères comme cela vous a été dit.
Faites surtout attention à ne pas faire des achats…des vrais connaisseurs en ont parlé sur ce site.
Pour le reste…vous verrez de belles choses.
Bon séjour.
Anonyme2556
moi qui espérait des ortolans.Tant pis je me contenterais d’un vulgaire sndwich,ainsi j’aurais l’impression de faire en plus une cure(d’amincissement): il faut voir le coté charmant et changeant de ce tourisme…
Anonyme2557
ouı,connaisseur de tati
Anonyme2558
Je ne vois pas ce que vous voulez dire…mais peut être vaut il mieux!!
Anonyme2559
bonjour, en effet la compagnie corendon a un défaut décalage des horaires d’avion à la dernière minute et sandwich au menu, mais vous allez passer un agréable séjour, bon voyage
Anonyme2560
bonjour à tous
je pars le 9 avril de Bruxelles pour la Turquie avec mozaïque du monde, et j’espère que tout ce passera bien je vous donnerai des nouvelles à mon retour
merci pour vos conseils
à bientôt
Anonyme2561
merci a ceux et celles qui nous ont repondu,nous partons quand meme,lol.
depart demain matin de tres bonne heure nous sommes de mont de marsan pour toulouse!
nous esperons que nous ferons un beau voyage a la rencontre d’un pays et d’une culture differents,nous vous donnerons des nouvelles a notre retour!!