J’ai reçu comme beaucoup un circuit de 5 jours J’aimerai partir en cappadoce car je ne connais pas cet endroit. A quel moment de l’année est-ce le mieux ?On me propose mi-novembre cela me parait tard. C’est un circuit avec Mozaîque du Monde et j’en ai un autre avec Cigale Voyages. Connaissez-vous et qu’en pensez-vous ? Sinon conseillez-moi par une autre agence de voyage. Merci
bonjour, nous avons été en turquie mi novembre 2010, température excellente 20 en cappadoce 30 à antalya, d’autre part tout à été respecté à l’exception de l’avion, avion incomplet on nous a décalé 2 jours avant de quelques heures, nous avons voyagé avec corendon .com , nous repartons fin 2011 avec cigales voyages on pourra faire la différence je vous conseille aussi pour la turquie un tres bon TO rev vacances, bon voyage
mon ami et moui partageons complètement votre analyse et j’ai d’ailleurs fait un courrier à “Mosaique du monde”.
Nous devions être dans la même galère.
Mes critiques ont été très mal perçues par quelques personnes de ce forum…peut être avez vous eu l’occasion de le lire.Mais j’espère que cela évitera à quelques uns de tomber dans le piège.
Amicalement. Jacotte
J’ai lu avec attention beaucoup d’échanges sur ce forum et le moins que l’on puisse dire c’est que les avis sont très divergents !!!
Nous n’avons jamais fait ce genre de voyage et partons bientôt… peu d’informations nous ont été données hormis ce qu’il y a sur les brochures… et c’est un peu succint !
Si j’ai bien suivi, le forfait “repas” de 159 euros est quasi obligatoire mais on peut échapper aux 60 euros de visites complémentaires ?
Pour ce qui est des bagages, quelqu’un peut-il m’en donner le poids, nous n’avons aucune information… et ce que nous avons pu trouver comme info est plutôt aléatoire (de 15 à 20 kgs et 5 pour les bagages à main) !!!
Au niveau de l’hébergement, les hôtels sont-ils corrects ? Trouvons-nous commme dans certains hôtels des “petits équipements” du type séchoir à cheveux, serviettes de toilette, etc où pas ?
Merci d’avance de vos réponses… cela nous permettra de préparer au mieux notre séjour… en espérant que nous n’aurons pas ce fameux guide si décrié !!
Quelques éléments : 159 euros incontournables…mais les 60 aussi car sinon vous serez loin de tout dans de “superbes hôtels”, petites villes pour touristes, avec tout le necessaire. Piscine , sauna , massages…etc même si vous désirez moyennant des euros bien sur.
Pour les bagages: 20 kgs par personne. En cabine un seul bagage (le poids n’est pas spécifié.
Soyez prudents: de nombreux achats vous seront proposés à des prix prohibitifs.
Voilà , bon voyage. Je vous souhaite un très bon guide.
Bonjour,
Vous trouverez la plupart des réponses à vos question dans mon rapport page 62 (nous somme rentrés dimanche). Oui, il y a des serviettes et des sèche-cheveux. Les hôtels sont impeccables.
Bon voyage
Bonjour Jacotte66. Pour le bagage à main c’est maxi 5 kg, c’est écrit sur le document informatif que l’on reçois avec les billets d’avion. Il y est indiqué en autre que celuici ne peux dépasser 55X40X 20 cm
Apparemment, la mer Egée s’avère plus positive que la Capadoce !
Les hôtels sont très corrects bien qu’un peu “usine à touristes” et naturellement les salles de bain ou douches comportent toujours au minimum serviettes (de qualité parfois discutable), savon, en général sèche-cheveux mais beaucoup moins souvent gels de bain, shampoing, bonnet à douche, etc.
Poids des bagages: cette rubrique figure en principe sur votre confirmation de voyage, soit effectivement 15 kg de bagages enregistrés et un sac de cabine max. 5 kg. Cela diffère avec chaque compagnie aussi vaut-il mieux vous en référer à vos documents de voyage.
d accord avec vous wiro, jacotte66 faut tout lire , et je ne comprend toujour pas votre tarif de 600e par pers. …un peu d abut je crois par contre 219e c est les 159 de la pension complete + le forfait de 60 e qui n est vraiment pas obligatoire mais je l ai fais et ne regrette ABSOLUMENT rien on est encore loin des 600e ???/pers…
En effet 149 euros+ la taxe d’aéroport+ l’assurance annulation= éventuelement les 159 euros pour les repas et visites + les 60 euros (facultatif), faite le compte, c’est pas cher du tout par rapport à d’autre voyagistes ou tours opérateurs. Maintenant, il y à toujours des insatifait, mais ça c’est leurs problème. Bon séjours. Pour ma part, je part ce samedi de Bruxelles.
bonjour,
Nous rentrons du “circuit culturel” mer Égée, nous avons vécu la même chose.
Voyage proposé à travers l’abonnement de notre revue préférée, avec un numéro préférentiel, même procédure de l’agence, même chiffres.
Je ne reprendrai pas en détail, vous avez tout dit ou presque, j’ajouterai seulement que, outre l’aspect mercantile, les guides avaient un message à nous passer.
Pour conclure, je suis de votre avis, il faut déconseiller cette agence, et heureux sont ceux qui n’ont pas craqués devant cette extraordinaire mise en scène des “manufactures locales”.
cordialement
jcky
En effet ce ne doit pas être la même chose, car nous 149 € + 40 € taxes aéroport + 159 € (repas du midi et du soir, visites…) + 60 € pour des activités non obligatoires = 408 € par personne.
Sur le doc, vers la fin, il était indiqué boissons non incluses. Dommage que l’eau était considérée aussi comme une boisson car à 4 € la grande bouteille… Heureusement 1 € dans le bus la même. Donc pour nous parfait en prix car cela couvre à peine le prix du billet d’avion allée/retour si nous y avions été par nous mêmes.
Bonnes vacances
tout a fait d accort avec vous pour tout voyage pas cher tout compris ,par contre c est vrais que l eau est cher mais si on veut de l eau du robinet ou des glacons comme les turc ca ne tiens q u a nous,l eau est potable en turquie pour ceux qui y sont habituer nos petits intestin ne le surporte pas toujour a vos risque et perils
Bonsoir,
Les chiffres sont effectivement ceux là, sauf un supplément de 50 € pour cette semaine là et l’assurance bien sur. La prestation nuitée est bonne, le tarif attrayant au départ. C’est le procédé qui me chagrine, et toute “option” est obligatoire sauf à gâcher le voyage encore plus. Quand au"gastronomique", ce serait faire injure aux turcs de le penser. Par ailleurs, vous vous êtes sans doute aperçu que le but était de vous emmener dans les “manufactures locales”,
qui d’après ce que je lis sur les forums, ont bien déçu certains. Donc, comme d’autres, je pense qu’il faut déconseiller cette agence de voyages “casseroles”
Bonnes vacances à vous aussi
jcky
Merci pour ces informations !
Nous n’avons pas encore reçu nos billets ni les infos qui vont avec… et nous partons la semaine prochaine !
Enfin, inch’allah comme le disent certains ! Nous espérons que notre séjour sera agréable…
Nous sommes rentrés Lundi de Cappadocce et nous sommes enchantés.
J’avais lu tous les messages sur le forum et j’avoue que je n’étais pas rassurée.
Or, tout s’est bien passé. Nous avons eu un guide (sabri) très cultivé qui nous as toujours très bien expliqué ce que nous visitions. Il nous accompagnait dans toutes les visites et était toujours disponible.
Les hotels étaient très bien, 4 ou 5 étoiles comme annoncé. En Cappadocce, notre hotel était même en centre ville, donc proches de tous les commerces.
En ce qui nous concerne, nous avions pris le forfait à 159 euros pour les repas et j’ai demandé à ceux qui ne l’avaient pas pris si ils avaient du mal à trouver un endroit pour manger et ils n’ont eu aucun problème. Ils n’ont pas été mis à l’écart du groupe pour autant.
Pour ce qui est des restaurants, c’est vrai que ce n’est pas très varié mais bon, on fait avec.
Le dernier jour, nous n’avons pas pris les 60 euros et en avons profité pour faire un massage turc et cela nous a bien plu.
Voila, j’espère que ce message rassurera les futurs partants.
Bon voyage
Bonsoir,
Bizarre, nous n’avons pas vécu la même chose.
quand je dis nous, je parle de l’avion entier.
Mais, enfin, tout est possible, non ?
Les futurs voyageurs sont donc rassurés.
salutations
jcky
a faraud ,
merci je croyais que nous etions les seule a avoir vecu un super sejour merci de votre commantaire ,notre guide etait comme le votre il ns a accompagné partout et vraiment de super explications sur tout les cites,enfin des gens honnete qui savent apprecier leur voyage a bas prix et correctement organiser ,merci aussi a mosaique du monde , je rassure les futur voyageurs suivez votre instins et n ecouter pas tout les commantaires ,
me voilà rassurée : les derniers intervenants nous donnaient le bourdon. Cela fait plaisir de lire que certains voyageurs sont rentrés ravis de ce voyage avec MDM. Bonne soirée.
Bonsoir à toutes et tous,
Nous sommes surpris que certains d’entre vous soient surpris… du vécu que chacun peut avoir.
Ca doit faire au moins deux ou trois fois que nous le disons sur ce forum, mais si vous en lisez quelques pages (les 10 dernières suffisent largement) vous comprendrez aisément que Mozaïque du Monde propose une prestation certes peu coûteuse, mais aléatoire et pas 100% plaisante.
Ajoutez à celà la subjectivité de chacun et vous obtenez un forum de discussion de plus de 60 pages !
Nous disons donc bonne lecture et bonne chance aux partant, ça peut très bien se passer, ou très mal…
Bien cordialement.
Frédérique et Philippe
Mosaïque prévoit tout, les loukoums, et le reste, n’est-ce pas ?
Je quitte cette discution, André a dit le principal, aux autres de savoir lire.
Bye à tous
jcky
Voyage en Cappadoce du 12 au 19 mars. Tout s’est bien passé, mis à part le guide qui nous a laissé plusieurs fois visiter seuls. En comparant les explications que donnaient d’autres guides, nous n’avons pas été les mieux servis. Les hôtels étaient plus que corrects, et la nourriture aussi (sauf peut-être pour les personnes qui mangent beaucoup de viande) mais globalement, le rapport qualité-prix est très correct. Personne n’est obligé d’acheter bijoux, tapis ou cuirs. Toutefois, notamment pour les tapis, les explications étaient intéressantes. Quant aux lokoums à la pistache, ils ont été très appréciés par les français à mon retour. Alors je ne regrette pas de les avoir achetés. Nous avons pris tous les forfaits, et fait la ballade en mongolfière, c’était superbe.
Conclusion : à chacun son ressenti, sa manière d’apprécier le moment présent, et de savoir conserver son “regard d’enfant” pour continuer à s’émerveiller devant ce que la nature nous offre. Bon voyage à ceux qui partent bientôt.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt
Bonsoir !!!
Nous concernant, nous étions deux copines de 27 ans à partir en Cappadoce du 22/03/2011 au 29/03/2011.
Tout d’abord, est ce que quelqu’un parmi vous a effectué ce voyage?
Nous voudrions récupérer les coordonnées de certains de ce groupe, nous avons complètement oublié à l’aéroport !
Notre guide était Hasan !
Un super guide, vraiment excellent !
Le voyage a pour nous été une réussite, nous avons été enchantées.
Nous avons payé 149 euros + les 40 euros de taxes aéroport.
Sur place, 159 eur pour l’ensemble des repas et des visites.
Nous avions également le choix avec une option à 219 eur qui incluait une journée de visites supplémentaire à Antalya, ainsi qu’une soirée turque.
Nous avons préféré profiter de la journée ilbre pour aller faire le lézard au soleil au bord de la piscine puis flaner dans les nombreuses boutiques qui se trouvaient à quelques mètres de l’hôtel.
Concernant la soirée, nous avons, à la place, été dans la ville avec deux autres couples, fait les boutiques, de belles photos et bu un verre dans un bar turque.
Nous trouvons que cela vaut vraiment le coup de payer l’option…
Concernant la mongolfière, ceux qui l’ont fait étaient ravis. 1h30 en l’air, ils ont ramené des photos splendides… Cela coute 150 euros, bien moins cher qu’en France…
Les hôtels étaient tous niquels.
2 sur les 3 étaient très bien placés, c’est à dire à quelques mètres des boutiques, restos et autres.
Le 3ème était isolé, mais cela ne nous a pas empêché de rejoindre le centre ville à pied dans la soirée, à peine 30 minutes de marche, bien agréable car effectuée avec deux autres couples très charmants.
Nous sommes tombés sur un groupe excellent. Certes, nous étions les plus jeunes, les “petites” comme ils nous appelaient, mais bon dieu qu’ils nous manquent aujourd’hui !! C’était vraiment un très bon groupe et ils ont indéniablement contribué aux si bons souvenirs que l’on garde de ce voyage…
Chauffeur au top, guide vraiment excellent qui étudie l’histoire de l’art et pouvait donc répondre à toutes nos questions !
Nous n’avons pas ressenti de pressions quant au fait de payer l’une des deux options. Il nous a simplement exposé les avantages, et chacun décidait.
Il est resté charmant et agréable tout au long du séjour avec les personnes qui avait préféré ne pas la payer, aucun soucis de ce côté là.
Quant aux visites effectuées, un régal pour les yeux !
Des paysages incroyables, et le guide se débrouillait quand il pouvait pour nous emmener sur les sites aux moments où les touristes sont les moins nombreux !
Le dernier jour il nous a même emmené dans des endroits non prévus par le programme !
Génial !
Les restos étaient top !
Un bémol pour deux repas du midi lors de la route Antalya / Cappadoce, seuls ceux ci étaient vrmt bof bof.
Voilà, nous irons à Istanbul en Octobre car nous avons vraiment adoré ce pays.
Bon voyage à tous !
Sophie et Noëlla
Nous venons de recevoir les infos pour notre départ… la compagnie aérienne avec laquelle nous allons partir est sky airlines… quelqu’un a-t-il des infos sur cette compagnie ?
Oui Paola, c’est une compagnie (charter) sérieuse: pas besoin de pédaler pour décoller… Prévoyer des biscuits car vous n’aurez qu’un sandwich plutôt “secos”…
Bon voyage
Bjr
J’ai reçu mes billets aussi pour départ de Roissy avec Pégasus le 4 avril.
départ 8h45. Antalya 13h30. Retour le 11/04 4h45 du matin et arrivée Roissy CDG 7h55. il faut être 2h avant à l’aéroport donc si on habite loin il vaut mieux prévoir un départ la veille donc des frais d’hotels en +. Et au retour c’est nuit blanche car certainement un départ de l’hotel vers minuit. Comme c’est un vol charter affrété et non un vol régulier pour les bagages 15 kgs en soute et 1 bagage à main dans l’aviion 5kgs 40x55x20. Je n’ai pas demandé pour le surpoids combien mais il vaut mieux avoir une valise qui pèse le moins possible maintenant. Adieu aux valises DELSEY qui sont très lourdes et très résistantes. Bon voyage à tous.
Bonjour Mafrance,
Je crois que le poids des bagages dépend des compagnies… pour la nôtre on nous annonce 20 kgs de bagage en soute… effectivement les valises ont plutôt intérêt à être des poids plumes au départ…
Merci Ketchcolo pour les infos, on peut partir plus sereins maintenant !
Bon voyage à tous.
nous devons partir également par la compagnie Sky airlines, au départ de Toulouse le dimanche 10 avril - nous n’avons pas encore les billets, mais en regardant le site de l’aéroport de Toulouse, seule cette compagnie part pour Antalya avec décollage à 20 h 35 - Et vous, à quelle date partez-vous et de quel aéroport ?
Merci
Bonjour,
Nous allons partir le 10 avril de Paris à Izmir pour visiter (1er fois avec MDM):
şirince - SelçukIzmirTroieKusadasiEphèseDidim - Milet - Priene
On a fait réservation au téléphone la semaine dernier mais on n’a pas encore reçu ni nos billets ni les détailles de voyage ni un contrat. Est-ce que il y a des autres personnes qui vont partir dans ce voyage 10-17 Avril?
En plus, est-ce que il y a des gens sont partir exactement le même voyage?
Merci d’avance,
Cordialement
mxf571
Bonjour,
Tout a été dit et redit sur ce forum donc nous le quittons.
Merci à ceux qui nous ont informés.
Bon voyage aux partants.
Bien cordialement.
Frédérique et Philippe
Bonsoir
Nous avons attéri ce matin à Nantes après une semaine sous le soleil de la Turquie.
Merci à notre guide Hakan des moments partagés sans oublié Halit notre chauffeur aimable et discret et d’une conduite géniale.
C’est vrai que beaucoup de choses ont été dites; mais je voudrais m’adresser quand même à Faraud et à Soetnono:Faraud: vous dites “le dernier jour n’avoir pas pris les 60€ et avoir profité pour faire un massage turc”; il me semblait que les 60e en question concerne trois soirées?? Que peut-on faire, en fonction de la localisation des hôtels, si on ne prend pas ces 3 soirées? Ou bien peut-on n’en prendre que deux facilement?
Pour ce qui est des gros mangeurs de viandes (je n’en suis pas) il vaut mieux savoir avant de partir que la cuisine turque privilégie les légumes et que la viande est plus là pour accompagner et donner du gout. Cf le régime crétois, ce n’est pas loin.
Soetnono: dans le même ordre d’idée, quand ce situe cette journée libre dont vous parlez? Quelle option occupe les autres pendant ce temps?
“Les boutique proches de l’hôtel” sont-elles des boutiques à touristes ou pour les autochtones?
Par ailleurs vous dites “que ça vaut le coup de payer l’option”. J’avoue que je n’ai pas bien compris
MERCI si vous voulez bien éclairer ma petite lanterne!
Bonjour Paola. Je reviens de Turquie où notre voyage s’est situé sur la mer Egée, avec mosaique du monde.
Rien à redire au niveau de l’organisation, hotels luxe, beaucoup de crudités servies aux restaus, encadrement pro en général, accueil très chaleureux.
La où il faut faire très attention, ce sont sur les visites soit disant artisanal , aussi bien sur les cuir, les tapis (fait main juste pour le folklore!) que les bijoux.
Après vous avoir offert un verre de l’amitié, ils vous présente leur production local. Tu parles! Des bijouteries plus grande que Jean Delatour! avec des prix multipliés par 10!!! Je le sais j’ai testé pour vous. Après expertise en France la bague que j’ai acheté à ma femme (diamant or jaune et gris) est estimé à 400€ TTC; et oui je l’ai payé 1400€ vmême si le prix de départ était de 4700€. Si les voyages ne sont pas cher, il faut bien qu’ils se rattrapent quelque part.
a philou260
vous n avez pas assez marchander moi mes boucle d oreille etait a 25OOe et je l ai ai eu pour 300e a peu pres le meme prix qu en france mais pour moi c est un souvenir de turquie ,
Moi aussi j’ai un beau souvenir de Turquie, mais celui la il me reste en travers de la gorge.
Je suis en train de voir avec le guide de MDM et le magasin, épaulé par un ami turc, de me faire rembourser. Je vous tiendrai informer du résultat;
l’espoir fait vivre…
J’étais en Turquie avec MDM début mars, sur le même parcours; Vous serez prévenus 1 semaine avant de l’heure d’embarcation. si vous cherchez un parking, une adresse “roissy parking” se situant à 10minutes en navette compris dans l’hebergement de votre véhicule. d’abord vous n’irez certainement pas à Troie, soit disant pas assez de monde, puis vous paierez un supplément de 219€ /personne en liquide pour les repas et les visites des sites romains (un vrai trésor) non compris sinon vous resterez à l’hotels, loin de tout, mais de très bonne qualité. les excursion comprises sont les visites des manufactures de tapis(bluff), bijoux (arnaques à selcuk)et cuir(défilé de top model!!).
un conseil, n’achetez rien dans ces supermarché à touristes; tous les prix sont multipliés par 5, 10 ou 15 fois, ça ne leur fait pas peur!!!Ceci dit, c’est un pays magnifique, beaucoup de vestiges de villes antiques, les gens sont très sympas. bon voyage
alors pour garder un bon souvenir de votre voyage, n’achetez rien dans ces magasins, et faites passer à votre groupe.
bon voyage
Excellent conseil : n’achetez rien…hors de prix!! Y compris les loukoums dans le car, moins chers dans les commerces modestes.
Pour les 219 euros demandés en liquide, essayez de demander un reçu…nous n’y sommes pas parvenus.Vrai que vous avez interêt d’accepter les options , sinon vous serez coincé dans les hôtels( magnifiques) mais tres loin de tout.
bon voyage.
Bon courage , mais n’y croyez pas trop. Tenez nous au courant. Certains n’arrivent pas à se faire rembourser le voyage alors que c’est à la suite de modifications de l’agence elle même!!.
Ce n’est pas possible de payer pour juste les visites(Efes, selcuk,…)? Nous préférons choisir des resto nous même. Sinon 219 euros est trop cher, en plus, MDM n’est pas parlé 219 euros quand on a réservé ce vacances! C’est vrai arnaque!!!
Je ne crois pas que c’est de l’arnaque du fait que c’est une option, aucune obligation. D’un autre coté, je ne trouve pas cela cher en effet, 219 pour 7 jours cela vous revient à 32,2 euros par jour. Essayez d’avoir 2 repas dans des restaurants et en plus les entées comprises pour ce prix la???, encore faut il en trouver??? car les sites ne sont pas toujours en bordure de ville. Une solution pour vous, c’est de “fournir”, le matin, en sandwichs au buffet du petit déjeuner??? encore là?? je trouve votre position négative, si vous désirez faire un voyage encore moins cher, c’est à vélo avec tente que vous devez le faire, pas avec une agence de voyage organisé.