agence mosaique du monde

Forum Turquie

bonsoir a tous et tous!nous sommes revenus de ce fameux voyage en turquie le 11 avril!nous n’avons pas ete surpris des prix,nous savions par mozaique,des tarifs des excursions:159 et 60 par personne.au debut nous ne pensions pas prendre les surplus…mais nous n’avons pas regrette d’y avoir ete!!sites superbes !!!

quand a notres guide Aynur ,elle a ete formidable, de gentillesse ,de savoir,et de communication.Bilal notre chauffeur a ete a la hauteur,connaissance des routes,de son autocar et de ses compatriotes!!!l’eau ete a 0.50cts(dans le car) avec bien sur des prix qui pouvaient nous surprendre…mais quels sont les prix ailleurs?dans toute ville touristique il y a des marges surprenantes!lol

quant a notre goupe nous avons la chance de rencontrer des personnes de tous bords et de tous horizons et d’ages allant de 22 a 89 ans!!!c’est vrai que des affinites se sont trouves mais dans l’ensemble l’ambiance etait conviviale et bon enfant!

suite:nous avons ete dans des hotels superbes et des beaux buffets il y en avait pour tout les gouts!lol nous etions de retour vers 18h assez pour nous laisser le temps de voir les avantages des hotels et partager des bons moments avec les autres voyageurs!voir un superbe marche avec des fruits et des legumes qui offrent des senteurs et des couleurs magnifiques!des collines entieres d’oliviers!!nous n’aurions pas assez de place pour tout dire,sauf que nous avons appris que la turquie a donne le droit de vote aux femmes des 1934,que c’est un pays qui paye son essence plus cher qu’en france en ayant des revenu moyens de 400 euros/mois,qu’il y a 3 a 5% de pratiquants…que les visites aux tapis,bijoux et cuirs ,permettent de voir de tres jolies choses et que vous n’etes pas obliger d’acheter,nous n’avons pas ete presse comme des citrons !!nous n’avons rien acheter car nous n’en avions pas les moyens!!bref un tres beau voyage pas de cuisine, de menage! de vraies vacances!!

do et panpi

Nous, nous etions avec une majorite de Bretons adorables tous lecteurs de Marianne, c est ce qui doit faire la difference !

Oh l’angoisse !!! Désolée que vous soyez tombé sur un tel groupe. Heureusement que je n’ai pas eu le même, j’aurais rué dans les brancards ;-)Nous, même si forcément nous n’étions pas tous sur la même longueur d’onde, le groupe était respectueux, tout le monde se disait bonjour, échangeait des mots sympa et changeait de place dans le bus si nécessaire. Ou même de chambre d’hôtel.
Des gens de tous horizons, de 32 à 89 ans, nous avons même échangé nos mails et commençons à nous envoyer des photos, certains organisent également de nouveaux voyages ensemble.

Comme quoi, un guide, un groupe ou un état d’esprit peut changer du tout au tout le voyage, d’où les avis et impressions de tous souvent divergents.

Merci à tous pour les informations. N’étant abonnée à aucun magasine je risque de passer à côté, faudra que je surveille leur site, au moins pour les offres.

partant avec MDM, je voudrais avoir un renseignement au sujet des fameux 60 euros demandés dès l ‘arrivée et concernant la “journée libre”. Cette somme correspond à quoi en fait ?
Quant aux 159 euros , est ce donc pour les repas? N’est il pas possible d’aller prendre ses repas où l on veut (le soir par ex) ? les hôtels sont ils éloignés des endroits pour manger?
Si je vous ai bien compris , le fait de refuser de verser d’entrée les 159 euros et les 60 euros demandés par le guide , nous voit contraints de ne pas pouvoir monter dans le bus pour aller à notre hôtel dès notre arrivée et ce à 1 H du matin !!! Vous étiez un groupe de 12 personnes qui ayant refusés avez pu obtenir gain de cause et vous avez pu bénéficier de prestations différentes , nous sommes un groupe de 8 personnes, pensez vous qu’ il nous soit possible de négocier comme vous et dois-je téléphoner à MDM avant notre départ pour des explications complémentaires sur ces sommes demandées à notre arrivée. Merci de me repondre

Je reviens de ce merveilleux voyage en Cappadoce …le forfait de 149€ est pratiquement obligatoire …pour faire cohésion avec le groupe d’abord et pour se faciliter les repas ;; Difficile de trouver petits restaurants aux alentours …les hôtels sont en fait assez éloignés de tout centre ville…mais buffet hyper agréable et copieux .

Par contre , nous étions un mini groupe de 4 amies et avons refusé le forfait des 60€ et avons ainsi profité de balades au marché local , des hammams et massages turcs…aucun problème avec notre guide qui nous a même réservé un minibus pour nous raccompagner à l’hôtel alors que le groupe participait à une “soirée folklorique” que pratiquement tous ont regretté par la suite …usine à touristes …1000 personnes dans une salle pour regarde une danse du ventre …

Donc forfait repas et sites à conseiller fortement et forfait 60€ folklore à éviter …voilà nos conseils …

Merveilleux voyage à recommander …un tel prix …magique …pour nous au départ de Toulouse …388€/pers…et dépenses personnelles en sus évidemment

Pour le reste tout est ok

P

bonsoir

nous sommes rentrer le 31 mars de cappadoce et pour les boissons, on peut éviter de dépenser beaucoup d’argent en apportant de l’eau de France dans les valises et sinon les bouteilles sont moins chers dans le bus donc banir les achats dans les restos…

Je rentre également d’un circuit sur l’ouest de la Turquie mais avec INVITATION VOYAGE. C’est le même système que MDM mais pour nous, c’était l’avion que nous devions payer et nous avions la 1/2 pension. Les entrées des sites et les repas du midi étaient en supplément. Suivant la période de départ cela revenait entre 400 et 500€ par personne. Avant mon départ je suis allée sur ce forum et donc j’étais prévenue de tous les problèmes que certains ont rencontrés. Notre car : très bonne ambiance, le guide dès le premier matin nous a dit que tous les jours nous devions changer de place et nos voisins de devant ou derrière ou de côté étaient tous les jours différents. Cela a permis de discuter avec tout le monde. Il y a bien eu des petits groupes qui se sont formés mais lors des repas le midi nous déjeunions souvent avec nos voisins de car du matin. Le soir nous pouvions prendre les repas entre 19h et 21h et les personnes âgées remontaient rapidement se coucher car le lendemain départ 8h30. Les visites des sites étaient très bien organisées avec beaucoup de commentaires de notre guide. Sur les parkings : des cars tous blancs j’en ai vu beaucoup de MDM. Nous allions dans les mêmes endroits, les mêmes restaurants, les mêmes magasins de tapis, cuirs, bijoux. Pour la nourriture : entrée de crudités à assaisonner nous mêmes, ensuite suivant les restaurants cantines poisson poulet ou boulettes de boeuf ? comme dessert des oranges.
Les boissons environ 3.50€ une bière, 4.00€ un verre de vin. La bouteille de vin pouvant varier d’un restau à l’autre entre 15 et 40 €. Le soir nous avons souvent eu les mêmes entrées présentées différemment et plus de choix dans les viandes et légumes chauds ainsi que les desserts. Nous avons eu de très beaux hôtels avec des chambres affreuses et d’autres ou il y avait moins de luxe à la réception et les chambres étaient spacieuses et bien agencées. Notre guide Tunç (ça se prononce Tounche) a été super sympa et très érudit et sur les autres cars d’INVITATION VOYAGE ou MAVIE certains nous ont enviés.
J’ai essayé de donner d’autres explications sur le circuit plutôt que de toujours parler du prix et je reviendrai demain sur les sites visités.
Ah oui suite à une mésaventure contée sur ce forum j’ai posé la question pour les cuirs achetés dans la fameuse boutique, le document qu’ils nous donnent pour la douane à l’aéroport est seulement pour la douane turque et le commerçant va pouvoir se faire rembourser la TVA. Par contre la douane française peut faire payer la TVA et le guide nous a conseillé de les mettre dans les valises

Déja lu beaucoup d’âneries sur ce sujet, mais là, ça dépasse tout et je suis écroulée de rire…amener des bouteilles d’eau de France ds ses valises…

Je rêve ou quoi? Et le poids vous y avez pensé??? Il est quand même normal que les boissons, eau comprise, soient plus chères dans les restos et les hôtels que dans le supermarket du coin!!

Vouloir partir en voyage en étant fauché à ce point-là, c’est à coup sûr, passer à côté de beaucoup de choses! Mais restez chez vous, bon sang!..

Pilou

bonjour, nous partons le 2 décembre avec cigale voyages de nantes même circuit explications très clairs, cordialement

Renenant d’un voyage en Cappadoce ,rien à dire sur le voyage lui-même mais attention aux arnaques chez DJEWELS magasin de bijoux imposé par le programme; Surtout N’ACHETEZ RIEN CHEZ EUX

Les Bretons sont pratiquement tous adorables et le fait qu’ils le restent malgré leur lecture douteuse prouve qu’ils sont, en plus, solides !

je vous rappelle que les 159e comprennent :5 repas seulement le midi et 7 pour le soir ;

Nous n’avons pas pris le supplément de 60e, eh bien nous n’avons pas eu de repas le jour de la sortie libre; il a fallu que nous nourissions nous même avec des sandwiches …de même que le jour du départ, notre vol étant différé en fin d’après midi …

Pour les personnes qui disent : si vous n’avez pas d’argent restez chez vous :

Pensez un peu à ceux qui ne sont pas fortunés et qui voient là une opportunité de voyager ; mais lorsque vous additionner le tout :

149e+40e taxe aéroport+30e assurance+159e (12repas)+60e sortie+50e (env. de boissons) , les pourboires …vous arrivez aux 500e à la fin et si vous ajoutez 150e de mongolfières …Mais bon, le pays est magnifique

et les habitants sont charmants , mais les guides font la différence !!!

Je ne suis pas trop d’accord avec vous. en effet, si vous voulez que votre voyage ne vous revienne pas trop cher, vous n’êtes pas oblgé de prendre le supplémet à 60 eouros (qui à mon avis n’est pas spécialement intéressant) ainsi que le tours en mongolfière (qui lui en vaut la peine si on en a les moyens) et l’assurance, cela vous fera une économie de 240 euros par personne.

Entièrement d’accord avec vous, Belpilou : “amener son eau de France”! faut déjà en avoir eu l’idée. J’ai pas l’esprit assez tortueux pour cela. En réfléchissant un peu, j’irais plus loin et je l’emporterais déshydratée et lyophilisée!..

A c’est ben vrai ça, Méfiant37: je suis Bretonne et arrive à vivre sans lire Marianne. Suis-je normale?

Si je m’écoutais j’écrirais ici le nom d’oiseau que je vous attribuerais mais je préfère vous livrez mes réflexions sagement.

Avant de juger, respectez donc le choix de chacun… et pourquoi les voyages seraient réservés aux riches bourgeois. Les petits ouvriers ont le droit de se faire plaisir et de partir en voyage en évitant certains frais.

Bien sûr c’est normal de payer l’eau mais je trouve inconcevable de la payer 4 ou 5 fois son prix.

Nous avons fait un super voyage, je pense être passée à côté de peu de choses en nous offrant le baptême en mongolfière par exemple.

Vous m’amusez beaucoup,vous et belpilou. Pour ma part si j’ai choisi de partir en Avril c’est pour avoir une valise peu lourde en vétements, alors l’eau en plus , méme en poudre (ha ha ha!).mais chacun est libre d’emmener ce qu’il veut .Enfin J-5 pour moi (nous)et vivement le dépaysement et la rencontre des autres voyageurs…J’ajouterai que heureusement que les voyages ne s’adressent pas que aux nantis car MDM ne ferait pas fortune.La majorité d’entre nous n’ont que des petits moyens et c’est peut étre ceux là qui ralent le moins et qui font leur budget minutieusement( c’est mon cas:mais je dépenserai en fonction de mes envies et de mon portefeuille sachant que c’est un voyage que je ne me permettrai pas de refaire à nouveau,devant encore cotiser pour ma retraite…quelques années).Bonne fin de semaine à tous ceux qui me lisent.

Vous savez même avec quelques bouteilles d’eau, nous étions loin des 20kgs de bagages

bon voyage à vous

Hello Sylvcos! Sans rancune? car j’ai beau chercher: l’eau en poudre n’existe pas et ce n’est pas pour demain…

Ceci en dehors des moyens financiers de chacun. Mais on part en voyage pour avoir une semaine de détente (pas de courses, pas de cuisine pour les femmes), admirer des paysages, avoir un (petit) aperçu d’un autre pays, d’une autre façon de vivre; si on commence à se prendre la tête avant de partir, l’esprit ne sera pas bon à l’arrivée là-bas et un mauvais état d’esprit gâche tout pour tout le monde.
Je vous rassure: au Maroc et en Egypte, nous avons rencontré la même chose (chose! pas problème!) j’ai refusé de payer 2 ou 3 € la bouteille d’eau et je l’ai acheté dans le car à 0.50 ou 1 €. Car pour une semaine il faut bien 10 litres soient 10kg. Bonjour la valise!
En toute chose il faut de la mesure: ne pas se faire arnaquer ni être pris pour des pigeons surtout si ce voyage représente l’aboutissement d’un rêve et des économies de plusieurs mois, mais ne pas non plus tomber dans le piège des solutions à la c… qui gâche tout plaisir, pour ceux qui les appliquent et pour ceux qui les côtoient.
Je n’accepterai sans doute pas de payer 5 ou 6 € un verre de vin qui ne les vaut pas (c’était pareil en Egypte), mais on peut tout de même se passer de vin une semaine, non? du thé, de l’eau (à pas chère dans les car), de la bière… c’est bien aussi de changer et de se bousculer un peu. Je suis persuadée qu’à contrario, nous découvrirons des petits plaisirs que nous n’avons pas chez nous.
De plus, je souhaite tomber sur ce guide, dont quelqu’un a parlé, qui a fait bouger les gens de place dans le car. Ça c’est intelligent, car les sangsues du premier rang sont souvent des égoïstes asociaux.

Y a-t-il des gens programmés pour le 19 mai départ de Nantes

Vous me faites tous rire avec l’eau !! Pour info, la Turquie est dotée de supermarchés (ben mince alors!) et on peut y acheter de l’eau, comme en France pour un prix “normal”. Donc inutile de délirer sur les prix ou l’eau en poudre :wink: A ce sujet, on peut payer en € au supermarché mais ils rendent en monnaie locale.

Enfin, concernant les “riches” t les “pauvres” les plus râleurs ou radins ou exigeants ne sont pas toujours ceux que l’on croit …

A quelque “bord” que vous apparteniez, partez avec la joie de faire un beau voyage, dépensez ce que vous désirez ou pouvez et ne jalousez pas ce que les autres font ou s’offrent ! Ainsi, vous passerez un bon voyage et ne gâcherez pas celui de vos compagnons de car.

Concernant les 60€ (pour la Cappadoce): une balade en bateau avec repas (truite grillée) + une visite de mosquée + soirée derviche tourneurs + soirée floklorique. Aucune obligation !!!
Perso, la balade en bateau est sympa, surtout si mise comme pour nous le premier jour, ça permet de se reposer après une arrivée tardive à l’aéroport. Mais rien de transcendant non plus, si elle n’avait été le premier jour je ne l’aurais pas pris, je pense qu’on peut se régaler bien plus tout seul. La mosquée est superbe.
La soirée derviche tourneurs est formidable, vraiment émouvant. Mais nous avons eu les derviche “que pour nous” (merci Nihat!), peut-être que j’aurais moins apprécié autrement.
La soirée folklorique: bof-bof. Des tas de touristes comme nous, dans une salle pour voir quelques danses traditionnelles et danse du ventre (pas turc) et boissons à volonté. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d’usine mais la salle est correctement faite, on ne se sent pas engoncé et on peut passer un bon moment avec le groupe.

bonsoir lyane, j’apprécie beaucoup vos commentaires, mais pour les affaires légéres en avril, attention la météo n’est pas trés bonne en milieu de semaine prochaine, jusqu’au dimanche. Il a l’air de faire froid là-bas, 16-17°. Ns partons mercredi 20 de Marseille, alors un pull et une veste serons mis dans la valise, moi aussi avec les chaleurs que nous avons eues, je pensais ne prendre que des teeshirts…mais j’emméne un maillot de bain tout de même (hotel thermal à Pummukalé), bon voyage, régalez vous bien.

oui catherine je suis d accord avec vous et ns avons eu le meme guide NIHAT qui etait FORMIDABLE sur tout point comme je vous ai lu oui c vrais il prete volontier de l argent a qui en a besoin le temp de trouvé un distributeur , j ai garder de bon contact avec lui ns avons echanger quelques sms au retour et il ma souhaiter un bon noel ns avons fait notre voyage en novembre avec un temp superbe temperature de 25 a 30° que du bonheur ns ns sommes meme baigné eh oui , bon voyage au futur partant

J’ai comme l’impression que tout le monde n’a pas compris qu’en parlant d’eau en poudre, je faisais un peu du nième degré vis-à-vis des “radins”?!

Pas grave

NOUS AVONS EFFECTUE CE CIRCUIT AVEC MDM DU 06/04/11 AU 13/04/11.

SIMPLEMENT DE L’ARNAQUE DU DEPART DE MARSEILLE JUSQU’AU RETOUR.

FAITES ATTENTION.

Y-a-t-il d’autres marseillais qui auraient fait le même voyage que Ward du 6 au 13 avril en Cappadoce?

Quelles arnaques supplémentaires à celles déjà estimées (à l’appréciation de chacun, car il y a controverse) sur ce forum avez-vous rencontrées.

Il ne suffit pas de dire “arnaque du début à la fin”: il faut expliciter;

Merci.

Donnez plus d’explications! Votre message est flou,et plus que flou.A croire que ceux qui en sont revenus ravis étaient de parfaits moutons(vous savez: ceux de Panurge).J’attends que vous nous donniez plus de détails. Merci.

ou la la , après tous ces commentaires , je regrette de plus en plus de m’etre inscrit pour ce voyage. ben, ,advienne que pourra , je vous dirai ce que j’en ai retiré à mon retour. D’ores et déjà je vais éviter les arnaques des magasins et de la “soirée folklorique”. n’y a t il pas moyen lors de la journée libre d’aller visiter PUMMAKALE par mes propres moyens : transports en communs ou location de voiture ?? merci de vos tuyaux

Ben s i! En tout cas j’ai compris et même apprécié, d’où mon clin d’oeil après avoir cité l’eau en poudre!

Les radins pourraient aussi penser au troc: un tapis contre un fromage, un manteau contre un vin de bourgogne … lol

La soirée floklorique est un package avec le bateau et les derviches tourneurs qui, pour ces derniers valent vraiment le détour. Seule la soirée peut-être prise (selon les guides visiblement mais le nôtre était ok), je crois pour 20€.

Concernant la journée libre, comme son nom l’indique vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Demandez au guide de vous arranger un taxi ou un mini bus si vous êtes plusieurs à vouloir aller visiter Pimmakale.
Les guides sont, pour la plupart, très serviables et arrangeants. Les 60€ englobant les trois sorties sont des propositions supplémentaires, pas des obligations et ils savent très bien conseiller des restau sympa (ou vous suggérer de vous préparer un casse croute au buffet de l’hôtel le matin) donc pas d’iquiétude à avoir.

Pourquoi “arnaque” des magasins? On est libre d’acheter ou pas. Si ça ne vous intéresse pas vous aurez au moins les explications sur la fabrication, pour les tapis c’est très intéressant. Un peu moins pour le cuir et les bijoux (encore que) et c’est toujours ça de pris. De plus, dans de très nombreux pays, même avec des voyages bien plus chers et “sélect” on a également droit à ce type de “visites”. Cessons un peu de focaliser là-dessus! A croire que les gens retiennent plus du voyage les magasins (environ 4-5 heures au total) que tous les merveilleux paysages, monuments et personnes rencontrées durant leur séjour ! Pardon, chacun est libre de son avis, mais je trouve cela vraiment pittoyable.

Enfin, partez positif ou ne partez pas! C’est un beau voyage, vraiment pas cher du tout, la Turquie offre de merveilleux trésors et un peuple accueillant et jovial, que demander de plus?
J’espère que vous reviendrez enchanté. Bon voyage.

Oui, NIHAT est un guide adorable et le voyage est superbe, en partie grâce à lui. (partie du 31 mars au 7 avril)

Nous avons également échangé quelques SMS et j’espère pouvoir refaire un séjour avec lui un jour. Dommage qu’on ne puisse choisir son guide, du coup je réfléchis à le “débaucher” pour visiter Istambul avec lui mais faudrait réunir un groupe, au moins petit.

Comme vous, je suis enchantée de mon voyage et apprécie de vous lire, certains me paraissent si exigeants ou aigris. Quel que soit le budget, je ne comprends pas qu’on puisse autant détester ce voyage sauf ceux qui sont tombés sur un mauvais guide ou un groupe horrible comme j’ai pu le lire, pour les autres je ne comprends pas ce qu’ils espèrent de mieux.
Bien sûr que le voyage n’est pas parfait mais pour le prix les prestations sont très bonnes, on ne passe pas ses journées à faire que du car, on arrive à découvrir un peu du pays et des habitants. C’est mon premier voyage organisé mais les gens avec lesquels j’étaient dans le car en avaient déjà fait un paquet (souvent bien plus cher que celui là) et s’étaient moins régalés (mauvais guide, trop pressé, trop sportif, pas assez d’explications, trop d’heures de car … ), bref je continue d’affirmer que c’est un rapport qualité prix parfait.

Comme je l’ai lu, si on attend de manger du caviar ou qu’on nous achète, écrive et poste les cartes postales à ce prix là faut cesser de croire au Père Noël tout de suite ou rester chez soi !!!

Voilà …bien dit …je ne sais pas exactement à quoi s’attendent ceux qui critiquent tout …magnifique voyage , super ambiance, hôtels haut de gamme …que demander de plus à ce prix là …

Certains seraient certainement mieux chez eux …c’est un choix …!!

Hello Catherine!Pas de problème pour l’eau en poudre; mon message ne vous concernait donc pas! et si j’en trouve, je vous en réserve un sachet!

Sauf si le guide est vraiment trop nul, trop désagréable etc, etc, je suis persuadée avoir une bonne semaine en perspective;
Nom d’une pipe, additionnons avion, hébergement, repas, entrée, guide à disposition 24h sur 24, les kilomètres parcourus. Plus ce qui n’est guère quantifiable: le dépaysement, la découverte d’une autre façon de vivre, les paysages que je suppose extraordinaires (au sens propre par rapport à nos paysages français, certes très riches, mais différents), faisons le ratio de tous cela et voyons ce que l’on a en France pour le même prix. Que ceux qui s’attendent à du luxe aille passer une nuit à Paris dans un 4 étoiles… et oui il n’en auront sans doute pas une deuxième pour ce prix là.

Sans compter que les commerçants et autres dans nos “belles régions touristiques” ne sont pas, et loin de là des parangons d’hospitalité.

Alors, oui, je pars confiante, de bonne humeur avec l’intention d’en avoir plein les yeux.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps, une fois rentrés, de nous donner leurs impressions, bonnes ou mauvaises. Ne vous tracassez pas: on fera le tri.

Oh oui, un sachet d’eau en poudre !!! C’est trop sympa !

Juste un petit mot pour les histoires de changement de place dans le bus, Nihat (notre guide) l’avait suggéré le premier jour. Comme il a vu que tout se déroulait bien dans le groupe il ne l’a pas instauré. Nous promenions gaiement et changions même de place durant les trajets. Mais si ça n’avait pas été le cas il l’aurait fait.

Je pense qu’ils le font presque tous ou qu’on peut le leur demander si on voit qu’une mauvaise ambiance s’installe ou que les “faux malades” du devant ne cèdent jamais la place aux “vrais malades”.

Pour ma part, en bon cancre, j’ai squaté le fond du bus presque tout le voyage, avec les vilains dissipés qui ne faisaient que rire et chanter :wink: Et j’étais contente de découvrir de nouveaux cancres chaque jour !

Dernier détail, pour ceux qui ont les yeux fragiles, prévoir du collyre pour la Cappadoce: beaucoup de poussière irritante pour les petits “zeuys”!

Très bon voyage à vous, en effet les paysages sont sublimes et la culture est charmante, vous allez vous régaler !

Je confirme que je ne connais que des Bretons sympas et désintéressés, ne considérant pas les touristes commes des lapins à l’ouverture de la chasse ! J’aurais bien pris ma retraite chez vous - surtout avec mon voilier - mais le climat de la Touraine est un peu plus sec ! Je viens le plus souvent possible !

Bonjour à tous,

je constate que ce style de voyage continue à alimenter les discussions.

Nous avons fait un tour équivalent en décembre avec Voyage Loisirs (mêmes destinations, mêmes formules) et nous avons été pleinement satisfaits.

Je précise que ma compagne et moi sommes des individualistes forcenés et que c’était notre premier voyage organisé (toujours voyagé en solo avant) à presque 60 ans.

Bonne organisation, bonne ambiance générale, bon guide.

Seules les visites commerciales (cuirs, bijoux, tapis) sont dangereuses pour les clients trop “tendres”. Mais il suffit de résister.

J’ajoute que nous avions emmené dans notre valise une bouteille de whisky et deux bouteilles de Bordeaux que nous sirotions chaque soir dans notre chambre 5 étoiles avant d’aller dîner.

Un rapport prix/prestations incomparable.

Bon voyage à tous.

Vous tenez des propos à l’emporte- pièce. Un forum n’a d’intérêt que lorsque on émet un AVIS ARGUMENTÉ.

À bon entendeur …

Bonjour à tous

Un peu plus de 1 100 €uros à 2 (sans extra - juste le supperflu) pour :

• manger dans des grandes salles bruyantes, voir le personnel débarasser les tables dans des grandes bassines - le style cantine en somme

• s’avaler des kilomètres pour s’arrêter sur des aires grouillantes de monde, de cars

pour acheter, entre autre, du chocolat périmé depuis un an

• assister à une soirée soit disant typique (salle de 500 personnes en zone industrielle)

Si vous trouvez celà SUPER - nous n’avons pas la même notion de l’argent !

Mon mari et moi partons assez souvent en libres et descendons dans des hotels a étoiles formule tout compris.

Nous dépensons à peu près la même somme sans surprise, mangeons de temps en temps à l’extérieur dans de vrais restaurants locaux et pour pas cher.

Attirer les gens par un prix de base pas cher pour une prestation de très très bas de gamme - comment appeler celà ?

Voyager en meute en avalant des kilomètres et en ne fréquentant pas vraiment le pays est bien cher payé

Marie

bonjour catherine ,ceux qui etait dans votre groupe et qui on fait de la mongolfiere ont ils eu droit au petit dejeuner chez l habitant ? car nihat ns avait organiser ca et a lire d autre commantaire les gens n ont pas eu le ptit thé et les galettes de fromages cuite au feu de bois un delice encore merci NIHAT ca fait 6 mois que ns sommes revenu et j ai encore la beauté de la turquie dans les yeux …

Rebonjour,

je comprends vos arguments et je respecte votre point de vue, tout dépend de ce qu’on est venu chercher.

Nous, nous voulions profiter d’un tarif exceptionnel pour avoir une vue rapide et superficielle de la Turquie, pour savoir si nous aurions envie d’y revenir en libre ultérieurement. Et nous avons été satisfait.

Je pense que la qualité du guide est primordiale pour la bonne humeur générale. Notre guide Bayram était parfait, plein d’humour et d’autodérision sur ses compatriotes. Dans notre bus il y avait une ambiance polie et “gentille”, quasiment pas de râleurs. Il y a des gens à qui nous n’avons pas adressé la parole de tout le séjour, sinon “bonjour, bonsoir”, et alors ? Où est le problème ? Ils voulaient leur tranquillité, nous aussi…

D’accord pour les grandes salles à manger bruyantes, mais notre souci était plutôt de goûter au maximum de plats, surtout les plus exotiques.

D’accord pour les visites en troupeau et un peu au pas de charge, mais si on ne supporte pas, il faut éviter les voyages organisés en bus.

D’accord pour dire que la soirée folklorique est absolument sans intérêt, mais il n’y a pas mort d’homme.

Nous avons dépensé 368 € par personne (hors boissons du soir), soit 2 400 F pour ceux à qui les francs parleraient plus… pour un avion, une pension quasi-complète, des chambres de niveau 3 à 4 étoiles standard européen, les déplacements, les entrées de musées, les commentaires du guide, une balade en bateau, je ne pensais même pas que ça puisse exister. Il est évident que ce sont des tarifs subventionnés par l’état turc qui espère ainsi nous attirer, en ce qui nous concerne il a réussi.

Une dernière chose : il est évident qu’on n’y rencontre pas le pays réel, les habitants et leur existence. Ça c’est pour une autre fois.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage