Bonjour a tous
Voila je reviens du sejours MDM en Cappadoce.
Voila mon avis
A savoir que g 27 ans et que je suis plus farniente routard que circuit organisé.
L’organisation est bonne, malgré un gros bémol a l’arrivé (lhotel n’avait pas préparé les chambres) on a donc basculé sur un autre, plus pres de Manavgat, donc pas plus mal et bonne reactivité.
Le guide: Alors la c’est vous et votre chance!
Si vous avez MEHMET et le chauffeur MUSTAPHA, et jackpot!
Il est vraiment bien ce guide! on a bien ri, il est cultivé, tres ouvert et tres attentif.
Il ne mets pas de pression pour ceux qui ne veulent pas payé les fameux 159 euros , ce qui evite le coté malsain du rapport a l’argent.
Mais… je conseil de le prendre! sauf si vous etes un baroudeur né, et que vous balader un peu a l’aveuglette au risque de louper l’essentiel ne vous effraie pas.
Niveau prix, 159 euros pour la pension complete plus le guide, plus les visite… c’est largenement amorti!
Les hotels/ la aussi, moyen, c’est a dire, ceux d’antalya, extra! ceux de cappadoce, deja bcp moins, mais ca reste tres propre et tres convemable!
Je n’ai pas fais le spectacle des derwish tourneur, mais j’ai payé en plus pour la soirée folklo. (j’aurai du apres coups prendre le forfait a 219 car les hotes en cappadoce sont isolé, et entre 17 et minuit, mieux vaut s’occuper…)
donc cette soirée folklo, ben ca porte bien son nom! ca deplace pas des montagne, mais pour peux que vous soyez avec un bon groupe , ca peux etre tres sympa.
La nourriture. ca depends des guouts c’est sur, mais il y a du choix, et c’est tres tres convenable!! et tres bon (les aubergines… huumm un bonheur!)
Apres il y a quelques inconvegnents…
on est pas tres tres libre, donc bon, au final on a pas reussis a se perdre, c’est agreable de se perdre dans une ville quand on decouvre!
autre inconvegnents; les visite “consomation” … je parle des tapis, des bijoux et des cuirs…
Et bien, jamais forcé, mais c’est drole! c’est un show a la “vendeur des galeries lafayette”
avec un verre de vin a la main! alors bon! apres tout! pourqui pas:!
je pourrai en ecrire beaucoup encore, mais je vais juste finir en disant que je me laisserai bien tenter par autre chose, car si on fait les comptes
159+159+35=353 euros
pour le billet , la pension complete, les visites, et les trajets en bus… et ben je dis chapeau!!
meme si la clientele est majoritairement des retraité (c’etait sympa)
meme si c’est un circuit (c’est aussi plaisant de se laisser porter et avoir l’esprit tranquil)
meme si on est en groupe (c’est une force pour le marchandage)
priez juste pour ne pas tomber sur du “kéké”… nous on a eu de la chance!
et la recette pour une bonne semaine c’est
bon guide! bon groupe!
en esperant vous avoir aidé!