agence mosaique du monde

Forum Turquie

vu la proposition sur le courrier international d’un voyage à bas prix, nous avons pris cette option et finalement nous avons été contents de notre choix.

problèmes; les diners et dejeuners n’etant pas inclus ds les 149 euros ,nous etions un peu obligés de prendre l’option supplementaire de 159 euros pour evter d’aller courrir pou trouver des restos au retour des excursions (et les repas ds les hotels sont chers,) a l’extérieur, on trouve à manger pour 5 euros mais pas toujours à proximité;

on peut ne pas prendre les excursions en option et faire ses propres excursions avec les bus locaux, c’est très facile

surprise aussi; les excursions prévues au programme ont été remplacées par d’autres, mais, au final, c’était bien et le guide était compétent et attentif, les hotels de bonne qualité ainsi que les buffets

nous sommes partis la première semaine de Mars

très satisfaits du voyage mais je vous conseille de prendre l’option supplémentaire pour les repas c’est plus simple et plus sympathique et en plus je crois que c’est plus économique.les repas à l’hotel sont chers si on n’a pas la formule option, et prendre ses repas à l’extérieur le soir n’est pas facile car les hotels sont assez loin des villes

cependant c’est possible mais dans ce cas il vaut mieux ne pas faire un circuit et prendre un hotel dans un joli coin avec des excursions libres par les petits bus, tres faciles à utiliser

reponse à monik 33

tout a fait d’accord avec votre analyse du voyage

nous en retenons , malgré les petits ennuis inhérents à tous les voyages, une très bonne approche de la turquie et de ses habitants qui nous ont parus ouverts et accueillants et nous avons été contentes de faire partie d’un groupe sympathique

on repartirait bien et on prendra plus d’initiatives car finalement on se débrouille très bien avec les bus…

bon souvenir à tout le groupe des toulousains

la mère et ses deux filles

Nous partirons dans deux mois de Nantes pour le circuit Cappadoce.Nous n’avons jamais fait de circuit alors nous nous posons des questions :

• 500km pour une étape n’est-ce pas éreintant ?
  • est-ce qu’il y a des toilettes dans les cars ?
  • peut-on éviter la journée chez les marchands pour rester sur place et visiter?
  • au départ de Nantes combien d’heures de vol ?

Merci pour vos conseils.

Nous partons de Nantes jeudi 24 à 9h50 pour une arrivée à 14h50 pour le retour c’est un peu moins long.

c’est notre premier voyage donc je ne peux répondre à vos questions.

Par contre, l’ONU vient de décider l’utilisation de la force contre la Lybie. j’espère que cette décision ne va pas annuler notre départ. nous avons mis tant d’années pour économiser pour pouvoir faire un voyage. je sais c’est égoïste des innocents risquent leur vie à cause d’un dictateur

Bonjour à tous !!!

Est ce que quelqu’ un pourrait me donner le no de téléphone à faire pour joindre Mozaique du monde à partir de la Turquie ( au cas où )
merci

depuis la Turquie, vous pouvez les joindre (en cas e problème) au
0033805119816. Bon voyage

Merci beaucoup à vous !!!
bon voyage à tous en Turquie
Nous c’ est pour mercredi 23 de Marseille

Bien le bonjour à la mère et ses 2 filles !!!

Les 2 jours libres sont vraiment importants, justement pour mieux “humer” l’ambiance ! Les dolmus sont bien pratiques ( faciles d’utilisation) et j’ai été très surprise de découvrir le réseau très actif d’autocars, et cette gare routière à Izmir ! sur 2 niveaux !

On repart quand alors ?

Bien amicalement

Monique

[quote]

on peut ne pas prendre les excursions en option et faire ses propres excursions avec les bus locaux, c’est très facile

Pouvez-vous me préciser de quelles excursions en options vous parlez, Et quelles sont les excursions à faire avec les bus locaux que vous pouvez nous conseiller??
merci d’avanace

Ah bon, c’est un forum sur la Libye ?

La Turquie ne jouxte pas la Libye, que je sache, et est moitié-européenne. Pas de panique, vous aurez assez de surprise avec votre circuit…

Non, les bus ne comportent pas de toilettes, mais les arrêts “techniques” sont nombreux. Chaque arrêt pipi se passe dans un restau-route ou autre, donc occasion de consommer et éventuellement d’acheter des colifichets typiques “made in China”.

Les visites dans les manufactures de bijoux, cuirs et tapis sont INCONTOURNABLES. C’est également pour cette raison que le circuit est si bon marché. Cela dit, personne n’est obligé d’acheter quoi que ce soit (restez fermes, on ne fait pas vraiment des affaires !) et les explications sur le tissage des tapis et le défilé des vestes de cuir sont assez plaisantes.

Nantes-Izmir: 4 heures de vol. Pour Antalya un peu plus peut-être ?

Oui, 500 km c’est beaucoup, mais on peut en profiter pour admirer le paysage ou somnoler si le guide n’est pas trop bavard !

Bonnes vacances !

pour notre groupe il y avait deux circuits optionnels dont un à MILET et DIDIM et l’autre à SELCUK et SIRINCE( beaucoup de sites archéologiques)

mes filles apprécient la vie moderne, donc les vieilles pierres à dose modérée…

et on voulait connaitre la réalité des Turcs de 2011 mm si EPHESE était une révèlation pour chacune de nous Les autres participants ont en majorité pris le circuit optionnel et en ont été contents

nous avons choisi la liberté en prenant le bus et en nous promenant en ville , en mangeant dans un petit resto pas cher et en visitant ce qui nous intéressait (avec le guide du routard, c’est facile")les magasins locaux, les rues, le marché etc… moins culturel mais plus découverte et sensation de ne pas etre “en troupeau” on mange quand on a faim et on va ds les magasins qui paraissent sympas, on a acheté des épices et des fruits secs et on a papoté avec pleins de turcs sympas qui ne voulaient pas nous vendre qq chose, la vraie turquie…

Merci pour ces précisions Celinettei.

En fait nous allons en Cappadoce mais je suppose que le principe d’organisation est le même.

On sera “bon public” mais une petite escapade ne sera pas pour nous déplaire.
Pour mon mari ce ne sont pas les vieilles pierres qu’il prend en quantité modérée mais le car. Et je crois qu’il va être servi. Mais il le sait. Simplement en cas d’overdose, on marchera avec plaisir…

c’est magnifique la Cappadoce, et cela vaut bien quelques heures de car, il y aura des arrets et vous ferez connaissance avec le groupe.

c’est un beau souvenir ensuite, on en a plein les yeux…

dans le car, le guide explique l’histoire, la civilisation, les traditions, on apprend beaucoup de choses et finalement le temps passe vite

prenez dez bonnes chaussures et un coupe vent, on a eu de la pluie et du vent et on n’avait pas toujours bien chaud, mais on a eu aussi des journées magnifiques et certains se sont trempés…; rapidement …dans la mer alors…bon voyage

Si vous parlez de bains de mer c’est que vous avez eu un peu de temps à Antalya??Nous ne partirons que le 19 mai. D’ici là le temps devrait être nettement plus chaud. de toutes façons en voyage, comme en montagne ou en bord de mer, il faut toujours avoir “petite laine” et coupe-vent.
D’ici là je pense que j’aurai la réponse à ma question: chaussures de rando ou sandales de rando (j’aime avoir les doigts de pied à l’air, mais pas quand il pleut, hi,hi)???

Bonjour
Nous habitons Thiers (63) mais partons de Paris pour le circuit en Cappadoce le jeudi 24 mars.
Nous espérons que ce séjour nous laissera de magnifiques souvenirs mais d’après ce que j’ai pu lire dans ce forum, on ne devrait pas être déçus.
Nous espérons aussi faire des connaissances sympas pendant ce voyage alors nous avons hâte d’y etre et espérons aussi avoir beau temps.
Quelqu’un peut-il nous dire si nous devons partir avec des devises ? Je pense que le change sera moins avantageux si nous le faisons sur place.
A jeudi donc si nous retrouvons certains d’entre vous.

je pense que rapidement veut dire que l eau etait froide je ne pense pas que se soit le temp qui soit rapide ? peu etre que je me trompe…

ca deja été dit et redit sur ce forum ,l argent turs ne sort pas du pays donc parter avec vos euros et si vous voulez avoir de la monnaie local echanger la bonne vacancebas

la mer est froide , froide mais les piscines ds les hotels sont bien chaudes, c’est top

prenez vos euros, ils sont tres appréciés et mm en ville quand on se promène seuls , on peut payer en euros dans les magasins

tous mes sous turcs sont finalement partis dans l’enveloppe pour le guide et le chauffeur…;sinon on a été boire un coup ds un café et on a payé en euros. en fait , partout c’est accepté

Vous me citez, puis parlez de: “rapidement” et de “temps rapide” mais je ne vois pas ce que vous avez voulu dire. Désolée si j’ai la compréhension un peu difficile???
En revanche vous allez peut-être me dire combien de livres truques vaut un Euro?

on s’set baigné les pieds rapidement car l’eau était froide et en plus on n’avait pas beaucoup de temps

par contre à Pamukkale, l’eau est thermale donc bien chaude, si vous y allez c’est un vrai bonheur

avec un euro on a deux livres turques, et 14 centimes ( centimes qui valent rien du tout)…attention aux pièces qui ressemblent aux euros, et ne valent que la moitié AH AH AH

Merci Celinettei

En effet on va laisser tomber les centimes.

Je me suis fait refiler une pièce turque, ici en France, il y a déjà plusieurs mois… je m’en suis servi comme consigne pour les vestiaires de ma salle de gym.

Je vais pouvoir récupérer la moitié de la mise. Ouaf! Ouaf!

Nous n’allons pas à Pamukkale. On ne peut pas tout faire en une semaine. Ce sera pour une prochaine fois. C’est en effet un endroit mythique.

Plus que 2 mois à attendre.

Merci à ceux qui m’ont apporté une réponse quant à la monnaie. Désolée si la question avait déjà été abordée mais je n’ai pas lu les 61 pages du forum en totalité même si j’ai pu y pêcher de nombreux conseils.

Si d’autres partent le 24/03 comme nous de Paris à 9h10, on peut peut-être déjà faire connaissance.

Par expérience le taux de change le plus intéressant est à l’aéroport à l’arrivée

il est prohibitif dans les hôtels , on peut également retirer des livres turques

avec une carte bancaire mais vous aurez des frais ;

Bonsoir à tous,

Nous habitons le Loir-et-Cher, et nous aussi nous partons de Nantes avec MDF le jeudi 24 mars au Jeudi 31 mars pour le circuit culturel en Lycie.

En Mars 2009, nous avons fait le circuit de la Cappadoce enneigée (avec F.Loisirs Vacances), et nous avions été enchanté par la beauté des sites.

Nous avons hâte de trouver le soleil sur les côtes de la Mer Egée et de vous y accompagner. A bientôt!

nous partons également à 9h50 de nantes mais pour la cappadoce, rendez-vous à l’aéroport

nous partons le18 avril pour pour un voyage en lycie avec MDM(antalya,finike,myra,ephése,laodicée,pamukkale,hiérapolis,perge): pouvez vous me donner des infos sur le circiut? avez vous eu un bon guide? et pour la nourriture y a t il quelque chose de particulier à éviter? merci de vos réponse et bonne soirée.

Bonsoir,

Dès notre retour de Lycie, je vous donnerai des informations concernant ce voyage.

Par mesure de sécurité, j’ai téléphoné chez MDM pour savoir quand je recevrais mes billets. Mon départ était prévu le 30/3. Heureusement que je fait cette démarche car j’apprend que mon voyage est reculé au 2/04. Pas grave, je suis à la retraite. Qui part pour la Lycie à cette date au départ de Bruxelles,à 20h30, retour à Bxl le 9/04 arrivée à 8h05.Poids maxi pour un bagage 20 kg et pour le bagage à main maxi 5 kg et la dimention maxi de celui-ci 55X40X20

Pour infos, si vous prenez de l’insuline, elle ne peux pas être en soute (risque de gel), vous la mettez dans votre bagage à main et vous le signalé. De toute façon, c’est mieux de prendre vos médicaments avec vous car en cas de perte de votre bagage, ce qui n’arrive pas souvent mais qui est très désagréable, vous aurrez de quoi vous soigner. Bon voyage à tous.

Tout à fait juste à propos des médicaments , ils doivent être dans un sacplastique transparent fermé par un zip , pour ma part j’utilise un sac à congélation zippé et j’emporte toujours une photocopie de nos ordonnances ainsi que les photocopies de nos passeports et cartes d’identité , une petite sécurité sans oublier les originaux bien évidemment .

Bonjour à tous ! Nous sommes rentrés hier soir de notre séjour à prix mini.
Dans l’ensemble notre voyage a été très agréable et le beau temps était avec nous. C’était notre première expérience en bus et, a priori, on le refera.
Par contre les horaires de départ sont changés au dernier moment et du coup on arrive à l’hôtel vers 1 heure du matin : ainsi, ils économisent un repas pour le groupe !!
Dernier jour de départ : pas de repas ou Payant. A part 10 personnes (16 € le repas sans même un verre d’eau offert) le reste du bus a préféré partir le ventre léger : dans l’avion, sachez le, on nous offre un sandwich et à boire.
Que dire des bijoux, des cuirs et des tapis… Lamentable !!! Honteux !!!
Tapis à 3000 € et plus, bijoux avec remises incroyables mais chers par rapport à ce que l’on peut trouver chez nous, quant aux cuirs…
Nous avons été dans une boutique le matin du départ et le modèle affiché à soit disant prix usine à 1450 € était à 450 €. On a préféré faire marcher le commerce local et pour chacun nous avons choisi une veste au calme et à notre goût. Bien entendu le commerçant nous a fait une remise car c’est la coutume chez eux (ou il faut demander).
Ce voyage vaut le coût mais n’achetez pas dans les usines car tout est organisé pour les bus. Quand vous arrivez vous pensez être les seuls car les autres bus sont cachés derrière le bâtiment. Pour les personnes âgées il vaut mieux être deux pour résister à leur acharnement à nous prendre notre argent.
A part ça, génial et on ne regrette pas.

mais un blousson ou veste de cuir a 1450e il peut etre négociable a 300 ou 4OOe meme a l,usine c est ce que nous avons fait, et nous n avons pas été abuser le prix était correct .

En fait on nous le faisait à 450 € : soit le prix en magasin.

Un modèle mis en vente à 1590 € a été vendu à 750 € alors qu’en magasin le même était à 480 €… En fait, nous avons eu nos vestes à 300 € et je pense que j’aurai pu faire baisser encore.

On ne vous lâche pas d’une semelle et si votre taille n’est pas disponible dans une couleur bien précise on insiste pour vous faire prendre autre chose.

La cerise sur le gateau : la vendeuse a dit à mon époux qu’il ne m’aimait pas car il ne m’achetait pas la veste réversible que j’avais essayée…

Donc pour nous impossible d’accepter cette façon de faire.

Cependant je reprécise que nous avons adoré tout le reste du voyage.

à un de ces jours sur les routes.

Bonjour a tous

Voila je reviens du sejours MDM en Cappadoce.

Voila mon avis

A savoir que g 27 ans et que je suis plus farniente routard que circuit organisé.

L’organisation est bonne, malgré un gros bémol a l’arrivé (lhotel n’avait pas préparé les chambres) on a donc basculé sur un autre, plus pres de Manavgat, donc pas plus mal et bonne reactivité.

Le guide: Alors la c’est vous et votre chance!

Si vous avez MEHMET et le chauffeur MUSTAPHA, et jackpot!

Il est vraiment bien ce guide! on a bien ri, il est cultivé, tres ouvert et tres attentif.

Il ne mets pas de pression pour ceux qui ne veulent pas payé les fameux 159 euros , ce qui evite le coté malsain du rapport a l’argent.

Mais… je conseil de le prendre! sauf si vous etes un baroudeur né, et que vous balader un peu a l’aveuglette au risque de louper l’essentiel ne vous effraie pas.

Niveau prix, 159 euros pour la pension complete plus le guide, plus les visite… c’est largenement amorti!

Les hotels/ la aussi, moyen, c’est a dire, ceux d’antalya, extra! ceux de cappadoce, deja bcp moins, mais ca reste tres propre et tres convemable!

Je n’ai pas fais le spectacle des derwish tourneur, mais j’ai payé en plus pour la soirée folklo. (j’aurai du apres coups prendre le forfait a 219 car les hotes en cappadoce sont isolé, et entre 17 et minuit, mieux vaut s’occuper…)

donc cette soirée folklo, ben ca porte bien son nom! ca deplace pas des montagne, mais pour peux que vous soyez avec un bon groupe , ca peux etre tres sympa.

La nourriture. ca depends des guouts c’est sur, mais il y a du choix, et c’est tres tres convenable!! et tres bon (les aubergines… huumm un bonheur!)

Apres il y a quelques inconvegnents…

on est pas tres tres libre, donc bon, au final on a pas reussis a se perdre, c’est agreable de se perdre dans une ville quand on decouvre!

autre inconvegnents; les visite “consomation” … je parle des tapis, des bijoux et des cuirs…

Et bien, jamais forcé, mais c’est drole! c’est un show a la “vendeur des galeries lafayette”

avec un verre de vin a la main! alors bon! apres tout! pourqui pas:!

je pourrai en ecrire beaucoup encore, mais je vais juste finir en disant que je me laisserai bien tenter par autre chose, car si on fait les comptes

159+159+35=353 euros

pour le billet , la pension complete, les visites, et les trajets en bus… et ben je dis chapeau!!

meme si la clientele est majoritairement des retraité (c’etait sympa)

meme si c’est un circuit (c’est aussi plaisant de se laisser porter et avoir l’esprit tranquil)

meme si on est en groupe (c’est une force pour le marchandage)

priez juste pour ne pas tomber sur du “kéké”… nous on a eu de la chance!

et la recette pour une bonne semaine c’est

bon guide! bon groupe!

en esperant vous avoir aidé!

Super Mayflam, merci pour ce long, complet mais ni complaisant ni grincheux compte-rendu.
Nous partirons “vers” le 19 mai. Nous somme retraités, mais encore assez impliqués dans la vie locale et donc pas encore complètement déconnectés, ni j’ose espérer pas spécialement ronchons. Une précédente expérience de V.O. au Maroc nous avait satisfaits pour les mêmes raisons que celles que vous évoquez (et pourtant, ce n’était pas un prix réduit cette fois là). Et nous avions aussi les inconvénients que vous évoquez. Mais bon, c’est un choix; sinon faut prendre son sac à dos et de débrouiller seul: on voit autre chose mais on en loupe aussi. Si nous revenons un peu sur notre faim de ce voyage, nous y retournerons par un vol sec,car nous avons l’adresse d’un hôtel de Mustafapasha que des amis ont apprécié.

Mais je vois bien que vous confirmez: le loto c’est le guide. On verra bien. Et on se prépare à l’éventualité d’un peu agréable pour faire avec, et être soulagé si on en a un bon, inch Allah.

Merci à tous ces personnes sympathiques qui nous ont laissé entrevoir leur voyage et à tous ceux qui ne perdent pas le moral et voient le côté positifs des choses !!!nous partons ce soir de Marseille …
bon voyage à ceux qui partent et bonne semaine à ceux qui restent
à bientôt pour nos impressions

Bonjour à toutes et tous,
Ce forum est pour le moins nourri.
Tout ou presque a maintenant été dit sur ce qui peut arriver quand on part avec MDM.
Lisez bien les 10 ou 15 dernières pages et vous aurez un échantillon représentatif de ce qui vous attend selon votre destination et votre guide.
Bien sûr les témoignages sont subjectifs mais en les “croisant” on peut se faire une idée très proche de la réalité (voir le notre en page 67 et 68, je crois, à titre d’exemple).
Gardez à l’esprit que le tarif ne peut vous garantir une prestation parfaite…
Bonne chance !
Frédérique et Philippe.

Voyage en Cappadoce en Turquie :
Magnifique mais…

Attention à l’arnaque chez le
marchand de tapis :

ÜRGÜP

HALICILIK

Kavaklionu mah. Ahmet Taner
Kislali Cad.

No : 4/A Ürgüp Nevsehir

Tel : +90 (384) 341 3333

Surveiller l’emballage de votre
tapis lorsque vous avez donner votre accord sur le modèle et le prix si vous
souhaitez le prendre avec vous.

Faute de l’avoir fait, nous nous
sommes retrouvé, en France, avec un autre tapis, que celui que nous avions
choisi !!!

Mayflam : je suppose que tu faisais partie des quelques jeunes qui tournaient à la Vodka pendant les danses Turc et vous aviez Dédé dans votre groupe qui a très bien dansé la danse du ventre : surtout la souplesse des bras dans le dos !!

A priori vous aviez une bonne équipe

Sujets suggérés

Services voyage