Agence Myanmar Discovery Travel

Forum Birmanie

Bonjour,

J’aimerais avoir votre opinion (si vous avez eu recours à elle), sur l’agence Myanmar Discovery Travel.

Nous avons déjà beaucoup avancé dans l’élaboration de notre circuit en Birmanie pour 6 personnes et avons, pour l’instant, un bon ressenti.

Qu’avez vous pensé de leur prestation ?

Merci de me répondre.

Cordialement

Eyna

Bonjour,Nous venons de conclure le contrat avec cette agence. Un acompte de 30% a été versé. Nous l’avons choisie sur recommandation d’un couple d’amis. Je ne manquerai pas de vous donner nos impressions du voyage à notre retour.

Bonjour, Sarah, et merci de votre réponse.

Nous sommes trois couples qui partent en novembre pour un circuit de 18 jours. Et vous quand partez vous ?
J’ai lu des avis positifs sur l’agence, moins médiatisée qu’Adorable Myanmar, bien sur.
Vous me parlez du versement d’un acompte.
Nous pensons aussi régler de cette façon mais nous ne savons pas quels sont les frais additionnels dus à l’agence ou à sa banque. Pouvez vous nous éclairer, svp ?
D’autre part, durant le trek entre Kalaw et le Lac Inlé, nous hésitons entre une nuitée chez l’habitant et en monastère. 2 d’entre nous penchent pour ce dernier pensant pouvoir prendre une douche après une journée de rando. Il me semble que dans les deux hébergements le confort sera minime et que la toilette se limitera à une bassine et de l’eau froide… pas si grave une fois en passant !
En savez vous plus que moi à ce sujet ?

Merci de partager vos infos sur ces différents points.Cordialement

Eyna

Nous avons choisi de verser l’acompte par virement bancaire et notre banque a pris une trentaine de dollars comme frais. C’est tout. L’agence paie des frais de leur côté.
Pour l’hébergement, nous logerons dans les hôtels confortables car mon mari a un problème de dos. Je ne peux pas donc vous répondre sur la nuit chez l’habitant ou monastère. Je pense que vous pouvez vous renseigner auprès de ses correspondants. Nous avons pris contact avec son correspondant à Montréal et celui-ci nous a donné pas mal d’informations utiles.
Nous partons le mois prochain et vous ferons part de nos retours du voyage. Bonne préparation

Bonjour, Saraah,

Je suis ravie d’avoir pour interlocutrice une québécoise car j’adore votre pays, où nous avons passé 3 semaines en 2011. Un vrai bonheur !
Pour en revenir à la Birmanie, je vous remercie des informations envoyées (nous allons opter aussi pour le paiement par virement), et j’attends avec impatience vos commentaires post/voyage.

Je vous souhaite de merveilleuses découvertes.

Cordialement

Eyna

Nous sommes partis à trois couples en janvier dernier et avons été plus que satisfaits de leurs prestations. Ils sont très à l’écoute et font en sorte que le programme qu’ils établissent corresponde tout à fait à ce que vous attendez Circuit fort bien conçu, très bon hôtels, organisation sans failles. Les guides étaient excellents et fort attentifs à notre bien-être. Nous avons eu l’occasion de découvrir des sites insolites et de faire de très belles rencontres dans des petits villages. Un voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier. N’hésitez pas à partir avec eux !

Bonjour Eyna,

Je reviens d’un voyage de 18 jours au Myanmar avec 4 couples d’amis et nous avons voyagé par l’intermédiaire de l’agence Myanmar Discovery Travel.

Ce fut vraiment un voyage magnifique, riche à tous niveaux. En dehors des incontournables comme Bagan et le lac Inlé où il y a un peu de touristes, sinon l’agence nous a vraiment fait plonger dans la vraie vie avec des visites dans des lieux de pélerinage (Rocher d’Or) où nous étions vraiment les seuls européens ou la traversée de villages juste d’un autre temps avec des rencontres inoubliables avec les habitants. Ce qui est génial aussi c’est de faire une croisière sur l’Irrawaddy. Un moment magique. Le programme était extrêmement varié et tout mon groupe avec lequel j’ai l’habitude de voyager m’a dit la même chose.

Sinon, nous avons fait le trek : 6 à 7 heures de montée le 1er jour suivant sa condition physique et 4 heures de descente le lendemain pour aller sur le lac Inlé. Nous avons dormi dans un monastère. Question toilette, effectivement il faut oublier mais pour une nuit ce n’est pas grave, quelques lingettes font l’affaire, mais quelle expérience inoubliable, je vous la conseille.

Je ne peux que vous recommander cette agence sans prendre le moindre risque. Ils sont très professionnels et désireux de satisfaire leur client au mieux des souhaits de chacun.

Voila ce que je peux vous dire.
Bons préparatifs

Bonjour, Sagi 47, et merci pour votre avis,

Votre commentaire ne fait que conforter notre impression favorable.Nous allons réserver le circuit proposé (légèrement modifié par nous), par cette agence en toute confiance.
Autres points :
J’ai lu quantités de choses sur l’argent : faut il prendre des dollars ou non ? Peux t’on retirer de l’argent dans des distributeurs sur place ?

Merci de m’éclairer.

Cordialement.

Eyna

Bonjour, Vindinienne,

Merci pour votre réponse très enthousiaste. C’est décidé, nous allons boucler le circuit de 18 jours (un peu remanié), proposé par Myanmar Discovery Travel.Puisque vous rentrez de Birmanie, pouvez vous me dire ce qu’il en est de l’argent ?

• Doit on emporter des dollars. Quid des euros ?
  • Peut on retirer du liquide aux distributeurs?
  • Combien faut-il compter pour se nourrir par jour avec un en-cas le midi et un resto le soir ?

Je vous remercie de me répondre.Cordialement

Eyna

Vous ne regretterez pas votre choix.

Pour l’argent, il n’y a aucun problème vous pouvez très bien garder des euros et les échanger sur place contre des kyatts. Le mieux pour le change est de faire confiance à votre guide qui vous emmenera dans les bureaux de change. De plus, à l’aéroport de Yangon, vous avez des bureaux de change.
Si vous avez des dollars, effectivement vous pouvez payer avec mais franchement nous n’avons eu aucun problèmes avec les euros.

Sinon vous pouvez manger très facilement pour moins de 10 €, bière comprise. Là bas il n’y a pas de vin où à des prix très chers, quant à l’eau, vous en aurez à volonté dans votre véhicule et également dans les chambres d’hôtels.

Voila, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Je confirme que vous pouvez prendre des euros ou des dollars. Si vous prenez des dollars, les billets doivent être en parfait état, autrement ils les refuseront.
Le midi il y a moyen de manger un bol de soupe avec des nouilles pour presque rien (c’est délicieux), quand au resto le soir, cela coute entre 8 et 10 €, cela dépend évidemment du lieu.

bonjour
Nous arrivons de 23 J en Birmanie avec l’Agence Myanmar Mosaic Travel
23 janvier 15 février 2017
Nous sommes enchantés par leur gentillesse compétence leur organisation.
De même la gentillesse le sourire l’accueil le dynamisme des gens dans les rues les marchés au resto Tout a été parfait
Thuya et Htar ont très bien noté notre style de voyageurs indépendants .
Nous avions un tel avec carte sim pour communiquer
Ils nous envoyaient des SMS presque tous les soirs
Nous avions choisi 3 J dans les villes principales Yangon Mandalay Bagan Kalaw Inle lake et 6 j à Nagpali .
Nous avons suivi leurs conseils: prendre un guide anglophone pour 1 j à Yangon 1j à Manadaly 1j Bagan et 2 j Inlé Pour les autres moments nous étions libres de visiter à notre rythme
La croière sur l’Irradawy pour aller de Mandaly à Bagan très reposante
au total 4 avions et la croisiere
Des visites dans les centres historiques et dans les villages les marchés
Des hotels qui nous correspaondaient avec petit déj
Nous etions libres pour les repas nous avons toujours trouvé de bons restos … pas de gastro pas de problèmes de santé , ce qui à nos ages auraient pu arriver !!!
Voilà notre témoignage

Re-bonjour les routards,
Voilà je viens de rentrer d’un séjour de 15 jours en Birmanie. Nous avons visité tous les «must» dont le lac Inle sur le plateau Shan. Ce beau lac mérite bien le détour et nous le recommandons sans hésitation. Ses eaux, sa culture flottante et ses maisons sur pilotis constituent un trésor de la Birmanie. Nous n’avons pas testé le bus pour y venir, donc pas de commentaires. Par contre, nous avons mis seulement 40 minutes en ATR (avec Air KBZ) et il n’y avait aucun problème.
Mis à part les grands sites, nous sommes également sortis un peu des chemins fréquentés. Nous avons énormément apprécié la visite de Mogok qui est surnommé ‘la vallée de rubis en Birmanie’. Nous étions très étonnés que les gens y viennent et repartent tranquillement en échangeant leurs pierres. Il n’y a pas du tout de vol. Tout est sécurisé en birmanie !
Plus d’infos : Ce n’est pas facile de rejoindre Mogok car on a besoin d’un permis pour y accéder. L’obtention du permis demande un délai de 2-3 semaines. La route directe venant de Mandalay n’est pas bonne donc nous avons choisi d’y aller en passant par Pyin oo lwin, une station climatique du pays. Cet endroit fut notre coup de cœur. Nous avons bien aimé la visite en calèche en admirant les maisons coloniales britanniques. Le jardin botanique est aussi un incontournable de la ville où nous offre une superbe promenade dans une ambiance très agréable.
Bon, nous sommes tous enchantés de notre séjour au myanmar. Nous y reviendrons bientôt !

Le "tout est sécurisé en Birmanie " est un peu déplacé je trouve. Mais je pense que les agences ne parlent que des bons côtés du pays et passent sous silence les conflits ethniques dans le Nord ou l’est du pays. Ou encore la minorité Rohingya exterminée dans l’état d’Arakan.

merci Kristofe, le « tout est sécurisé en Birmanie » est vrai dans le contexte de notre séjour. Nous n’avons pas fait les régions « sensibles » mais que des villes, des sites autorisés par le gouvernement birman.
Nous connaissons très bien les conflits ethniques et la situation dans les frontières avec la Chine. nous n’avions pas demandé à l’agence mais je crois qu’ils n’arrivent pas à cacher des news diffusés rapidement, qu’on peut trouver facilement sur internet.

Bonjour,
Nous avons réservé notre voyage avec l’agence et lui avons versé un acompte.
Nous lui avons ensuite demandé une liste d’hébergement qui sera utilisée pour notre demande de visa. Pourtant, nous n’avons reçu aucun retour de sa part depuis quelques jours et nous commençons à nous inquiéter. Quelqu’un pourrait m’assurer la fiabilité de l’agence ???

Chère Stefaniee,
L’agence est fiable à 100%, nous avons déja fait plusieurs voyages avec eux. N’ayez aucune crainte à ce sujet.
L’agence vous répondra certainement lundi car maintenant elle est fermée (samedi soir).
Pour votre demande de visa, si vous indiquez le nom de votre premier hôtel à Hanoi, cela devrait suffire.
Bon voyage !

merci de votre réponse, nous venons de détecter un problème avec notre email, tous les mails de l’agence nous ont parvenus mais en boite Spam :smiley: et il semble que nos messages ne sont pas partis.
je suis soulagée maintenant, nous prendrons notre visa sur le site du gouvernement birman. merci

Nous étions en Birmanie il y a une dizaine d’année et souhaitons y revenir au mois de novembre cette année. Nous voulons faire appel à l’agence pour les prestations comme : hébergements, voiture privée et vols intérieurs.
Au niveau des hébergements, est-ce que l’agence pourrait nous proposer un prix plus intéressant que ceux sur booking ou agoda?
Nous sommes âgés de plus de 60 ans et nous aimons voyager au rythme léger possible et en toute sérénité. Nous ne voulons pas passer par ces deux sites car il y a souvent des frais cachés qu’ils nous facturent à la fin de notre séjour ….
merci d’avance pour votre avis. Bon week-end!

Bonjour Fabien,Je peux vous assurer que Myanmar Discovery pourra vous proposer des prix beaucoup plus avantageux qu’ Agoda ou Booking qui prennent un pourcentage non négligeable sur les prix des chambres d’hôtels.
N’hésitez pas à partir avec eux, vous pourrez voyager en toute sérénité et pour un rapport qualité/prix imbattable.Ils sont vraiment très professionnels et feront tout pour que fassiez un voyage inoubliable.
Bon voyage !

Bonjour Fabien,
Nous avons tenté au début d’arranger les hébergements de notre côté. Mais après avoir passé quelques heures sur internet, nous avons décidé de confier ce travail compliqué l à l’agence :D. Je peux vous dire que ses prix proposés sont abordables. Voilà !

bonjour,
comme je suis pas arrivé à récupérer le mot de passe, il m’a fallu créer un nouveau compte :(. Merci beaucoup à Sagi et Stefanie de m’avoir répondu très vite!Je viens juste d’envoyer notre demande de devis. J’espère qu’il peut nous proposer un programme intéressant avec un prix acceptable.

Sujets suggérés

Services voyage