Je continue de chercher, et je contacte des agences grace à toutes vos bonnes infos sur ce forum. Mais j’ai pas de bon retour… d’où mon message ici pour raviver la flamme !
En 2 mots, je voyage seul, en Aout je serais en TNZ et je veux faire evidement un safari. Problème vous le savez tous, le coût en solo !
Alors je cherche une agence dans laquelle je peux me joindre à un groupe. En connaissez vous ? Car la plupart propose des voyages privés…
Allez je le sens bien, quelqu’un va me sortir “Ze adresse”
Bien à vous
Merci
Julien
puma2
Bonjour,
Où serez vous en TZN ? Plutot vers Arusha ou vers Dar es Salam ??
De toutes façons en étant seul, même en groupe vous aurez le supplément “hébergement individuel.”
Si c’est une agence Tanzanienne directemment il ne manque pas de noms dans les colonnes du Forum . (Voir aussi Léopard Tours)
Si c’est une agence Française, que vous cherchez, voir “Vie Sauvage” à Paris.
Salutations.
Puma
.
ju3120013
Merci Puma pour ta réponse rapide
Je serais vers Arusha, Moshi. Je sais que ce Forum est bien fourni, je le consulte mais la plupart des adresses proposent des voyages privés exclusivement.
Mais je continue de fouiner !
J’ai contacté Leopard Tours. Bonne adresse je pense, en tout cas ils ont des propositions comme je cherche effectivement mais leurs dates de dispo ne me conviennent pas… pas simple tout ça !
Je viens de regarder Vie sauvage mais je crois que leur site ne fonctionne plus.
Si tu penses à autre chose n’hésite pas !
Bien à toi
michele874
Bonjour Julien
Tu peux t’inscrire dans une agence française qui fait les voyages en petits groupes comme “Nomade”, “Terdav” “Atalante” " Huwans" : en partageant tente ou hébergement avec un membre du groupe tu ne paies pas de supplément.
J’ai voyagé de nombreuses fois avec cette formule.
Bonne recherche.
Michèle.
ju3120015
Merci Michele pour ton soutiens
Je me suis renseigné chez Terredav etc… Ils sont surement tres bien, mais quand tu vois les tarifs par rapport aux agences locales en direct… surtout que Terredav sous-traite evidement aux locaux. Apres je ne juge pas, c’est leur business, y a pas de soucis, mais j’essaye toujours de me débrouiller sur place d’habitude, en direct. Bon là c’est pas trop recommandé en Aout apparement mieux vaut arriver avec un plan… d’où mes recherches pour essayer de trouver un truc “malin”. Donc je ne veux pas faire le difficile, mais plutot essayer de trouver une agence locale sympa grace aux routards
jonalyon6
Bonjour!
Je voyage seul aussi en Tanzanie! j’arrive fin août à Zanzibar et ensuite je souhaite aussi faire un safari dans le nord, toujours en recherche. On peut échanger si tu le souhaites ?
merci, Jonathan
ju3120017
Salut Jonathan
Malheureusment je serais déjà partie fin août… dans l idéal je cherche un safari aux alentours du 9 août. Si tu veux avancer ton voyage c’est avec plaisir !
A+
julien
ju3120018
Merci Alizé je t’envoie un mail de ce pas !
guillaume-duberge9
Bonjour!
Je redescends du Kili avec mon frère et ma soeur le 7 sept. mais ils rentrent directement chez eux. Je cherche donc quelqu’un qui fasse un safari de 2 à 4 jours en tente à partir du 8 sept… Y a-t-il des intéressés?
Merci. Guillaume
annie06110
Bonjour Julien. J’ai la même problématique que vous. Je serai en Tanzanie en sept-oct et je voyage seule. Est ce que vous aviez trouvé une solution pour votre safarié.
Merci pour votre réponse et vos conseils. Annie
annie06111
Bonjour. Je serai seule en Tanzanie en septembre-octobre et je fais la même recherche. Popote adventures me propose deux voyages. C’est proche de ce que je cherche mais s’ils sont plus chers que si je pouvais un groupe
Si ça t’interesse je peux te faire suivre leur mail
Annie
valentine-verdin12
Bonjour,
Nous partons en Tanzanie avec mon compagnon et faisons des safari en début de voyage (on arrive le 17 septembre à Arusha), nous logeons au Maasai Giraffe Ecolodge, peut-être peux-tu prendre contact avec les propriétaires des lieux et voir ce qu’ils proposent. Ils sont près du Lac Natron au nord ouest des parcs info@maasaigiraffe.com
bon voyage
annie06113
Merci pour votre réponse.
J’ai trouvé une agence qui m’intègre dans un groupe.
Bon voyage
patoutaille14
Bonjour,
Une autre solution pour d’autres voyageurs qui seraient intéressés, Evaneos, avec agences locales francophones :
Bonjour Annie, je recherche également une agence qui pourrait m’intégrer dans un groupe pour visiter plusieurs lieux en Tanzanie, pourriez-vous svp m’indiquer le nom de votre agence?
Merci et bon voyage
Adrien
annie06116
Bonjour Adrien. C’est Suricata safari qui m’a fait l’offre qui me convenait le mieux .
Je pars demain pour 5 jours de safari. Si ça vous intéresse, je vous ferai un retour.
Cdt. Annie
helenelbe17
Bonjour Annie , je veux bien un retour avec cette agence que j’ai contacté. Merci beaucoup et bon voyage
annie06118
Bonjour Adrien. Désolée pour le délai : internet est aléatoire en Tanzanie .
Mon safari c’est très bien passé avec Suricata.
J’avais choisi 4 jours en lodge. Ils ont été conformes à mes espérances.
L’organisation est sans faille. Même si vous changez de groupe (tout le monde ne fait pas le même safari, à la même date) les transferts se font sans problème et sans perte de temps
Le chauffeur parlait un anglais suffisant pour répondre à toutes nos questions ; le cuisinier varie tous les repas: c’est très correct.
Je suis satisfaite du rapport qualité-prix.
Voilà. … N’hesitez à me demander d’autres precisions