Je souhaite éviter les tracasseries administratives et réserver moi-même mes hôtels. Ces deux paramètres étant établis quelles agences françaises pourraient se charger de cette démarche ?
Faites-moi part de vos expériences svp.
D’avance merci,
nath2
Bonjour Mumu
Tout d’abord, pour éviter les tracasseries inutile de passer par une agence
Tu dois surement savoir qu’il te faut une " invitation" payante pour faire ton visa puis après il te faut payer ton visa . En général, dans les agences, si le visa est à un prix correct , l’invitation est chère ou l’inverse …du coup le plus simple c’est de ne pas passer par une agence et de faire ça tranquille depuis chez toi en 2 temps
1 - Pour acheter ton invitation :
Pour ma part, j’ai fait les invitations sur le site palytra ( agence de voyage a St petersburg - site en anglais ) ou les invitations sont bien moins chères que toutes celles que tu trouveras en ligne chez diverses agences puisque sur ce site elles sont à - de 15€ ! . ( et, je te rassure, ça marche j’ai mon visa et je pars jeudi ;- ) ) C’est très simple à faire : tu remplis tes infos en ligne ( noms, dates de séjours etc ) tu payes ( le site est securisé ) et dans les 5 mn tu reçois tes invits dans ta boite email
2 - pour faire les visas j’ai confié ça a la personne qui travaille par le site monvisa.com .
( j’ habite en province, pas de possibilité de faire ça dans ma ville et 4 visas à faire donc j’ai fait appelle à une pro )
Elle est très efficace très gentille et tu peux aussi le joindre par teléphone si besoin et le prix est très correct ( et ce après avoir menée une "étude comparative poussée " LOL puisque j’avais 4 visas à faire ce qui n’est pas rien au niveau financier )
Voila j’espère t’avoir aidé
Bons préparatifs ;- )
Nathalie
maelle764
Bonjour,
Tu peux reserver tes hotels par toi même. Tu peux tout faire toi même.
Attention aux arnaques sur le net !
je te conseil fortement de reserver sur Russie Autrement : (recommandé par le guide du routard)
Tu leur donne des dates de départ et d’arrivée et les hotels que tu as selectionnés. Ils vont ensuite t’envoyer le voucher.
Attention lorsque tu fais ta demande de visa à l’ambassade, il faut venir avec tous les papiers : Visa, passeport et assurance.
nath5
Bonjour,
En ce qui nous concerne le site www.mon-visa.com à très bien fonctionné et je viens de vérifier tout fonctionne sur ce site.
Pour ce qui est des hotels nous avons préféré nous débrouiller directement par internet ,en passant pas des plateformes pour vérifier les offres puis directement par les sites des hotels en ayant pris soin d’échanger avec eux quelques emails .
En effet j’avais constaté qu’ en passant par un intermédiaire cela fait toujours un peu monter le prix . Après,nous avions réservé notre hotel longtemps à l’avance et du coup nous avons eu des prix supers ( - de 90 € la nuit pour une chambre supérieure magnifique avec copieux petit dej inclus pour un petit hotel *** à 5mn à pied de la place du palais ) . Après bien sur chacun voit d’après ses finances. Mais il ne faut pas croire que l’on va forcément se faire arnaquer si l’on se débrouille seul. ;- )
Du coup cette fois non seulement nous nous sommes débrouillés seuls mais nous a loué un appart pour partir en famille et là encore nous n’avons eu aucunes mauvaises surprises !
Nous venons de rentrer et nous sommes enchantés de notre séjour !
Bonne continuation à tous
mumu4186
Bonjour,
Pour ma part, j’ai opté pour action visa à Paris. J’attends de la recevoir dans les 15 prochains jours.
Salutations,
pascal_le_normand7
Bonjour,
En avril 2018, je suis passé par Action visa à Paris (il me fallait en particulier le voucher touristique car j’avais organisé tout mon voyage seul). Ce n’est pas donné, mais tout a été bien fait en une dizaine de jours et j’ai reçu mon passeport avec visa par la poste (j’habite en province).
pfourcade648
Bonjour,
petit retour d’expé :
je pars pour 15 jours et visite 4 villes ( Moscou, Vladimir, Souzdal et ST P )
pour l’invitation, je suis passé par http://www.russian-visas.net/form/. Très réactifs, ils ont oublié un hôtel dans ma liste mais ont corrigé très vite. Très sympas.
j’ai ensuite rempli la demande de visa sur le site visa.kmid.ru. Nota : Pour mon épouse j’ai recopié le nom du passeport XXXX ép. YYYY, et remis XXXX dans la rubrique “autres noms, dont avant mariage”
j’ai déposé ma demande 17 av Georges V à Paris ( de 9h00 à 13h00 du L au V )
-nota : ils ont refusé ma photo car fond pas assez claire, bien que faite par pro, J’avais une photo OK, mais elle était identique à celle du passeport et comme elle avait donc plus de 6 mois, refusée aussi. Ils en ont fait une sur place illico, mais ça vaut 10 euros ( vous obtenez 6 photos d’identité )
On peut bien sûr déposer des dossiers pour d’autres personnes.
Pour l’attestation d’assurance, je l’ai eue par Mastrercard. D’autres par leur assureur auto. Pas besoin de payer exprès
Bon voyage
Pierre
audrey-bourgeon9
Bonjour !
merci pour ces infos qui font plaisir
toute fois cela signifie t il que vous n’avez pas eu besoin d’aller à l’ambassade russe pour déposer vos visas ?
quel est le numéro de la personne qui s’est occupé de vos visas ? Je ne trouve pas sur le’ site visa.com…
merci beaucoup
et j’espère Que ce voyage s’est bien passé pour vous
audrey-bourgeon10
Bonjour !
merci pour ces infos qui font plaisir
toute fois cela signifie t il que vous n’avez pas eu besoin d’aller à l’ambassade russe pour déposer vos visas ?
quel est le numéro de la personne qui s’est occupé de vos visas ? Je ne trouve pas sur le’ site visa.com…
merci beaucoup
et j’espère Que ce voyage s’est bien passé pour vous
pfourcade6411
Bonjour,
non je ne suis pas allé à l’ambassade, juste à l’adresse indiquée, avenue Georges V, sans rendez-vous. il y avait juste 4 personnes devant moi, j’ai attendu 20 minutes
je ne comprends pas votre question quant au numéro de la personne qui s’occupe des visas. Je n’ai appelé personne.
cordialement
franboule12
Bonjour,
Pour le visa lui même, mêmes démarches que pfourcade64. Bon à savoir: si vous vous y prenez tard ( comme moi), le visa express est évidemment plus cher, mais vous l’avez en 3 jours ouvrés. Et vous pouvez déposer votre demande l’après-midi avec ( encore ) un supplément Premium Lounge. Avant de choisir le mode de paiement, demandez s’il y a des frais pour un paiement par CB. Sur ma facture, 30€ de frais !
Pour l’invitation, je suis passée par Travelrussia.su, cette invitation m’a coûté moins de 12€. Comme je n’avais pas réservé d’hôtel, séjournant en Airbnb, j’ai indiqué un hôtel ( fictif ) dans la liste proposée.
canales13
Et lorsque l.on passe par airbnb ou autores plateforme de location, Les propriétaires ne peuvent pas nous « faire » l.invitation ??
laaline14
Pour ma part, je suis passé par VISA OFFICE , C’est une agence de voyage sur les Champs Elysees , j’ai envoyé d’urgence mon passeport par lettre recommandée la semaine dernière car je suis en province. Ils m’ont fait le Voucher et l’assurance Voyage et le formulaire en ligne, le visa est fait je le reçois aujourd’hui par Chronopost. Mon départ est pour mardi.
Rien à dire , franchement je vous recommande visa-office.fr
franboule15
Bonjour,
A souligner que les tarifs des agences sont très élevés. Je comprends bien que de province ce soit plus compliqué, je comprends également que les frais d’agence soient plus élevés si les documents sont envoyés, mais indiquer, comme Visa Office des frais consulaires de 61€, c’est à la limite de l’escroquerie. Les frais consulaires, hors urgence, sont de 35€. Le centre quasi officiel CFS avenue Georges V vous prendra en plus 26€ de frais de gestion ( contre 40€ pour Visa Office ) Passer par l’ambassade “directement " permet d’éviter ces frais supplémentaires, mais cela semble relever du parcours du combattant. Il serait bon dans les échanges du forum de ne pas se cantonner à " le service était super”, mais de préciser le coût.
laaline16
Oui, certes le coût de service m’a coûté 50€ Mais cela reviens moins chère contre le prix des billets de trains aller/retour avec des risque de refus de visa
tfyug17
Si on habite à Paris, on eu faire les démarches tout seul? ça revient moins cher?
franboule18
Oui, bien sûr, en plus des 35€ de frais consulaires, on peut se limiter aux frais de gestion de 26€ du CFS
( et bien sûr d’une invitation qu’on peut se procurer pour 12€ , l’assurance frais médicaux, vous pouvez obtenir gratuitement par IMA ou votre assurance carte bancaire )
On peut ( peut-être) éviter les 26€ en se rendant directement à l’ambassade, mais ça n’a pas l’air facile.
fannyvolga19
Bonjour !
sans indiscrétion, pouvez vous me dire de quel hôtel il s’agit svp? Je regarde attentivement tous bons plans pour Moscou (très simple, un bel hôtel, près du centre pour un tarif raisonnable) en sachant que le voyage sera pour juin 2020 ! Merci d’avance