Bonjour,
Je voudrais signaler une agence qui n’est pas digne de confiance et qui arnaque ces clients.
J’espère empêcher que quelqu’un effectue la même erreur que moi afin que son voyage se déroule dans de meilleures conditions.
Cette agence s’appelle: Maracom Adventure et est dirigée par un monsieur plus agé, appelé Loucas.
Voici ce qui m’est arrivé :
Je suis partie au mois de juin au Kenya avec l’agence Maracom Adventure.
L’oragnisation du voyage s’est bien déroulée, beaux hotels proposés, réponses rapides, adaptations selon mes demandes, etc. Jusque là super…
Mais lorsque j’ai eu effectué le versement de l’accompte, les échanges étaient beaucoup plus rares et compliqués. Pas moyen d’avoir des confirmations écrites des réservations et des payement, aucun message avant le départ pour confirmer que nous serions bien attendus à l’aéroport,etc.
Lors du premier jour de safaris au Masai Mara, notre chauffeur nous a annoncé qu’il y avait un problème et qu’il ne pouvait pas continuer le voyage avec nous qu’il allait partir. Il comptait donc nous abandonner en plein milieu de nulle part à 5 heures de Nairobi! Lucas, le gars de l’agence ne l’avait malheureusement pas payé… Je pouvais comprendre sa rage, mais nous étions terrorisés de se qui allait nous arriver.
Après de longues négociations, il promet de ne pas nous laisser en plan.
A moitié soulagés nous sommes rentrés à l’hôtel et en espérant le revoir le matin…
Le lendemain, il était là (ouf!) nous étions sur le départ pour notre seconde destination, lorsque l’hôtel nous a annoncé qu’il ne pouvait pas nous laisser partir car rien n’avait été payé!
Nous étions retenus en otage, sans moyen de communication, sans solution et en ne parlant pas anglais… Lucas prétendait qu’il allait payer l’hotel mais ceux-ci n’ont jms eu leur argent. Et le chauffeur était toujours en attente de son payement aussi…
Sans autre possibilité nous avons utilisé notre carte visa… car notre deuxième hotel lui était payé et nous allions perdre cette réservation si nous ne reprenions pas la route.
Nous n’étions pas au bout de nos surprises car Loucas n’avait ni donné d’argent au chauffeur pour le carburant, ni pour nous acheter de l’eau! Mais ce n’est pas tout, il n’avait pas non plus payé le deuxième parc!
De nouveau, sur le fait accompli, devant la porte du parc nous n’avons pas eu d’autre choix que de ressortir la carte visa…
Je vous déconseille donc tous voyages avec cette agence pas du tout sérieuse qui possède un réel problème de gestion et de comptabilité. Loucas est un monsieur plus agé qui ne fait pas les voyages lui-même, ses informations ne sont pas toujours à jour et à la pointe de notre époque. Il fait appelle à des chauffeurs externes qu’il ne connait même pas. Et notre chauffeur, aussi sympa soit-il, ne parlait pas très bien français et ne savait pas toujours répondre à nos questions sur l’endroit, les animaux. Cétait un chauffeur, pas un guide… Quand on fait un voyage d’une telle ampleur à un tel prix on espère avoir un minimum d’infos et pas juste se faire conduire!
Marcom Adventure n’est pas digne de confiance! Très déçue et presque ruinée…