Ai-je prévu un voyage interessant et possible en Birmanie ?

Forum Birmanie

bonjour,

nous avons prévu d’aller en Birmanie et novembre prochain mais loin du circuit classique. Nous sommes attirés par la nature, les gens, l’archéologie et avons imaginé faire en 15 jours : YANGON - Lac Inle - PINDAYA - BAGAN -NGAPALI et YANGON

C’est faisable ? on rate quelques choses ??

merci

cordialement,

rajouter MANDALAY / AMARAPURA / AVA / MIGUN / MANDALAYMANDALAY / SAGAING / MONYWAMONYWA / PAKKOKU / BAGAN
et Mont Popa et Rocher d’Or
Nous avons fait tout ça en 15 j avec ce que vous avez cité.

ça me parait jouable mais je vous donnerai un conseil : partez début novembre de façon à pouvoir , en partie , assister à la fete du lac inle : vous pouvez à ce moment y passer 5 à 6 jours : sur inle , je connais un guide fabuleux linn htein et de bons endroits pour dormir et manger . je peux vous aider sur cette étape , jetez un oeil sur mon blog lemounard.com : vous y trouverez uns serie d’article sur inle et la fete du lac , essayez de pousser jusqu’au lac sankar : j’ai fait 3 voyages en birmanie et si vous recherchez la nature , essayez aussi le triangle d’or vers kvengtung . à votre dispo pour des tuyaux et des renseignements

bonjour nous partons nous aussi en novembre pour 3 semaines et j aimerais savoir à quel moment sont les fetes du lac et si nous trouvons facilement des guides francophones nous parlons très peu anglais … par contre nous voulons faire notre périple en ne prenant que des transports terrestre; meme si nous galérons un peu nous voulons etre pleinement au contact de la population nous sommes en pleine recherche de parcours et je vais regarder votre site pour nous donner plus ample renseignement

d’habitude j’utilise l’avion excepté pour des choses en particulier : par ex , pour un contact optimal , utiliser le bateau , c’est lent , on peut se déplacer : super pour aller de mandalay à bagan ou de sittwe à mrauk u ou pour remonter le salouen entre moulmein et hpa an : cf 3 articles sur mon blog . par contre , c’est un moyen de transport aléatoire : on sait qd on part , pour l’arrivée ça varie du simple au double

dans les parcs nationaux peut-on voir le tigre…OU quels animaux rencontre t’on ?

Il y a 2 ans, je me suis renseigné car la junte prétendait que la population de tigres était en train d augmenter. Mon contact à cherche le tigre pendant 15 jours sans en voir un et sans aucun indice de sa présence.?

Bjr
En 15 jours c’est faisable. Un postit y ajoute de nombreux autres lieux. Attention tout de meme, novembre est la haute saison. Donc booking des hotels important, par ailleurs les temps de transport sont long.
Notre coup de coeur : Kalaw - Lac Inle en trek de 3 jours avec la traversée des villages PaO. Nous étions deux et avions notre guide et notre cuisinier pour nous
Voir notre site pour plus de détails
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

A Michologue

Ton départ approche et je voudrais savoir si tu es resté sur le même itinéraire car c’est plutôt celui que j’ai en tête pour 17j en Janvier
As-tu retenu Pindaya et comment t’y rends-tu depuis Inle

Merci de ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage