Aide 2e voyage Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Suivant les conseils de forum j’ouvre ce sujet.

Je profite de ce sujet car je suis revenu il y’a un mois d’un voyage en auto tour et j’aimerais y retourner. Je souhaiterais passer 15 nuit sur place cette fois ci. Je voudrais refaire etosha. Et j’aimerais ensuite bifurquer sur le Botswana. Avez vous des conseils au sujet de l’itinéraire ? Ou vous me conseillerais de faire de nouveau que la namibie. Sachant que lors de mon premier séjour j’ai fais etosha , damaraland , swakpomund sossusvlei et le kalahari

D’après les retours que j’ai eu pour le moment pousser jusqu’à chobe via la bande de caprivi sera faisable. Faire plus au bostwana c’est compliqué ?

L’alternative serais de rester en Namibie pendant 15 nuit. Est ce que j’aurais le temps selon vous de faire tout le sud (luderitz) et est ce que ça vaut vraiment le coup ?

J’ai tellement été émerveillé par la Namibie que ça ne me dérangerais pas de rester dans le pays. La différence entre chaque région étant tellement incroyable.

Bonjour Twinings,
Ca me paraît compliqué quand même de faire plus au Botswana.
A la rigueur avec un vol à Maun éventuellement.
Il faut compter 1 nuit pour atterrir à Windhoek
En 5h tu tu peux rejoindre Etosha, donc avec la location etc…je dirais que tu arrives en fin d’après-midi.
De là, si tu veux profiter de Etosha il te faut minimum 3 nuits car après c’est 6h de route pour rejoindre la bande de Caprivi.
On est donc à 4 nuits.
Une fois arrivé à Divundu/Bagani, tu as besoin de 2 nuits pour faire Popafalls, Mahango Park & Buffalo Park.
Ensuite direction Kongola, où il te faudra aussi 2 nuits pour voir Kwando Park.
Nous en sommes à 8 nuits.
De là, tu peux aller vers NGoma à l’entrée de Chobe. Il te faudra 2 jours pleins pour en profiter donc…3 nuits.
Je vois pas trop comment tu aurais le temps de rejoindre Maun pour voir Moremi avec les 4 nuits qui te restent.
Eventuellement le Makgadikgadi NP durant 2 nuits et repartir depuis Maun.
En espérant t’avoir aidé pour ton projet de rejoindre le Botswana.

Concernant le Sud, Luderitz j’ai trouvé assez bof. Fish River Canynon c’est pas non plus fou surtout si tu as déjà vu le grand Canyon. En revanche, il y a moyen d’aller au KTP et ça, c’est vraiment chouette !

Bonne journée,
Ben

Bonsoir,

Je t’avais déjà répondu sur un autre post avec une idée de circuit.

Je suis d’accord avec Ben. En revanche moi j’aime bien Lüderitz et Fish River.

A+
Annick

Je vous avez que je suis complètement perdu. Je ne sais comment m’organiser. Et Victoria falls réalisable ou pas ? Pour ceux qui y sont allés vos impression ?

Il me Mans que clairement du temps. Si je pouvais rester 1 semaines de plus ce serais beaucoup plus simple

Re,

Oui, Victoria Falls c’est grosso modo 24h de ton temps. Une fois à l’entrée de Chobe, tu prends une excursion/un taxi qui t’emmène à Vic Falls. A toi de voir si tu souhaites y dormir ou pas. Une petite randonnée pour en faire le tour, un peu de farniente dans cette ambiance ultra humide. C’est magnifique et pour le coup, unique.

Mais la vraie question est : Tu compte atterrir et décoller d’où ? Car envisager un Windhoek - Vic Falls - Windhoek en 15 jour, c’est malheureusement impossible.

Mon haïku en Namibie c’est : “Moins c’est mieux”.
En 2 semaines sur place tu peux tout à fait faire l’itinéraire standard (Namib, Swako, Damaraland, Etosha). La Bande de Caprivi en passant par Etosha ou encore Le Sud avec le KTP. Je connais moins le nord mais ça semble jouable aussi. Bref, 2 semaines c’est top.
Le seul regret c’est que combiner ces itinéraires est quasiment impossible sans avoir 4 semaines devant soi. Trop de distances, trop de routes, trop de contraintes…

Bonne journée,
Ben

Bah étant donné le premier voyage je pensais arriver à Windhoek et repartir de Windhoek (avion provenant de Francfort).

Comme je pars de corse ça me permet d’aller jusUa Nice ensuite Francfort ça me fait moins chère.

Mon idée de base c’était de faire etosha quelques jours 2-3 et filer au Botswana avec les Vic falls.

Le premier séjours j’ai fais damaraland etosha swakopmund sossuvlei et Kalahari.

La j’hésite vraiment à couple avec le Botswana ou alors rester en Namibie et faire le sud avec peut être le damaraland de nouveau et etosha.

Et si j’utilise un avion taxi pour gagner du temps pour file à maun par exemple c’est trop compliqué ? Trop chère ?

1 « J'aime »

Bonjour twinings,
Je t’ai déjà répondu sur une autre discussion, à propos de Caprivi -Botswana - Victoria Falls.

Pour le Sud, je me contente de donner le lien vers mon 3e carnet de voyage, nous avions pris notre temps, vous devriez pouvoir adapter qqch sur 15 jours!
https://www.routard.com/forums/t/namibie-sud-et-ktp-retour-de-3-semaines-magnifiques/226172

Cordialement,
Patou

Bonsoir
Réponse tardive.
Le Sud est trés ennuyeux.
De Divundu, en traversant le parc de Mahango, tu es tout de suite au Botswana.
Tanit

Très bien raconté ton carnet de voyage pour le sud.

Mais du coup ça m’a plus conforté dans l’idée d’essayer de faire un itinéraire Namibie bostwana.

Je pense faire ça qu’en pensez vous ?

1- Windhoek (si atterrissage le matin ailleurs)
2- Etosha
3- Etosha
4- Rundu
5- Bagani
6- Ouest Okavango
7- Ouest Okavango
8- Maun
9- Moremi
10- Maun
11- Gweta
12- Kasane secteur chobe
13- Kasane secteur Chobe
14- Victoria Falls
15- Vol de retour

Bonjour,

Oui…
Moi je ferais 2n à Bagani ( y’a des choses à faire!) puis 1 seule étape sur Okavango ouest.
Du coup, à Maun, tu envisages une excursion guidée ou self Drive dans Moremi? C’est court! Parce que ce n’est pas « juste à côté »!
Ensuite, beaucoup de route, mais oui, c’est faisable.

Cet itinéraire serait mieux sur 3 semaines!!!

A Kasane tu as le Senyati camp qui fait partie des musts.
Sinon tu as Chobe River Cottages, où on avait logé. Tout près d’une petite agence d’excursions ( pour la croisière sur Chobe River).
Laisse la voiture à Kasane ( moins de frais et de difficultés) et continue en taxi vers Vic Falls.

Cordialement,
Patou

Bon je vais voir pour tirer l’itinéraire sur 18-20 nuits alors

Bonjour Twinings,

Très honnêtement en 15 jours vous n’aurez pas le temps de découvrir tout cela.

Si vous tenez à aller de nouveau à Etosha, je vous conseille de passer par la Bande de Caprivi sinon vous pouvez en effet passer par le Botswana en passant par Okavango, Moremi, Suveti et Chobe.

Dans les 2 cas, si vous louez votre véhicule à Windhoek et prévoyez de le rendre à Kasane ou Victoria Falls, je vous conseille de prévoir au moins 18 jours si vous voulez prendre un peu votre temps.

Vous trouverez plus d’informations sur cet article :

Le guide pour organiser son road trip en Namibie

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage