Mon conjoint et moi avons pris des billets Ryanair pour Rome sur coup de tête/coup de cœur départ dimanche prochain… Seulement je me rends compte de la complexité des documents demandés pour nous rendre en Italie en plein Covid… Entre autre concernant le formulaire de localisation à remplir en ligne (en anglais ou Italien…), alors qu il semblerait que ça prenne 2 semaine pour être enregistrés… Il existe en papier mais ne semble pas être pris en compte… Tous les liens m amènent sur des sites en anglais ou Italien je suis perdue.
Nous sommes à 2 doigts d abandonner mais je tente voir par le biais des forums, si quelqu’un a fait ce trajet en avion récemment et peut m en dire davantage…
Merci pour votre attention. Très bonne journée.
Cordialement.
Maud
catherineg2
Bonsoir,
Pas vraiment compliqué, d’ailleurs nombreux sont les voyageurs qui remplissent cette fiche de traçabilité et qui ne renoncent pas à voyager pour autant.
De plus une fois rempli et envoyé via mail le formulaire le QR code arrive normalement en qq minutes et non 2 semaines! Et vous pouvez le remplir tranquillement plusieurs jours avant le départ, mème le corrigé, pour mettre par exemple votre n° de siègeSur ce lien donné par le moteur de recherch de ce mème forum vous trouverez de nombreux posts sur le sujet. Lisez en le plus possible pour vous rassurer.
Et si vous allez sur le forum avion du routard, dans la case moteur de recherche google vous mettez "fiche de traçabilité italie " et vous aurez toute une page avec de nombreux posts et plein d’infos sur le sujet.
CG