Bonjour, je suis une jeune voyageuse en mode “je réserve tout à l’avance au meilleur prix” et j’ai déjà voyagé seule toujours en avion à Londres, à Dublin et à New York, donc que les villes et un peu le même genre de ville: villes au Nord, où les gens sont “assez droits” et tous ça.
J’ai eu le permis il y a 3 mois et cette fois-ci je change de genre de voyage. Après le nouvel an avec mes parents à Londres “encore”, je pars seule quelques jours en Catalogne. Je ne peux pas partir trop longtemps à cause d’une formation qui reprend à une date précise donc j’ai déjà réserve un hôtel à Barcelone pour 3 nuits. J’irai donc en voiture, j’aurai entre 7H et 8H30 de route selon si je décide de combiner autoroute/route ou juste autoroute.
Voilà, donc j’aurai 4 jours sachant que le premier j’arriverai avant 13H et le dernier je devrai partir de Barcelone vers les 17H pour arriver vers les minuits.
Je suis à la recherche de conseilles d’informations, de bon plans et aussi d’être rassurée sur plusieurs points:
-1 Déjà, en comptant que le 1e et 4e jour comptent chacun une demi journée, ils compte au total 1 jour, donc j’ai au total 3 jours. Au total je voudrais passer 2 jours (en combinant demi-journées) à Barcelone et 1 jour en petite excursion en voiture (Montserrat, bord de mer et/ou Girona). Pour la journée d’excursion, je voudrais savoir ce que vous me conseiller soit autour de Barcelone ou sur la route de retour.
-2 J’aimerais aussi, si vous pouvez que vous me conseillez quelques adresses à Barcelone: restos, club, bar etc…
-3 Ensuite, étant une fille de 20 ans (21 ans en Janvier), et sachant que les espagnol sont plus cool et plus “on se laisse aller” que ceux du Nord, j’aimerais savoir si sortir seule la nuit, dans la rue ne me posera pas de problème?
-4 Je me suis aussi faite quelques frayeurs en lisant le problème des arnaques au pneus où ils vous crèvent les pneus au feu rouge et ils vous volent tout dans la voiture, voire vous cassent les vitres? Faut-il avoir peur de ça ou est-ce encore plutôt rare?
-5 Pour quand je visiterai Barcelone, apparemment je laisserai toujours la voiture au parking de l’hôtel, qui est gratuit mais n’ayant que 25 places pour 80 chambres. Dans le cas où il n’y aurai pas de places, quelles alternatives aurais-je pour parker ma voiture en sécurité et pour pas plus de 20€ par jour si possible?
Je vous remercie d’avance pour tous vos bon conseilles, et si vous avez des choses à ajouter n’ayant pas de rapport avec mes questions mais avec le thème, n’hésitez pas. Merci