Voilà cette fois ça y est, j’ai reservé ce soir les billets d’avion pour Siem Reap, 15 jours en juillet !!
Du coup je commence vraiment à me poser sur l’itineraire et j’aimerais vos avis :
Grosso modo je comptais commencer avec Siem Reap et finir avec Phnom Penh.
Combien de temps à Siem Reap/Angkor faut-il passer à votre avis ?
Battambang est-il vraiment interessant ? car en lisant le guide du routard j’ai pas l’impression qu’il y ait tellement de choses a voir…
Combien de jours à Kampot et Kep ?
Le Bokor ; quel est votre avis dessus ?
quinqua_voyageuse2
Bonsoir,
Perso, je dirais 4 ou 5 jours à SIEM REAP
2 jours à Battambang
2 jours à PHNOM PENH (pas plus!)
et le reste en bord de mer (que je ne connais pas mais ça peut être sympa en fin de séjour)
Prévoir des demi-journées pour les transferts.
Battambang, c’est sympa pour voir une petite ville cambodgienne authentique car Siem Reap, c’est une ville à touristes. En même temps, à Siem Reap, il y a des quartiers en retrait qui sont, eux, bien cambodgiens mais je pense que bcp de touristes qui restent sur SR ont une vision tronquée du Cambodge.
Mon circuit (qui est celui de beaucoup de gens!!) sur mon blog:
Bonjour,
Tout dépend ce que vous avez envie de découvrir et quels sont vos points d’intérêts.
Je suis amoureux du Cambodge et y vais depuis 2 ans… J’aime la ville et les gens.
Je vous conseillerai 3/4 jours à Siem Reap, une descente à Kep pour 3 / 4 jours avec la visite de Kampot et des environs ( louer un scooter à Kep n’est pas dangereux et les marais salants sont sublimes à voir avant d’arriver sur des plages desertes ).
Puis fin du sejours à Phnom Penh.
Ainsi vous avez le temps de vous reposer tout en savourant ce délicieux voyage…
Si besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas à me joindre en PV, je vous donnerai avec plaisir les infos nécessaires pour decouvrir la route merveilleuse des plages et marais salants de Kep.
Eric
iza-cambodia4
Bonjour je suis tout à fait d’accord avec Eric,
Siem Reap, Phnom Penh, Kep et Kampot … C’est que j’ai préféré également.
Juste préciser que les plages à Kep sont pas terribles, il vaut mieux aller sur L’Ile aux Lapins où là vous aurez la paix etoù c’est joli. Pour y aller un petit trajet de bateau de 20min le matin et on reviet vous prendre vers 16h30 le soir.
A Kampot, visite des plantations de poivre pour en ramener c’est un des meilleurs au monde, visite de la grotte du Phnom Chhnor c’est très chouette, vous traverserez la campagne à pieds pendant 15min pour grimper sur une petite montagne où vous aurez une vue sublime et là vous verrez la grotte avec son petit temple ancien, très peu de touristes et très sympa.
A Kep, avec un guide local vous pourrez visiter les cascades, temple, marais salants, villages typiques et pas de touristes
Amicalement
Iza
rafalou5
Je commence à demeler un peu les choses. Pour l’instant mon idée c’est :
1er jour (14juillet) : arrivée a SR, installation, flaner, acheter les billets 3j pour Angkor le soir,
2eme Jour : SR/Angkor petit circuit
3eme Jour : SR/Angkor grand circuit
4eme jour : Iles flottantes, villages sur le Tonle Sap
5eme jour : Depart bus ou bateau vers Battambang, visite campagne, bamboo train, grotte aux chauves souris…
6eme Jour : Idem que dessus puis transfert vers PP
7eme Jour ; On peut d’ores et déjà passer une journée à PP, sachant que les liaisons de bus vers le sud passent forcement a PP donc ça gache moins de temps. Palais royal, pagode d’argent, musee du genocide, marchés, musée des beaux arts etc
8eme Jou :PP- Kep
9eme Jou :.Kep, ile aux lapins
10eme Jour : Kampot, le Bokor (montagne + riviere au soleil couchant), Grotte du Phnom Chhnor…
11eme Jour : Kampot/Kep et retour vers PP
12eme Jour : Ile de la soie pres de PP,
13eme Jour : PP, Phnom Chisor
14eme Jou : Pour moi retour en bus à SR puis aeroport
Vous pensez que c’est faisable ? Est-ce qu’il vaut mieux rester un peu plus longtemps à Siem Reap/Angkor ?
Anonyme6
Pour moi vous passez suffisamment de temps à SR.
Nous n’avons fait que le petit circuit des temples par choix. Villages et forêts flottantes sont à voir…
colombo677
Bonjour “rafalou”
Chacun a sa façon de visiter selon ses gouts.
Contrairement à “eric37” je te conseillerai de visiter les temples d’Angkor pendant 3 jours, c’est un site exceptionnel. Il serait dommage de ne pas visiter le Banteay Srei qui d’un avis presque général est un temple à ne pas manquer.
J’ai mentionné ceci dans un autre post de ce jour : "Pour les temples “cliquer” sur mon pseudo, tu trouveras 3 posts en date du 01/03/13 “Renseignements pratiques pour visiter Angkor”.
Dans la troisième partie il y a un exemple de programme de visite des temples pendant 3 jours.
Pour le Phnom Chisor après avoir vu les temples d’Angkor tu seras peut-être déçu. Dans ce cas tu ajoutes une journée à Siem Reap et tu supprimes la visite du Phnom Chisor.
Il s’agit bien sur d’avis personnels.
Jacques.
cocogarage148
Bonjour eric37,
J’ai passé 3 semaines au Cambodge en février et nous voulons y retourner en début d’année prochaine. On a prévu de partager notre temps entre Phnom Penh (que nous avons adoré) et Kampot-Kep.
Concernant Kampot-Kep malheureusement nous avons survolé ces deux endroits qui nous ont paru très beaux. On va donc y retourner pour visiter plus longuement. J’ai l’impression que vous connaissez bien la région, pouvez-vous s’il vous plaît nous conseiller quelques visites pour ces deux endroits?
Merci.
iza-cambodia9
Ton parcours est tout à fait faisable mais je suis du même avis que Jacques.
Je crois qu’un jour en plus à Siem Reap est mieux pour voir Banteay Srei, Beng Melea ou Ruluos. Ce troisième jour tu peux même visiter Beng Melea et Roluos ou Banteay Srei.
C’est vrai que ce dernier est très beau. Perso, j’ai une préférence pour Beng Melea qui est plus sauvage
Encore une question de goûts personnels héhéhé
Amicalement
Iza
iza-cambodia10
Bonjour et heureuse de voir que tu as aimé le Cambodge et que tu y reviens
Pour Kampot :
Il y a évidement le Parc National du Bokor où il y a vraiment de belles choses à voir (Montagne, cascades, etc), tu as un zoo (mais je sais pas si il est bien, je méfie toujours des zoo), tu as les plantations de poivre, les marais salants.
Je te conseille vraiment de voir la grotte du Phnom Chhnork (Phnom Sasear) avec son petit temple à l’intérieur, tu auras l’occasion en montant sur la montagne (200marches ± mais vraiment à l’aise) de voir une superbe vue de la campagne.
La ville en elle même est très chouette car beaucoups de maisons ont une architecture de type coloniale. Il y a également le vieux cinéma et la prison qui est à prendre en photo de l’extérieur vu qu’elle est encore active. Tu as le village des pêcheurs à voir. Teuk Chhouu où tu pourras nager et te relaxer. La station de train coloniale est à voir aussi Et te faire une balade en bateau si tu le désires. Comme tu vois il y a pas mal de choses à voir
Pour Kep :
L’ile aux lapins pour une journée relax (plage), la traversée dure un peu près 20min en bateau et ils te reprennent en fin de journée vers16h30-17h.
Avec un guide tu peux faire la montagne de Kep où tu verras des animaux, temple, cascades. Voir des petits villages locaux sans touristes
Les villas coloniales abandonnées à voir aussi
Tu as également 3 grottes très belles dont Kompong Trach.
Si tu as besoin d’autres renseignements, n’hésites pas
Amicalement
Iza
rafalou11
Je prends note de ce que vous dites. Mais du coup mon voyage ne tient plus la route :
Si je veux aller au Bokor et à L’ile aux lapins, cela prend une journée complete chacune. Dans les environs de Kep/Kampot il y a d’autres choses a voir (grottes, Phnom Chhnork etc) donc au minimum trois jours pleins a passer la bas.
4jours pleins a SR, au vu de vos avis.
Donc je commence a me demander si il ne vaut mieux pas retirer Battambang du circuit, sachant que ce lieu exige un double detour avec beaucoup de trajet (SR-Battambang puis Battambang-PP) qui prendra une journée entiere.
Mais est-ce idiot de ne pas passer par Battambang ?
Encore une fois merci pour vos avis precieux qui ont deja beaucoup aidé !
quinqua_voyageuse12
Bonjour,
J’ai bien aimé aller à Battambang; cependant, je ne pense pas que ce soit un incontournable.
Arf oui j’avais deja été voir sur ton blog qui est tres bien ! Mais du coup ça me plonge encore plus dans l’indecision XD
Battambang a l’air sympa a visiter, c’est sur. Ah si seulement j’avais plus de jours de vacances…
iza-cambodia14
Bonjour à tous,
Je suis un peu du même avis que Battambang tu peux l’enlever pour faire plus de visite dans le Sud.
Perso, je trouve Kampot super