Aide métro New York

Forum New York

Bonjour à tous.

Je poste ce méssage car je n’ai pas trouvé de réponse pouvant correspondre à mes attentes dans les précédents méssages.
Je dois faire à mon arrivée le trajet JFK- 183, Park Place (Brooklyn) vers 20h mais j’ai du mal à lire le plan du métro, je suis pourtant un habitué du plan du métro parisien (!). Je ne me base pas sur le site de la MTA qui pour ce trajet me fait passer par Manhattan ! Je me base sur le plan et si je le lis comme à mon habitude, je vois que la station la plus proche est 7th Av ; je fais donc l’itinéraire suivant :

• AirTrain jusqu’à Howard Beach/JFK Airport ,
  • de là je prends la A jusqu’à Euclid Av par exemple,
  • je reste sur le quai et j’attent un métro de la ligne C (express de préférence ) pour filer jusquà Hoyt-Schermerhom,
  • et de là je prends la G jusqu’à ma destination finale qu’est 7th Av.
    Vu comme ça, très simple mais est-ce possible ? Il y a-t-il beaucoup d’attente entre les trains ? Puis-je comme à Paris, prendre un ticket simple pour ce trajet (hors AirTrain, naturellement) ? Et surtout, si je dois changer de ligne à la meme station, es-ce que la règle des 15 mn entre chaque passage s’applique ?

Merci pour votre aide (car j’ai peur de me balader 3h avec mes bagages !),

Erick.

Si le site de la MTA ne répond pas à vos attentes en terme de planification suggérée de trajet, essayez avec celui-ci.
Peut-être vous fera-t-il d’autres propositions qui vous conviendront mieux.

Pourquoi prendre un ticket simple pour vous rendre en métro à Brooklyn alors que l’utilisation de la metrocard vous sera indispensable ?
Prenez la de suite et ne vous en souciez plus ensuite.
Une fois dans le réseau de métro, les correspondances se font sans que vous ayez à en sortir donc sans que vous ayez à repasser votre carte.
De toutes façons, la temporisation ne vaut que pour une même station, pas pour un changement de station.

Bonjour !

Merci Sourisgrise pour votre réponse. Nous comptons prendre la metrocard le lendemain car nous restons jusqu’au 10 inclus donc 8 jours et il me semble que la métrocard n’est valable que 7 jours, je préfère donc l’utiliser à partir du mardi vu que le jour de notre arrivée nous n’utilisons le métro que pour aller à notre B&B.

Merci !!!

Erick.

Prenez la de suite et si vous avez besoin de la recharger pour les jours restants, vous le ferez.
Cela revient au même de prendre la metro card en pay per ride le premier jour et de la convertir en forfait d’une semaine, ou de commencer par le forfait pour ensuite la convertir en pay per ride.

Bonjour mat21om,
j’ai comme l’impression qu’on loge au même endroit à la même période ;-).

bonjour,

dans 4 mois nous partons 4 jours a NY …
je voulais savoir si comme ne france , le ticket de metro pouvait servir pour passer du bus au metro puis bus? (par ex)
et combien d’heure il est valable ?
ou si il fallait prendre un nouveau ticket a chaque changement ?

egalement , pouvons nous acheter nos tickets en cash ?

d’avance merci pour toutes les precisions que vous pouvez m’apporter .

Avec la metrocard en formule 7 jours, vous pourrez utiliser en illimité les bus et le métro sur tout le réseau de New-York.
Si vous choisissez la formule en “pay per ride” à chaque fois que vous passzrez votre carte dans le lecteur d’accès, elle sera débitée de 2.50 $ qui correspond à un billet.
Les billets individuels se vendent aux guichets du métro mais n’ont aucun intérêt pour vous.

Vous pouvez payer la metrocard en formule hebdomadaire, ou en pay per ride, en cash ou par CB.

Bonjour sourisgrise
merci pour votre reponse…
vous ditent que les billets individuels n’ont aucun interet pour moi … pourquoi ?
est ce qu’il faut un billet par transport ?
Sachant qu’on arrivent un samedi apm et on redecolle le mardi soir. Notre hotel est a cote de time S . Donc je pense pouvoir faire bcp a pied…
merci de me donner votre avis vous qui connaissez bien .

Si je calcule bien, votre séjour devrait se dérouler au coeur de l’hiver.
Prendre un peu les transports peut être bienvenu.
Ceci étant, acheter un ticket individuel vous obligerait à passer au guichet à chaque fois puisqu’il n’existe pas de carnet comme en France. Il vous en coûterait 2.75 $ au lieu de 2.50$ par l’utilisation d’une metrocard.
Le plus simple, pour vous, serait d’acheter une metrocard (1$) et de la charger en pay per ride.
Avec 10 $ vous pourriez faire 4 trajets.
Si vous êtes deux, vous pourrez utiliser cette même carte pour vous deux qui se débiterait de la même façon.

Voir les conditions d’achat des titres de transport de la MTA (régie des transports de NY) ICI.

Un grand merci sourisgrise :slight_smile: vous etes d’une grande aide !!!
Je vais etudier votre lien …
donc avec une seul metrocard peut servir a deux personnes si j’ai bien compris… c effectivement intetressant.
je peux charger la carte d’un montant ( ce que je veux ) … cela se fait directement dans un guichet ou en machine ?
Sachant que je vais payer en cach ?
Je connais des personnes qui on ete a NY… est ce que je peux recuperer leur metrocard si ils l’ont encore ?
D’avance merci

Regardez au dos de la carte de vos amis la date de validité.
Si elle est encore opérationnelle pendant votre séjour prenez la et rechargez la aux bornes automates de toutes les stations de métro.
Vous pouvez payer en cash dans ces machines.
Effectivement, une carte rechargée en pay per ride peut être utilisée par plusieurs passagers, jusqu’à 4.

Sujets suggérés

Services voyage