j’ai besoin de votre aide…
nous partons le 7 avril pour pékin…arrivée le 8/4
nous connaissons déjà beijing et on adore! donc on pense y rester du 8 au 15 soit une semaine…
train de nuit pour pingyao:
Pingyao: combien de jours me conseillez vous??? j’avais prévu donc une arrivée le matin dimanche 16 et repartir le lendemain soir (une nuit sur place) est ce assez? ou je prévois 2 nuits sur pingyao?
Xi’an: là c’est 4 jours car on aimerait faire remparts mosquée (vélo)
armée enterrée
hua shan…
mais peut être que 3 jours suffisent?
yangshuo et alentours en individuel, là je n’ai pas encore fait le circuit! on y serait 7 jours, est ce trop?
retour le 30/04 au soir de guilin…
Merci si vous pouvez m’aider…
Emma
louis_en_chine2
Si vous prenez le train de nuit cela signifie que vous aurez une journée complète. Une journée est suffisante pour faire le tour de la vieille ville. Pour uune deuxième journée à Pingyao il y a les site à l’extérieur de la ville comme Qiao Jia Dayuan. Il faut alors un chauffeur. donc pas besoin de 2e nuit à Pingyao.
À Xi’An, les remparts, la mosquée, le quartier musulman (préférable le soir), quelques monuments et les excellent musées plus les soldats enterrés c’est deux jours bien remplis selon votre vitesse. Vous semblez préférer voyager lentement alors possiblement trois. Il y a pas mal à voir à Xi’An, ancienne capitale de la Chine. Huashan c’est une journée complète.
Sept jours pour Yangshuo et Guilin me semble beaucoup. Faites un plan détaillé et vous verrez. Tour dépend de ce que vous comptez inclure.
emmaz3
Merci beaucoup Louis en chine, vos messages sont toujoirs enrichissants…
pour yangshuo et alentours je ne sais pas encore ce que nous ferons là bas, vu que nous ne pouvons pas prendre de circuit (trop cher)…
Pouvez vous me conseiller quoi voir et faire aux alentours et à yangshuo? ce qui est faisable en bus…ou chauffeur.
Encore Merci
Emma
tojraf4
Hello,
Je trouve que 7 jours “dans la région de Yangshuo” n’est pas trop.
Plutôt que d’être à Yangshuo même, je te conseille de poser ton sac/valise à Xingping, bien plus calme et tout aussi chouette pour 2-3 jours au bord de la rivière (article sur mon blog ici).
A mon humble avis, tu peux aussi facilement rejoindre les rizières du Longji pour 2 jours depuis Yangshuo (voir mon blog ici).
Mon coup de coeur dans le Guangxi reste Chengyang, mais c’est plus loin (plusieurs bus). Par contre les paysages et les villages/rencontres valent vraiment le voyage.
Bon voyage, ça s’annonce bien !
emmaz5
merci beaucoup Tojraf,
tes photos sont superbes!
je vais regarder ton blog en détail…
merci et bonne journée
emma
tojraf6
N’hésite pas si tu as des questions plus précises sur les lieux que tu souhaites voir.
emmaz7
beijingbeijing,
j’ai dejà pris les billets d’avion donc je ne peux pas changer les dates…
Merci je prévoyerai les kway!
emma
tojraf8
BeijingBeijing, est-ce que tu sais où on peut trouver les infos sur l’état des rizières chinoises (sur le net j’imagine) ?
Jee pense à me faire une virée dans le Guizhou, notamment…
louis_en_chine9
Juste pour ré-itérer le point fait plus haut, il est fort probable qu’il pleuve. Trois de mes visites étaient à cette période (j’avais pas le choix des dates), et dans deux cas il a plu sans arrêt. Dans l’autre cas il pleuvait de façon incroyable à l’arrivée mais beau soleil le lendemain.
Ils vendent des imperméables style poncho un peu partout. Cependant, vous pourriez devoir mettre vos chaussures à la poubelle à la fin du séjour. Une option est de conserver ses bonnes chaussures au sec et d’acheter un truc pas cher au marché qu’on peut ensuite jeter.