Bonjour à toutes et tous !
J’aimerais partir au CR en février 2017 avec ma copine.Nous aimerions faire à la fois des excursions au fin fond de la forêt et dans les montagnes pendant 6/7 jours mais aussi se reposer et profiter de la vue/du lieu/de la forêt/des plages entre chaque étape.
Les étapes qui m’intéresseraient, seraient:
tortuguero (est-il possible d’y aller en voiture - où dormir - quel guide - pouvons nous voir des tortues en février?)
Cahuita et puerto viejo (plutot pour le farniente non, des bons plans?)
Guayabo - volcan turrialba (combien de temps pour profiter des randonnées et quelles excursions principales dans cette région?)
volcan Irazu (à combien de temps de 4x4 de san josé - est-ce accessible comme randonnée?)
cartago
Volcan Poas
Volcan arenal (existe-il un logement parfait pour admirer l’activité de ce volcan?)
drake bay (et puerto jimenez?) (je pense que c’est exactement le lieu que je cherche au costa rica) j’aimerais y rester plusieurs jours pour profiter à la fois du corcovado, j’ai vu osawildtravel, me confirmez-vous ce choix pour entrer au coeur de la jungle? j’aimerais aussi profiter de l’excursion en mer pour apercevoir les mamifères pour aller sur la isla del caño. Et enfin quel endroit pour une après midi de snorkeling et cocktails en bord de plage?
Parmi ces 4 volcans, est-ce vraiment nécessaire de les faire tous? Je m’économiserais bien un ou deux de ces volcans pour profiter d’autre chose. Que me conseillez-vous?
Est-ce que ce périple est réalisable en 12 jours avec 4x4:
san josé (1j)
Volcan Arenal (2j)
tortugerro (1j)
cahuita/puerto viejo (2j)
irazu (1j)
drake bay (4j)
san josé (1j)
Merci milles fois d’avance !
Tim
la_rose_des_vents2
Bonjour à vous,
Waoh quel itinéraire! Bon autant vous dire honnêtement, je pense qu’en 12 jours vous n’aurez pas le temps de tout faire. Pourtant nous avons fait 13 jours au Costa Rica et nous avons beaucoup bougé, mais nous avons du enlever tortuguero car c’est facilement 2 jours de perdus dans les transports car l’accès n’est pas facile : pas mal d’heures de route de San Jose, puis bateau. C’est un peu la même chose pour Drake Bay : se rendre dans le sud en voiture jusqu’à Sierpe puis prendre le bateau jusqu’à Drake Bay. Le deux étant diamétralement opposé je pense que vous ne pourrez pas faire les deux. Pour plus d’infos sur notre itinéraire qui pourra peut être vous donner des idées, voici notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/ Cliquez sur le premier article : «Costa Rica» pour y voir notre itinéraire.
Personnellement nous avons été conquis par Drake Bay. La plage est belle, isolée, les gens très sympathiques. Des couples d’aras rouges survolent la plage de temps en temps, et avec un peu de chance pour pourrez les observer dans les amandiers. De là vous pouvez partir avec un centre vers Cano Island pour y effectuer du snorkelling ou de la plongée (pas le choix que d’y aller via une agence car l’ile est protégée). En plongée nous y avons vu : raies, tortues, requins de récifs, murènes, bancs de poissons etc. Nous avons voulu visiter le parc Corcovado mais malheureusement une hospitalisation nous en a empêché. Mais le parc est réputé pour être la zone la plus intense du Costa Rica biologiquement parlant. Bref Drake Bay c’est un vrai coin de paradis.
En ce qui concerne les volcans nous avons fait Poas et Arenal. Les deux sont très beaux mais différents : Poas vous vous rendez au niveau du cratère, c’est très joli mais en 30 minutes la visite est pliée (pour 15$US l’entrée ça fait mal). Pour Arenal il n’est pas possible de se rendre au sommet mais il a une très belle forme conique.
Enfin, pensez à prendre en compte les trajets afin de voir si votre itinéraire est faisable (accessibilité, google map même si celui-ci n’est pas très précis pour le Costa Rica, ça vous donnera une idée déjà).
Profitez bien et bon courage surtout.
christine613
Bonjour tim,
nous avons passé 2 semaines à Noël au Costa Rica, et voulions aussi voir des endroits différents et prendre un peu de repos
en plus, je voulais aller à drake, il a fallu absolument faire des choix!
J’ai posté un petit compte rendu début janvier "de retour du costa rica, on a adoré "
j’ai donc éliminé tortugero et côte caraïbes
1 nuit près aeroport (arrivee le soir
1 nuit arenal (au lieu de 2 car nous avons passé le premier jour à miami car retard avion ),ballade dans le pn,volcan jamais dégagé, sources eau chaudes
1nuit bijagua, rando rio celeste le lendemain matin
ensuite route vers santa elena 2 nuits, le lendemain rando guidée réserve monteverde et l’après midi tyroliennes, journée intense mais super
le lendemain route vers le pacifique arrêt après jacopour le repas de midi,route jusque playa matapalo, repos plage après midi ouf
le lendemain, route vers sierpe pour prendre le ferry vers drake, 4 nuits,
le lendemain, rando vers corcovado 1 journée, retour vers 15h
le lendemain, ballade à pied le long de la mer a drake, superbes criques, picnic
le lendemain, drake et le soir rando nuit de 18h à 21h env
le lendemain, reour vers sierpe, reprendre la voiture,jusque uvita,repos 2 nuitsplage,dominical…
puis route le matin vers san jose via cerro muerte,arrêt pour repas,arrivée près aéroport vers 16h, nuit pour reprendre avion vers 9h dumatin
j’espère vous avoir aidé unpeu,en vous montrant un peu le timing au jour le jour, les trajets prennent du temps, sans compter les arrêts photos, repas,achat de nourriture et passage à la banque!
Cordialement
christine
patopersil4
Bonjour,
Si tu dis Farniente je te suggère un max de deux destinations pour ton assez court séjour. Une destination montagne genre Monteverde et une autre à Bahia Drake si tu n’as pas de guide car tu es plus proche du Parc du Corcovado que Puerto Jimenez.
Si tu veux les services d’un guide pour découvrir le Parc du Corcovado le best c’est 3 jour depuis Puerto Jimenez: une rando qui part de Carate, longe la mer jusqu’à la station Sirena et revient par le même itinéraire. Je connais bien cet itinéraire car avant j’y allais librement il n’y avait pas besoin d’un guide.
Sur le web il me semble que l’agence qui a l’air la plus pro est Surcostour et vous deriez vous attendre à payer au moins 300$ par personne ou + mais ça en vaut la peine si tu as un réel interêt.
C’est cher mais si vous pouvez éviter de louer un véhicule et passer quelques nuits en cabinas ça me paraît honnête.
Anonyme5
J’hésitais effectivement à supprimer Tortuguero…
A quelle période etes-vous partis ?
Lorsque vous parlez de plongée, vous parlez avec bouteille? Est-ce qu’il faut un niveau de plongée requis? Vous me vendez tellement de rêve que je ne voudrais pas louper cette opportunité !
Anonyme6
[quote]
le lendemain, route vers sierpe pour prendre le ferry vers drake, 4 nuits,
le lendemain, rando vers corcovado 1 journée, retour vers 15h
pouvez vous m’en dire plus sur cette rando? Vous êtes partis de drake pour le corcovado? Est-ce que ça vous a suffit pour observer la faune & la flore? Combien avez vous dépensé?
le lendemain, ballade à pied le long de la mer a drake, superbes criques, picnic
ce n’est pas dangereux, vous ne vous êtes pas retrouvés nez à nez avec un animal dangereux?
le lendemain, drake et le soir rando nuit de 18h à 21h
wow rando de nuit? par qui etes vous passés? qu’avez vous vu?
merci beaucoup !
christine617
[quote]
Bonjour,
nous avons été un peu déçus par la journée corcovado, peut être le guide moins enthousiaste que celui de monteverde, moins d’explications, peu d’animaux différents de ce que nous avions déjà vu (sauf le tapir); repas moins bon que celui d’autres groupes (pic nic au lieu d’un pt buffet à l’arrivée.) je m’y étais prise trop tard pour avoir une place de nuit à la sirena, c’est peut être mieux mais bcp plus cher. nous avons payé env 70 euros.par pers. Je pense qu’il faut absolument réserver longtemps à l’avance
ballade le long de la mer à drake superbe, pas vu d’animal
rando de nuit super intéressant ,très bonne guide, réservé à l’avance sur le site internet pacheco tour, là par contre, nous avons vu bcp de grenouilles ,araignées et serpents dont 3 ou 4 fer de lance (je n’étais pas très rassurée dans l’obscurité à l’idée de marcher près d’1 serpent). je ne regrette pas cette rando, sensationnel
bon voyage
christine