Bonjour ,
pouvez vous me conseiller pour finaliser mon itinéraire pour un circuit en famille ( 2 enfants 7 et 9 ) en été 2008. Malgré une réservation dès septembre , nous avons galèré pour trouver des dispo a 4 dans les camps du Krüger , aussi la fin du circuit est " verrouillée" autour de ces disponibilités .
Je suis bloquée sur J 13 et J16
Après 5 nuits dans la region du cap ( 3 sur houtbay, une Hermanus et une stellenbosch), nous atterrirons a Durban . ( on fait l impasse volontaire sur le Drakensberg ) on prévoit :
J 6 et 7. - 2 nuits a Sté Lucie
J8. - 1 nuit au Hiltop a hluhulwe ( réservée )
J 9 et 10. - 2 nuits Swaziland ? Des conseils?
Et la ça se complique, il nous reste 6 nuits avant le retour, et on ne fera pas Johannesburg. nous allons faire le Krüger et deux temps, à cause des dates de disponibilités:
-J 11 et 12 : 2 nuits a malelane ( les camps du sud du Krüger étant tous complets pour 4): on pensait faire une journée complète dans le sud du Krüger en self drive, dormir la deuxième nuit a malelane , puis partir le matin par l extérieur du Krüger pour faire la région de sabie et Blyde river Canyon
-J 13 : où dormir ? A Blyde river forever…? C est jouable en s arrêtant aux chutes d eau et a pilgrim rest?
Ou si on dort a Graskop, peux t on faire blyde river canyon, et entrer par Phlaborwa pour aller à olifants en une journée?
-J 14 une nuit à Olifants ( réservée )
J 15 une nuit à Satara ( réservée ) et là même interrogation : on pensait sortir tranquillement du Krüger par open Gate en début d après midi. Il nous restera 24h pour retourner sur Joburg
ou faire escale ,? Avec quelle visite?
J 16 Dernière nuit? Nous décollons de Joburg a 18h, et aimerions une arrivée à 14h à l’aéroport
Je sais bien qu on va faire une sorte de 8, mais ça permet d alterner les safaris et les balades en plein air (pour les enfants) et nous sommes coincés par les rest camps , on veut absolument y passer deux nuits…
C est surtout les temps de trajet qui sont difficiles à imaginer, tout en tenant compte des ouvertures du parc, de la tombée de la nuit assez tôt…
Merci d avance
Elodie.