Aide pour finaliser itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour ,

pouvez vous me conseiller pour finaliser mon itinéraire pour un circuit en famille ( 2 enfants 7 et 9 ) en été 2008. Malgré une réservation dès septembre , nous avons galèré pour trouver des dispo a 4 dans les camps du Krüger , aussi la fin du circuit est " verrouillée" autour de ces disponibilités .

Je suis bloquée sur J 13 et J16

Après 5 nuits dans la region du cap ( 3 sur houtbay, une Hermanus et une stellenbosch), nous atterrirons a Durban . ( on fait l impasse volontaire sur le Drakensberg ) on prévoit :

J 6 et 7. - 2 nuits a Sté Lucie
J8. - 1 nuit au Hiltop a hluhulwe ( réservée )
J 9 et 10. - 2 nuits Swaziland ? Des conseils?

Et la ça se complique, il nous reste 6 nuits avant le retour, et on ne fera pas Johannesburg. nous allons faire le Krüger et deux temps, à cause des dates de disponibilités:

-J 11 et 12 : 2 nuits a malelane ( les camps du sud du Krüger étant tous complets pour 4): on pensait faire une journée complète dans le sud du Krüger en self drive, dormir la deuxième nuit a malelane , puis partir le matin par l extérieur du Krüger pour faire la région de sabie et Blyde river Canyon

-J 13 : où dormir ? A Blyde river forever…? C est jouable en s arrêtant aux chutes d eau et a pilgrim rest?

Ou si on dort a Graskop, peux t on faire blyde river canyon, et entrer par Phlaborwa pour aller à olifants en une journée?

-J 14 une nuit à Olifants ( réservée )

J 15 une nuit à Satara ( réservée ) et là même interrogation : on pensait sortir tranquillement du Krüger par open Gate en début d après midi. Il nous restera 24h pour retourner sur Joburg
ou faire escale ,? Avec quelle visite?

J 16 Dernière nuit? Nous décollons de Joburg a 18h, et aimerions une arrivée à 14h à l’aéroport

Je sais bien qu on va faire une sorte de 8, mais ça permet d alterner les safaris et les balades en plein air (pour les enfants) et nous sommes coincés par les rest camps , on veut absolument y passer deux nuits…

C est surtout les temps de trajet qui sont difficiles à imaginer, tout en tenant compte des ouvertures du parc, de la tombée de la nuit assez tôt…

Merci d avance

Elodie.

Bonsoir,

En effet votre circuit n’est pas vraiment rond!

J13 dormir au Forever Resort Blyde River. Il faut une demi journée pour visiter les Musts de la panorama Route.

J14 Forever Resort Blyde River, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit puis entrée Kruger par Phalaborwa Gate pour dormir à Olifants.

J16 dormir à Acra Mountain Retreat à Waterval Boven.

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

C’est bon j’ai pu valider A blyde River canyon, par contre Acra mountain Retreat etait complet pour nos dates ( surout que nous sommes 4);
J ‘ai pri autre chose mais dans le meme coin… On profitera du grand air avant de rouler jusuq’ a l’aeroport

Merci encore pour vos conseils avisés

Elodie

Sujets suggérés

Services voyage