Aide pour mon programme à Rome

Forum Rome

Bonjour,

J’ai plein de questions concernant Rome, à vous tous qui avez visité la ville, je vous demande conseils !

Au programme, entre le 26.12.16 arrivée le matin à Fiumicino et le 01.01.17 départ le matin,

Colisée / Forum romain / Mont Palatin / Arche de Constantin

Musée du Vatican (on va prendre les billets sur le site du Vatican) / chapelle Sixtine / Basilique St-Pierre / Place St- Pierre, passez devant le Chateau St-Ange sans forcément le visiter.

Piazza : Navona, Venezia, Di Spagna, del Popolo
avec Panthéon, fontaine de Trevi, Villa Borghèse

Eventuellement la Basilique de St Jean de Latran et des catacombes (reste à savoir lesquelles donc volontiers des conseils !!)

Sachant tout cela,

• Prendre des billets journaliers de transport est il vraiment utile ? Marcher des km nous dérange pas mais pas de là à faire 6km en une traîte.
  • Y-a-t-il un ordre + logique qu’un autre pour visiter tout cela en fonction des dates, jours de fermeture ou autres ?
  • Connaissez-vous des bons restaurants aux alentours des lieux cités et de l’hôtel Interno 2 roma ?
  • Roma Pass utile ?
  • Quelles catacombes visiter ?
  • Conseils de visite en fonction des dates choisies ? Vacances scolaires et fêtes de fin d’année = forcément + de monde…
  • Vaut-il mieux réserver des billets coupe file pour le colisée ? Le billet est - il réellement valable 2 jours consécutifs ?

Merci beaucoup de votre aide à tous !!! Et bon dimanche soir!

Corinne B.

Bonjour ,

Je ne pourrais pas vous aider pour le moment mais je pars a ROme dans 2 jours pour 3 jours pleins la bas , si vous voulez à mon retour jevous dit ce que j 'ai fait .

Sujets suggérés

Services voyage