Bonjour,
C’est décidé je souhaite organiser mon séjour dans l’ouest canadien pour 2016 mais j’ai besoin d’aide. Je souhaiterai des astuces pour diminuer au maximum les prix sans pour autant partir à l’aventure comme une baroudeuse ^^
J’ai donc plusieurs questions s’il vous plait :
Quelle période me conseillez vous ? Juin, juillet, aout ou septembre ?
Je souhaiterai louer une voiture directement à l’aéroport, mais dans quelle agence ? Généralement, le personnel a t’il des notions de français ?
Hormis la location de voiture en elle-même, quels frais faut-il prendre en compte ? Que signifie kilomètrage illimité et pourquoi est-il limité dans certaines zones ? Pour une voiture de type économique, combien pensez vous que je doive prévoir niveau budget en essence sachant que nous serons dans une moyenne de 3 à 4h de route par jour ?
Concernant le code de la route là bas, que dois-je savoir d’important ?
Pensez vous que j’économiserai si j’organise mon séjour moi même ou en agence ?
Pensez vous qu’il vaut mieux réserver super tôt ou au dernier moment pour avoir les meilleurs tarifs ?
Avez-vous des astuces pour économiser au maximum ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais j’avoue que j’ai envie de bien faire sans me mettre dans de mauvaises postures.
Merci à vous tous
mat74042
Salut Jules4411,
Je vais essayer de répondre à tes questions. Je part el 4 juillet pour Edmonton et rentre le 20 de Vancouver après un passage à Jasper, Lake Louise, Banff, Revelstoke, Whistler, Tofino, Ucluelet et Vancouver …
Pour la période, je ne pourrai pas de conseiller plus que ça, juin-septembre semble être l’idéal.
Pour l’agence de Loc : j’ai reservé par internet chez Avis via BSP auto. Pour ce qui est de la notion de Français, bien que la langue soit obligatoire, elle n’est que très peu parlé dans l’Ouest … peu de chance de trouver un interlocuteur d’une agence de loc parlant français …
Pour le code de la route : Respecter les limitations de vitesses, gaffe aux feux tricolores qui sont de l’autre coté du carrefour, …
Pour l’économie d’un voyage organisé seul : j’ai économisé plus de 2500 € pour 3 personnes en faisant le mien tout seul (au passage je suis passé de chambres d’hotels à chalet individuel avec cuisine et d’une routière classique à un SUV à l’américaine). Donc oui ça vaut carrement le cout !!!
Pour l’organisation, j’ai débuté mes démarches en septembre 2014 pour un voyage en 2015. Vols en 1er (jète un coté d’Icelandair, imbatable !), herbergements ensuite puis la voiture.