Aide pour voyage dans le Guangxi

Forum Chine

Nihao !

Je suis en pleine préparation d’un séjour de 10 jours dans le Guangxi en septembre.

Je suis embêté pour la répartition des jours… Pourriez-vous me donner votre avis ?

Jour 1 : Arrivée à Gulin (après-midi et nuit)
Jour 2 : Bus jusqu’à Dazhai, visite des environs de Dazhai, nuit là-bas
Jour 3 : Randonnée de Dazhai à Ping’An en passant par les petits villages, nuit à Ping’An
Jour 4 : Transport jusqu’à Chengyang (village Dong), visite et nuit
Jour 5 : Randonnées dans les alentours de Chengyang, nuit à Chengyang
Jour 6 : Transport jusqu’à Yangshuo, visite de la “ville”, petite balade scooter/vélo/pieds, nuit à Yangshuo
Jour 7/8/9 : Basé à Xingping, essayer de voir les rizières, les villages de pêcheurs, randonnées, vélo
Jour 10 : Retour à Guilin, dernière petite promenade dans la ville, nuit.
Jour 11 : bye bye le Guangxi

Ca me fait : 2 jours pour les rizières du Longji, 2 jours pour les villages Dong et 4 jours pour la rivière Li et alentours. Je me demande si retirer un jour sur la rivière Li ne me permettrait pas de rester un jour de plus aux terrasses ou à Chengyang…

Pensez-vous que c’est équilibré comme ça ?

Je pars là-bas pour voir la Chine “rurale”, dépaysante et dans le cadre de projets photos (notamment des portraits).

Par avance, merci pour votre aide !

Pour les rizieres à Xingping, je ne suis pas sur qu’il y en ai.C’est certainement les longji terraces entre ping’an et dazhai.
Concernant le Chine rural, pas sur que cette zone soit la plus approprié, c’est quand meme très touristique.
Peut être 2 jours sur yangshuo pour velo puis descente la li river en jour 1, moon hill et la ballade dans la ville en jour 2.
Bon voyage

Bonjour Je suis un peu d’accord avec l’avis précédent, c’est une région très touristique et les habitants ont l’habitude des photos… certains te demanderont de les payer pour les prendre en photo, comme les femmes aux long cheveux dans les rizières.
Ceci étant ton itinéraire est très bien et c’est une belle région si on reste en dehors de la petite ville de Yangshuo.
Si tu veux plus d’infos ou des photos j’avais écrit dessus ici

Sujets suggérés

Services voyage