Aidez-moi à choisir entre 2 parcours dans l'Ouest américain ! je pars en mai !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Coucou à tous !

je pars en mai pour un road trip de 18 jours dans l’ouest, j’ai crée 2 parcours et je n’arrive pas à me décider. Je serais ravie que les connaisseurs puissent m’aider !
Yosemite m’intéresse beaucoup mais j’avoue que le détour me fait peur et la neige aussi, cependant j’aimerais ne pas louper Death Valley.
Je ne sais pas s’il vaut mieux que je laisse tomber Yosemite au bénéfice de Moab ?

Qu’en pensez-vous ?

d’avance un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ! vous pouvez aussi me dire si c’est faisable ou pas !

Parcours 1

1 ARRIVEE SF
2 SF
3 SF
4 SF - YOSEMITE
5 YOSEMITE - BACKERSFIELD
6 BACKERSFIELD - DEATH VALLEY
7 DEATH VALLEY - LV
8 LV
9 LV - VALLEY OF FIRE - ZION
10 ZION - BRYCE
11 BRYCE - PAGE
12 PAGE - ANTELOPP - MONUMENT VALLEY
13 MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON
14 GRAND CANYON - KINGMAN
15 KINGMAN - LA
16 LA
17 LA
18 DEPART LA

Parcours 2

1 ARRIVEE SF
2 SF
3 SF
4 SF - LAS VEGAS (AVION)
5 LV - DEATH VALLEY
6 DEATH VALLEY - LV
7 LV - BRYCE
8 BRYCE - MOAB
9 MOAB - ARCHES
10 ARCHES - CANYONLAND
11 CANYONLAND - MONUMENT VALLEY
12 MONUMENT VALLEY - PAGE
13 PAGE - GRAND CANYON
15 KINGMAN - LA
16 LA
17 LA
18 DEPART LA

Bonjour
je vote pour le parcours N°2 sans hésitation !!
Je l’améliore en apportant la suggestion suivante :

• Zappez LA et finissez à LV. Sur les jours récupérés , vou gagnerez à en caser 1 sur SFO et l’autre sur Moab!
    Sur mon blog :4 récits de voyages dans l’ouest en attendant le 5eme
    Fred

Bonsoir,

un premier avis: 2éme projet pour les raisons suivantes, dans la première idée vous perdez un temps précieux pour pas grand chose en J5,6.
En optant pour Moab, vous allez pouvoir visiter les 3 parcs du coin, Arches, Canyonlands Island in the Sky et Dead Horse, vous ne regreterez pas d’autant plus que vous pourrez de Moab à Monument Valley faire une belle incursion à Canyonland the Needles
Pour le vol intérieur, voyez la compagnie South West, tarifs interessant, bagages de soute inclus

Bonsoir Fred,
tu m’obliges à rectifier mon post!! il doit commencer par “2éme avis”
L’essentiel pour notre futur voyageur et que nous ayons les mêmes options.

Merci Fred pour ton avis ! pour la fin impossible de zapper LA car j’ai déjà mes billets d’avion au départ de LA et puis j’avoue que je rêve d’y passer quelques jours :slight_smile:

Ok merci beaucoup ! c’est bien ce que je pensais car la longue route me fait perdre un temps considérable même si j’aurais bien aimé voir Yosemite ce sera pour une prochaine…

petites questions supplémentaires, est-ce plus judicieux de prendre l’avion le dernier soir à san francisco ou alors le lendemain matin ?

Il faut d’abord que vous connaissiez les diffèrents horaires possibles, après cela, et à titre vraiment personnel si j’étais face à ce choix, j’opterais pour le vol du soir ou fin d’après midi, simplement parce que un soir, même tard, à Las Vegas est plus sexy qu’un soir à San Francisco…

D’accord merci je vais regarder les vols ! i
dem pour le detour à Death Valley, c’est un peu pénible de changer d’hotels tous les soirs et du coup j’hésite à faire Death Valley en 1 seule journée et rentrer le soir dormir sur Las Vegas mais est ce que ce sera suffisant ?

Dans l’absolu, une journée est suffisante, mais cela pose un problème: beaucoup de spots sont sans intérêt ou presque en pleine journée alors qu’ils prennent toute leur beauté au soleil couchant pour les uns ou au lever de soleil pour d’autres, c’est en cela qu’on conseille de dormir à l’intérieur

Alors je reviens sur votre parcours avec une fin sur LA
Il n’y a pas de mystère en 18 jours envisager un voyage avec les trois villes LA,LV, SFO et des parcs majeurs , forcement et vous le savez ça va petre la course .
Néanmoins plutôt que cet AR sur Death , je réserverai cette journé sur Zion que vous ne mentionnez pas.
A vous de voir mais Zion est un très beau parc.
Fred

pour Zion je pensais m’y arrêter en allant à Bryce car j’ai vu qu’on pouvait faire une visite d’environ 3-4h du coup en partant de LV vers 8h j’arriverais à Zion vers 12h ou je déjeunerais et en profiterais pour découvrir ce parc puis je prendrais la direction de Bryce pour y être avant le coucher du soleil. Vous pensez que ça pourrait le faire ?

Pour Death Valley j’ai vraiment très envie de découvrir cet endroit et ça m’embête de ne pas le faire, après c’est vrai que j’hésite à faire une nuité là bas ou à faire un aller-retour de Las Vegas…

C’est pas simple tout ça !!!

et oui c’est pour cela que j’avais pensé faire une nuit là-bas mais en même temps je dois faire quelques sacrifices si je veux tous voir et l’éliminer complétement me parait tellement dommage :frowning:

J’ai regardé les horraires de vol et c’est plus avantageux de prendre un vol le soir car ceux du matin sont soit trop tôt soit trop tard ! et du coup en partant le soir je gagnerais 1 journée que je pourrais ajouter ailleurs par exemple à Zion ou alors plutôt vers Canyonlands ?

1 ARRIVEE SF
2 SF
3 SF - LV (avion vol 20H-21H30)
4 LAS VEGAS - death valley
5 death valley - LV
6 LV - Zion
7 Zion - BRYCE
8 BRYCE - MOAB
9 MOAB - ARCHES
10 ARCHES - CANYONLAND
13 PAGE - GRAND CANYON
15 KINGMAN - LA
16 LA
17 LA
18 DEPART LA

ou bien :1 ARRIVEE SF
2 SF
4 LAS VEGAS
5 las vegas - death valley - Las Vegas
6 LV - Zion - Bryce
7 BRYCE - capitol reef
8 capitol reef - MOAB
9 MOAB - ARCHES
10 moab - CANYONLAND
13 PAGE - GRAND CANYON
15 KINGMAN - LA
16 LA
17 LA
18 DEPART LA

Qu’en pensez-vous ??? :slight_smile:

Bonjour,

ma préfèrence va, bien entendu, à votre première option de parcours, ne serait-ce que pour la visite plus complète de la Death Valley, mais, dans le cas d’une nuit dans la DV, vous pourriez au sortir de ce parc aller jusqu’à Saint George plutôt que de repasser par LV.
Autre chose, pour la visite de Arches et Canyonland, votre camp de base sera toujours Moab

Bonjour Gérard
Death vs Zion ?
Quand je vois ça :http://jalbum.net/a/1361329 , je pense toujours que Zion is winner!
Cette année je retourne dans Death pour du moins classique , je verrai si révise ma position.
A+
Fred

Bonjour Fred,
évidemment, si il faut faire un choix entre DV et Zion je suis en accord avec toi, Zion est de loin le plus interessant.
Mais il me semble que dans le 1er nouveau circuit de lilben les deux sont possibles surtout si ils partent en J6 de Saint George…
Maintenant, on peut optimiser encore en supprimant Death Valley et en faisant la route entre Bryce et Moab via les scenics 12 et 24, je ne sais pas ce que tu en pense?

[

Maintenant, on peut optimiser encore en supprimant Death Valley et en faisant la route entre Bryce et Moab via les scenics 12 et 24, je ne sais pas ce que tu en pense?

[/quote]

Ce que j’en pense ? Que du bien !! Tu le sais je suis fan de Capitol Reef , pour preuve j’y passe 5 jours cette année. Parc trop souvent survolé entre Moab et Bryce et qui recèle pourtant de belles perles : Cathédral Valley , Strike Overlook.
Ahhhhhh l’Ouest!!!
Fred

Ok super merci ! alors voilà l’itinéraire final ! vous validez ? :slight_smile: tout vous semble faisable ?
J’ai gardé une journée entière sur LV car nous en profiterons peut être pour faire un renouvellement de voeux avec mon mari !

1 ARRIVEE SF
2 SF
4 LAS VEGAS
5 las vegas - death valley
6 Death valley - St Georges
7 St Georges - Zion - BRYCE
8 BRYCE - MOAB
9 MOAB - ARCHES
10 MOAB - CANYONLAND
11 MOAB - MONUMENT VALLEY
12 MONUMENT VALLEY - Antelopp - PAGE
13 PAGE - GRAND CANYON
15 KINGMAN - LA
16 LA

Merci beaucoup !!!

17 LA
18 DEPART LA

Vous devrez probablement faire une modification sans trop de conséquence, Antelopes canyon se visite plutôt le matin, prenez soin de vous inscrire à l’avance au premier départ si c’est le Lower

Itinéraire rapide mais qui vous donnera envie de revenir , c’est sur !
Gédéa a raison pour Antelope, ce qui vous oblige à partir de bonne heure si vous faites Lower Antelope Canyon ce que je vous conseille.
Maintenant , il est vraiment temps de proceder à quelques réservations; faut pas croire mais le mois de mai charge aussi .
Fred

ok super merci pour vos avis mais pour Antelope je peux le placer comment du coup pour le faire le matin tôt ? le matin au départ de Monument Valley ?

Niveau réservation il me manque plus que quelques hotels, notemment à Moab et la voiture à louer.
(SF - LV - LA - MV - GC - Page c’est réservé :slight_smile: me manque encore Bryce, DV et Moab

j’en profite pour vous demander si vous avez un hotel à me conseiller à Moab, je peux faire les 3 nuits au même hotel ?

merciii

Oups non au départ de Page à J13 je voulais dire : antelope - Horseshoes qui est à coté et puis l’après-midi au lac avant de prendre la route pour Grd Canyon.

Vu la distance entre Monument Valley et Page, il faudrait vous lever hyper tôt pour être au premier départ de Antelope Lower, je vous suggère de le faire avant de partir vers Grand Canyon en J13. Attention: vous inscrire pour le premier départ ne vous dispensera pas de glandouiller avant de pénêtrer dans le canyon, il y a plusieurs opérateurs sur l’affaire, mais plus on prend un horaire tôt (si possible le 1er) moins on attend…
Hébergement: pour Bryce, allez à Tropic, nous étions au Bryce Pionner Village, c’est correct.
Death Valley, idéalement le Furnace Creek Ranch, bien placé pour aller tôt à Zabriskie Point
Moab, bien sûr que vous pouvez passer vos 3 nuits au même hôtel, maintenant, Moab n’est pas bon marché, nous nous étions au La Quinta Inn, trés bien, buffet de petit déj. top, mais pas le meilleur marché.

bonsoir Lilben13
nous avons réservé 3 nuits en octobre prochain au Archview RV Resort & campground dans une deluxe cabin - full bed
le prix reste correct.
nous sommes passés par le site hotels.com
cordialement
Sonia

Super merci beaucoup :slight_smile:

Merci !!! j’ai reservé au Adventure Inn Motel je n’ai rien trouvé d’autre moins cher ou alors il n’y avait pas les toilettes dans la chambre et ça nous posait soucis pour 3 jours. Je peux vous demander à quel prix vous avez trouvé ?
Merci !

bonjour Lilben
du 16 au 19.10 donc 3 nuits, au ARCHVIEW RV RESORT en cabin avec sanitaires nous payons 338.49 USD taxes incluses les 3 nuits.

si vous ne trouvez pas vos dates sur booking ou hotels, faites un tour sur leur site.
vous serez à Moab à quelles dates exactement ??

à + sonia

Merci ! j’ai regardé pour mes dates du 29 avril au 2 mai soit 3 nuits 268E et moi j’en ai pour 380E chez Adventure mais avec petits dej inclus et j’hésite vraiment à changer car dans celui que j’ai prix on est au portes des parcs. J’avoue quand même que j’hésite fortement…

Hi Lilben
je viens de faire une simulation pour vos dates (du 29.4 au 2.5) sur hotels.com, pour une deluxe cabin full bed + bunks avec salle de bains privée - piscine… à 330USD les 3 nuits taxes incluses.
l’hébergement est également très bien placé pour les différentes randos sur Archpark ou Canyonlands.

voili, voilà.
si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez surtout pas.
Sonia

Sujets suggérés

Services voyage