Aidez moi à choisir hotels/métro à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Re-bonjour!

Je suis arrivée au stade ou je tourne et retourne toutes les offres pour Barcelone, mais j’ai besoin de votre avis sur ces lieux ou hôtels.

J’ai cherché des hôtels à - de 300 € les 3 nuits, et il y en a.

Je souhaite, dans le meilleurs des cas, combiner la facilité ou une distance raisonnable de l’aéroport EL PRAT duquel je vais sans doute partir (Gérone est bcp plus loin, me semble t il?) et la proximité des visites.
Le mieux placé, donc…

Voici les hôtels et les stations de métros les plus proches, pouvez vous me dire quel choix est le plus judicieux :

GUILLERMO TELL station FONTANA
NH MAQUISTA station ???
BARCELONA PRINCESS (adresse 1 avenue diagonal) proche de la mer “bella”
VINCCI BIT, dans le même endroit à priori
HOTAL ALIMARA station MUNDET
HCC LUGANO station POBLE SEC
VINCCI MAR;;; station SELVA DE MAR

Je vous remercie de bien vouloir m’aider!!! j’attends votre retour pour réserver !

sur google les stations de metro apparaissant aussi on s’appercoit que certains sont plutot excentrés (selva de mar ,mundet) ensuite fontana (pres de la sagrada familia et du parc guell)
et poble sec (proche mounjuic et ramblas )

les 2 sont relativement facile à atteindre depuis l’aeroport
train jusqu’à la gare de sants et metro (avec le meme ticket) pour moins ;98 cts si tu achetes une carte de 10 trajets

http://www.tmb.cat/en/bitllets-i-tarifes/-/bitllet/402

de plan correct pour visualiser les stations … j’ai surtout des plans souterrains du métro, avez vous un lien svp ?

Avez vous une préférence ?? GERONE ou PRAT ?

vous me conseillez donc de prendre le train à la sortie de l’aéroport, puis je trouver les tarifs et les horaires sur le site de la RENFE ?

j’utilise google map tout simplement

sinon plan general des quartiers là http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/plan/plan-barcelone.html
plein d’info interressantes sur ce site
pour le train je cite
Trains au départ de l’aéroport les trains RENFE vous amèneront de l’aéroport de Barcelone au centre-ville où vous pourrez faire la correspondance soit à la station de métro de Barcelona Sants (Sants Estacio), soit à la station de Passeig de Gràcia . La durée du trajet est d’environ 25 minutes. La gare ferrovière est située dans le T2 entre T2A et T2B donc si vous arrivez à T1 et souhaitez prendre un train RENFE pour le centre, vous devrez d’abord prendre la navette à destination de la gare ferroviaire et située à T2

pas la peine de chercher les horaires il y a des trains regulierement (de memoire 20/ 30 min )

Bonjour,

J’ai suivi vos bons conseils et finalement, j’ai trouvé de bons billets pour Barcelone du 12 au 15 mai.

Pour les hôtels, j’ai trouvé l’hôtel transit qui n’est vraiment pas cher : 139 €les 3 nuits métro Tarragona

ou encore

Hôtel everest “traversia de gracia” .

Connaissez vous ces hôtels, pensez vous que la situation géographique soit idéale ?

J’ai lu par ailleurs que les quartiers el born / gothic / barceloneta éteint les mieux placés pour visiter Barcelone, confirmez vous ??

Merci !

il y a tellement d’hotel qu’on ne peut pas le connaitre tous
le quartiers gothic central est effectivement tres prisé
permet de sortir le soir à pied

perso je vais souvent à l’AJ http://www.hellobcnhostel.com/index.php/fr-FR/
en chambre familaile
c’est pres du centre mais dans un quartier calme

petit dejeuner compris (pas extraordinaire mais ca depanne ) et cuisine commune
je passe le soir faire mes courses au marche de la boqueria

sinon tu as regarde sur booking
il y a plein d’offres ,une carte pour visualiser et les commentaires
je n’ai jamais ete decu

Bonjour, dans la mesure où il est plutôt facile d’aller de l’aéroport de Barcelone au centre historique en train (arrivée paseo de Gracia) ou en bus(arrivée plaça Catalunya) , n’importe quel hôtel du centre historique est bien placé ( entre la Plaza Catalunya et la mer).
Bon séjour, avec vos valeurs sur vous et pas dans le sac à dos, ni dans le sac à main.
Quelques techniques des pickpockets parmi les plus courantes : évitez le soir de vous faire arrêter par 2 ou 3 personnes sous prétexte de vous demander du feu, ou le célèbre: “Vous êtes français ? D’où ? J’ai un oncle qui habite en France…etc” ou des simulations de passes de foot, “comme Zidane” disent-ils, pour plaisanter avec vous: quand la personne ciblée a compris, elle n’a plus son portefeuille !

Une fois ces précautions de base prises, vous passerez un bon séjour sans souci

je vouds remercie pour ces recommandations. Les billets d’avions sont réservés 80 € aller retour pour nous 2 séjour prévu du 12 au 15 mars/

Je suis toujours en quête d’un hotel central bon rapport qualité prix , si ça existe, car je crains les trajets trop tardifs en transports en commun… et ce serait dommage de rester à l’hotel le soir …

j’ai réservé l’hôtel CANTON pour 3 nuits avec les petits déjeuners à 5 € /p/j

Je peux maintenant me consacrer à la “programmation”! j’ai de quoi faire avec tout ce qui se dit sur le forum!

je vous sonde tout de même pour savoir ce qui vous a le plus plu ???!!

ps: comment arriver de l’aéroport d’el prat jusqu’à notre hôtel, si vous connaissez ?

ok j’ai vu comment arriver de l’aéroport à l’hotel !

Bonsoir, De passage sur le forum, je me permets de venir te donner quelques infos:
. Les transports en commun sont quasi obligatoires, Barcelone est une ville très étendue et tu verras certaines artères semblent faisable à pied sur un plan dans la réalité tes jambes s’en souviendront :wink: le métro est très propre et fonctionne jusqu’à minuit en semaine et 2h le we, le taxi sont très accessibles et on en trouve tout le temps
.pour les incontournables pas de surprises, tu dois déjà savoir tout ce qu’il y a faire. Pour n’en citer que quelques uns: la sagrada familia (ré-ouverte désormais aux visites depuis un an), la parc guel et plus généralement toutes les œuvres de Gaudi (prévoir de l’attente aux monuments surtout Sagrada, coupe file en vente sur le net), le musée Picasso, une merveille. Le quartier de montjuic (sur la colline)avec la plaça de espana, le MNAC… Évite en revanche le Poble Espanol, pseudo quartier dans Montjuic dont l’entrée est payante et qui n’a, à mes yeux, aucun intérêt… Ballades sur la rambla, sur le port olympique… La casa Batllo, un petit bijou de Gaudi que j’ai découvert l’an dernier…le marché de la boqueria…
Et puis surtout marche, ballade toi, cherche une rue et perd toi , il y a tjrs du monde des bars, boites, resto, terrasses…
Je suis de Toulouse et je vais chaque année a Barcelone passer qqs jours, et c’est toujours une ville qui m’envoute, me charme…

Bon séjour!

Bonsoir!

Finalement j’ai changé l’Hotel CANTON (qui avait l’air très bien) pour un appartement “sagrada familia carrer torrijos” pour des raisons de budget et la possibilité de manger là si on le souhaite.
Connaissez vous ces appartements ? ils sont situés dans le quartier graçia

qu’est ce qu’il ya à voir dans ce coin, et de quoi déjeuner le matin ??

Merci!!! de vos bons conseils

Sujets suggérés

Services voyage