Je me rends à Londres avec ma copine, du samedi 28 avril (arrivée le matin) au mardi 1er mai (départ le matin). Nous logeons tout près du City Airport.
Je tente de réaliser un planning le plus complet possible, tout en tentant bien évidemment de limiter les coûts.
Nous souhaitons voir les incontournables (Piccadilly, British Museum et/ou Natural History Museum, Westminster, Big Ben, Tower Bridge…), tout en sachant que nous avons pris nos places pour le match de Chelsea qui se disputera le dimanche 29 à 13h30. Pouvez-vous m’aider à organiser tout cela? Ne connaissant pas du tout Londres, j’ai du mal à évaluer les temps de trajets entre les différents points d’intérêt et les temps de visite. Je prends donc tous les conseils. ^^
Concernant les transports, je pense opter pour une travelcard par jour (vu qu’il ne semble pas exister de version 3 jours).
Merci.
everydayi_mtravelling2
Waouh quel programme ! C’est très bien mais je pense que ça va aussi être fatigant ^^
Pour vous déplacer à Londres, je vous conseille d’opter pour le métro (même si c’est pas super agréable, ça vous fera gagner un temps fou ! Il y a beaucoup de monde et même si il y a bcp de bus, il y a aussi beaucoup d’embouteillages !).
Je te conseille de te munir d’une carte comprenant les monuments et lignes de métro; en regardant sur internet j’ai pu voir sur le site “visitlondon.com” les rubriques “maps and guides”+“free London Travel Maps” et je pense que tu trouveras plein de réponses ! (les cartes “central London Bus map” et “welcome to London booklet” te permettront de mieux évaluer les distances !)
Ton programme paraît super bien, très riche. Le national history Museum, Picadilly, Tower Bridg, Big ben c’est incontournable ! Si vous avez du temps, je vous conseille d’aller faire un tour du coté de Camden Town. C’est un grand quartier, avec un marché extérieur et aussi dans des petites ruelles regorgeant de magasins divers (avec divers ambiances : gothiques, electro, magasins à touristes et restos en tout genre). C’est un coin un peu décalé mais agréable !
Ensuite, cela dépend aussi de l’âge et des intérêts de chacun mais peut être pourriez vous aller faire un tour du côté de Harrod’s et Hamleys. Ce sont deux magasins géants : l’un est un grand magasin de luxe (Harrods), assez magnifique avec des articles que l’on ne voit pas partout (et surtout des étiquettes impressionnantes ^^). Hamley’s est un immense magasin de jouets sur plusieurs étages.
Les magasins et Camden town sont libres d’accès donc …dépaysement assuré …et gratuit !
J’espère t’avoir aidé un petit peu !
Bon voyage !
ameloche213
Bonjour j’arriverais par Eurostar à 13h30 à St Pancras, je logerai très prés de cette station (auberge de jeunesse clink78) cependant je me demande ce que je peux visiter l’aprés midi… Le temps de déposer nos bagages etc cela vaut il le coup d’aller sur le centre de Londres et si oui que voir ou si non que faire ? (sachant qu’apres je reste le mercredi et jeudi )
Merci à vous de m’éclairer
justine214
Même en arrivant à 19 heures il ya des choses à faire alors à 14h…Après avoir mis vos valises à l’hôtel vous pouvez filez dans le centre et vous ballader à pieds de westminster jusqu’à Piccadilly en passant par Trafalgar square, puis pousser jusquà Covent garden et manger le soir vers Soho ou Piccadilly. 9a vous donnera déjà un point de vue sur Londres…Beaucoup d’animations le soir tard dans ces quartiers.
ameloche215
Merci à vous
Egalement est ce que webminster, palais de Buckingham et big ben sont loin l’un de l’autre?