Aigues-Mortes en mai

Forum Languedoc-Roussillon

Je suis en train de monter un circuit pour mai prochain dans votre région et pour connaître le tarif de l’hotel à aigues mortes , j’ai simulé que l’arrivée serait au début du mois.

On affichait complet pour l’hotel espéré et on m’avisait de changer la date car les autres hotels deviendraient complets sous peu.

Pouvez-vous m’éclairer sur cet évènement qui occasionne que les hotels soient pris d’assaut? La durée?

Dois-je vraiment changer la date du séjour?

Merci de me renseigner
Une québecoise

Par quel moyen tu simules la réservation ? Par le site de l’hôtel ?
Parce que si tu passes par booking et consorts, c’est de l’arnaque pure, ils n’ont que 2 ou 3 chambres en allottement et toi tu crois que c’est complet.
En mai en France nous avons les ponts des 1er et 8 mai qui fait que beaucoup de gens partent, mais les hôteliers ne sont pas encore complets, loin de là !
Adresse-toi directement à l’hôtel, ou dis-moi de quel hôtel il s’agit, j’habite tout à côté et je bosse dans le tourisme.

Merci de me répondre si promptement.

Que sont les “ponts” du 1er et 8mai? Je ne connais pas cette expression.

Peut-être que s’il y a bcp de gens en congé, il serait préférable de changer les dates de mon séjour chez vous, qu’en pensez-vous?

Euh… est-ce bien nécessaire d’expliquer ?
1er mai : fête du travail
8 mai : commémoration du 8 mai 1945
Il te suffit de taper “jours fériés en France” pour trouver la liste des jours fériés il me semble.
Je ne vois pas la nécessité de changer tes dates, mai est bien le meilleur mois pour venir chez nous, ce n’est pas parce que beaucoup de Français prennent un long week end que tout sera complet, loin de là.

les bons conseils de Lavendria.

Il y a peu d’hotels sur Aigues-Mortes.

Et ce sont des petites structures.

Il est donc préférable de les contacter en direct.

Un site comme venere, que j’utilise souvent, ne donne qu’un hotel !!!

Ces petites structures ne sont pas assez importantes pour çetre répertoriées.

Bonne recherche.

Jean-Paul

Bonjour

L’an prochain, les vacances scolaires de printemps vont jusqu’au 5 mai. Donc cette première semaine (la 18), qui engloble également le jour férié du 1er mai, risque d’être fortement occupée.

Pour la seconde semaine (la 19), tu as le jour férié du 8 mai plus le jeudi d’Ascension également férié. Ca risque donc aussi d’être fortement occupé.

Pour la 4ème (la 21), nous avons le lundi de Pentecôte aussi férié, donc là aussi occupation.

Tout ne sera certainement complet dans les prochains jours mais, je conseille toutefois de ne pas attendre la dernière minute…fais une recherche sur google pour trouver les hôtels sur place et réserve directement.

Pense aussi à la station du Grau du Roi (et son annexe Port Camargue) qui est toute proche et qui propose aussi quelques hôtels.

Bonne recherche et cordialement

Pauvre “copine” qui est déjà anxieuse et vous lui en remettez une couche avec les vacances scolaires et les autres ponts de mai…
Mais je vois que tout le monde va dans mon sens, les hôtels ne sont pas du tout complets actuellement, et il vaut mieux s’adresser en direct aux hôteliers.
Les gens qui partent à cette période font rarement des réservations très à l’avance, contrairement à juillet-août, ils décident souvent de partir au dernier moment si la météo s’annonce bonne.
On peut dire qu’il risque d’y avoir problème pour trouver une chambre environ 3 semaines avant.
Donc pas de panique, tu es largement dans les temps pour faire tes réservations.

Aux routardes,

En relisant tous les messages, vous me rassurez.
Je communique directement avec l’hôtel et n’aurai pas de souci .

Ai déjà hâte d’être chez vous!!!

A l’hotel “Villa Mazarin” (le seul référencé) il reste 2 chambres standard pour la période du 02/06 au 06/06.

C’est la seule “grande sturucture” du village.

Mais il y a quelques petits hotels sympas hors les murs.

Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage