Bonjour, nous avons réservé un vol de Bangkok à Phuket via Air Asia internet. Nous avons reçu un numéro Booking nr de 5 lettres.En pièce attachée, nous avons un document reprenant nos noms, le fait que le paiement a été effectué.
Ma question est… où doit-on retirer les billets? Doit-on simplement présenter ce documet à l’aéroport où devrions-nous recevoir un print des tickets à faire icic en Belgique? Merci nous sommes tracassés de ne rien trouver comme info.
Chris
fomec2
Bonjour
Ne stressez pas !
Imprimez le document que vous avez eu en fichier attaché et gardez-le avec votre passeport
Ca suffira pour l’enregistrement au départ !
Le numéro de booking seul d’ailleurs devrait suffire !
Imprimez tout ce que vous avez avec ce fameux numéro (essentiel), vos noms et prénoms, la date du vol et le numéro du vol
Mais je vous dis, avec le luméro de booking et leur ordinateur au comptoir, ils verront tout et vous demanderont juste votre passeport
C’est tout simple
C’est pour ça qu’ils n’expliquent rien, !
:-)))
al903
Bonsoir,
Comme le dit Fomec avec votre N° de réservation c’est tout bon. Dans le pire des cas, avec votre passeport, cela doit suffire.
Sinon, vous êtes sûr que dans le mail d’Airsia, il n’y a pas un fichier joint…
Généralement, il y a un second mail (Asia Travel Itinerary) avec le billet électronique => allez voir dans vos courriers indésirables (sur votre PC ou le serveur de votre FAI).
Ce document est bien pratique car il résume tout (heure enregistrement, poids bagages, horaires, etc…).
Si rien de tout ça, vous pouvez toujours créer un compte (très simple) et vous aurez accès à votre vol : donc facilement imprimable.
fomec4
Chrisaly parle d’une “pièce attachée”, donc il (ou elle) a tout ce qu’il faut
Il (ou elle) a forcément déjà créé son compte puisqu’il (ou elle) a booké et payé sur le site
Anonyme5
J’ai bien une seconde page reprenant le vol, nos coordonnées, mais absolument aucun billet joint. Le courriel pdf se termine par le prix payé et le fait que tout est déjà payé par mon mari…
Croisons les doigts pour qu’ils ne fassent pas le même coup que Ryanair… Nous n’avions pas vu ni imprimé les billets et ça nous a coûté environ 300 euros A et au R aussi!!!
Mille mercis pour votre gentillesse à tous et vos gentilles réponses. Nous allons 3j à Bangkok, ensuite Ayutthaya 2j, ensuite Phuket 4j et retour pour une nuit à Bangkok et retour Bxl. Hâte de tout découvrir et tester la nourriture (un peu peur!) .
fomec6
On vous l’a déjà dit : pas la peine de stresser, le numéro de booking suffit, même si ce n’est pas imprimé, même griffonné sur un coin de papier à la main
Et même sans le numéro ! Il suffit de sortir vos passeports et le guichetier aura tout dans son ordi !
Ca peut pas être plus simple Avec Air Asia c’est comme ça, garanti
Avec les autres, je ne sais pas
Anonyme7
Mille mercis pour vos gentils messages. Me voilà rasurée.Nous attendrons nos billets à l’aéroport même. Quelle expédition mais quelle excitation de déccouvrir ce pays qui est un vrai rêve pour moi. Je ne réalise pas encore.Départ le 1/11, je décompte les jours et nous avons prévu de ne prendre qu’un minimum dans une valise eta cheter une nouvelle sur place, que nous remplirons pour le retour!
fomec8
Vous n’avez pas de billet à attendre ni quoi que ce soit… - Je pensais que c’était clair enfin pour vous - Et il faudrait peut-être vous calmer une fois sur place, parce que les Thaïs, eux, sont très zens - Et quand ils sont en présence de gens excités ou surexcités, ils ont parfois des réactions… des réactions à eux :-))) - Cela dit, vous avez raison de vous réjouir, ce pays est magnifique à de nombreux points de vue.
erick301329
Bonjour,
Désolé de vous vous décevoir, mais lors de votre présentation à l’airport, en échange de votre numéro d’enregistrement vous ne recevrez AUCUN billet, mais comme partout dans le monde votre carte d’embarquement.Ne pas oublier de vous munir du document pdf joint reprenant les caractéristiques du vol.
Cdlt
Anonyme10
Je ne suis pas du tout excitée ni surexcitée et encore moins irrespectueuse mais vrai que dans un pays qu’on ne connaît pas, sachant qu enous partons avec un couple d’amis, je voudrais simplement que tout se déroule au mieux. Je pose donc simplement la question afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Ce serait dommage…
Les documents sont préparés pour Bangkok, passeports et valise quasi terminée aussi… Oui,je m’y prends tôt mais bcp de choses à gérer ici aussi. Merci pour vos conseils, je prends tout!