Bonjour,
je prévois un voyage en Russie (St Petersbourg et Moscou).
Ma question: je compte réserver l’hébergement par Air Bnb. D’après ce que j’ai lu, la réservation ne constituera pas le ‘voucher’. Comment dois-je faire alors pour obtenir le voucher? A qui m’adresser?
Merci par avance pour vos conseils car j’avoue que c’est encore confus et complexe pour moi…
chrissand2
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre hote de vous procurer ce voucher mais la barrière de la langue est un problème. Sinon le plus simple passer par une agence comme Russieautrement pour vous fournir ces papiers.
Je viens de réserver un voyage en Russie pour le mois de Juin et comme vous, je suis passée par AirBnB pour l’hébergement. En effet, ni les propriétaires des appartements, ni l’entreprise AirBnB ne pourront pas vous fournir de voucher car ils ne sont pas des agences de voyages.
Je suis donc passée par Russie Autrement. Vous payez 20€ pour obtenir un voucher officiel. Il vous suffit de leur fournir toutes les informations nécessaires (dates de voyage, nom/prénom, adresse de l’appartement que vous allez réserver…) Tout est très bien expliqué sur leur site.
Vous les recevez assez rapidement (sous 2/3 jours) par email. Il vous suffit ensuite de les imprimer pour les joindre à votre dossier de demande de visa.
Bon voyage à vous !
Anonyme4
Bonjour,
Je prevois egalement un sejour avec airbnb. Je vais aller à Moscou et St Petersbourg (les 2 fois en airbnb). Dois-je demander 2 vouchers? Ou je peux dire que je reste dans une ville, obtenir mon visa et bouger ensuite dans le pays, dans les dates que j’aurai indiquer? Ou est-ce que ca peut poser un souci au moment du depart à l’aeroport russe?
Merci d’avance.
Anonyme5
Bonjour, nous avons fait le même voyage : d’abord 4 jours à St Péterbourg puis 3 jours à Moscou, avec 2 apparts en airb’nb. Nous sommes passés par Russie Autrement qui sont très réactifs. Je leur ai mentionner les 2 adresses afin qu’ils puissent les mentionner sur le voucher : c’est important de fournir chaque adresse. Bon voyage !
Anonyme6
Merci de votre reponse.
Du coup 1 seul voucher pour les 2 adresses c’est bien ça?
Et 1 voucher par personne avec les mêmes adreses du coup?
Je croyais que l’adresse devait être celle d’un hotel agrée etc…
Donc le voucher avec les adresses des particuliers chez lesquels vous etiez c’est passé alors?
Anonyme7
Si vous prenez un hôtel, c’est lui qui vous fournit le voucher gratuitement puisqu’il est officiellement habitilité à le faire.
Par contre, si vous prenez AirBnB, les propriétaires des appartements ne sont pas reconnus comme des professionnels du tourisme. Vous êtes alors obligé de passer par un organisme de type Russie Autrement qui pourront vous fournir un voucher moyennant finance (20€ par personne > ça les vaut largement car vous économisez sur le prix de la nuit en passant par AirBnB plutôt que par un hôtel). Vous verrez sur le site de Russie Autrement c’est très bien expliqué : vous devez fournir les noms des voyageurs, pour chacun d’eux les adresses du séjour et l’organisme vous délivre un voucher par personne avec les adresses indiquées dessus. Vous avez donc bien 1 voucher par personne avec l’ensemble des informations concernant votre voyage dessus. J’espère que cela pourra vous aider !
Anonyme8
Ah d’acord, merci de votre réponse! Je croyais que l’adresse sur le voucher devait forcement etre celle d’un hotel agrée, et que du coup quand on etait en airbnb, ils en mettaient une “au hasard”!
Effectivement je vais passer par le site que vous conseillez alors, merci!