Air France Vol Bogota Medellin annulé et hôtel

Forum Avion

Bonjour !

Je m’en remets à vous pour plus d’éclaircissement, faute d’effort de la part d’Air France…
Nous avons acheté des billets nous permettant de faire Lyon - Paris - Bogota - Medellin.

Le problème se pose au niveau de la liaison Bogota - Medellin qui a été annulée plusieurs semaines auparavant et qui nous a été remplacée au lendemain 6h. La liaison est assurée par Avianca mais tous les billets ont été payés à Air France.

Le service clientèle d’Air France nous a tout d’abord dit que les frais d’hôtels, de taxi et de nourriture seraient pris en charge à hauteur de 120€ par personne et par nuit. Nous avons donc payé deux taxi et un hôtel pour environ 4h de nuit.

Désormais, lorsque je les ai contactés, ils m’indiquent que ce problème ne les concerne pas et que c’est vers Avianca qu’il faut se tourner…

Trouvez vous cela normal ? Je suis un peu perdu et je n’ai pas trouvé de cas similaire sur internet…

Je précise également qu’à l’origine nous voulions profiter pleinement de la nuit d’hôtel et donc quitte à partir le lendemain prendre un avion plus tard que celui de 6h. Air France a refusé et Avianca nous a dit qu’ils pouvaient rien y faire… Donc pour moi j’estime qu’Air France est responsable de notre transport et que soit il y a un mal entendu, soit ils nous ont roulés dans la farine…

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,

C’était un engagement écrit ou seulement verbal ?

Cordialement

Bonjour,

Oral par téléphone. C’est le service client qui l’a spontanément indiqué alors que j’appelais pour voir s’il était possible de repousser le vol remplacé (histoire de dormir plus longtemps, chose qui a été refusée).
Il ne s’agit pas d’une incompréhension de ma part puisque j’ai été trois fois en contact avec eux et je voulais m’assurer que le taxi serait également pris en charge… À chaque fois ils m’ont dit la même chose sur les 120€ par personne par nuit…
Ne peut-on pas faire confiance à ce que nous dit air France par téléphone ?

Bonjour,

Les paroles s’envolent alors que les écrits restent…

Cordialement

Mais peut être qu’Air France respectera sa parole même si rien ne les y oblige…’

Sujets suggérés