Airport--Alonissos

Forum Grèce

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je cherche le meilleur moyen(le plus facile,le plus rapide,le moins cher…) pour me rendre,cet été…de l’aéroport d’Athènes à Alonissos…En
prenant le bateau à Agios Konstantinos.

Des agences de voyage proposent-elles ce type
de prestation…?(bus + bateau…)
Ou taxi plus simple,mais à quel cout…?

Merci pour votre aide

Cordialement

Jean-François

Plusieurs possibilités:

Depuis l’aéroport tu prends le X93 (départ toutes les 30 minutes environ) jusqu’à la gare routière de Kifissou d’où tu prends un bus pour AGios Konstantinos.

Sinon de l’aéroport tu te rends à la place Kaniggos (centre d’AThènes) d’où partent des bus pour Agios KOnstantinos.
Tél 210 – 3843220 pour connaitre les horaires.

A mon avis la première solution est la meilleure car il y aura plus de choix d’horaires.

Vvvrrrroumm…!! Merci Caroline

2 heures,à tout casser,le trajet…??
Kifissou,le terminus du X93…?

Aéroport - gare routière: environ 1h selon conditions de circulation…

Gare routière- Agios Konstantinos = 2h30 environ

Le plus simple est de prendre l’avion d’Athene à Skyros ( 30 minutes de vol et 29€), puis de prendre le ferry Skyros- Alonissos. Vous pouvez en profiter pour passer quelques jours à Skyros qui est tres belle.

Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez vu des vols ATHENES SKIATHOS à 29 € ??? Les sites d’achat de billets en ligne proposent plutôt du 150 € aller retour pour l’été prochain…

Il n’était pas question de Skiathos mais de Skyros…

En effet, c’est un aller simple pour Skiros (aeroport militaire), en Juin, puis d’un ferry Alonisos-Skiatos. Prenez un vol qui arrive à Athenes en fin de matinée car le vol pour Skiros est en debut d’après midi.

concernant les tarifs, je ne pense pas ceux de 2016 soient déjà publiés.

sur Olympic air par ex en juin 44 euros aller simple

Cela baissera. Ne commandez pas avant les mois d’Avril/Mai. Les tarifs de la saison seront publiés à ces dates.

qui le dites …vu l’afluence des touristes en Gréce en 2015 …le yeld management …rien ne permet de dire qu’un vol va baisser , les prix sont DEJA en ligne pour 2016

Désolé, mais cette fois je ne vois sur le net aucune liaison maritime entre skyros et Alonissos…
Etes-vous certain ?

le ferry de Skyros Lines fait le trajet Skyros-Kimi-Alonisos. Il n’y a que 2 ou 3 traversées par semaine. Je l’ai emprunté l’été dernier.

le tarif de 29€ Pour l’avion, c’est ce que j’ai payé en réservant fin Mai pour le 15 juin.

pour le retour, il y a le vol Skiatos-Athenes en avion que j’ai payé 89€ l’an dernier pour un retour le 15 juillet.

les vrais tarifs des ferrys et des vols en Grece ne sont connus qu’au printemps. Ne vous précipitez pas, surtout si c’est pour Juin. Cela fait plus de 30 ans que je vais en Grece, et je n’ai jamais réservé à l’avance, et les logements se négocient sur place. Si vous voulez des adresses à Skyros ou Alonisos, je vous en enverrai.

Bonjour,

J’ai fais,l’été dernier,aéroport–bus(2)–bâteau(Agios Konstantinos),pour Alonissos…C’est vrai que c’est un peu galère !

Passer par Skyros doit etre plus cool…
C’est ce que je vais,sans doute,faire cette année.
Mais,Skyros vaut-elle le détour…?
Plages et paysages…?Ambiance…?
De quel côté de l’ile,pour se poser…?
Merci pour vos réponses

Skyros est très peu développée au niveau touristique. L’avantage c’est que c’est plus sauvage, plages désertes, pas de sonos sur les plages et dans les restos…
Pas de bus régulier, donc location voiture indispensable.
Le Nord de l’île est couvert de foret et le Sud est totalement désertique. Les randonnées sont superbes.
pour sejourner, choisissez Molos, a côté de la capitale. Nous on était à Vina Beach Hotel qui est très bien placé avec une voiture, et pas excessif en Juin.
il ne faut pas rester plus de 5 ou 6 jours à Skyros.

l’avantage d’arriver en avion, c’est que 20 minutes après le décollage d’Athenes, vous êtes déjà sur place. Pas de perte de temps et pas de fatigue!!

Merci pour ce retour !
Qui me conforte dans l’envie d’ y débarquer.
Possibilité d’y louer des scooters …?
Des sentiers balisés…?

scooters sans problèmes.
Je vous conseille d’acheter la carte au 1:35000 avant d’y aller. Elle est disponible sur internet. C’est la carte N°322 de SKAIMAPS. les sentiers de randonnées sont bien indiqués. Il y a la même pour Alonisos. C’est la N° 321 au 1:25000.

bonjour,

Je vais a skyros mi mai, je cherche a savoir si y a un ferry qui part pour alonissos le 18 mai ou le 19 et a quelle heure mais j arrive pas a trouver

vous dites que on peux trouver des hebergements facilement en debarquant aux ports avec les proprio , ma question est quel est selon vous le differentiel entre une reservation sur le net et sur place?

sachant que je compte passer 4 nuits a alonissos mais pas necessairement a patitri , plutot vers steni vala

Merci d avance

Le trajet en ferry est Skyros - Kimy - Alonisos avec la Skyros Line.

Si vous allez à Skiros, prenez l’avion d’ATHÈNES à SKYROS : 20 min de vol pour 30€;
Pour le retour à Athènes, allez d’Alonisos à Skiathos. Il y a aussi un aeroport.

L’hébergement est facile en Mai sans réservation. Les prix sont négociables sur place avec les propriétaires.
Je vous conseille Patitri car là il y a du choix, des restos, des boutiques, des locations de véhicules, des bus, des locations de bateaux, l’accès à la vielle ville (très animée) en bus avec retour par un ancien sentier pavé à pied … Steni Vala, c’est joli à visiter mais vraiment isolé. Les possibilités de baignades sont très limitée.
La plus belle plage de l’île est Chrisi Milia.

Bon séjour.

merci pour la precedente reponse, entretemps j ai eu une réponse d une employée de skyros lines:
The route from Kymi to Skopelos Alonnisos Skiathos Volos starts on June14th. Until that date the only route available is Kymi Skyros.

voila qui est facheux, soit je repartirai vers kymi pour faire je ne sais quoi en bateau soit je reprend un vol a partir de l aeroport skyros …pour une autre ville pour 5 jours… des idées? a moins que j’embauche un pecheur pour faire la traversée jusqu a alonnisos :slight_smile:

Il y a bien un moyen :

Vol Skyros-Athenes le 18/05—> 21€ à 9h00
Vol Athenes - Skiathos le même jour → 97€ à 19h55
Ferry Skiathos-Alonisos

ou alors:

Vol Skyros-Athenes le 18/05—> 21€ à 9h00
Puis bus et ferry à Agios Konstantinos (mais crevant)

PS : si vous séjournez à Skyros, la voiture est indispensable (pas ou trop peu de bus)

Si vous n’etes pas focalisés sur Alonisos, il y a la possibilité suivante :

Skyro- Athènes- Milos en avion pour 116€ ; Départ à 9h de Skyros et arrivée à 11h15 à Milos. voir

https://e-ticket.aegeanair.com/pl/A3Online/wds/Override.action?WDS_JS_TRACE_OFF

Là bas, je vous conseille de vous installer à Pollonia, plus calme que la capitale. L’ile est encore sauvage, et vous pourrez allez sur Kimolos en face de Pollonia.

Pour le retour vers Athenes, il y a plein de ferry.

je parle de vol pour Skyros. Ils sont à 21€ en Mai

sur skyros, je ne compte pas louer de voiture mais plutot un velo

l endroit polonia sur milos semble en effet une excellente suggestion, je la pensais trop touristique mais ca peut etre interessante comme zone, je pensais a ikaria également mais l’île est plus grande que je le pensais pour 5 jours ca ne semble pas opportun si on veut se balader sans se presser, enfin chaque plaisir de voyage est subjectif

avez vous deja prix un taxi sur ces iles? vu que en mai il risque pas d y avoir trop de bus qui desservent les aeroports

Concernant Skyros, oubliez les bus et les taxis. Peut être le seul bus de l’ile sera t il à l’aéroport, mais ce n’est pas sûr. Les 3 ou 4 taxis de l’ile seront réservés par les locaux à la descente de l’avion.
Le mieux serait de louer une voiture pour 2 /3 jours (ce n’est pas cher) et de demander à ce qu’elle soit à la descente de l’avion. L’aéroport est militaire, et il n’ouvre que quelques heures au public pour les arrivées et départ d’avion, c a d 2 fois par jour maximum.

De toute façon vous aurez besoin d’un véhicule pour chercher à vous loger car tout est tres dispersé sur l’ile. Je vous conseille Molos. Il y a très peu de restos, sauf au port et à Hora.

Les plages sont totalement désertes. Accessibles par des sentiers ou des routes en terre (choisissez un VTT solide).

Sur Milos, aucun souci de bus ou de taxi. Pollonia est bien desservi (3 bus par jour depuis le port). Par contre pour le reste de l’ile, il ny en n’a pas.
La côte la plus interressante est au Nord entre Mandrakia et Filakopi. Mais il faut la faire à pied (sentier de 8 Km environ) car la route principale passe dans les hauteurs et descend rarement jusqu’à la mer.
Si vous allez sur Kimolos, la plage de Prassa est magnifique (sable et eau turquoise).
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage