Bonjour,
Je souhaiterais faire la traversée entre le lac du Bourget et le lac d’Annecy à la mi-avril, en trek en solo. J’ai plusieurs questions:
- quel itinéraire ?
- quel sens ?
- quels logements ?
- faisable à cette période ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je souhaiterais faire la traversée entre le lac du Bourget et le lac d’Annecy à la mi-avril, en trek en solo. J’ai plusieurs questions:
Merci pour vos réponses !
Déconseillé.
Contactez tout de mêmez les offices de tourisme concernés.
BonjourBien sûr que c’est faisable et les offices de tourisme dans ce domène sont dépassés… (j’habite entre Aix et Annecy)…
par contre selon l’itinéraire choisi il y aura forcément de la neige…L’tinéraire le plus évident serait: Aix les bains le Revard → Arith → par le GRP des Bauges puis Semnoz et Annecy par le GRP du tour du lac… c’est la façon la plus courte de joindre les 2 lacs…Pour les hébergements: il y a des refuges sur le parcours mais ils seront fermés à cette époque par contre vous pourrez trouver des gites au Revard, à Arith et un hôtel au Semnoz (à cette période parfois fermé)
Pour un bon marcheur et s’il n’y a pas de neige cela peut se faire avec une seule nuitée…
On peut aussi faire plus long, dans ce cas, il faudra une fois arrivé au Semnoz ne pas prendre le GRP en direction d’Annecy mais en direction de Leschaux et le suivre → Bellecombe → col de la Frasse → Lathuille → le Bout du Lac… … pour arriver à l’autre extrémité du lac d’Annecy…si vous avez besoin de plus d’infos …n’hésitez pas!