Akaslompolo visites

Forum Finlande

Bonjour,
Nous sommes allés en mars à Akaslompolo pour notre voyage de noces et nous y retournons en février 2018.Nous avons adoré ce pays, cette région, cette ville et avons pratiqué les activités chiens de traîneau à Luosu, balade en traîneau rennes, motoneige avec pêche au trou, raquettes. J’aimerai trouver pour l’année prochaine des visites notamment connaître les samis, connaître un peu plus la vie locale, éventuellement aller une journée dans le nord.Nous serons à l’hôtel Yllas Humina qui est vraiment top!Sans louer de voitures comment aller dans le nord ou autre? Quelles visites? Quels endroits?Comment se déplacer avec un anglais moyen?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Chut je fais un cadeau à mon mari pour nos 1 an de mariage en juin :wink:

Bonjour,
Est-ce que vous parler d’aller à Yllas quand vous dîtes aller dans le nord ou bien par exemple à Inari. Pour la première option, il y a un aéroport à Kittila environ 50km d’Yllas et des navettes font le trajet Kittila Yllas. Pour la seconde option il y a le bus ou l’avion. (https://www.rome2rio.com/fr/s/Yllästunturi-Finlande/Inari-commune) Le site rome2rio vous permet d’avoir les différentes options et un ordre de prix :). Personnellement je préfère la voiture car Inari est à 3heures de routes contre 7 heures de bus.

Il y a le musée Sami à Inari mais il y a également une petite exposition dans l’office de tourisme à Akaslompolo. Avez-vous fais le snowice village proche d’Yllas ? Vous pouvez également troquer les raquettes contre des skis de fonds.

En espérant vous avoir aidé.

Bonjour,
Merci pour votre message Florian1608.Nous sommes allés à Yllas et nous y retournons en février 2018.Je parlais d’Inari. En voiture,connaissez vous un site bien pour la location de voiture et si possible en français ? Oui nous avons fait le snow village,à faire mais trop commercial à notre goût !
Sinon en voiture je regardais vers Muonio,Enontekio,…?

Pour aller à Inari je pense que le plus simple est la location de voiture. J’utilise souvent sixt.fr pour les locations, je trouve les prix attractifs surtout si on paye en ligne. Mais beaucoup d’agences présentent en France sont présentent en Finlande (Hertz, Europcar…). Pour une location d’un jour comptez 50 euros hors assurances.
Mais aller du côté de Muonio peut être plus intéressant avec moins de trajet et,à peu près les même choses à faire. Il me semble qu’il y a un village typique sami proche de Levi visite possible en excursion mais surement possible par vos propre moyen.
Bien d’accord avec vous concernant le snow village…

Auriez vous des Infos car apparemment du côté de Enontekio on peut voir plus de peuple sami,ce que l’on recherche car on aimerait connaître le coeur de la culture lapone?Connaissez vous la route qui va de Akaslompolo direction Muonio,Enontekio en redescendant par d’autres villes à droite,en fait cela fait une boucle en partant vers la gauche et en revenant vers la droite?Les routes sont elles accessibles partout et facilement car ça doit être chaud de conduire sur leurs routes semi enneigées ?

Non désolé je ne suis jamais allé vers Muonio quand j’étais à Akaslompolo. Par contre les routes sont bien plus sûres que les routes en France en hiver. La neige est tassée sur la route et les pneus de voiture cloutés la voiture ne glisse nul part ni en ligne droite ni en virage. Le seul endroit ou les pneus peuvent patinés c’est lors d’accélération brusque en 1ere et 2eme. Allez y progressivement et vous verrez pas la différence entre routes en France et routes en Finlande.

Merci.Et sinon d’autres villes ou endroits sympas à faire en voiture?

Bonjour,
Aviez vous réservé les activités sur place ou à l’avance à distance? Est ce que ć’etait compliqué ?
Nous partons une semaine au mois de février.
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Vous partez quand?Au même hôtel que cité dans mes précédents messages?
L’année dernière nous étions passés par une agence donc je n’ai pas géré les activités.
Pour cette année,je suis passée en direct avec l’hôtel et aucun problème de réservation,de plus ils nous connaissent déjà. A l’avance avec votre séjour pour etre sûre d’avoir de la place ou directement sur place.
Les activités sont très bien même si certaines nous paraissent purement commerciales alors que cela fait partie de la vie en Laponie.
Les activités de l’hôtel sont très bien encadrées.
Bon séjour et profitez pleinement de ces magnifiques paysages!

Karokarotte,je vous ai répondu mais je ne sais pas si le message à bien été dirigé…?

Sujets suggérés

Services voyage