Comment s’y prendre pour faire les tests par exemple? a quel coût?
On devrait s’y rendre en train, un test PCR suffit ? Sur le site de l’ambassade ce n’est pas très clair de savoir si le tourisme est possible ou non
Merci d’avance
jsaip2
Un peu d’aide s’il vous plait…?
rastafrange3
Hello, j’ai l’impression qu’il est possible d’aller à Venise en ce moment ! J’ai étudié le site du quai d’orsay et pas de quarantaine lors de l’entrée en italie si test pcr négatif. Restos et bars ferment à 18h alors il faut prendre un hôtel avec restaurant ou alors appartement du genre Airbnb
De ce que j’ai compris, il n’est pas possible de se déplacer d’un région à une autre, par exemple de Vénétie à la Lombardie
aureelaye4
[quote]
Un peu d’aide s’il vous plait…? :] (/citation]
Merci pour ton retour
Je dois aussi m’y rendre. Sais-tu s’il faut obligatoirement un test PCR pour rentrer en France ? Et si oui est-il payant ? Je ne vois l’information nulle part
aureelaye5
Ça c’est sûr il faut le test PCR pour y aller mais le tourisme est possible (en tout cas en ce jour).
Ce qui m’embête c’est pour rentrer en France, comment ça se passe ? As-tu pu avoir d’autres informations ? Je pense qu’on part à peu près aux mêmes dates
citation msg=“5028884”]Bonjour, normalement je devrais me rendre avec ma copine a Venise dans 10 jours, on nous en a fait cadeau
Je peine a trouver des informations sur la situation et comment se debrouiller
Parmis vous certains y sont allé recement, y sont actuellement ou prevoit de s’y rendre ?
Je suis bien sur tombé sur ça https://www.e-venise.com/coronavirus-covid-19-venise-italie.html
Comment s’y prendre pour faire les tests par exemple? a quel coût?
On devrait s’y rendre en train, un test PCR suffit ? Sur le site de l’ambassade ce n’est pas très clair de savoir si le tourisme est possible ou non
Merci d’avance
[/quote]
rastafrange6
Alors pour y aller pas forcément besoin d’un test PCR, un test antigenique suffit ! Pour le retour en France le test pcr est nécessaire. Il doit y avoir des labos, en plus apparemment en ce moment il n’y a pas grand monde alors ça doit se trouver un labo qui donne les résultats rapidement
aureelaye7
Merci pour vos retours Oui pour le retour alors j’ai l’impression que c’est obligatoire. Pouvons-nous ne pas payer avec l’attestation de la carte européenne ? J’ai entendu dire que c’est super cher… Peut-on avoir le résultat le jour même ?
Avez-vous une adresse à conseiller sur Venise ? Merci d’avance à tous !
rastafrange8
Hello, j’ai un ami aui revient de Rome et il a payé 60€ pour le test PCR. Pas possible de se le faire rembourser avec la carte d’assurance européenne ! Et ce sera pareil pour n’importe quel pays malheureusement. Pour les résultats le jour même, vu le peu de monde en ce mouça doit être possible mais il faut regarder sur internet genre google maps les centres covid avant peut-être
lerodom9
Bonjour
Devant aller à venise en avril j’ai contacté l’ambassade de venise pour les laboratoires test PCR
voici
Bielo Hub à Piazzala roma
sestiere santa croce 499
041 523 7870
Au lido
cntro Tomasini Grand Viale 2/c
041 526 05 48
cENTRO DI MEDICI
VIALA ANCONA 5
041 532 2500
Laboratorio ARC
via antonio da mestre 19
041959823
il faut prendre rendez-vous environ 1 semaine avant la date voulue.
Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à partager
Bon séjour
aureelaye10
Merci pour la réponse Lerodom et rastafange Lerosom, ont-ils précisé si on la carte européenne était prise en compte. Nous avons rendez-vous à Bielohub et le prix n’est pas donné…