Bonjour,
Y-a-t-il une ligne de chemin de fer pour aller à Bahariya depuis Le Caire? Et une bonne adresse d’hôtel à maxi 150Le la nuit pour 2?
Merci beaucoup, suis au fayoum actuellement et je désire bouger un peu.
Bises à tous
Si vous êtes au Fayoum, vous avez pu constater que les oasis ne sont pas desservis par rail …
La route reste le seul moyen d’arriver à Bahareya, au départ du Caire, je crois qu’il n’y a même pas de ligne via le Fayoum.
Comme hôtel à Bahareya, dans vos prix, il y a l’Alpenblick, à Bawiti.
Merci de votre réponse, mais savez-vous si on peut prendre le train depuis Gizeh? Je ne trouve aucun renseignement sur internet au sujet des trajets des trains, merci
Si vous prenez le train à Gizah, ce ne sera pas pour les oasis puisque, je le répète, il n’y a pas de lignes de train vers cette destination.
Vous ne trouvez pas d’informations sur Internet ?
Il suffit de taper, sur Google, " train Egypt Schedules" et vous arrivez sur le site officiel de la compagnie nationale…
https://enr.gov.eg/ticketing/public/login.jsf
Le moins cher c’est le bus : 2 départs par jours depuis la gare routière “El Mounib” pour la modique somme de 45 livres (soit un peu moins de 5 euros). La chambre double à Old Oasis Safari à 140 Le est très bien pour le prix (piscine chaude, jardin et ombre), propre. je me doute que ma réponse vient un peu tard, mais peut être utile à d’autres !